Vos passions ?!

Posté par Antonyyy le 27/07/2012 à 21h40

Vos passions ?!

Le 27/07/2012 à 21h40

Le 27/07/2012 à 21h41

Hi !

j'en profite que les JO vont commencer, pour promouvoir en quelque sorte un sport qui malheureusement souffre du manque de médiatisation, et qui n'est pas non plus très accessible, alors que c'est un sport tout simplement extra !
Ce sport, c'est l'Escrime, que je pratique depuis quelques années au sein d'un magnifique club à Marseille.

Par ailleurs, je vous propose de découvrir une vidéo que j'ai réalisé sur une compétition d'ordre mondiale, dont j'ai pu participer à l'organisation. (une superbe expérience, pas tous les jours que j'ai la possibilité de participer à l'orga' de A à Z d'une telle compétition)
http://www.youtube.com/watch?v=4yLDUPWkMuI

Et vous, quelles sont vos passions ?

Dès demain, on attaque avec le fleuret Dame concernant les JO, jetez-y un coup d'oeil !

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Antonyyy

Le 27/07/2012 à 21h41

#1 Signaler
Parlez de vos "autres" passions, pas que de l'info :D
Dealhunter

Le 27/07/2012 à 21h51

#2 Signaler
C'est effectivement un très beau sport, qui est comme tu le dis bien peu pratiqué !

Je regarderais ta vidéo quand j'aurais une connexion à internet (j'utilise toujours le partage de connexion de mon smartphone en ce moment, donc il ne vaut mieux pas que je regarde des vidéos -_-'), mais bravo pour l’organisation en tout cas, ça a du être une super expérience !

Sinon moi je n'ai pas vraiment de passions à proprement parler, j'aime beaucoup le modélisme mais je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps à lui consacrer (il faudra que je vous montre quelques photos de mes réalisations ^^), donc en ce moment je dirais que ma passion c'est le site :D.
Antonyyy

Le 27/07/2012 à 21h53

#3 Signaler
Je veux voir les photos :D
Dealhunter

Le 27/07/2012 à 21h55

#4 Signaler
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais promis je les rajouterais à mon précédent commentaire dès que possible ^^.
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h10 (Modifié le 28/07/2012 à 1h11)

#5 Signaler
Gymnastique ? B)

Moi c'est le basket ! Se lever à 3h et regarder un match NBA *bave* :D
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 1h12

#6 Signaler
En fait c'est plutôt "Votre sport favori" le topic là :D.
A ce moment là je dirais le VTT ;).

@Astha : Je penche aussi pour la Gymnastique !
Astha

Le 28/07/2012 à 1h15

#7 Signaler
C'etait si facile que ça Yotz et dealhunter :( ?
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 1h18

#8 Signaler
Moi c'est cette phrase là qui m'a mis la puce à l'oreille :

Et pour finir, seul les vrais connaisseurs diront que c est un sport d'hommes difficile car les autres ont pour image un sport de femme quand on prononce le nom de ce sport.

Sinon je pense que je n'aurais pas trouvé !
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h19 (Modifié le 28/07/2012 à 1h21)

#9 Signaler
Astha

Le 28/07/2012 à 1h20

#10 Signaler
Oui lol, d'un coté fallait que je la dise lol, car peu de personnes savent que entre femmes / hommes c'est très différent, et c'est hélas + connu chez les femmes.
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 1h20 (Modifié le 28/07/2012 à 1h21)

#11 Signaler
Ahahah quel tricheur Yotz :P.

@Astha : C'est vrai ! (J'ai un ami qui faisait lui aussi de la gymnastique, mais je ne sais pas s'il a continué depuis... -_-')
Astha

Le 28/07/2012 à 1h21

#12 Signaler
Rah Yotz :p, ça ta tellement intrigué que ta recherché sur le net pour les médailles :D
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h21

#13 Signaler
Ahahah le tricheur :P.

Qui ça ? moi B)

Qui se lance pour un topic avec un jeu sans fin ? ("suite de mot", "de quel film est tiré cette image ?" etc ) :P
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 1h22

#14 Signaler
Pas moi sinon je ne vais jamais me coucher :P.
Astha

Le 28/07/2012 à 1h24 (Modifié le 28/07/2012 à 1h26)

#15 Signaler
Lol Yotz, est pourquoi pas le : "De quel deal est tiré cette image ?". Sachant qu'il faut retrouver l'auteur du deal et le titre :D.

