Vacances en Road Trip

Posté par tynagmo le 09/06/2015 à 10h11

Vacances en Road Trip

Le 09/06/2015 à 10h11

Salut les gens !

Alors voilà, avec un pote, on voudrait partir en vacances fin août prochain et on est tombé d'accord que avec un budget qui n'est pas illimité (700~800 euros) et l'envie de voir du pays, découvrir des nouveaux paysages, partir en road trip pouvait être une bonne solution !

On a déjà trouvé quelques trucs en Europe du Nord ou au Canada mais on a pas encore trouvé un qui nous convienne.

Du coup ma question : est-ce que vous auriez des idées de Road Trip pour 2 étudiants qui ont envie de s'évader ? Des bons plans ? Des sites ou agences pour préparer ce genre d'aventure ? :3 Des conseils ?

Toute suggestion est la bienvenue! Merci de nous aider à nous évader ;)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 09/06/2015 à 10h14

#1 Signaler

de rien |D
Pendergast

Le 09/06/2015 à 10h49

#2 Signaler
Un conseil road trip République Tchèque Slovaquie Hongrie ... bref ballade toi pas là, pas cher et de biens jolies choses à voir
tounu

Le 09/06/2015 à 10h54

#3 Signaler
La Bulgarie. Un vol Wizzair, louez une voiture sur place, une tente dans le coffre et c'est parti !

Super pays avec de la plage, de la montagne, etc... Possibilité de faire du camping "sauvage" facilement sans pb (ça se pratique beaucoup là bas), campings pas chers pour les jours où vous voulez une douche
Pastek

Le 09/06/2015 à 11h36

#4 Signaler
700-800€ pour le Canada ça risque d'être chaud. :|
Mais c'est dommage car j'ai fait un road trip là bas c'était génial. :3
tynagmo

Le 09/06/2015 à 13h22 (Modifié le 09/06/2015 à 13h24)

#5 Signaler
C'est vrai que le Canada ça me chauffe pas mal mais bon, rien que le billet d'avion c'est plus de la moitié du prix ... -_-'

Un conseil road trip République Tchèque Slovaquie Hongrie ... bref ballade toi pas là, pas cher et de biens jolies choses à voir

tu sais où on peut avoir des informations pour ce genre de pays ?
elias.ben

Le 09/06/2015 à 13h39

#6 Signaler
Vous comptez rester combien de temps?
Pastek

Le 09/06/2015 à 13h50

#7 Signaler
C'est vrai que le Canada ça me chauffe pas mal mais bon, rien que le billet d'avion c'est plus de la moitié du prix ... -_-'
Tu rajoutes la location de la voiture et tu dépasses le budget, faut dormir dans la voiture et pas manger c'est tout. Mais un voyage là bas vaut bien ce sacrifice. :D
tynagmo

Le 09/06/2015 à 14h32

#8 Signaler
Vous comptez rester combien de temps?

Ah oui j'ai oublié de dire ^^ 7-8 jours, histoire que ça vaille le coup quand même :) après le plus longtemps le mieux ! dans la limite de 2 semaines tout de même, parce qu'on a pas les vacances extensibles ;)

Tu rajoutes la location de la voiture et tu dépasses le budget, faut dormir dans la voiture et pas manger c'est tout. Mais un voyage là bas vaut bien ce sacrifice. :D

J'avais trouvé ce site où ils te planifient l’itinéraire et te prévoient le logement : http://www.authentikcanada.com/voyage/voyage-voiture-canada.shtml
Mais bon il reste toujours la voiture et la bouffe à prévoir.
Pendergast

Le 09/06/2015 à 14h46 (Modifié le 09/06/2015 à 14h47)

#9 Signaler

le routard
internet quoi. Si vous êtes entre mec Plsen/Prague/Karlovy vary : bières et fêtes, joli patrimoine, les thermes des lacs etc... pas cher du tout pour la Rep Tchèque
Budapest très jolie aussi en hongrie, y'a moyen de faire un joli circuit pas trop cher

la rep tcheque sérieux c'ets 2€ la pinte de bière pour te donner une idée je m'en suis tiré à 300e la semaine en hotel + vol y'a 2 ans(et encore j'y etais allé y'a 15 ans c'était 2 francs ^^ )

j'habitais l'est de la France : en voiture c'est mois loin que la pointe de la bretagne
azhagal

