Vehicules utilitaires essence, ils sont ou ?

Posté par Crossover le 05/08/2016 à 19h19

Vehicules utilitaires essence, ils sont ou ?

Le 05/08/2016 à 19h19

Le 05/08/2016 à 20h23

Hello,

En recherchant un Van type Renault Traffic et chez pleins de marques, j'en vois aucune offrir une motorisation Essence.
Seuls les anciens modeles en disposent, mais je ne me tourne que vers du neuf configurable sur site web.

J'aimerais vraiment pas passer par un moteur Diesel et je ne changerais pas d'avis quoi qu'il arrive.

Du coup, savez-vous pourquoi les constructeurs n'offrent que du Diesel aujourd'hui ?

Edit:

Je recherche l'essence car j'ai besoin de fiabilite, c'est-a-dire des moteurs capables d'endurer beaucoup et meme des abus.
Non, le fait que les voitures de rallyes soient des diesels n'est pas une raison valable car ils ont aussi casses, et largement plus que les voitures essences.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

john006

Le 05/08/2016 à 19h22 (Modifié le 05/08/2016 à 19h24)

#1 Signaler
Parce que les utilitaires sont censés faire beaucoup de bornes en étant régulièrement chargé, leurs coefficient de pénétration dans l'air est mauvais compte tenu de leurs formes, bref, la consommation explose avec un utilitaire essence.

De plus, très peu de demande pour un modèle essence, pas de rentabilité pour les constructeurs.

Pour le taf, j'ai un kangoo 2009 75cv qui consomme 7.5L au 100, en essence les 10 litres seraient facilement atteint.

Crossover

Le 05/08/2016 à 19h30 (Modifié le 05/08/2016 à 20h22)

#2 Signaler
Parce que les utilitaires sont censés faire beaucoup de bornes en étant régulièrement chargé, leurs coefficient de pénétration dans l'air est mauvais compte tenu de leurs formes, bref, la consommation explose avec un utilitaire essence.

De plus, très peu de demande pour un modèle essence, pas de rentabilité pour les constructeurs.

Pour le taf, j'ai un kangoo 2009 75cv qui consomme 7.5L au 100, en essence les 10 litres seraient facilement atteint.

Merci beaucoup de l'avoir dit, car c'est dit nul part ><"

Du coup j'ai encore espoir de trouver un Van essence en cherchant des modeles tournant autour de quelles annees ?

Je prends en compte l'occasion -et les choix de personalisation en moins- du coup.
john006

Le 05/08/2016 à 19h55 (Modifié le 05/08/2016 à 19h57)

#3 Signaler

Merci beaucoup de l'avoir dit, car je trouve ca nul part ><"

Du coup j'ai encore espoir de trouver un Van essence en cherchant des modeles tournant autour de quelles annees ?

Je prends en compte l'occasion -et les choix de personalisation en moins- du coup.

Honnêtement cela va être compliqué, les utilitaires essence sont rare, je peux comprendre que l'ont soit contre le diesel mais tu risque de galérer pas mal pour avoir le véhicule souhaité.

Fait une petite recherche sur leboncoin, tu verra le peu d'offre disponible, beaucoup de véhicules âgées voir carrément hors d'age.
Crossover

Le 05/08/2016 à 20h21 (Modifié le 05/08/2016 à 20h22)

#4 Signaler

Merci beaucoup de l'avoir dit, car je trouve ca nul part ><"

Honnêtement cela va être compliqué, les utilitaires essence sont rare, je peux comprendre que l'ont soit contre le diesel mais tu risque de galérer pas mal pour avoir le véhicule souhaité.

Fait une petite recherche sur leboncoin, tu verra le peu d'offre disponible, beaucoup de véhicules âgées voir carrément hors d'age.

Par hors d'age tu veux dire au-dela de 1997 ?
john006

Le 05/08/2016 à 20h28

#5 Signaler
Presque 20 ans quand même.
Crossover

Le 05/08/2016 à 20h32 (Modifié le 05/08/2016 à 20h33)

#6 Signaler
Presque 20 ans quand même.

Ok c'est mort ^^"

Niveau marques professionnelles (Iveco, Scania, Volvo, Man, etc), y'a des chances ou c'est aussi foutu ?
john006

Le 05/08/2016 à 20h50 (Modifié le 05/08/2016 à 20h56)

#7 Signaler
Encore plus sur des professionnels, peut-être sur de l'import et encore, c'est loin d'être gagné. Par curiosité c'est pour faire quoi et pourquoi pas de diesel?

Si c'est pour la fiabilité, les moteurs d'utilitaires sont robuste, les constructeurs sont parfaitement au courant que les conducteurs de ces véhicules ont tendances à les défoncer, à ne pas en prendre soin. Ce sont souvent des véhicules d'entreprise, perso, mon kangoo souffre depuis des années, mécaniquement je ne lui épargne rien et il est toujours vaillant, 0 pannes moteur avec 170000 km au compteur et lesté de maniére permanente de 300 kg.

[
Crossover

Le 05/08/2016 à 21h10 (Modifié le 06/08/2016 à 0h13)

#8 Signaler
Encore plus sur des professionnels, peut-être sur de l'import et encore, c'est loin d'être gagné. Par curiosité c'est pour faire quoi et pourquoi pas de diesel?

Si c'est pour la fiabilité, les moteurs d'utilitaires sont robuste, les constructeurs sont parfaitement au courant que les conducteurs de ces véhicules ont tendances à les défoncer, à ne pas en prendre soin. Ce sont souvent des véhicules d'entreprise, perso, mon kangoo souffre depuis des années, mécaniquement je ne lui épargne rien et il est toujours vaillant, 0 pannes moteur avec 170000 km au compteur et lesté de maniére permanente de 300 kg.

[

C'est effectivement pour la fiabilite et du coup tu me rassures si ils ne font pas d'obsolescence programmee comme sur les voitures classiques ^^

Derniere question (promis !), quels sont les pires abus que tu ais fait sur ton van -surtout pour le moteur- ? ^^"
oneil84

Le 05/08/2016 à 21h41

#9 Signaler
l'essence et peu être a proscrire, consommation et force. un essence n'a pas le même couple qu'un diesel, donc les constructeur vont ajouter un turbo et d'autre connerie ( pour les norme euro 6 aussi , regarde dacia ... )

du-coup peu être qu'un diesel sera mieux .
obul

Le 05/08/2016 à 21h50

#10 Signaler
Parceque les pros récupère la TVA seulement sur le diesel non ?
guigui17

Le 05/08/2016 à 22h04

#11 Signaler
Tu peux tenter les vito de chez Mercedes, après en essence c'est tres compliqué, justement car la TVA n'est récupérable que sur des modèles diesel...
Suivant ton utilisation, peut être d'autres types serait envisageables
Crossover

Le 06/08/2016 à 0h14

#12 Signaler
l'essence et peu être a proscrire, consommation et force. un essence n'a pas le même couple qu'un diesel, donc les constructeur vont ajouter un turbo et d'autre connerie ( pour les norme euro 6 aussi , regarde dacia ... )

du-coup peu être qu'un diesel sera mieux .

Le turbo c'est pas pour dowsize le moteur plutot ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.