Ps : moi non plus, faut que je soit un minimum en forme pour mon dernier jour de boulot demain :(
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h25

#16 Signaler
Rah Yotz :p, ça ta tellement intrigué que ta recherché sur le net pour les médailles :D

La page s'est ouverte toute seule, c'est pas moi xD

Pas moi sinon je ne vais jamais me coucher :P.

C'est pas un problème ça :D T'a peur de perdre ? xD
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h25 (Modifié le 28/07/2012 à 1h26)

#17 Signaler
Lol Yotz, est pourquoi pas le : "De quel deal est tiré cette image ?". Sachant qu'il faut retrouver l'auteur du deal et le titre :D

mdrrr Je le sens bien l'image tiré du deal page 588 :D

Vas y Astha lance le jeu xD
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 1h26 (Modifié le 28/07/2012 à 1h26)

#18 Signaler
Lol Yotz, est pourquoi pas le : "De quel deal est tiré cette image ?". Sachant qu'il faut retrouver l'auteur du deal et le titre :D

Bonne idée !! Vite va l'ouvrir avant que Yotz le fasse :D.

@Yotz : Mais non mais non... :D
Astha

Le 28/07/2012 à 1h27 (Modifié le 28/07/2012 à 1h35)

#19 Signaler
Aller, j'en lance 1 et ensuite je vais me coucher :D. Il sera pas dur. ( dépêchez vous de répondre :p )
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h29

#20 Signaler
Ok je suis prêt B)

Ps: Encore un beau détournement de topic x)
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 1h32

#21 Signaler
C'est clair, il va vraiment falloir qu'on embauche des modos pour mettre fin à cette débauche de HS :P.
(Je plaisante bien entendu, c'est ça qu'on aime ! ^^)
Yotz

Le 28/07/2012 à 1h34

#22 Signaler
J'espère juste qu'Astha n'est pas aller se coucher en nous laissant poireauter ici :D
Astha

Le 28/07/2012 à 1h36

#23 Signaler
Non, j'attends la réponse avant et le topic est créé Yotz :D
TUL

Le 28/07/2012 à 5h43

#24 Signaler
Bon... moi j'ai fait du bad au niveau national quand j’étais gamin et j'aime bien le voir à la TV.

TUL

Le 28/07/2012 à 5h45

#25 Signaler
Même si maintenant j'ai du mal à trimballer ma carcasse sur un terrain...
TUL

Le 28/07/2012 à 5h46

#26 Signaler
Mais bon ce n'est pas médiatique, on ne voit pas le volant à la TV. Ils feront peut être comme le tennis de table : alourdir la balle pour mieux la voir...
BruceFeuillette

Le 28/07/2012 à 8h01

#27 Signaler
Ben moi je préfère regarder les autres jouer.
Je suis donc un fervent supporter de l'Olympique Lyonnais, comme mon avatar le laisse présager.
J'ai d'ailleurs quelques objets signés par des joueurs : un petit ballon signé par Lacazette, Grenier et Fofana, un mug par Dabo et Gourcuff et un maillot par Källström, Cris, Gourcuff, Réveillère, Lisandro et Lloris. B)

Ce qui m'amène à une autre passion, deux groupes musicaux : Iron Maiden et Feeder.
J'ai une collectionite aiguë qui m'amène à avoir la quasi intégralité de la discographie de chaque groupe sous différents formats : CD, DVD, Vinyles, Laserdisc, VHS, K7 audio...
Dont certains objets signés par le groupe lui-même. B)

Et puis une dernière passion qui se perd par manque de temps (faites des gosses) : le cinéma à la maison.
Ma prochaine recherche de gros deal, dans quelques temps, sera un vidéo projecteur full HD. Mais il faudra déjà qu'on trouve une maison pour ça, en appartement, c'est pas génial :)
HenryRonan

Le 28/07/2012 à 8h52 (Modifié le 28/07/2012 à 9h46)

#28 Signaler
Sport : velo (que je pratique avec ma fille de 5 ans...enfin, disons plutot que ma fille etait jusqu'a present sur le guidon du velo (oui, c'est barbare, mais quand on habite a 800m du boulot et 1.2km de l'ecole, c'est con de prendre la voiture et j'AVAIS pas de siege BB...je dis j'avais car avant hier j'ai trouvé mon bonheur.... GRATOS !!! (voir la section vos astuces pour faire des economies) ) et escalade (que j'ai helas delaissé depuis plusieurs années), ma specialité, les cheminées (j'ai d'ailleurs "ouvert une voie" <= delimité un parcours si vous preferez)

