Tester les ebooks amazon gratuitement pendant 14 jours

Posté par llwb le 17/03/2016 à 16h00

Tester les ebooks amazon gratuitement pendant 14 jours

Le 17/03/2016 à 16h00

Deal refusé (sans réelle explication, le site devient frileux) donc je relaye ici :

Lire article sur le site du Nouvel Obs
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2016/03/17/ils-lisent-gratis-amazon-faille-permet-piratage-legal-263476

Extraits :

"Fou mais vrai. La vente de fichiers, ebooks compris, s’apparente en effet à de la vente par correspondance et est donc couverte par le code de la consommation.

Or celui-ci précise explicitement que, dans le cadre de la vente par internet, téléphone etc, les acheteurs ont le droit de se rétracter. Le délai minimum légal de rétractation est de 14 jours.

Il suffit d’acheter l’ebook puis d’en demander son remboursement."

« Amazon est donc désormais la plus grande bibliothèque publique du monde. Reste à espérer pour les auteurs que les lecteurs n’abuseront pas de cette petite combine. »

« Je télécharge, je feuillette et je vois si ça me plaît, si ça m’intéresse. Si ça m’intéresse pas, je me le fais rembourser. »

Astuce à utiliser raisonnablement donc, pour tester puis conserver (donc payer) les livres auxquels on a accroché :)

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jp66

Le 17/03/2016 à 18h52

#1 Signaler
bien evidemment que le deal a ete refusé... c'est pas tres moral tout ca. c'est comme si je postais un deal "tous les magazines gratuits dans tous les bureaux de tabac de france" avec en description qu'il suffit de le lire sur place et partir...
nicogrld

Le 17/03/2016 à 18h59

#2 Signaler
Juste pas moral pour tous les écrivains qui ce publie uniquement sur amazon et qui gagne déjà pas beaucoup --

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.