[VOYAGE] BALI

Posté par apache le 10/03/2015 à 14h15

[VOYAGE] BALI

Le 10/03/2015 à 14h15

Bonjour ami dealabsiens

je souhaite partir a bali au mois d'avril et je ne connais pas trop le fonctionnement de ce pays. En fait je souhaite d'abord prendre un billet d'avion + hotel pour 3/4 nuits à bali mais je ne souhaite pas rester tout mon voyage dans le meme hotel

je pars du 2 au 13 ca ne fait pas tres long mais pas le choix et je souhatie vraiment aller la bas.

sachant que je ne souhatie pas rester ds le meme hotel tout le voyage, quelle est la meilleure solution ? Reserver depuis la France le deuxieme hotel ou trouver la bas avec un guide ?

Je souhaite faire le deuxieme hotel à Lombok ou aux iles gili , quel est le meilleur moyen d'aller d'une ile à l'autre ( le meilleur rapport qualité prix ? )

une fois que j'ai rejoins l'ile de lombok ou gili , comment rejoindre mon hotel ? Taxi ? quels sont les prix moyens des taxis ?

si vous avez des conseils de bons hotels pas trop cher n'hésitez pas à me dire. Je sais que je risque de passer pour un touriste lambda mais j'y vais en couple et ma femme n'est pas trop aventuriere donc ca sera surtt pour se reposer, profiter de la plage, faire du surf, visiter un temple ou deux...

poru le premier hotel que je souhaite reserver a bali , je vois beaucoup de critique sur Kuta, je suis un peu perdu, y a t il des endroits mieux ( tjrs pres de la plage et je cherche quand meme un minimum d'animation , je ne souhaite pas etre isolé)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hostil_

Le 10/03/2015 à 16h10

#1 Signaler
Pour les hôtels, tu n'as pas besoin de réserver à l'avance, il reste toujours beaucoup de places la capacité d'accueil touristique étant immense à Bali (surtout au mois d'avril). L'avantage, c'est que tout se négocie sur cet île ! Si tu veux tout de même réserver à l'avance, ça vaut le coup de jeter un oeil du côté d'Airbnb.
Kuta est vraiment la station balnéaire touristique-beauf-étouffante-sans charme par excellence. Si tu veux de la plage dans une jolie petite ville je te conseille plutôt Seminyak (ancien port de pêche un peu au nord de Kuta).

Dans ton séjour, n'oublie surtout pas d'aller à Ubud (3-4 jours), c'est le centre névralgique de Bali. Là où la véritable culture balinaise est présente avec une douceur de vivre magique et envoûtante qui te fera regretter de partir. Pas de plage, mais au programme : temple, rizière, foret des singes, marchés, cérémonies hindoues,...

Pour les déplacements sur place, à toi de voir selon ton envie et ton budget. Le scooter est la solution la plus économique, sinon l'offre de chauffeur-guide est assez large (compter 35€-40€/jour TTC). Cette deuxième option te permet d'être plus serein et de découvrir l'île avec un local qui pourra te donner les bonnes adresses, conseils...

Pour faire Bali-Lombok/Gili, le meilleur rapport qualité prix est le bateau. Tu as des ferry qui ne sont pas chers du tout mais très très longs. Pour un peu plus cher sans que ce soit exorbitant, tu as les speedboat. Vu que tu n'es pas longtemps sur place, il vaut mieux que tu te tournes vers la facilité. Sur Lombok, si tu n'as pas un hôtel près du port, ça peut commencer à être compliqué et prendre beaucoup de temps. A ta place, je me tournerai vers une des îles Gili. Tu en as 3 : Trawangan réputée surtout chez les jeunes qui y vont pour faire la fête, Meno (la plus petite) connue pour avoir réussi à préserver tout son charme et sa tranquilité, Air dont l'ambiance se situe un peu entre les deux (reposant mais avec de l'ambiance aussi). Les îles Gili sont très petites et tout se fait à pied, il n'y a pas de voiture sur place (uniquement des carioles avec des chevaux).
apache

Le 10/03/2015 à 17h45

#2 Signaler
Merci beaucoup Hostil, je pense que je vais faire comme tu me l'as dis je vais opter pour un guide sur place et pour le transfert a gili ou lombok je prendrais le ferry ou le speed boat selon l'humeur.
pour les iles gili , est ce qu'ont peut s'y rendre directement depuis bali ? ou faut il passer par le port de lombok d'abord ?

merci pour tes conseils
julien999

Le 10/03/2015 à 18h14

#3 Signaler
salut Apache,
je tombe par hasard sur ton post,
j'etais parti en Indonésie (Java/Bali/Lombok) pdt 30 jours, mais ya 10 ans, donc au niveau des prix ça a du bien changer, mais au niveau de ce qu'il y a à faire la bas je te donne un lien vers la page web que j'ai faite à l’époque, a mon avis meme avec une lecture rapide tu trouveras des éléments intéressants pour toi :)
http://jjv.chez.com/recitSing.html
Hostil_

Le 10/03/2015 à 18h16

#4 Signaler
Tu peux rejoindre les îles Gili directement depuis Bali. Selon les jours et les marées, le même bateau peut desservir les 3 îles Gili, mais parfois le speed boat s'arrête sur Trawangan (la plus proche de Bali) et il faut reprendre un petit bateau pour rejoindre Meno ou Air (mais ce n'est pas très compliqué).

