Voyage Quebec et échange de devise

Posté par uninc le 24/02/2015 à 9h36

Voyage Quebec et échange de devise

Le 24/02/2015 à 9h36

Bonjour!

Je viens vers vous pour essayer d'avoir quelques conseils concernant le change de devise pour un voyage très prochain vers Montréal!

J'ai un peu épluché le net où l'on trouve un peu de tout et je cherche la solution la plus économique pour échanger des devises par rapport aux différentes solutions possibles et où je n'arrive pas vraiment à savoir laquelle est la plus intéressante, car les avis différent!

1) L'échange en bureau sur Paris (sur le papier simple et clair, les taux sont affichés), où le choix du meilleur taux est possible vu la concurrence!

2) Le retrait sur dab sur place à l'arrivée si j'ai bien compris avec frais bancaires (chez boursorama 1.99%)+ taux de change de la carte visa en cours ? (Mais j'ai peur d'oublier une inconnue et me retrouver avec des frais divers et variés?)

3) La commande de devise directement à la banque, chez la caisse d'épargne 5.25€ de frais de transaction + taux de change en cours (je vais y passer me renseigner, mais est ce le taux de change en vigueur ou un taux caisse epargne qui n'est pas celui du marché ?). Ce qui semblerait sur le papier être le plus intéressant si c'est le bon taux, mais cela m'étonnerait vu que personne ne semble préconiser cette solution sur le net!

Je ne suis pas à 2-3€ de différence sur les frais finaux si la solution du retrait est la plus simple, c'est ce que j'ai calculé pour cette solution sur le site: http://www.visaeurope.com/making-payments/exchange-rates

Mais je ne veux juste pas avoir de mauvaise surprise sur un mauvais taux de change+ des frais que je n'aurais pas vraiment pris en compte |D

Merci de votre avis de globetrotter! B)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.