Thaïlande !

Posté par OMenor le 16/08/2013 à 11h49

Thaïlande !

Le 16/08/2013 à 11h49

Salut tout le monde !

En tant que nanti pété de thune qui ne connait pas la crise, je vais passer 15 jours en Thaïlande début novembre !

Y-a-t'il des dealers ici qui ont de bons plans concernant les achats sur place (souvenirs, meubles/déco, trucs pour les mômes, matériel hifi/vidéo/son/info/etc...) sachant que je vais probablement passer (trajet encore à préciser) par Bangkok et alentours, Satchamalaï, Chiang Mai, la côte ouest au nord de Phuket, puis retour sur Bangkok.

J'ai lu que les Thaïlandais sont très accueillants et particulièrement débrouillards. Je sais que certains commerçants (en particulier pour les gros articles) proposent de s'occuper de l'envoi en France, ce qui peut m'arranger vu que c'est un voyage non organisé, avec sac à dos forcément limité en volume et que, l'esclavage étant aboli en France, je ne peux pas me permettre d'embarquer tout mon "personnel" à bord sans risquer de me faire repérer. Est-ce que l'envoi par les commerçants est une pratique fiable ou à éviter ? Est-ce que plusieurs commerçants d'une même ville ou d'un même quartier acceptent de mutualiser les achats de plusieurs personnes pour faire un envoi groupé ?

Avez-vous des conseils dans les domaines vestimentaires, accessoires, techniques ou autres ?

Tout conseil sera étudié avec le plus grand intérêt ! ^^

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nantais

Le 16/08/2013 à 11h54 (Modifié le 16/08/2013 à 11h55)

#1 Signaler
salut,

j'ai vécu plusieurs mois en thailande.

Pour l'électronique à bangkok , va au BKK.

Sinon gaffe à la douane en revenant ils fouillent systématiquement, prends pas des fringues de contrefaçon... Gaffe à la drogue c'est peine de mort... vérifie bien tes bagages qu'on mette pas un truc dedans (prends une bonne valise)

sinon vas dans les îles (pas koh phi phi) et vas faire de la plongée. Tente la full moon à koh panghan B).

Bois pas de cocktail avec des glaçons, et protège toi en cas de relation car les thai sont trop belles(c'est con à dire mais ça fait pas de mal de le répéter)

good trip!!!
habaday

Le 16/08/2013 à 11h58

#2 Signaler
J'ai un voyage de prévue la bas fin janvier/début février.

Je serais intéressé par ton retour sur ce que ta aimé la bas.
nantais

Le 16/08/2013 à 11h59 (Modifié le 16/08/2013 à 12h12)

#3 Signaler
ne pas regarder les vidéos de seth gueko sur la thailande autre règle non écrite xD

tester le whisky thai mais prévoir 2 jours pour s'en remettre |D |D |D

se faire une soirée au Lumpinee xD

éviter les ping pong show et autres bars à hotesse xD

prendre une super carte bleue qui vous lâchera pas là bas, car sans cash tu n'es rien (surtout dans les îles), gold obligatoire ou visa premier avec plafonds illimités et faire procuration à un membre de sa famille en france en cas de besoin urgent...

ne jamais manquer de respect à un thai

se vacciner.
Gladiator

Le 16/08/2013 à 12h00 (Modifié le 16/08/2013 à 12h00)

#4 Signaler
Bois pas de cocktail avec des glaçons
Ils mettent quoi dans les glaçons?

Sinon tu peux te faire un colis et le faire envoyé vers chez toi depuis leur poste, le site: http://www.thailandpost.com/home.php
Ça peut être une solution, mais gaffe à la contrefaçon/douane...
En bonus:http://www.routard.com/forum_message/856083/envoyer_un_colis_de_thailande_en_france.htm
nantais

Le 16/08/2013 à 12h01

#5 Signaler
Bois pas de cocktail avec des glaçons
Ils mettent quoi dans les glaçons?

