Votre budget auto + assurance + bon plans pour réduire la facture ? (avis LOA ?)

Posté par jordan574 le 14/10/2016 à 10h43

Votre budget auto + assurance + bon plans pour réduire la facture ? (avis LOA ?)

Le 14/10/2016 à 10h43

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une BMW serie 1 de jacky et j'en suis très content.

Cependant les 350 euros de crédits et 85 euros d'assurance TR me pique le popotin aujourd'hui.

La question que je me pose aujourd'hui c'est est ce que je pourrais avoir un véhicule de qualité équivalente pour moins d'assurance ? Sachant que j'ai "besoin" du GPS, sièges cuir et chauffant et que les DACIA ... c'est pas ma came :D

Je me demandais également si il y avait un intérêt à faire de la LOA ? J'ai entendu dire que si on cause des soucis au véhicule style rayure les concessions salaient la facture si on ne reprenait pas un véhicule chez eux .. Sachant qu'en ce qui concerne les rayure ou les coups de porte on n'est généralement pas en cause...

Pour info je roule pas des masses, environs 700km par mois à tout casser.

En tant que dealabsiens vous avez forcements un avis sur ces questions :D

PS. Je suis dans ma première année d'assurance auto. Bien qu'ayant le permis depuis 5 ans.

Merci !

54 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

DaWinterMan

Le 14/10/2016 à 10h57

#1 Signaler
Yop,

Sans plus d'infos, je vois BMW, 85€ / mois en TR, première année d'assurance, cela me choque pas.
Moi, quand j'ai fait le tour des assurances, on a osé me proposer 1500€ / an en TR pour une peugeot de 9 CV sans casserole à mon actif.

Après c'est quoi, une 114i ou 135i ? Parce que il y a un monde entre les 2...
math69

Le 14/10/2016 à 10h58 (Modifié le 14/10/2016 à 10h59)

#2 Signaler
Hello je trouve que ca va , j'ai une 208 acheté neuve j'ai 100€ d'assurances tout risques par mois ( avec 4 ans de permis et 2 ans d'assurance a mon nom ) et j'ai 450€de credit par mois.

Je m'étais renseigné un peu autour de moi concernant la LOA, mais pour moi qui fait 30 000 par ans ce n’étais pas rentable.

Après oui les rayures, dégradations du vehicule, ils te defoncent XD un collegue avec une BMW en LOA et avant de la rendre pour la changer il allait chez le carrossier pour la remettre nickel ( ca lui coutait a peu près 1500 € )

PS: si tu fais pas bcp de bornes previligie une essence
meh

Le 14/10/2016 à 11h10

#3 Signaler
pq ne pas acheter une voiture et payer les 350€ de crédit au final tu peu la revendre donc ta pas mis l'argent dans le vide ??
après les assurances c'est chaud car demain si tu veut ouvrir une compagnie d'assurance c'est impossible donc je les soupçonne de se mettre d'accord sur les prix
(un peu comme les télécom mais sa c'etait avant !)
pour en revenir a la voiture si tu es pas bmiste alors je peux te conseiller une Lexus sa reste dans la mm gamme
jordan574

Le 14/10/2016 à 11h11 (Modifié le 14/10/2016 à 11h14)

#4 Signaler
Hello,

Déjà merci pour vos réponses.

Effectivement je roule peu et c'est une essence, une 114i lounge plus de décembre 2012 pour info.

@Dawinterman, je n'ai pas osé voir le prix de l'assurance pour la 135i... :D

Je paie moins d'assurance parce que j'ai des avantages liés à ma profession mais certaines boites me demandaient 1500 euros je crois de prime ...

pq ne pas acheter une voiture et payer les 350€ de crédit au final tu peu la revendre donc ta pas mis l'argent dans le vide ??
après les assurances c'est chaud car demain si tu veut ouvrir une compagnie d'assurance c'est impossible donc je les soupçonne de se mettre d'accord sur les prix
(un peu comme les télécom mais sa c'etait avant !)
pour en revenir a la voiture si tu es pas bmiste alors je peux te conseiller une Lexus sa reste dans la mm gamme

J'aime bcp bm mais disons que de toute façon maintenant je suis foutu je veux pas moins bien donc on se cantonne a Serie 1 A3, lexus et infinity...

