Séjour Grèce/Crète All Inclusive Juin - conseils, avis, prix, etc.

Posté par jb42 le 25/04/2015 à 18h29

Séjour Grèce/Crète All Inclusive Juin - conseils, avis, prix, etc.

Le 25/04/2015 à 18h29

Bonjour à tous,

Je cherche à partir au mois de juin, en gros entre le 7 et le 28.
Je n'ai pas de contraintes, et je peux partir en semaine si c'est intéressant.

Je souhaite partir en Grèce/Ils Grecques/Crète pendant une semaine, si possible en all inclusive ou équivalent.

Mon budget est de 500€ max par personne (nous partons à deux)

Je voudrais savoir si vous avez des conseils, astuces, bons plans pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour cette demande ?
En allant sur des sites de réservations classiques, on trouve des premiers prix autour de 450 / 500€. Mais est-ce possible d'optimiser (en trouvant, je ne sais pas, des hôtels plus haut de gamme très soldés) ?

Avez-vous des iles particulières à me conseiller ?

Des idées, des conseils, des astuces ?

Merci beaucoup pour votre aide !

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nina

Le 25/04/2015 à 18h38

#1 Signaler
Drapal. Les réponses m'ntéressent aussi, et presque aux même dates :D
Hostil_

Le 25/04/2015 à 19h48

#2 Signaler
Est-ce que tu as essayé sur govoyages de faire une simulation vol + hotel pension complète pour avoir une idée ?
jb42

Le 26/04/2015 à 17h27

#3 Signaler
Oui j'ai regardé, rien en dessous de 550/600€
Rock4you

Le 26/04/2015 à 18h21

#4 Signaler
C'est pas vraiment ce que tu demandes:
http://voyage.opodo.fr/Packagio/ProductDetail.do?productId=87029&departureCity=TLS&departureDate=2015-06&utm_source=publicidees&utm_medium=affiliates&utm_campaign=9402&utm_content=package&CMP=fr-afpi-9402-0&#reservation
300€ petit dej mais ca te laisse 500€ de marge à 2 pour les repas et visites, je pense que c'est mieux que les repas d'un all inclusive
jb42

Le 26/04/2015 à 18h51

#5 Signaler
Merci pour la proposition.

Malheureusement le départ est de Toulouse, je suis sur Lyon, et les prix sont pas du tout les mêmes depuis Lyon :(
Et ça fait pas mal de frais et de complications supplémentaires pour rejoindre Toulouse.

Merci quand même !
Sobidel

Le 27/04/2015 à 13h04

#6 Signaler
Il faudrait peut être penser à composer votre voyage vous même. Avec mon frère, on va faire le même voyage en mai dont voici le details.

Départ de Paris :
- Billet : 120€ par personnes (concession sur les horaire avec une escale de 10h (on va en profiter pour visiter)
- Logement : 400€ pour 10 jours au bord de la mer (200€ par personnes)
- Location de voiture (indispensable la bas apparemment) : 200€ pour 10 jours soit (100€ par personnes)

Soit 420€ par personnes pour 10 jours pour 2 personnes avec la nourriture en moins (c'est pas ce qui coute le plus cher) et une location de voiture en plus.
jb42

Le 27/04/2015 à 17h27

#7 Signaler
Merci sobidel pour la proposition.

Quel type de logement avez-vous pour ce prix ?

Merci
Sobidel

Le 27/04/2015 à 18h12

#8 Signaler
Alors on avait sélectionner un logement entier sur Aibnb près de Heraklion mais on a finalement choisis d'en prendre une dans un petit village entre Chania et Rethimno pour bien moins cher (25€ par nuitée) dans la ville de Kalyves. C'est une petite maison à 10 min à pied de la plage. Ceci est un exemple mais il y a vraiment moyen de trouvé de beau logement pour pas très cher dans ce genre de coin. Dépaysement garantie
fanfa2001