Sinon tu peux te faire un colis et le faire envoyé vers chez toi depuis leur poste, le site: http://www.thailandpost.com/home.php
Ça peut être une solution, mais gaffe à la contrefaçon/douane...

dès fois eau de pluie ou autre eau pourrie... chiasse violente garantie (comme dans plein de pays)
Gladiator

Le 16/08/2013 à 12h04

#6 Signaler
:o
Ah merde, j'irais pas boire de Pastis en Thaïlande alors.
nantais

Le 16/08/2013 à 12h05

#7 Signaler
:o
Ah merde, j'irais pas boire de Pastis en Thaïlande alors.

tu te fais tes propres glaçons.
balipit

Le 16/08/2013 à 12h25 (Modifié le 16/08/2013 à 12h28)

#8 Signaler
Ça craint pas les glaçons sauf dans les endroits paumés...
Tu peux envoyer de la poste directement ou prendre un transporteur si plus grosse quantité qui va recuperrer chez lles commercants ta marchandise sinon ups / DHL s'occupe de tout pour toi ...
nantais

Le 16/08/2013 à 12h26

#9 Signaler
Ça craint pas les glaçons sauf dans les endroits paumés...
Tu peux envoyer de la poste directement ou prendre un transporteur si plus grosse quantité

chacun voit midi à sa porte. J'ai eu une copine thai et des potes français qui vivent là bas depuis des années, tous m'en ont parlé ^^
Tusco33

Le 16/08/2013 à 12h28

#10 Signaler
Tente la full moon

:3
balipit

Le 16/08/2013 à 12h29

#11 Signaler
Moi j'y vais plusieurs fois par an depuis 15 ans xD
nantais

Le 16/08/2013 à 12h30 (Modifié le 16/08/2013 à 12h34)

#12 Signaler

comme je dis chacun voit midi à sa porte ^^, mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez... j'ai eu la tourista 10 jours dans une île car pas les bons médocs, sale souvenir tu te sens seul au monde |D je peux pas te dire d'où ça venait car je faisais gaffe... bref xD
balipit

Le 16/08/2013 à 12h49

#13 Signaler
Immodium est ton ami :(
nantais

Le 16/08/2013 à 12h51

#14 Signaler
Immodium est ton ami :(

ça ne faisait rien, une fois que j'arrêtais l'immodium ça recommençait :| un cauchemar
biiip

Le 16/08/2013 à 13h20 (Modifié le 16/08/2013 à 13h21)

#15 Signaler

comme je dis chacun voit midi à sa porte ^^,
':)
OMenor

Le 16/08/2013 à 13h26

#16 Signaler
Merci pour ces premiers retours !!! :)

Bon, je précise un peu les choses parce que nantais est un peu trop dans son trip ! ;)

1/ Je ne vais pas faire de tourisme sexuel donc les Thaïlandaises pourront tranquillement rester chez papa-maman. :D Accessoirement, je suis marié et ma femme m'accompagne... ce qui pourrait passablement compliquer mon retour en France, du moins avec un état vital encore mesurable, si je me lâchais sur ce point ! xD
2/ Bien noté pour les glaçons ! Bon, je ne suis pas un baroudeur mais je suis suffisamment habitué aux voyages (organisés jusqu'à présent) pour me méfier de toute forme d'eau ne sortant pas d'une bouteille hermétiquement fermée et scellée par un plomb en titane accompagnée de son certificat d'authenticité ! ;)
3/ Full moon, Phuket, plages bondées de touristes, etc... :S Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de l'incontournable pont de la rivière Kwai, ou encore de la plage de 007 car c'est le parfait exemple de ce que je veux (qu'on veut !) éviter. On s'attend à la frénésie de Bangkok mais en dehors de ça et des visites de sites , notre trip c'est plutôt une gargote le long de la route pour grignoter un truc local, un hôtel sympa avec chambres pas cher mais clean, petit resto le soir, plages désertes, snorkeling et peut-être plongée quand on sera en bord de mer, chopper un pêcheur et dealer avec lui un tour en bateau, une pêche et pourquoi pas un barbec sur la plage avec le résultat de la pêche, siroter un truc en ville et voir l'animation de la rue, etc... Prendre le temps, apprécier,... cooooooooooooool, quoi. ^^
4/ Au fait, comment on peut faire ses propres glaçons sans congel ???
5/ Pour la protection des bagages... mis à part un emballage pour sac à dos, je ne vois pas trop comment assurer le coup...
6/ Merci Gladiator pour l'info sur l'envoi des colis ! Je pense que ça va nous servir ! :)
7/ @habaday : comptes sur moi ! Mais relance moi car j'aurai peut-être trop de paillettes dans les yeux et la tête ailleurs pour me souvenir de cette promesse ! :)
8/ Imodium est un anti-diarhéique... toujours à complémenter d'un désinfectant genre Ercefuryl ! Sinon, quand on arrête l'imodium... retour à la case toilettes ! :S xD
nantais