Et effectivement la CT 200h me plait pas mal mais j'avais lu des trucs pas top dessus ... je ne sais plus quoi par contre.
DaWinterMan

Le 14/10/2016 à 11h24 (Modifié le 14/10/2016 à 11h24)

#5 Signaler
Après te donner des indications de prix ne servirait pas à grand chose.
Les assurances auto, c'est fonction de ta gueule, de ton passif, de ce que tu roules, de ta localisation géographiques, des options que tu veux, toussa toussa.

On m'a demandé 1500€ en TR pour une peugeot 306 à la MAAF il y a une paire d'année, je suis passé à la GMF pour 600-650€.
J'ai changé de voiture récemment, la GMF me propose 580€ quand la MAAF me propose 510€ pour des garanties équivalentes et la franchise moins chère comme quoi, c'est le monde à l'envers...

Faut faire plusieurs devis, faire jouer la concurrence, ... .

Perso, ce soir, je signe à la MAAF normalement :D
jordan574

Le 14/10/2016 à 11h40

#6 Signaler
Je sens que je paie mon statut de "jeune conducteur", bien qu'ayant roulé des véhicules de flotte plusieurs années :/
jeffouille32

Le 14/10/2016 à 11h55

#7 Signaler
Situation perso.

Permis depuis Janvier 2012
Twingo 1
Assurance : Euro assurance depuis 4 ans 1/2 .
Tarif mensuel au début 70€ par mois, puis ça a baisser chaque année, aujourd'hui 39.94€ mais pour ce dernier tarif j'ai négocier il y a 3 mois car j’étais a 51€.
Tiers avec bris + Ass 0 km.

Perso je reve d'une hybrid (Yaris) pour le côté économie, j'ai besoin d'une voiture pour faire trajet domicile-travail/course et peu être 1 fois l'an des vacances en france.
Pas de voitures surpuissante, pas besoin d'un bolide.

Voili voilou
jordan574

Le 14/10/2016 à 12h27

#8 Signaler
Situation perso.

Twingo 1
Tarif mensuel au début 70€ par mois, puis ça a baisser chaque année, aujourd'hui 39.94€ mais pour ce dernier tarif j'ai négocier il y a 3 mois car j’étais a 51€.

Perso je reve d'une hybrid (Yaris) pour le côté économie, j'ai besoin d'une voiture pour faire trajet domicile-travail/course et peu être 1 fois l'an des vacances en france.

Voili voilou

Merci pour ton retour ! Je suis dans le même cas de figure où je m'en sert pour le sport et les courses mais pas pour le boulot ...

J'ai regarjavascript:;dé la lexus ct 200h (qui est hybride), l'assurance est plus chère que la bmw ! :o
jeffouille32

Le 14/10/2016 à 13h26 (Modifié le 14/10/2016 à 13h32)

#9 Signaler
Situation perso.

Twingo 1

Voili voilou

Merci pour ton retour ! Je suis dans le même cas de figure où je m'en sert pour le sport et les courses mais pas pour le boulot ...

J'ai regarjavascript:;dé la lexus ct 200h (qui est hybride), l'assurance est plus chère que la bmw ! :o

Oui mais faut également voir si après on récupère pas un peu au niveau de la carte grise ?
Ce n'est pas trop mon domaine mais par exemple j'ai vu une voiture au salon de l'auto avec technologie hydrogène tout est a 0 sur le fiche du véhicule au niveau pollution, il est même inscrit que la carte grise est gratuite.
Le vehicule demarre au prix de 35000€.
Pastek

Le 14/10/2016 à 14h44

#10 Signaler
Oui mais faut également voir si après on récupère pas un peu au niveau de la carte grise ?
Ce n'est pas trop mon domaine mais par exemple j'ai vu une voiture au salon de l'auto avec technologie hydrogène tout est a 0 sur le fiche du véhicule au niveau pollution, il est même inscrit que la carte grise est gratuite.
C'est sur que plus le véhicule est écolo plus la facture de la carte grise sera moindre et en plus tu peux avoir un bonus à l'achat du véhicule neuf.
aioka

Le 14/10/2016 à 14h49 (Modifié le 14/10/2016 à 14h54)

#11 Signaler
Pour répondre à la question du topic : 4 voitures à la maison pour un budget global élevé (mais sans aucun crédit auto, juste les assurances, le carburant qui est surtout cher pour la mienne et les frais divers).

