Publié le 9 août 2013

Session Urbex - Yvelines et alentours (78)

Hey

Je me demandais si il y avait des yveliniens pour une petite session Urbex dans la ville. J'ai découvert 2 ou 3 spots sympas pour photographier.

[image manquante]



L'urbex (pour exploration urbaine), c'est prendre des photos dans des lieux abandonnés, en friche, industriel ou pas ....

Ce topic est réservé aux photographes désirant une nouvelle vue sur les méthodes de photographies.

[image manquante]



Pour parler du caractére légal, il y à un vice de procédure. Il y a un manque de loi sur ce sujet. (hors les installations militaires, SNCF etc etc etc)
L'urbexeur ne craint rien dans le cas où il ne fait rien au lieux en questions. La devise de l'urbexeur est "Access all areas : « Ne prends rien que des photos. Ne laisse rien que des traces de pas. Ne tue rien que du temps. Ne garde rien que des souvenirs»."

C'est à dire, qu'il rentre, shoot, prend le temps et repart sans rien dégrader et en laissant les lieux tel quel.

Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dealhunter
    Je remonte ton sujet au cas où des personnes qui auraient éventuellement pu être intéressées seraient passées à côté, car c'est un sujet sympa je trouve ! (modifié)
  2. Avatar de Amorcage
    Auteur(e)
    Edition pour le changement de région (modifié)
  3. Avatar de supprimé231305
    Slt les gens je sais que sa date mais je voudrai revenir sur le sujet .
    J'habite dans le 78 ( a Louveciennees) et j'ai un carnet d'adresse bien rempli pour lunes dans le 78 .
    Si sa vous intéresse toujours j'en ai pour touts le monde : les photographes, les amateurs de sensations fortes, juste pour tester ou découvrir ...
    Si vous voulez me contacter .
    Stanislasgadeceau@hotamil.com (modifié)
  4. Avatar de supprimé887214
    Moi j’en connais quelque site aux alentours de Versailles donc si quelqu’un veux
  5. Avatar de supprimé922293
    Quelqu'un est chaud et connait bien du coup des sites urbex dans le 78 on voudrais bouger ce soir avec mon pote ! On en a fait un ce matin proche de Versailles déjà, hésiter pas à répondre au plus vite
  6. Avatar de supprimé922293
    supprimé88721426/03/2018 22:53

    Moi j’en connais quelque site aux alentours de Versailles donc si q …Moi j’en connais quelque site aux alentours de Versailles donc si quelqu’un veux


    Intéressé
  7. Avatar de supprimé10282
    Ca parait très sympa mais je suis pas du tout dans ce coin la (modifié)
  8. Avatar de Amorcage
    Auteur(e)
    Merci @Deal (modifié)
  9. Avatar de Xentron
    J'aimerais bien aussi, mais je ne suis pas du tout dans les environs (modifié)
  10. Avatar de Amorcage
    Auteur(e)
    Dommage. Je suis aussi du 41 (Blois, Tours, Orléans) mais j'y suis pas souvent et je connais pas de bons spots (modifié)
  11. Avatar de Amorcage
    Auteur(e)
    Up (modifié)
  12. Avatar de MmT
    Désolé je ne vais pas venir mais merci de m'avoir fait connaître l'Urbex. Je savais pas que ce genre de pratique avait un nom

    La devise est pas mal.

    UP pour toi ! (modifié)
  13. Avatar de Amorcage
    Auteur(e)
    Edité pour changement de région (modifié)
  14. Avatar de supprimé22428
    Bonjour, je connais un lieu bien mais il est en démolition. C'est vraiment super, Une usine abandonnée depuis 3 ans.
    Si intéresser dit moi (modifié)
  15. Avatar de Seeker
    Très bonne idée, s'il y avait le même genre de choses près de chez moi ça serait top... (modifié)
  16. Avatar de supprimé39687
    bonjour,
    toujours dans les yvelines pour de l'urbex???
    je suis intéressé... (modifié)
  17. Avatar de fruityfranck
    Dommage depuis le temps que je cherche en Savoie. (modifié)
  18. Avatar de spike
    idem, intéresé pour une session urbex dans le 78 (modifié)
  19. Avatar de supprimé44188
    Bonjour dispo dans le 78 pour urbex j'ai 2/3 endroits top ! julien.joire7@outlook.fr (modifié)
  20. Avatar de Amorcage
    Auteur(e)
    Bah dis donc ... j'avais oublié ce topic ... (dommage qu'on est pas de notifications ...)

    Oui, toujours dans le 78 Coté Versailles (modifié)
  21. Avatar de Killtoo
    Intéressé, je suis du 95 mais près à bouger (modifié)
  22. Avatar de Pierre007
    Ya t'il de l'urbex sur Paris je suis du 20eme ?
    Si quelqu'un a des liens, des infos, ou des contacts ?
    Merci d'avance (modifié)
  23. Avatar de Pepitow
    Dans le 95 également, pas spécialement photographe mais ça peut m'intéresser! (modifié)
  24. Avatar de supprimé231305
    Re
    Désoler pour les fautes d'orthographe !
    Je parle bien d' URBEX.
    Et je corrige mon adresse mail :
    Stanislasgadeceau@hotmail.com
    Voilà (modifié)
Avatar de