Le 16/08/2013 à 13h31 (Modifié le 16/08/2013 à 13h45)

#17 Signaler
Merci pour ces premiers retours !!! :)

Bon, je précise un peu les choses parce que nantais est un peu trop dans son trip ! ;)

1/ Je ne vais pas faire de tourisme sexuel donc les Thaïlandaises pourront tranquillement rester chez papa-maman. :D Accessoirement, je suis marié et ma femme m'accompagne... ce qui pourrait passablement compliquer mon retour en France, du moins avec un état vital encore mesurable, si je me lâchais sur ce point ! xD
2/ Bien noté pour les glaçons ! Bon, je ne suis pas un baroudeur mais je suis suffisamment habitué aux voyages (organisés jusqu'à présent) pour me méfier de toute forme d'eau ne sortant pas d'une bouteille hermétiquement fermée et scellée par un plomb en titane accompagnée de son certificat d'authenticité ! ;)
3/ Full moon, Phuket, plages bondées de touristes, etc... :S Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de l'incontournable pont de la rivière Kwai, ou encore de la plage de 007 car c'est le parfait exemple de ce que je veux (qu'on veut !) éviter. On s'attend à la frénésie de Bangkok mais en dehors de ça et des visites de sites , notre trip c'est plutôt une gargote le long de la route pour grignoter un truc local, un hôtel sympa avec chambres pas cher mais clean, petit resto le soir, plages désertes, snorkeling et peut-être plongée quand on sera en bord de mer, chopper un pêcheur et dealer avec lui un tour en bateau, une pêche et pourquoi pas un barbec sur la plage avec le résultat de la pêche, siroter un truc en ville et voir l'animation de la rue, etc... Prendre le temps, apprécier,... cooooooooooooool, quoi. ^^
5/ Pour la protection des bagages... mis à part un emballage pour sac à dos, je ne vois pas trop comment assurer le coup...
6/ Merci Gladiator pour l'info sur l'envoi des colis ! Je pense que ça va nous servir ! :)
7/ @habaday : comptes sur moi ! Mais relance moi car j'aurai peut-être trop de paillettes dans les yeux et la tête ailleurs pour me souvenir de cette promesse ! :)
8/ Imodium est un anti-diarhéique... toujours à complémenter d'un désinfectant genre Ercefuryl ! Sinon, quand on arrête l'imodium... retour à la case toilettes ! :S xD

ça n'a rien à voir avec le tourisme sexuel... tu peux avoir une copine comme partout dans le monde. J'ai vu des hommes partir avec leur femme en thailande et partir sans leur femme en rentrant xD
L'ercefuryl n'y faisait rien également
Je te rassure j'ai vécu chez l'habitant durant tout mon séjour, sauf pendant 15 jours.
Tu demandais des conseils je t'en donne...Pas besoin de tourner mes propos en ridicule :3

fallait préciser que tu partais avec maman...
Sinon même dans les gargotes il y a des congélo et oui ce la Thailande ce n'est pas le Rwanda ^^
speedball

Le 16/08/2013 à 13h34

#18 Signaler
une copine partout dans le monde :3
nantais

Le 16/08/2013 à 13h35 (Modifié le 16/08/2013 à 13h47)

#19 Signaler
non mais le cliché donné par oMenor du mec qui a une copine thai donc forcément c'est une prostituée ou un enfant c'est gavant -_-'
Les américains qui viennent en France et sortent avec une Française font du tourisme sexuel? xD

speedball

Le 16/08/2013 à 13h38

#20 Signaler
non, Speedball |o
speedball

Le 16/08/2013 à 13h39

#21 Signaler
HFR?