Pas fan de la LOA même si elle a UN avantage : ne pas s'embêter pour la revente.
Maintenant si c'est pour faire comme beaucoup et rouler en LOA dans des voitures au logo premium (BMW, Audi, Mercedes) mais avec une puissance de Clio et un équipement de Sandero, je ne vois pas l'intérêt.
Un collègue a un Kadjar en LOA, plutôt content du truc mais plus de 400 euros par mois ce qui est énorme à mon avis.
Une amie a une A1 en LOA (car Audi c'est à la mode, elle croit avoir une RS3) mais près de 300 euros pour 90ch, pas de clim auto, pas de GPS... c'est n'importe quoi.
cyril5689

Le 14/10/2016 à 14h58 (Modifié le 14/10/2016 à 14h58)

#12 Signaler
Pour répondre à la question du topic : 4 voitures à la maison pour un budget global élevé (mais sans aucun crédit auto, juste les assurances, le carburant qui est surtout cher pour la mienne et les frais divers).

Pas fan de la LOA même si elle a UN avantage : ne pas s'embêter pour la revente.
Maintenant si c'est pour faire comme beaucoup et rouler en LOA dans des voitures au logo premium (BMW, Audi, Mercedes) mais avec une puissance de Clio et un équipement de Sandero, je ne vois pas l'intérêt.
Un collègue a un Kadjar en LOA, plutôt content du truc mais plus de 400 euros par mois ce qui est énorme à mon avis.
Une amie a une A1 en LOA (car Audi c'est à la mode, elle croit avoir une RS3) mais près de 300 euros pour 90ch, pas de clim auto, pas de GPS... c'est n'importe quoi.
Tu peux aussi acheter de l'occasion récente et faire reprendre ta voiture par le garage à chaque fois. Tu perds, là aussi, beaucoup d'argent, mais tu ne t'embêtes pas avec une location, ni avec la revente des véhicules.
pocketjpaul

Le 14/10/2016 à 15h05

#13 Signaler
Situation perso.

Twingo 1

Voili voilou

Oui enfin la carte grise tu la paies une fois. Et je confirme, pour une Yaris Hybride : carte grise gratuite.
aioka

Le 14/10/2016 à 15h09

#14 Signaler

Tu peux aussi acheter de l'occasion récente et faire reprendre ta voiture par le garage à chaque fois. Tu perds, là aussi, beaucoup d'argent, mais tu ne t'embêtes pas avec une location, ni avec la revente des véhicules.
Nos 4 voitures sont des occasions. 3 sont récentes voire très récentes. Seule la mienne est un peu plus ancienne mais c'est un véhicule plus atypique donc c'est normal.
Après, je revends sans trop de souci en général, ça se passe bien.

Niveau budget, on doit être à 450-500 euros de carburant (dont la moitié pour moi) par mois environ et presque autant d'assurances.
FoY

Le 14/10/2016 à 15h16

#15 Signaler
@ "aioka" : voiture atypique et qui consomme, on peut avoir plus d'infos ? ^^

Pour ma part, permis de 2007, voiture dite sportive de 2012 et +/-80€ d’assurance par mois aux ACM.
Pour le carburant, je roule peu, 150€ de SP98 par mois.
cyril5689

Le 14/10/2016 à 15h19 (Modifié le 14/10/2016 à 15h22)

#16 Signaler

Nos 4 voitures sont des occasions. 3 sont récentes voire très récentes. Seule la mienne est un peu plus ancienne mais c'est un véhicule plus atypique donc c'est normal.

Niveau budget, on doit être à 450-500 euros de carburant (dont la moitié pour moi) par mois environ et presque autant d'assurances.
Je revends moi aussi mes voitures sur leboncoin et elles partent très rapidement.

Sinon, je roule en megane 3 de 2012(considéré comme sportive... C'est un diesel -_-' 130ch), je paye 82€ d'assurance et environ 2 pleins de 55€ par mois.
J'achete des voitures qui ont 1-3 ans et je les revends avant la distrib (4-6ans environ). Tout sur leboncoin.
aioka

Le 14/10/2016 à 15h26 (Modifié le 14/10/2016 à 15h29)

#17 Signaler
Fiat 500C TwinAir de Madame : 45 euros d'assurance et 50 euros de carburant par mois environ
Kia Sportage CRDI 184 (familiale) : 85 euros / 90 euros.
Jeep Wrangler YJ (voiture du jeune de la maison) : 80 / 70
Porsche 997 Carrera S (mon daily) : 160 / 250
FoY

