Road trip Hollande (en vélo?)

Posté par vercauthomas le 05/04/2016 à 10h56

Road trip Hollande (en vélo?)

Le 05/04/2016 à 10h56

Bonjour à tous :D

Alors voilà, je souhaite organiser des vacances avec ma copine cet été, et n'ayant pas trop d'idées, je me suis dis qu'un petit road trip pouvait être sympa. J'habite dans l'Aisne (pas très loin de la frontière belge) et j'aimerai aller en Hollande, et pourquoi pas en vélo si nos emplois du temps nous le permettent, sinon la voiture pour avoir le temps de voir plus de choses.

J'avais pensé faire une halte à Bruxelles, et une fois en Hollande aller à Amsterdam, La Haye et Rotterdam, mais je vous avoue que je ne connais pas trop ce pays, j'ai regardé sur internet mais je tourne un peu en rond

Je poste donc un petit message sur ce forum pour savoir si certains d'entre vous on déjà effectué ce type de voyage, quels sont les choses à voir et quelques conseils bien utiles.

Toute suggestion est la bienvenue! Merci ;)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kaount

Le 05/04/2016 à 10h59

#1 Signaler
Je suis étudiant à la Haye en ce moment et un truc que je peux te garantir est que ici tout est fait pour le vélo (et qu'accessoirement ils aiment pas trop les voitures), après même si les Pays-Bas c'est pas très grand fais gaffe quand même il y a deux trois kilomètres à faire entre les villes principales :).
SanchoBarmad

Le 07/04/2016 à 23h48

#2 Signaler
Le plus important, c'est de prévoir un peu de matos pour réparer le vélo, les crevaisons sont monnaies courantes. En ce moment j'ai un ami qui fait le tour d'Europe/monde en vélo, il crève tout le temps. Après la Hollande c'est pas non plus la campagne slovaque, tu dois trouver plus facilement une boutique pour acheter ce dont tu aurais besoin.
vercauthomas

Le 11/04/2016 à 11h10

#3 Signaler
Merci pour vos réponses :)
C'est vrai que ça serait assez bête de se retrouver au milieu de nul part coincé à cause d'un crevaison ^^

Donc d'après vous ce n'est pas trop dangereux de rouler là-bas, les voitures sont respectueuses des cyclistes?
SanchoBarmad

Le 11/04/2016 à 11h17

#4 Signaler
La Hollande est quand même considéré comme le pays du vélo en Europe.. (enfin tout la bande Danemark, Pays-Bas, Allemagne) Ils sont nettement plus respectueux des cyclistes, notamment parce qu'il y en a beaucoup plus. Les bouchons là bas, c'est pour récupérer son vélo ^^

Si je me souviens bien de mes cours de mobilités en urbanisme, c'est Rotterdam qui est une des villes pilotes pour tout ce qui est cyclisme (voie cyclable, garage à vélo, ...)
llwb

Le 11/04/2016 à 11h20

#5 Signaler
la Slovénie et la Croatie, passer d'îles en îles en vélo, c'est pas mal non plus :)
SanchoBarmad

Le 11/04/2016 à 12h16

#6 Signaler
la Slovénie et la Croatie, passer d'îles en îles en vélo, c'est pas mal non plus :)

En Pédalo plutôt non ^^
SanchoBarmad

Le 22/04/2016 à 10h55

#7 Signaler
Si tu repasse par la à temps.. On sait jamais
15 en 1 Bike vélos réparation Tool Set clé hexagonale tournevis outils de noix clé hexagonale Bicicleta vélo réparation outils BHU2
http://s.aliexpress.com/FnYFR3ER
(from AliExpress Android)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.