Le 09/06/2015 à 16h11 (Modifié le 09/06/2015 à 16h11)

#10 Signaler
l'Ecosse !
avion puis location de voiture, camping sauvage très facile, testé et approuvé :) et ça rentre dans ton budget
OMenor

Le 09/06/2015 à 17h39

#11 Signaler
Sinon, pour mettre du beurre dans... des glaçons dans les cocktails, une piste explorée avec succès par certains : le sponsoring ( Si l'un de vous 2 est étudiant en commerce ou marketing, compétence +3 ! ;-D )
Selon votre degré de motivation, trouvez un gros distributeur, un constructeur de voiture, de boissons énergisantes, un fabriquant d'équipement de sport, de stylos, de ballons, de préservatifs,... bref, fouillez pour trouver des entreprises qui vous sont accessibles par la famille, des connaissances, etc... Préparez votre projet avec les arguments qui vont bien : trajet avec des étapes clés pour les sponsors visés, mise en avant de produit le long du parcours (pour ce point précis, oubliez le sponsor de préservatifs, merci ;-D Plutôt véhicule publicitaire par exemple ou distribution de goodies aux passants, ...), utilisation de vos compétences/qualités pour mettre en valeur les produits des sponsors auprès des badauds ou sur un blog évènementiel, ...
Un peu de bagou et beaucoup de culot... ça se tente ! ;)
tynagmo

Le 10/06/2015 à 8h13

#12 Signaler
Sinon, pour mettre du beurre dans... des glaçons dans les cocktails, une piste explorée avec succès par certains : le sponsoring ( Si l'un de vous 2 est étudiant en commerce ou marketing, compétence +3 ! ;-D )

effectivement il faut un certain culot ^^ mais malheureusement je suis ni en commerce ni en marketing ! Mon pote non plus d'ailleurs ;) Merci pour l'idée en tout cas !
Manu_

Le 10/06/2015 à 8h22

#13 Signaler
700-800€ pour août (pleine saison), Europe du Nord ou Canada, c'est hardcore ! -_-' Pour l'Europe du nord, faut considérer le coût de la vie (prohibitif en Norvège, prix minimum 2x ceux de la France),et pour le Canada, c'est même pas sûr que tu réussisse à avoir le billet d'avion à ce prix ! :(

En dehors de la pleine saison, c'est limite jouable, mais comme on te l'a conseillé, perso je vous recommande plutôt l'Europe de l'est ou les Balkans, vous aurez un bon pouvoir d'achat là-bas malgré votre faible budget, et les paysages sont pas mal. Je recommande tout particulièrement la Roumanie et les Carpates, l'avantage c'est que vous pourrez sortir pour pas cher, et même vous loger à l’hôtel sans dépenser une fortune (ex : 20€ la nuit dans les villes pas trop touristiques). Sinon les Balkans aussi c'est pas mal, de quoi faire un beau roadtrip à travers Croatie, Serbie, Monténégro, Bosnie... avec à la clé des paysages de fous, des parcs naturels magnifiques, avec à la clé la magnifique mer adriatique si vous allez jusque-là ! :) En plus le coût de la vie n'est pas bien élevé (en Serbie, Monténégro et Bosnie du moins ! :) ).
Manu_

Le 10/06/2015 à 8h22

#14 Signaler

le routard
internet quoi. Si vous êtes entre mec Plsen/Prague/Karlovy vary : bières et fêtes, joli patrimoine, les thermes des lacs etc... pas cher du tout pour la Rep Tchèque
Budapest très jolie aussi en hongrie, y'a moyen de faire un joli circuit pas trop cher

la rep tcheque sérieux c'ets 2€ la pinte de bière pour te donner une idée je m'en suis tiré à 300e la semaine en hotel + vol y'a 2 ans(et encore j'y etais allé y'a 15 ans c'était 2 francs ^^ )

j'habitais l'est de la France : en voiture c'est mois loin que la pointe de la bretagne