Le 14/10/2016 à 15h30 (Modifié le 14/10/2016 à 15h31)

#18 Signaler
Fiat 500C TwinAir 2016 de Madame : 45 euros d'assurance et 50 euros de carburant par mois environ
Kia Sportage CRDI 184 2014 (familiale) : 85 euros / 90 euros.
Jeep Wrangler (voiture du jeune de la maison) : 80 / 70

Garage très éclectique. :D
Très joli jouet la Porsche !! :3
Je suis surpris du montant de l'assurance, c'est assez abordable, même l'essence.
Bon ça ne doit pas être la même histoire niveau consommables / révisions mais le plaisir à un coût.
aioka

Le 14/10/2016 à 15h31 (Modifié le 14/10/2016 à 15h33)

#19 Signaler

Je suis surpris du montant de l'assurance, c'est assez abordable, même l'essence.
Bon ça ne doit pas être la même histoire niveau consommables / révisions mais le plaisir à un coût.
Je suis à 50% de bonus et elle a dix ans. Pour l'essence, je fais juste trajet maison-bureau et de la promenade le week end.
Dès qu'il faut rouler longtemps, les vacances, les courses, les trajets à 5... c'est le Sportage qui s'y colle !
Le Wrangler consomme plus que la 997 mais roule heureusement peu -_-'
jordan574

Le 14/10/2016 à 15h38 (Modifié le 14/10/2016 à 15h46)

#20 Signaler
Fiat 500C TwinAir de Madame : 45 euros d'assurance et 50 euros de carburant par mois environ
Kia Sportage CRDI 184 (familiale) : 85 euros / 90 euros.
Jeep Wrangler YJ (voiture du jeune de la maison) : 80 / 70

C'est bon aioka, tu peux assumer le fait que la fiat est en fait pour toi ... :D

A la vue de vos retour j'ai finalement pas l'impression de sûr payer mais d'être dans la tranche où je suis sensé être.

Mais bon, trouver une remplaçante à ma série 1 qui me coutera moins de 350 euros par mois à crédit (sur 4 ans), fera moins de 8 litres aux 100km (je m'amuse un peu .. et conso fortement ville)et me coutera moins de 85e par mois d'assurance (bonus/malus à 1) tout en gardant la beauté (subjective) c'est pas gagné :/
proximus

Le 14/10/2016 à 15h42

#21 Signaler

Je revends moi aussi mes voitures sur leboncoin et elles partent très rapidement.

Sinon, je roule en megane 3 de 2012(considéré comme sportive... C'est un diesel -_-' 130ch), je paye 82€ d'assurance et environ 2 pleins de 55€ par mois.
J'achete des voitures qui ont 1-3 ans et je les revends avant la distrib (4-6ans environ). Tout sur leboncoin.

Holala je fuis les vendeur qui font ça xD, qui te laisse de grosses dépenses après la vente (mon Opel Vectra GTS de 2005 , acheter en 2014, avait tout de fait, résultat en 2016, pas de gros entretien a faire encore ! Je suis tranquille :) )

Et pour revenir au sujet, je participe...une Opel Vectra GTS 1.9 CDTI 150ch disel, moi 7 ans de permis, 45€ d'assurance au tiers avec bris de glace et trajet boulot+privé, avec 35% de bonus a la matmut , je suis le seul conducteur sur le véhicule.
Je pense que le tarif est acceptable, mais bon, ca reste cher pour ma bourse xD
aioka

Le 14/10/2016 à 15h45 (Modifié le 14/10/2016 à 15h48)

#22 Signaler

Mais bon, trouver une remplaçante à ma série 1 qui me coutera moins de 350 euros par mois à crédit (sur 4 ans), fera moins de 8 litres aux 100km et me coutera moins de 85e par mois d'assurance (bonus/malus à 1) tout en gardant la beauté (subjective) c'est pas gagné :/
C'est une 114i c'est ça ?
Elle est assez joli mais elle a un moulin indigne d'une BMW je trouve.
Tu as pensé à une Golf TSI ? à un Scirocco ? à une Lexus CT200h ? à une Giulietta ?
Tu cherches du neuf ? de l'occasion ?
cyril5689

Le 14/10/2016 à 15h49 (Modifié le 14/10/2016 à 15h50)

#23 Signaler

Holala je fuis les vendeur qui font ça xD, qui te laisse de grosses dépenses après la vente (mon Opel Vectra GTS de 2005 , acheter en 2014, avait tout de fait, résultat en 2016, pas de gros entretien a faire encore ! Je suis tranquille :) )

C'est toujours un petit peu pareil.
Ok, ça fait vendre moins vite, mais sur un véhicule qui se vend bien, dans tous les cas, on est peu pénalisé.
Parceque ton kit complet de distrib à 800€, si tu la fait, tu ne vendras pas le véhicule 800€ de plus (ou très difficilement).

