Séjour à Amsterdam : help me :)

Posté par animaux89 le 27/05/2015 à 9h53

Séjour à Amsterdam : help me :)

Le 27/05/2015 à 9h53

Le 27/05/2015 à 9h54

Hello les dealabiens,

Grâce à (encore) dealabs, je vais voyager presque gratos avec ma future B) (1€ Paris - Amsterdam en bus).

Je recherche un logement sur Amsterdam pour une nuit (du 14 au 15 juin) avec salle de bain privée, de préférence pas trop éloignée du centre ou proche d'une station de métro.

Si vous avez des adresses / bons plans, avec un budget de 50-60€ MAX pour faire dodo

Concernant le reste, la bouffe, les sorties, les musées, des bonnes adresses ?

Les transports en commun, quels tarifs ? Ca vaut le coup ?

Sinon il y a le quartier rouge mais je ne pense pas que ce soit l'adresse qui soit bonne dans ce cas |D

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sheye

Le 27/05/2015 à 10h15

#1 Signaler
Perso je ne saurai que trop te conseiller Airbnb pour te loger à Amsterdam, les hôtels bien situés sont hors de prix je trouve !

Tu peux facilement te faire tout le centre ville à pied.

Et pour ce qui est de la bouffe, j'ai eu un coup de coeur pour le Small World :3 http://smallworldcatering.nl/
x09

Le 27/05/2015 à 10h16 (Modifié le 27/05/2015 à 10h16)

#2 Signaler
salut animaux,

pour l'hébergement j'avais pris un ibis tout simple pas loin du centre ( 10 minutes en bus de l'hôtel jusqu'à la gare principale à l'entrée du centre ville), j'arrivait de l'aéroport je ne voulais pas me casse la tête à mon avis on peut trouver mieux et moins cher.

je liste en gros ce que j'avais fait en mars dernier:
la maison Anne Frank, le marché au fleur, le quartier rouge de jour et de nuit, balade sur les canaux,petit petit quartier chinois (une rue), musée Van Gogh, le palais royal

Pour les transports je te conseille de prendre un pass 48h qui te permet de prendre bus et tram, une vingtaine d'euros de mémoire.

Amsterdam n'est pas grand, en un WE tu as fait le tour des principales curiosités.
animaux89

Le 27/05/2015 à 11h14

#3 Signaler
Merci Sheye et x09

@ sheye : ton resto est situé ou ? ça m'intéresse bien ^^

@ x09 : j'ai prévu de faire la maison d'Anne franck et le musée Van Gogh.

Tu as tout fait en 2 jours ?
x09

Le 27/05/2015 à 11h19

#4 Signaler
oui oui tout c'est pas bien grand pour une capitale mais c'est ce qui fait son charme, je te conseille de réserver tes billets sur internet à l'avance pour choisir tes horaires si c'est possible ou arriver dès l'ouverture sinon tu vas attendre longtemps.

Pour la maison d'Anne Frank j'étais là dès l'ouverture, premier rentré.Quand je suis sorti vers 10h, il y avait un panneau 2 h d'attente...
animaux89

Le 27/05/2015 à 11h20

#5 Signaler
Ah quand même !!! Je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde....

Les durées de visite sont longues ?
x09

Le 27/05/2015 à 11h28 (Modifié le 27/05/2015 à 14h49)

#6 Signaler
la maison j'ai mis 1h30-2h j'ai pris le temps c'est sympa et bien conservé, un vrai labyrinthe.
Le musée VG j'ai survolé, la peinture me touche moins c'était histoire de voir des toiles de maitre et en plus elle n'y sont pas toutes bien entendu, 1h

je vais rechercher le nom d'un jardin au coeur des maisons dans le centre, c'est vraiment sympa, il y a entre autre la plus vieille maison de la ville il me semble et une petite église.si tu fais un tour en bateau sur les canaux, tu pourras voir la maison la moins large du monde ça doit faire 2 mètres
Pokito

Le 27/05/2015 à 11h33

#7 Signaler
Salut à toi,

comme l'a dit sheye, je ne peux que te conseiller AirBnB car en plus d'avoir des prix plus qu'abordables, un confort autre que l'hôtel, tu pourras peut-être même rencontrer des gens de là-bas directement ! :-)
animaux89

Le 27/05/2015 à 14h47

#8 Signaler
Merci pour vos réponses.