Jeux video : RPG (je suis un graaaaaand fan devant l'eternel de la super nes) quasi tout les "old school" y sont passés (secret of mana 1,2,3, secret of evermore, illusion of time/gaia, final fantasy 7 <= pas fini, 8<= pas commencé, zelda (of course !), pokemon (sur GB et DS)) et petit anycroches au parcours, Ratch et clank... ont peu pas trop dire que ca soit un RPG au sens propre du terme, meme si ca y ressemble de par l'xp des armes

TV : Dessin animé de mon enfance (sherlock holmes (avec les chiens si vous voyez), beetlejuice,goldorak, albator, capitain flam, cosmocats, mais aussi creamy, emi magique, cherry miel... j'en oublie certainement)

Dans la vie : le cosplay, passion trèèèès chère (hélas...trop? peut etre) et donc je ne fais "que" rever ou imaginez une maniere de le faire a peu de frais...surtout pour halloween (rarement a mardi gras bizarrement)... l'année derniere j'avais fait un deguisement de "La mort" avec un masque "home-made" representant Jack Skellington, une tringle de rideau peinte en noir, un peu de pate a papier pour faire une tete de mort en guise d'embout de "sceptre" (trop long d'affuter une vraie faux! ;)) un ancien deguisement de "scream" et voila...
A coté de ca, de vieux T-shirt, déchiré en laniere, trempé dans un peu de thé et mis sur une armature de fil de fer/bouteille d'eau et vous avez une momie
Un ballon, du papier journal pour le corps, un balai pour "le squelette", 2 sac poubelle et vous avez un super "petit gregory" taille adulte
(je vous devoilerez pas celui de cette année, mais promis, y aura des photos !)

HenryRonan

Le 28/07/2012 à 9h24

#29 Signaler
@BruceFeuillette : Si tu aimes les VP, je te conseille : http://www.allinbox.com
j'ai fait le mien...et c'est genial (alors c pas du HD ! mais au moins les ampoules me coutent seulement 4€ a changer...)
Antonyyy

Le 28/07/2012 à 9h39

#30 Signaler
Et bien ! que de passions différentes :D

et bonne idée le topic (le jeu) !
BruceFeuillette

Le 28/07/2012 à 9h50

#31 Signaler
@BruceFeuillette : Si tu aimes les VP, je te conseille : http://www.allinbox.com
j'ai fait le mien...et c'est genial (alors c pas du HD ! mais au moins les ampoules me coutent seulement 4€ a changer...)
Je vais regarder ça :)
Merci !
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 10h08

#32 Signaler
Excellentes tes photos Ronan, super bien réussi ton cosplay !!
Antonyyy

Le 28/07/2012 à 22h28

#33 Signaler
Grand bravo aux Italiennes qui font le podium à elles-seules pour le fleuret dames de ces JO ! Bien mérité :D (Quoi, moi Italien ?! :D)
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 22h30

#34 Signaler
Lol, d'ailleurs j'ai regardé l'escrime ce matin (enfin c'était plutôt ce midi il me semble, je ne sais plus trop xS), et c'était bien sympa :).
Antonyyy

Le 28/07/2012 à 22h31

#35 Signaler
Oui ce midi ! Mais énormément déçu qu'ils aient plus rien montré ensuite...
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 22h33

#36 Signaler
Oui ça a été très court (j'ai regardé le match de la française, je ne me souviens plus de son nom par contre :D).
Antonyyy

Le 28/07/2012 à 22h35

#37 Signaler
Ils ont montré uniquement les deux rencontres de Astrid Guyart, et tout ça (j'en suis sûr et c'est logique d'une certaine façon) parce-que son frère faisait parti des commentateurs...

mais c'est vraiment con qu'ils aient pas montré le reste, uniquement parce qu'elles ont été éliminées...
Dealhunter

Le 28/07/2012 à 22h40

#38 Signaler
Oui c'est ce que j'ai vu, bon après ils sont bien obligés de sélectionner les rencontres qu'ils montrent vu le nombre de choses qui se passent en même temps !
Antonyyy

Le 28/07/2012 à 22h42

#39 Signaler
Oui c'est sûr, mais ils ont montré quand même 400* plus de gym que le reste... (du Handball aussi, et pourtant c'était pas une rencontre avec la présence de français).

Ils sont nulssssssssssss :D
koko

Le 28/07/2012 à 22h45

#40 Signaler
Les macarons.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.