non mais le cliché donné par oMenor du mec qui a une copine thai donc forcément c'est une prostituée ou un enfant c'est gavant -_-'
Les américains qui viennent en France et sortent avec une Française font du tourisme sexuel? xD

non, ils mangent local |o
speedball

Le 16/08/2013 à 13h45

#22 Signaler
plus sérieusement, les retours m'intéressent aussi :) je compte y aller dans peu de temps
nantais

Le 16/08/2013 à 13h53

#23 Signaler
plus sérieusement, les retours m'intéressent aussi :) je compte y aller dans peu de temps

j'ai adoré koh lanta |D
Gladiator

Le 16/08/2013 à 14h02

#24 Signaler
4/Oui difficille! xD
A voir: http://www.youtube.com/watch?v=e5huXWeTOe8

5/ Des cadenas sur tes fermetures de bagages, personne peut les ouvrir à par toi! ;)
nantais

Le 16/08/2013 à 14h08

#25 Signaler
4/Oui difficille! xD

5/ Des cadenas sur tes fermetures de bagages, personne peut les ouvrir à par toi! ;)

non sinon technique éprouvée tu mets tes bouteilles de flotte ou autre devant le climatiseur, elle sera bien fraiche B)
biiip

Le 16/08/2013 à 14h09

#26 Signaler
4/Oui difficille! xD

5/ Les cadenas sont regulierement exploses par les douanes, sur certaines destinations.
Autrement ,les services que tu peux trouver dans les aeroports de "saucissonnage" de bagage dans les films plastique, ca evite pas mal de prob.
Gladiator

Le 16/08/2013 à 14h13 (Modifié le 16/08/2013 à 14h15)

#27 Signaler
Les cadenas et sangles TSA, c'est que les douanes américaines qui peuvent les ouvrir? Ou c'est une "norme" mondiale?
http://www.amazon.fr/cadenas-tsa-Sports-Loisirs/s?ie=UTF8&keywords=cadenas%20TSA&page=1&rh=n%3A325614031%2Ck%3Acadenas%20TSA
OMenor

Le 16/08/2013 à 14h41 (Modifié le 16/08/2013 à 14h42)

#28 Signaler

Ah... Ca doit être sympa quant on fait de l'itinérant comme on l'envisage... -_-' Mais l'avantage cette fois-ci (en non organisé), c'est qu'on pourra sans doute faire plus facilement une "pause" quand ce sera nécessaire... ;)

Je te rassure j'ai vécu chez l'habitant durant tout mon séjour, sauf pendant 15 jours.
Tu demandais des conseils je t'en donne...Pas besoin de tourner mes propos en ridicule :3
Mais je te remercie pour tes conseils et je suis désolé si j'ai donné l'impression de les tourner en ridicule car j'apprécie ! Je voulais juste faire un point sur ce qu'on attend du voyage pour que les conseils aillent plutôt dans ce sens (ex : on est pas teufeurs, plutôt trip relax et calme). Je voulais rire AVEC toi et non pas DE toi. :(

Sinon même dans les gargotes il y a des congélo et oui ce la Thailande ce n'est pas le Rwanda ^^
M'enfin, j'ai donné cette impression dans mes propos ? :(
Bon... Je ne comprends toujours pas comment tu t'y prends pour faire tes glaçons "sains et dans la minute", même avec un congélo dernier cri, au moment de commander un cocktail. Et n'y voit pas une plaisanterie ou une façon de ridiculiser tes propos : c'est moi qui ait l'impression d'être ridicule en posant la question.

Ah non non non ! Faut pas le prendre comme ça ! Effectivement, j'avais mal compris ce que tu avais dit, mais j'avais surtout interprété ton propos justement comme une allusion au tourisme sexuel, alors je répondais sur le même ton ! Pas de malaise et loin de moi l'envie de faire dans le stéréotype !