Et parfois ça arrange l'acheteur qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut le faire pour rien du tout dans son garage -_-'

Mais je ne laisse pas non plus la voiture à 130 000 bornes et 5 ans et demi pour une distrib à 120 000 ou 5 ans. Je revends toujours plusieurs mois/km avant l'échéance. C'est psychologique, l'acheteur sait que c'est un frais qui sera à faire, mais dans X mois. D'ici là, il croit qu'il sera plus riche |D
GiveMeMoreDeals

Le 14/10/2016 à 15h55

#24 Signaler
Pour moi, Alfa Romeo Mito 1.4 Essence 155 CV Edition Distinctive : 180e de crédit par mois, 200€ d'essence par mois et environ 100e d'assurance en TR avec options supplémentaire.
8 ans de permis, 0.68 de bonus

Je suis à la MAAF et je vais passer en contrat à distance, 200€ de moins par an |D
cyril5689

Le 14/10/2016 à 15h58 (Modifié le 14/10/2016 à 15h58)

#25 Signaler
En effet, je trouve que ton assurance est vraiment cher. À moins que les options supplémentaires soient très spécifiques.
dnyyy

Le 14/10/2016 à 16h01

#26 Signaler

Mais bon, trouver une remplaçante à ma série 1 qui me coutera moins de 350 euros par mois à crédit (sur 4 ans), fera moins de 8 litres aux 100km et me coutera moins de 85e par mois d'assurance (bonus/malus à 1) tout en gardant la beauté (subjective) c'est pas gagné :/
Tu as pensé à une Golf TSI ? à un Scirocco ? à une Lexus CT200h ? à une Giulietta ?

Une Giuletta ça va être gros par rapport à sa Série 1, mais une Mito reste dans la même catégorie. Faut aimer le style mais en occasion ça coûte peu et je pense qu'il doit y avoir des options correctes.
Golf c'est un budget à l'achat, ça décote pas vite. D'ailleurs faut que j'aille essayer la GTE.
La CT200h date un peu donc tu dois pouvoir trouver des exemplaires sympa.

Et au niveau de l'assurance, t'es jeune tu paies. C'est la même chose partout, faut trouver le mieux pour toi.
Y a une grosse différence entre les régions :/

Je roule en 208 GTI de 2016, permis depuis 2009 donc encore loin des 50%. Assurance en TR+ (le plus haut de gamme à la MAIF) je paie 123€ par mois en Alsace. Je déménage à Lyon dans une semaine, ça me rajoute 20€ par mois. Faut que je vois pour changer du coup.
Allianz fait des très bon prix en général si tu veux faire un Devis.

Pour l'essence, je faisais 20 000km par an donc ça chiffrait assez, ça fait autour de 135€ par mois.
Pendergast

Le 14/10/2016 à 16h02

#27 Signaler

Une Giuletta ça va être gros par rapport à sa Série 1, mais une Mito reste dans la même catégorie. Faut aimer le style mais en occasion ça coûte peu et je pense qu'il doit y avoir des options correctes.
Golf c'est un budget à l'achat, ça décote pas vite. D'ailleurs faut que j'aille essayer la GTE.

Et au niveau de l'assurance, t'es jeune tu paies. C'est la même chose partout, faut trouver le mieux pour toi.

Je roule en 208 GTI de 2016, permis depuis 2009 donc encore loin des 50%. Assurance en TR+ (le plus haut de gamme à la MAIF) je paie 123€ par mois en Alsace. Je déménage à Lyon dans une semaine, ça me rajoute 20€ par mois. Faut que je vois pour changer du coup.