J'ai voulu réserver des billets pour la maison d'Anne Frank mais impossible via le site. J'espère qu'ils vont en vendre avant le 13 juin |D
ajm

Le 27/05/2015 à 15h00 (Modifié le 27/05/2015 à 15h01)

#9 Signaler
Bon plan :

Ils font du trés bon café dans les coffee shops . ;)
yopala

Le 27/05/2015 à 15h31 (Modifié le 27/05/2015 à 15h32)

#10 Signaler
La maison d'Anne Franck, vaut mieux y aller assez tôt, y a quand même une sacrée attente (enfin en tout cas quand j'y suis allé y a quatre ans... oui le temps passe -_-').

Sinon je te conseille le musée Heineken, franchement visite très sympa avec le guide, tout est très bien expliqué, y a des petites activités et des séances question réponses tout au long de la visite qui doit durer près d'une heure et surtout, surtout , la dégustation :D (quasi à volonté ^^).

Pour le RedLight, bof, faut aimer quand même (après ça peut valoir le coup d’œil, genre la cinquantenaire en cuir qui te fait des signes avec sa cravache xD)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Dans ce quartier t'as aussi le musée du cannabis (que je conseille pas, une petite pièce avec trois vitrines sur l'histoire du chanvre, pas top et cher les 5 min de visites).
Pour continuer dans la légèreté t'as le musée du sexe à coté, c'est pas un truc trop scabreux, c'est plus porté sur l'histoire et les représentations artistiques, plutôt marrant avec des potes, peut être moins avec la copine ^^

En tout cas s'il fait beau, la location du vélo hollandais ça peut être vraiment top pour se déplacer et visiter la ville :)
cafecreme59

Le 28/05/2015 à 3h09

#11 Signaler
salut,

bon tu parles de bus donc j'imagine idbus ? si oui il va te deposer à une 10ene de minute de "central station" (retiens bien c'est de la que tout part)
il va donc falloir prendre le train , 6euros le billet (ne stresse pas , un train ttes les 5-10mns a peu pret)

Pour le logement tu as effectivement le choix , j'en ai 2-3 sous le coude mais moi je pars tjs seul....du coup mon confort n'est pas le votre.....mais au cas ou mp moi si ca t'interesse :) mais qd j'y vais je ne dors pas , c'est juste histoire d'avoir un point de chute

Pour les bonnes adresses.....sincerement ? macdo / kfc ....les kebabs vont te saigner (chere et degueu) faut pas oublier qu'amsterdam est une ville hyper touristique....

Le redlight avec ma copine j'eviterai quand meme.....ou a la limite contentes toi de longer les canaux....tu risques de retomber sur une rue en entonnoir ce qui mets ton nez a une dizaine de centimetres des vitrines (a droite comme a gauche) la 1ere fois ca fait bizarre...les habitues savent de quoi je parle
"50enaire en cuir" ?! vous connaissez tous les "filles des clips" ? ben le rld c'est l'endroit ou elles se retrouvent toutes...future ou pas , un conseil vas te ballader seul le soir ca vaut vrmt le coup , meme sans consommer

Si vous comptez boire un "cafe" , evitez les bulldogs .... le cafe n'est pas bon la-bas.....si tu veux d'excellentes adresses , ben mp moi ;)

Le tram ca coute un bras....pour ca qu'ils sont tous en velo....et puis un peu de marche ne fait pas de mal ! si vs aimez flanner , vous n'aurez pas le temps (ni l'envie) de faire les musees etc .... enfin je dis ca je dis rien mais qd je lis qu'amsterdam est une petite ville....oui d'accord...on ne doit pas parler de la meme ville alors....

C'est plein de monde en permanence....jusqu'a pas d'heure....tu peux te ballader tranquillement avec ta copine meme la nuit , zero embrouilles.....

Si tu as d'autres questions n'hesite pas , je connais dam comme ma poche (ou presque) j'y vais 1 voir 2 fois par semaine (jour/nuit/weekend)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.