Bref... nantais, je pense qu'on est en phase sur ce qu'on pense de la Thaïlande (et ce que tu as toi même expérimenté) mais que c'est surtout un problème de communication entre nous. Alors désolé si mes propos t'ont paru déplacés : ce n'était vraiment pas mon but !
nantais

Le 16/08/2013 à 14h44

#29 Signaler

Ah... Ca doit être sympa quant on fait de l'itinérant comme on l'envisage... -_-' Mais l'avantage cette fois-ci (en non organisé), c'est qu'on pourra sans doute faire plus facilement une "pause" quand ce sera nécessaire... ;)

Mais je te remercie pour tes conseils et je suis désolé si j'ai donné l'impression de les tourner en ridicule car j'apprécie ! Je voulais juste faire un point sur ce qu'on attend du voyage pour que les conseils aillent plutôt dans ce sens (ex : on est pas teufeurs, plutôt trip relax et calme). Je voulais rire AVEC toi et non pas DE toi. :(

M'enfin, j'ai donné cette impression dans mes propos ? :(
Bon... Je ne comprends toujours pas comment tu t'y prends pour faire tes glaçons "sains et dans la minute", même avec un congélo dernier cri, au moment de commander un cocktail. Et n'y voit pas une plaisanterie ou une façon de ridiculiser tes propos : c'est moi qui ait l'impression d'être ridicule en posant la question.

Ah non non non ! Faut pas le prendre comme ça ! Effectivement, j'avais mal compris ce que tu avais dit, mais j'avais surtout interprété ton propos justement comme une allusion au tourisme sexuel, alors je répondais sur le même ton ! Pas de malaise et loin de moi l'envie de faire dans le stéréotype !

Bref... nantais, je pense qu'on est en phase sur ce qu'on pense de la Thaïlande (et ce que tu as toi même expérimenté) mais que c'est surtout un problème de communication entre nous. Alors désolé si mes propos t'ont paru déplacés : ce n'était vraiment pas mon but !

t'inquiète c'est oublié, par écrit dès fois on interprète mal tu vas t'amuser là bas allez bon voyage et prépare le bien
OMenor

Le 16/08/2013 à 15h30

#30 Signaler

5/ Les cadenas sont regulierement exploses par les douanes, sur certaines destinations.
Autrement ,les services que tu peux trouver dans les aeroports de "saucissonnage" de bagage dans les films plastique, ca evite pas mal de prob.

J'ai entendu parler aussi de "sacs pour sac à dos". Un sac renforcé avec possibilité de fermer par cadenas. L'objectif est double : protéger le sac des "intrusions", et éviter aussi qu'une lanière ou n'importe quel élément dépassant du sac à dos ne soit arraché durant son transport (aéroport, tapis, soutes).
Mais effectivement, les films plastiques sont pas mal. Au départ de Paris, je sais qu'il y en a. Je ne sais pas s'il y en a au départ de Bangkok (on n'en trouve pas partout).
starboarder

Le 28/03/2014 à 23h35

#31 Signaler
C'est pas pour polémiquer mais au cas où... un point important sur ce lien:
http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.html
FrenchyEve

Le 29/03/2014 à 15h13 (Modifié le 29/03/2014 à 15h17)