Pour l'essence, je faisais 20 000km par an donc ça chiffrait assez, ça fait autour de 135€ par mois.

une volvo c30?
Arsenal01

Le 14/10/2016 à 16h04

#28 Signaler
... S'incruste ...
70€ par mois pour une assurance jeune conducteur (Permis Avril 2016) avec ma petite saxo 1.1, j'ai pas réussi à trouver plus bas, ça fait très mal ^^
aioka

Le 14/10/2016 à 16h05 (Modifié le 14/10/2016 à 16h07)

#29 Signaler

La série 1 est une compacte, comme la Giulietta (qui est superbe). La Mito c'est une citadine, comme une Clio ou une 208.

En jolies compactes, à mon goût, la Giulietta est sans doute la plus belle devant la Q30 d'Infiniti (chère pour la motorisation) et la nouvelle Megane (avec ses défauts et ses qualités).
La Golf est une référence et en TSI elle est très homogène. La DS4 aussi est très bien.
jordan574

Le 14/10/2016 à 16h07 (Modifié le 14/10/2016 à 16h16)

#30 Signaler

Disons que la 114i avec 102cv "en a" un peu quand même enfin je m'attendais à un veau quand je l'ai testée et finalement ça correspond à mon besoin. Je dirais pas non a plus de puissance bien entendu mais j'ai la "chance" de pas avoir eu de grosses cylindrée donc ça me va.
Concernant l'occasion ou neuf, une préférence pour l'occasion, le neuf je le trouve beaucoup trop onéreux. Enfin j'ai du mal à me dire de sortir dans les 300ke sur 5 minimum tout en sachant que dans ce laps de temps elle aura perdu 40% de sa valeur :/

La 200h me plait, elle a l'air d'en manquer un peu sous le capot mais je vais la tester demain à voir.
La sirocco me plait pas mal c'est vrai je vais voir un peu de ce coté
Pour la golf, elle est ultra chère, enfin hors de bourse je dirais.
Pour la giulietta j'ai du mal ...
J'aime pas mal la ds4 aussi en ce moment elle me fait de l'oeil ... :D mais tout est une question de budget. Pour ceux qui achètent neuf, comment vous gérer pour perdre le moins possible dirons nous, et combine de perte en général ?

Je suis content en tout cas de toutes les réponses :)

une volvo c30?

Dans le visuel la volvo est pas mal, elle entre dans ma liste :D a voir les retours des gens sur ce modèle et trouver une avec GPS :D parce que je suis relou sur point je refuse de mettre un adaptateur téléphone :p. Par contre je ne la vois plus commercialisée, elle n'a pas été remplacée ?
cyril5689

Le 14/10/2016 à 16h16 (Modifié le 14/10/2016 à 16h19)

#31 Signaler
En neuf il faut obligatoirement passer par un mandataire ou négocier un maximum, au bon moment de l'année(selon les chiffres qu'ils ont à faire). Mais même dans ce cas, selon mes calculs, tu perds moins en achetant une voiture qui a 1-2 ans d'occasion.
Tibal26

Le 14/10/2016 à 16h21 (Modifié le 14/10/2016 à 16h22)

#32 Signaler
Va voir à la Maaf pour l'assurance, j'ai une hybride de 130cv et quand je suis allé la-bas pour m'inscrire j'ai payé environ 50€/mois alors que j'avais tout juste 6 ans de permis. C'était un second véhicule assuré chez eux donc -10% mais ça reste raisonnable pour du tout risque avec la franchise la plus basse qu'on m'a proposé.
En plus en fonction des régions la CG pour hybride ne coute rien. Tu as du couple bas dans les tours.
Mais effectivement la CT200h, il lui manque qqc, comme un chassis.
jordan574

Le 14/10/2016 à 16h24

#33 Signaler
Va voir à la Maaf pour l'assurance, j'ai une hybride de 130cv et quand je suis allé la-bas pour m'inscrire j'ai payé environ 50€/mois alors que j'avais tout juste 6 ans de permis. C'était un second véhicule assuré chez eux donc -10% mais ça reste raisonnable pour du tout risque avec la franchise la plus basse qu'on m'a proposé.
En plus en fonction des régions la CG pour hybride ne coute rien. Tu as du couple bas dans les tours.
Mais effectivement la CT200h, il lui manque qqc, comme un chassis.

Tu as oublié de préciser ton véhicule :D
dnyyy

Le 14/10/2016 à 16h25

#34 Signaler
Le mandataire est top mais y a beaucoup d'attente.
En neuf si tu arrives au bon moment dans ton garage tu peux avoir un prix mandataire, mais y attente aussi.