Le 28/04/2015 à 9h31

#9 Signaler
Bonjour,
En général les meilleurs prix se font en last minute (1 ou 2 semaines avant). Je sais, c'est pas évident quand on doit poser congés en avance !
Surveille aussi voyage pirate, ils ont parfois de super plans !
Comme dit plus haut, le moins cher est de composer soit même son voyage (dans ce cas il faut prendre les vols un peu en avance).
Vous avez des vols ryanair pour la Grèce près de chez vous ?
jb42

Le 28/04/2015 à 17h02

#10 Signaler
Bonjour,

Merci Sobidel pour la réponse, je vais regarder sur AirBnB

Fanfa2001, oui c'est sur qu'en dernière minute ça peut être pas mal aussi, faut voir.
Voyages pirates je regarde régulièrement aussi.

Malheureusement pas de Ryanair près de chez moi. J'ai trouvé du Easyjet pour environ 160/180€.

Je continue de chercher.

Merci pour votre aide
fanfa2001

Le 29/04/2015 à 13h59

#11 Signaler
jb42

Le 29/04/2015 à 18h48

#12 Signaler
Merci fanfa2001 mais je cherche de préférence du tout inclus
Outclazz

Le 29/04/2015 à 19h07

#13 Signaler
As-tu regardé sur le site : http://www.voyagespirates.fr/ ?! Tu trouveras peut-être ton bonheur :)

Comme, par exemple : "10 jours à Thessalonique pour 313 € - vol, hôtel et voiture compris" :

> http://www.voyagespirates.fr/sejours/sejour-libre-10-jours-a-thessalonique-pour-300-euro-vol-hotel-et-voiture-compris

Tu peux aussi prendre un vol pas cher et choisir un séjour all-inclusive sur Groupon, comme celui-ci :

> https://www.groupon.fr/deals/voyages/ga-kyknos-beach-hotel-bungalows-3/61905815
jb42

Le 29/04/2015 à 19h23

#14 Signaler
Merci Outclazz pour tes suggestions.

Je regarde régulièrement VoyagesPirates mais rien ne semble vraiment correspondre à ce que je cherche (l'offre que tu mentionnes, par exemple, s'appuie sur un vol vraiment pas cher avec Ryanair que je n'ai pas proche de chez moi).

Le séjour All-Inclusive de Groupon en juin, c'est 850€ à deux, en ajoutant deux vols (le moins cher que j'ai pu trouver était autour de 150€ / personne), on explose le budget max de 500€ :(

Merci quand même !
fanfa2001

Le 30/04/2015 à 10h21

#15 Signaler
Alors biensur, tu fais ce que tu veux, mais voici quelques arguements contre le all in :
- Cela t'oblige à rester à l'hotel toute la journée pour en profiter, ducoup tu rates de belles visites à faire
- Souvent c'est pas terrible (buffets à volonté, boissons locales, ...)
- Tu ne fais que manger et boire et tu prends 2kg !
- Tu ne goutes pas à la nourriture locale
- En Grèce, les restos sont vraiment pas chers !

Après je comprends que le coté "à volonté" du all inclusive est séduisant. Tu as la quantité mais au détriment de la qualité !
Sobidel

Le 30/04/2015 à 10h52

#16 Signaler
Je penses pareil que Fanfa, le all inclusive c'est bien si on compte rester au même endroit (même plage, etc) mais en crête il fauut vraiment bouger. Pour 10 jours j'ai deja prevu plus de 1000km de route pour faire les différentes activités au meilleur endroit :

Pour infos voici ce que je compte faire à minima :
- Plonger sous marine (70€ pour 3h)
- Excursion dans des criques (15€ pour l'apres midi)
- Visite de Chania
- Viste de Rethymnon
- Journée à Balos (maginifque lagon)
- Journée à Elafonissi (plage magnifique à l'eau bleu turquoise)
- Journée à Falassarna (considérée comme l'une des plus belle plage d'europe)

Et le must du must si c'est possible serait d'aller voir l'ile de Krissi, le paradis sur terre apparemment et au vu des images je veux bien les croire. Mais cela est de l'autre coté de l'île par rapport a notre logement et va demander 3h de route aller, et 3h de route retour xS (je sais pas si on va le faire même si j'en ai très envie, pour un prochain voyage peut être)
bastouni

