(Résolu) [TGV] Espace famille seul ?

Posté par Shinlaze le 04/04/2016 à 19h59

(Résolu) [TGV] Espace famille seul ?

Le 04/04/2016 à 19h59

Le 04/04/2016 à 20h30

Bonsoir,
Je pars voir ma famille dans le Nord samedi et j'ai un peu tardé pour ma réservation de train (j'attendais un covoiturage mais rien aux horaires qui me conviennent).
Il ne reste que 3 places à l'horaire que je souhaite, et c'est 110€ en première classe ou 70 en seconde. Bien évidemment, pour 3h30 de train, je n'ai pas envie de dépenser 40€ de plus.
Par contre au moment de prendre le billet j'ai ce message "Pour bénéficier des dernières places disponibles à bord de ce train, vous devez voyager à bord de l'espace FAMILLE.".

Je ne trouve pas d'informations sur un point précis : ai-je le droit de voyager dans cet espace sans enfants ?

Je suis conscient que c'est prioritairement pour les familles mais il ne reste que 3 places et ce sont des espaces à 4 places, je ne prive donc personne. Par contre j'irais forcément rejoindre une famille, mais je somnolerais avec un casque et je ne pesterais pas si le gamin est infernal (c'est juste pour 1h30, après j'ai une correspondance).

Est-ce que je suis en conformité si je voyage dans cet espace non accompagné ?

Merci pour vos retours.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MoOgOoZA

Le 04/04/2016 à 20h06 (Modifié le 04/04/2016 à 20h06)

#1 Signaler
Bonsoir,

Je ne saurais répondre avec exactitude, mais bon, si lors de la réservation c'est sélectionné automatiquement, je pense que ça ne doit pas poser de problème..
Si ce n'était pas conforme, ce message ne s'afficherait (encore selon moi) que si des billets enfants étaient sélectionnés en plus de celui d'un adulte.

Bonne soirée
Shinlaze

Le 04/04/2016 à 20h10

#2 Signaler
Merci, cependant je dois explicitement cocher une case "ESPACEFAMILLES Ajouter (gratuit) " :
Partez en famille sans stress dans un espace prioritairement réservé aux familles. Et pour les voyages avec des tout-petits, le coin nurserie se situe à proximité.

C'est ce qui me fait douter.
En effet pas forcé de prendre des billets enfants avec. Cela m’ennuierait de payer et ne pas être en règle.
Pastek

Le 04/04/2016 à 20h11 (Modifié le 04/04/2016 à 20h12)

#3 Signaler
Oui bien sûr tu peux sans souci. ^^
C'est marqué que c'est réservé en priorité aux familles, pas que c'est exclusif.
Thaylor

Le 04/04/2016 à 20h11

#4 Signaler
Je ne sais pas si tu as regardé sur ouigo pour ta destination ? Ça peut être une alternative si le trajet est possible.
Yoap

Le 04/04/2016 à 20h11

#5 Signaler
Tu peux sans problème voyager dans cet espace. Plus d'infos ici : http://www.voyages-sncf.com/promotion-train/Offre_TGV_Family
C'est plus eux qui risquent de te déranger avec le bruit (enfants qui jouent etc) que toi avec ton casque ^^
Shinlaze

Le 04/04/2016 à 20h29

#6 Signaler
Malheureusement ouigo n'est pas dispo pour mon trajet.
Ok, merci à tous, je vais donc prendre une place, en espérant survivre à ce trajet. :D
Soni

Le 05/04/2016 à 2h19

#7 Signaler
va sur trocdestrains sinon ;)
Shinlaze

Le 05/04/2016 à 18h29

#8 Signaler
@Soni
Merci, mais j'y vais au moins une fois par mois depuis deux ans et je n'ai absolument jamais vu un billet Nancy-Paris ou Nancy-Lille.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.