#32 Signaler
j'ai vécu un peu la-bas donc qques conseils (qui datent de 10 ans mais ca doit encore etre valable)
- y'a pas mal de semi-arnaque aux pierres précieuses. En gros, tu visites, t'as un taxi qui te fait un super prix pour te balader, sympa et tout, et qui va te parler entre autre d'un endroit où acheter des bijoux blablabla. En visitant les différents sites touristiques ou le taxi t'emmene, tiens, tu tombes justement sur un étudiant local, qui parle ta langue , est adorable, te fait la visite guidée , te parle de ce merveilleux pays... et justement tiens, si t'aime les beaux saphires, justement, le meme organisme fait -X % ce We pour les étrangers blabla..
Le but étant de te faire acheter des bijoux authentiques , mais tres surévalués, mini 3-4x le prix de la meme chose en france, (qualité des pierres qui sont pleines de crapaud etc..)
Derrière souvent ils t'expliquent qu'ils doivent te l'envoyer directement en europe, pour les problemes douaniers. Je te rassure, ta bague (en général) fini par arriver à ton domicile, c'est pas du vol direct, juste que comme ca tu peux pas changer d'avis avant la fin de ton séjour, et quand de retour en france 1 mois plus tard tu recois l'objet et te fait confirmer que ca vallait pas le prix payé, tu vas pas retourner là bas te plaindre...
- la circulation à bangkok est infernale. C'est une ville avec plusieurs millions d'habitant mais construite sur la base de 3 arteres n/S et 3 arteres E/O, tout le reste étant des soy = impasses.
Du coup t'as 9 carrefours où tout le monde doit passer. Je te laisse imaginer le chaos...
(et ils améliorent pas ca parce que ca permet en cas d'insurection de controler la ville avec 9 tanks...) Le métro aérien n'existait pas quand j'y suis passé (juste les travaux de construction qui rajoutaient au chaos), mais en gros ce pbm rend bangkok tres tres polluée et chiante pour se déplacer (à pied tu vas presques aussi vite qu'en voiture , voir plus vite aux heures de pointe, mais tu es asphyxié...) => ne pas prévoir d'y passer plus de 3j, ca vaut pas le coup.
Le truc qui circule vite c'est les motos-taxi, mais c'est aussi tres suicidaire...
Idem, faut un moment pour comprendre leur facon de noter les adresses. Sukhumvit soy 5 et Sukhumvit Soy 33, c'est pas juste à coté , y'a 28 ruelles d'écart (c'est le numéro de l'impasse perpendiculaire à l'avenu, pas le n° de l'immeuble ...) . Me suis fait avoir la premiere fois, à me dire "oh c'est pas loin" et me taper 2h de marche en pleine canicule le long d'un embouteillage ininterrompu :'(

- la nourriture thai est très épicée. Là bas, le signe que c'est bon c'est que ton crane transpire... Donc avis aux palais fragiles. Sinon les locaux souffrent des memes pbm intestinaux liés à l'abus d'épice que les européens, y'a pas de miracle, du coup les toilettes (publiques, ou d'entreprise, ou de restau...) sont souvent _immondes_
- les chiffres sont pas les chiffres romains. Apprend à les lire avant de partir, ca aide pour négocier (qui se fait en général en tapant ta propale sur une calculette, pas besoin de parler la langue locale) de savoir quel est le prix affiché sur l'étiquette "officielle" :D

FrenchyEve

Le 29/03/2014 à 15h24

#33 Signaler
sinon les thais sont en général tres sympa, ravis de rencontrer des personnes s'interressant à leur pays, culture, famille et pas juste là pour baiser pas cher :)
A tester absolument le massage thai traditionnel , qui n'a rien de sexuel ! Se pratique habillé (d'un espece de kimono ample), massage par pressions et étirement qui fait craquer toutes les articulations, et quand bien fait fait plus de bien qu'une seance de kiné :)
Le nord du pays est tres sympa et moins chaud et pollué, j'avais visité en louant des scooters à Chiang-may pour rayonner au hasard sur les routes autour, c'ést un de mes meilleurs souvenirs
Les iles de mer d'adaman sont magnigifiques pour la plongée et le farniente, bungalow sous les cocotiers dans un hotel accessible uniquement par la mer, tranquilité et romantisme assuré :)
GiveMeMoreDeals

Le 02/04/2014 à 0h20

#34 Signaler
Merci pour les infos FrenchyEve !

J'adoooooooooooooore le piment !
FrenchyEve

Le 02/04/2014 à 10h45

#35 Signaler
Sinon coté saison, l'idéal c'est entre décembre et février, on est dans la saison "fraiche et sèche" (c'est relatif, hein, souvenir d'une nuit où c'était tombé à 15°C qui avait fait les unes des journaux comme chez nous quand on passe sous les -10 ...), c'est la plus compatible avec nos habitudes tempérées.
A partir d'avril jusqu'en juin environ on attaque la saison "chaude et sèche" , fait vraiment tres chaud surtout en plaine, avec un fort taux d'humidité dans l'air donc assez inconfortable. Et juillet à octobre on est dans la saison "chaude et humide" . Pas de la pluie en continue, mais de très gros orages en fin de journée (on se retrouve facilement avec 30 cm voir plus d'eau dans les rues en tres peu de temps, sans que personne ne s'inquiete, mais ca peut noyer un moteur de voiture si on a pas de bol et qu'on passe dans un creux) , et taux d'humidité à 100% en permanence, c'est pas le moment le plus agréable loin de là. Avec qques risques de typhons en fin de saison sur la zone côtière.
FrenchyEve