Ma 208GTI est achetée neuve sur commande, le garage devait respecter un quota, je voulais changer mon ancienne 208GTI, c'était la 4ème voiture que j'allais prendre chez eux, ils m'ont fait 20% sur le neuf. A 200€ près j'étais sur un tarif mandataire, mais avec un véhicule français avec la concession à côté de chez moi.

Mais dans tous les cas à la revente tu perds beaucoup. C'est le dernier véhicule que je prends neuf pour le moment car arrivé à une certaine gamme ça commence à faire trop de sous à sortir d'un coup, et je pense qu'un crédit sur une voiture n'est pas une bonne idée.

Le mieux c'est de prendre son temps si on peut et de chercher la super occasion, à moins de vouloir obligatoirement du neuf
Tibal26

Le 14/10/2016 à 16h32

#35 Signaler
... S'incruste ...
70€ par mois pour une assurance jeune conducteur (Permis Avril 2016) avec ma petite saxo 1.1, j'ai pas réussi à trouver plus bas, ça fait très mal ^^

Pour une saxo passe en assurance au tiers, tu paieras 20€/mois et quand tu auras un soucis go à la casse avec les 600€ que tu as économisé sur une année tu pourras t'acheter toutes les pièces que tu veux. xD
aymeric01

Le 14/10/2016 à 16h50

#36 Signaler
Moi mon bon plan assurance a été chez la matmut. J'ai benificier du bonus 50% de mes parents dés ma premiere voiture. Du coup actuellement en Tout Risque + (le plus haut tout risque chez eux, en gros je suis couvert sur les pannes de la voiture) je paye 60€/ mois pour une audi a3 de 2008 avec le 2L0 tdi 170 ch.
Mes potes sont tous jaloux et mes parents ont jamais vraiment compris pourquoi la matmut nous a fait ce KDO !!! |o
math69

Le 14/10/2016 à 16h53

#37 Signaler
... S'incruste ...

Pour une saxo passe en assurance au tiers, tu paieras 20€/mois et quand tu auras un soucis go à la casse avec les 600€ que tu as économisé sur une année tu pourras t'acheter toutes les pièces que tu veux. xD

c'est surement déjà le prix au tier xd je payais 58€ par mois pour une vieille opel corsa quand j'ai eu mon permis
Tibal26

Le 14/10/2016 à 16h55 (Modifié le 14/10/2016 à 16h56)

#38 Signaler
Moi mon bon plan assurance a été chez la matmut. J'ai benificier du bonus 50% de mes parents dés ma premiere voiture. Du coup actuellement en Tout Risque + (le plus haut tout risque chez eux, en gros je suis couvert sur les pannes de la voiture) je paye 60€/ mois pour une audi a3 de 2008 avec le 2L0 tdi 170 ch.
Mes potes sont tous jaloux et mes parents ont jamais vraiment compris pourquoi la matmut nous a fait ce KDO !!! |o

C'est parce que tu roules en diesel. ;) Comme ça tu fais des économies et tu pourras réinjecter dans une assurance maladie proposé à la Matmut, ils devraient te le proposer d'ici peu pour 60€ de plus par mois car tu es encore jeune.

... S'incruste ...

c'est surement déjà le prix au tier xd je payais 58€ par mois pour une vieille opel corsa quand j'ai eu mon permis

Je payais 20€ pour une petite fiat punto 1 au tiers au CM et 16€ pour une R4 au tiers évidement.
GiveMeMoreDeals

Le 14/10/2016 à 17h04

#39 Signaler
En effet, je trouve que ton assurance est vraiment cher. À moins que les options supplémentaires soient très spécifiques.

Pas ou très peu de franchise, voiture qui dort sur la voie publique, option dépannage 0 km, indemnisation supplémentaire en cas de vol ou accident etc..
BabySylvie

Le 14/10/2016 à 17h50

#40 Signaler
J'ai une vrai voiture de dealabeuse : une czéro
30€ d'assurance/mois (de mémoire), 9€ d'électricité/mois 7000kms par an
en 4 ans j'ai eu moins de 50€ d'entretien^^
(montage pneus avants que j'ai eu gratuits car collaboratrice, un filtre, des produits d'entretien, du liquide essuie glace) pas de CT encore ni de visite entretien...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.