C'est 1€ en Roumanie sinon ! ;) ^^
Manu_

Le 10/06/2015 à 8h23

#15 Signaler
Selon votre degré de motivation, trouvez un gros distributeur, un constructeur de voiture, de boissons énergisantes, un fabriquant d'équipement de sport, de stylos, de ballons, de préservatifs,... bref, fouillez pour trouver des entreprises qui vous sont accessibles par la famille, des connaissances, etc... Préparez votre projet avec les arguments qui vont bien : trajet avec des étapes clés pour les sponsors visés, mise en avant de produit le long du parcours (pour ce point précis, oubliez le sponsor de préservatifs, merci ;-D Plutôt véhicule publicitaire par exemple ou distribution de goodies aux passants, ...), utilisation de vos compétences/qualités pour mettre en valeur les produits des sponsors auprès des badauds ou sur un blog évènementiel, ...
Un peu de bagou et beaucoup de culot... ça se tente ! ;)

Trop peu de chance que ça aboutisse et trop compliqué (faudrait trouver une marque présente dans d'autres pays qui soit intéressés par ce genre de roadtrip, bon courage ! -_-' )
loic.b

Le 10/06/2015 à 8h29

#16 Signaler
Carter

Le 10/06/2015 à 8h33

#17 Signaler

Pti coup de pub pour les copains en même temps :p
tynagmo

Le 10/06/2015 à 8h53

#18 Signaler
700-800€ pour août (pleine saison), Europe du Nord ou Canada, c'est hardcore ! -_-'
c'est pas tout a fait pleine saison parce qu'on vise dernière semaine d'aout, première de septembre

Pour l'Europe du nord, faut considérer le coût de la vie (prohibitif en Norvège, prix minimum 2x ceux de la France)
c'est bon à savoir :o

pour le Canada, c'est même pas sûr que tu réussisse à avoir le billet d'avion à ce prix ! :(
Je pense qu'en prenant assez tôt ça peut le faire, j'ai vu des billets à 500 euros

perso je vous recommande plutôt l'Europe de l'est ou les Balkans, vous aurez un bon pouvoir d'achat là-bas malgré votre faible budget, et les paysages sont pas mal. Je recommande tout particulièrement la Roumanie et les Carpates, l'avantage c'est que vous pourrez sortir pour pas cher, et même vous loger à l’hôtel sans dépenser une fortune
j'avoue que je connais pas trop par là, ça pourrait être une bonne idée :)
AroundTheWorld

Le 10/06/2015 à 9h16 (Modifié le 10/06/2015 à 9h16)

#19 Signaler
Pour un Road Trip je t'aurais clairement conseillé l'Ouest des Etats Unis mais ton budget risque d'être un peu serré surtout que ce serait pendant la période estivale. Mais avec un peu plus de fonds ça aurait été jouable car la location de voiture est très abordable et l'essence aussi. Les billets d'avion pour peu qu'ils soient pris à l'avance sont vraiment pas chers non plus (pour preuve le vol pour Los Angeles à 300 euros sur voyages pirates) et le prix d'une place de camping est dérisoire.

J'ai passé 2 mois à silloner les Etats Unis d'Est en Ouest et je n'en ai eu que pour 750 euros de dépenses sur place (vol non compris) essence, voiture de location, visites et bouffe compris. Bon je dormais le plus souvent à la belle étoile ou chez l'habitant et j'évitais les restos mais il est clairement possible de voyager à moindre frais pour les débrouillards...

amauryap

Le 10/06/2015 à 9h22

#20 Signaler
J'ai fait 4 mois d'erasmus en Pologne, je ne peux que te le conseiller :3

Un peu méconnu et pas forcément ce qui vient à l'esprit quand on veut voyager entre potes, mais franchement c'est terrible. La vie est pas chère (moins de 1€ la pinte), c'est un pays magnifique, plein de choses à voir, plein de belles villes à visiter, Polskibus qui te trimballe partout pour peanuts, franchement ça vaut le coup :)
Et il y a aussi la mer, si t'es pas trop frileux ;)

Je connais pas la Roumanie, mais ça doit être pareil, un pays un peu délaissé qui mériterait qu'on s'y intéresse :)
tynagmo

Le 10/06/2015 à 9h24

#21 Signaler
C'est vrai que les Etats-Unis, c'est très attirant! :3 Mais comme tu dis, un peu hors-budget :(
Exou13

Le 13/08/2015 à 21h07 (Modifié le 13/08/2015 à 21h07)

#22 Signaler
C'est vrai que les Etats-Unis, c'est très attirant! :3 Mais comme tu dis, un peu hors-budget :(

> USA = perso, au moins 1000e = c'est pour la caisse :D :D :D !
> Sinon pq pas la Thaïlande ? ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.