Pour le chauffeur, nous avions choisi Wayan Pangky que je recommande chaleureusement. Il était moins cher que les autres parce que plus jeune donc moins expérimenté, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent conducteur. Très gentil, très chaleureux, très humain, il n'est pas du genre à emmener dans les coins à touristes pour toucher sa commission, il est vraiment à l'écoute de ses clients. Par contre il ne parle pas français, donc anglais impératif. Sinon, tu peux aller faire un tour sur le forum du routard où il y a pas mal d'avis sur les chauffeurs. Personnellement, Wayan y est pour beaucoup dans la réussite de nos vacances qui n'auraient pas du tout été les mêmes sans lui, je ne regrette absolument pas même si plus cher qu'un scooter :)
Son site : http://wayanpangkydriver.yolasite.com/
apache

Le 11/03/2015 à 9h05

#5 Signaler
merci julien je vais jeter un oeil

Hostil oui aucun soucis pour l'anglais pour moi , je vais regarder sa page et le contacter. Merci les amis dealabsiens je ferais un retour de mon voyage ca pourra peutetre servir
narkoparano

Le 14/02/2016 à 19h51

#6 Signaler
Hey , je me disais je vais aller voir si on parle de Bali sur Dealabs et bien oui LOL |D, je dis ça car je pars le 27/04 d’habitude je regarde sur routard mais comme je suis toujours sur Dealabs autant le rester :), alors apache bon séjour ??
scarlaty

Le 15/02/2016 à 15h10

#7 Signaler
@apache : Deux conseils :
- Réserve la première nuit pas très loin de l'aéroport en fonction de l'heure d'arrivée de ton vol (Booking.com)
- En arrivant à l'aéroport, il y a 2 arnaques donc il faut faire attention aux personnes qui prennent tes bagages (les porteurs) pour passer la douane et te demandent de l'argent.Il faut aussi faire attention aux taxi (vrai et faux), c'est valable dans toutes l’Indonésie mais plus particulièrement sur Bali car les prix sont à la tete du client.
Il faut marchander et ne pas hésiter a s'éloigner pour trouver le vrai tarif.
Dans les aéroports il y a des grilles de tarifs affiché pour ne pas se faire avoir mais vue le nombre de personne qui te saute dessus à la sortie c'est difficile avec le décalage (même avec un bon niveau d'anglais).

Personnellement, j'ai adoré Ubud, les iles Gili et Lombok (cote Ouest).

Nous avons pris l'avion pour traversé de Bali vers Lombok pour à peine 20€ par personne. Cela nous a permis de rester sur Lombok ou l'ambiance est vraiment différente.
narkoparano

Le 16/02/2016 à 13h41 (Modifié le 16/02/2016 à 13h42)

#8 Signaler
Merci scarlaty, moi je pars bientot et j'ai prévu aussi d'aller a lombok , gili...

J'adore l'asie mais c'est vrai que a peine arrivé a l'aeroport ils te saute dessus comme des vautours !! My friend my friend taxi taxi ??
Limite ta envi de les taper , etant bien fatigué du trajet plus le choc de chaleur ':) ':) a venir dinguooo ( je parle de mon experience @ philippines )

Tu as des bon endroits , hotels a conseiller sur bali ? Merci
scarlaty

Le 18/02/2016 à 7h40

#9 Signaler
Juste si tu dois passer une nuit pas trop loin de l'aéroport pour pas trop cher ( moins de 40€ avec petit dej et piscine sur le toit), il y a l'hotel best western kuta beach mais sinon nous regardions le matin pour le soir sur booking.com

Si tu as l'occasion d'aller sur Lombok tu verra que c'est totalement différent car c'est beaucoup moins touristique donc tu as des plages magnifiques.

Prend une carte rechargeable avec internet (3g presque partout) ce qui te permettra de te repérer (meme si il existe des applications tel que maps.me pour charger la carte avant) et de trouver les bons restaurants et hôtels.

Si tu connais l’Asie, tu ne devrais pas être choqué car tu sais que la propreté n'est pas celle de l'europe avec l'humidité etc..
narkoparano

Le 20/02/2016 à 15h17

#10 Signaler
Merci , oui la propreté c'est pas leur fort , dommage ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir des plages de malades .... pourtant on a l'impression que les gens s'ennuient, ils pourraient prendre soin de leur domaine xS avec des SI ... on va pas refaire le monde lol

Oui Lombok je pense y passer les 3/4 de mes vacs , la carte sim oui je fait toujours ça en arrivant donc je vais faire la même ;-)

Les premiers jours c'est toujours un peu compliqué de se mettre dans le bain :) mais aprés on s'y fait et la fin du voyage approche on ne veux pas repartir |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.