Le 30/04/2015 à 11h06 (Modifié le 30/04/2015 à 11h07)

#17 Signaler
Les Gorges de Samaria sont à faire, assez longue mais vraiment beau!
Matmata au sud (je suis plus sur du nom) avec des grottes creusées dans la terre.
etc

Pour Balos (vraiment à faire, magnifique 0.0), prenez un hotel pas loin du site et y aller en voiture pour arriver avant les dizaines de bateaux!
JuLaGrez

Le 30/04/2015 à 11h26 (Modifié le 30/04/2015 à 11h26)

#18 Signaler
Si tu vas en Crète, regarde ce blog http://weekendandtrips.com/
Je m'en suis inspiré pour préparer mon voyage en Juin !
jb42

Le 02/05/2015 à 21h12

#19 Signaler
Merci pour toutes ces infos.

Effectivement, je suis tout à fait conscient des avantages/inconvénients de la formule Tout Compris.

J'ai déjà voyagé selon les deux options (tout inclus ou location de voiture/etc.).

Là, je pensais faire du tout inclus car vraiment besoin de se reposer et pas envie de faire x centaines de kilomètres dans la semaine pour voir 36000 trucs. Juste poser le cerveau au bord de la piscine et se reposer :) Après, peut-être que la Crête n'apporte pas de grosse plus-value pour ça comparé à des clubs au Maroc/Tunisie bien moins chers.

Je reste à l'affut de bons plans sur du tout inclus ;)

Merci à tous pour votre aide
vero_b77

Le 02/05/2015 à 21h53

#20 Signaler
La Crète c'est tout petit, en moins d'1/2 journée tu passes du nord au sud, donc question voiture c'est peinard, et y'a pas un rat sur les routes en plus (bon, sauf à Héraklion) !
Y'a 2 ans on était parti à 4 (2 adultes + les 2 gamins) avec juste le vol et la réservation de voiture en juillet, on a pas eu de mal du tout à trouver des piaules voire des apparts pour dormir, y'en a partout, et ça coutait 25€ la chambre 2 personnes ! En juillet, oui oui !!
Et sans se priver, bouffe midi et soir au resto, on en a eu pour environ 1500€ les 15 jours :|
fanfa2001

Le 02/05/2015 à 23h22 (Modifié le 02/05/2015 à 23h23)

#21 Signaler
Merci pour toutes ces infos.

Effectivement, je suis tout à fait conscient des avantages/inconvénients de la formule Tout Compris.

J'ai déjà voyagé selon les deux options (tout inclus ou location de voiture/etc.).

Là, je pensais faire du tout inclus car vraiment besoin de se reposer et pas envie de faire x centaines de kilomètres dans la semaine pour voir 36000 trucs. Juste poser le cerveau au bord de la piscine et se reposer :) Après, peut-être que la Crête n'apporte pas de grosse plus-value pour ça comparé à des clubs au Maroc/Tunisie bien moins chers.

Je reste à l'affut de bons plans sur du tout inclus ;)

Merci à tous pour votre aide
Pourquoi aller en Grèce/Crête dans ce cas ? Si c'est juste pur profiter du soleil/mer/piscine, n'importe quelle destination fera l'affaire.
Moi aussi j'ai fait les différentes formules et au bout de qqs jours à l'hôtel je commençais à m'ennuyer !
Le tout inclus c'est bien quand il n'y a pas grand chose à voir ou que c'est dangereux de sortir seul de l'hôtel
Sobidel

Le 21/05/2015 à 17h47 (Modifié le 21/05/2015 à 17h48)

#22 Signaler
Bonjour à tous, je me permet de remonter le topic pour vous faire part du tableau de frais que j'ai mis en place pour nos vacances :

Budget Crête pour 2 personnes du 09/05/2015 au 18/05/2015 :

A cela il faut ajouter quelques boissons dans les bars ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.