Le 02/04/2014 à 11h09

#36 Signaler
Qques bons plans :
- pour changer de la cuisine thai, y'a de tres bons restaux indiens (grosse communauté là bas), mon préféré était le Moghul Room http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293916-d1735211-Reviews-Moghul_Room-Bangkok.html
vu les critiques récentes il est toujours top :) (si gros groupe vous pouvez commander un menu spécial, j'y avais fété mon anniversaire avec un agneau entier tandoori , 10 ans apres j'en salive encore à y penser)
- tjrs associé à la communauté indienne, un bon plan est de se faire faire des vetements sur mesure pendant son séjour, en particulier en soie ! Bon, mieux vaut rester au moins 15j pour etre sur de pouvoir faire des retouches, meme si ils se ventent de faire ca en 48h si besoin.
Emmener des photos du genre de costard ou robe qu'on a en tete (évitez quand meme le truc super compliqué ou vous risquez d'etre décus) , acheter le tissu là bas (au tailleur ou ailleurs), y'a enormément de soie de tres belle qualité, se mettre d'accord avec le tailleur, repasser pour un essayage en milieu de séjour, récuperer la tenue finie en fin de séjour. Compter 200 € pour un costume homme de tres bonne qualité chez un bon faiseur. (se renseigner un peu avant, tous les tailleurs se valent pas)
Leurs gouts et choix en boutons sont un peu fantaisistes et limités, donc si vous partez sur l'idée de ramener un vetement sur mesure de là bas utilisant autre chose que des boutons basiques plastique monochrome, cherchez avant de partir les jolis boutons qui vous plaisent et emmener les là bas (ca prend pas de place, et ca permet d'avoir de jolis boutons en nacre par exemple sur sa robe plutot qu'un truc en plastique rose facon fausse pierre... oui vous devinez ce que j'ai du changer en rentrant chez moi sur ma robe.. :D )

Pour finir un avertissement pour les femmes : les thailandaises ont quasi pas de pilosité, du coup si besoin pensez à passer à l'esthéticienne pour votre épilation AVANT le voyage, sur place vous trouverez rien , ou alors à l'hotel super cher et tres mal fait (avec un gros sentiment de servir de cobaye...) Coté cheveux, par contre, pas de probleme à tester le coiffeur là bas, avec inclus systématiquement le massage du crane (tres vigoureux, je préviens, mais parait que c'est excellent pour les cheveux)
slider69009

Le 02/04/2014 à 12h10 (Modifié le 02/04/2014 à 12h58)

#37 Signaler
Je suis allé 3 semaines en Thailande en 2010 et je confirme les infos de FrenchyEve.

Pour ce que tu achètes il faut tout négocier diviser par 2 ou 3 mini... Ils ont des calculettes ou ils mettent le prix.
Pour la cuisine ma femme avait demandé une salade papaye non épicée, la serveuse était limite vexée de ne pas mettre de piment xD
A Bangkok on avait pris un tuk tuk qui nous avait fait faire un tours de la ville tout l'après-midi pour presque rien en nous attendant à chaque fois mais il nous a obligé à nous emené dans une grande bijouterie à l'extérieur de la ville, les prix étaient cher (on n'a rien pris) et dans un magasin de costume sur mesure (assez intéressant mais on n'a rien pris non plus). Le tuk tuk touche une commission avec ces magasins. Le tuk tuk c'est praticable mais pas moins cher que le taxi traditionnel et on bouffe un peu l'échappement
J'ai vu un spectacle (négocier le prix avec un tour opérateur local) qui était magnifique et que je recommande :3 :
http://www.siamniramit.com/
Avis : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293916-d656519-Reviews-Siam_Niramit-Bangkok.html

J'ai préféré Chiang Rai à Chiang Mai qui est plus touristique ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.