Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Voyage Thailande février 2016

Posté par matt le 19/10/2015 à 12h46

Voyage Thailande février 2016

Le 19/10/2015 à 12h46

Le 19/10/2015 à 12h47

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai réservé hier avec ma copine un allé retour Paris-Bangkok du 28 janvier au 14 février 2016 B)

Nous n'en sommes pour l'instant qu'à ce stade car nous ne connaissons absolument pas l'Asie et je dois dire que nous sommes un peu perdu tant le pays semble grand et tant de choses à faire...

J'aimerai connaître vos avis/idée circuit/astuces/avis d'hôtel pour que ce périple de 15 jours soit au maximum profitable ^^

Nous voulons profiter de la culture, des belles plages et des choses "fun et atypique" que nous n'avons pas forcément l'occasion de faire sur le vieux continent.

Nous avons dans l'idée de visiter Bangkok et le nord puis de repartir vers le sud via un vol interne afin de profiter des îles paradisiaques pendant 1 semaine.

Merci pour votre aide généreuse :3

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

infotek76

Le 12/11/2015 à 14h55

#1 Signaler
sheye

Le 12/11/2015 à 14h57

#2 Signaler
actupsp

Le 12/11/2015 à 15h44 (Modifié le 12/11/2015 à 15h45)

#3 Signaler
il y a des cocktail avec des champignons "fun et atypique" parait-il :D

bon sinon c'est un excellent voyage la thailande, j'y suis aller 13 jours en Avril 2002 pour la fête de l'eau ,c'est vraiment grandiose
Chandler

Le 12/11/2015 à 18h14

#4 Signaler
La région de Phuket est surement la plus jolie, mais à priori il faut surtout éviter l'extrême sud de la Thaïlande (vers la Malaisie)
corby59

Le 13/11/2015 à 13h59

#5 Signaler
Euh...... Tu parles de Phuket sur Seine ?
Certes, il y a de beaux endroits du côté de Phuket,mais je préfère de loin Samui,Panghan,Tao...
Plus tu descends dans le pays,plus c'est sauvage et beau....
Je pars pour la 1ère 15aine d'avril (pour la fête de l'eau) sur Samui,et je vais passer quelques jours en Malaysie...
Killtoo

Le 13/11/2015 à 14h06

#6 Signaler
Prends le guide du routard et fais-toi une semaine aux alentours de Bangkok (lopburi, kanchanaburi, etc.) avec une voiture de loc (ça te permettra de te perdre dans des endroits authentiques).
Ensuite prends un avion (ou un car) vers Ko Tao ou Ko Samui pour profiter des "îles paradisiaques", mais garde à l'esprit que ça sera du 100% occidental là-bas.
TheBaloO

Le 13/11/2015 à 14h20

#7 Signaler
J'ai passé 4 mois en Thailande ( 3 mois de stage et 1 de vacances) et j'ai prévus d'y retourner.
J'ai encore 2 potes qui ont tellement aimé qu'ils y vivent maintenant.
Bangkok peut être fun avec quelques endroit vraiment à voir (temple royal, marchés..) mais c'est ailleurs que j'ai trouvé mon bonheurs.
Evite Phuket c'est bien trop touristique,
J'ai fait une boucle dans le nord et une dans le sud :
Nord : Chiang Mai (tiger kingdom !) Pai (paysage magique de montagne, ) Mae hong son (temple au bord du lac, temple tout en haut de la montagne, excursion superbe)
Sud : Ko Samui ( assez classique, mais quelques coins magiques comme le restau en hauteur) ko tao (le temple de la plongé / snorkeling ) croisé un requin et des tortues de mer c'est juste magique. Dans le coins tu as ko phangan qui est super aussi
J'ai aussi fait ko phi phi classique mais déjà bien.

Il y a un expat à Chiang Mai qui est vraiment cool, si tu as besoin de plus d'info je peux te filer mon facebook
drogba

Le 13/11/2015 à 22h12

#8 Signaler
il y a trois ans je suis parti également 15 jours j'ai fait 3 jours complet à bangkok pour faire les temples,balade sur Cha Phraya,balade sur les marché et match de box thai ensuite nous avons fait ko phi phi ( très belle plage mais on peut vite s'ennuyer ) et ensuite phuket.
Mais le nord doit être tout aussi beau.
En 15 jours pas la peine de perdre ton temps dans les transports pour essayer de tout voir en 15 jours cela est impossible.
Je te conseille le guide du routard très utile et hésite pas à manger dans la rue les Pad thaï sont les meilleurs que j'ai manger
Chandler

Le 14/11/2015 à 16h30

#9 Signaler
Euh...... Tu parles de Phuket sur Seine ?
Certes, il y a de beaux endroits du côté de Phuket,mais je préfère de loin Samui,Panghan,Tao...
Plus tu descends dans le pays,plus c'est sauvage et beau....
Je pars pour la 1ère 15aine d'avril (pour la fête de l'eau) sur Samui,et je vais passer quelques jours en Malaysie...

Quand je dis la région de Phuket c'est effectivement plus KO Samui qui n'est pas bien loin. Faut pas prendre a la lettre, simplement parce que je suppose que l'auteur ne connait pas et que Phuket est plus parlant pour un occidental. Pour la frontière avec la Malaysie c'est simplement parce que le gouvernement déconseille d'aller dans cette zone (Pattani, Yala...) a cause des violences qui peuvent avoir lieu. Mais bien entendu chacun est libre d'y aller ou non.
Blingblang

Le 05/12/2015 à 12h58 (Modifié le 05/12/2015 à 13h01)

#10 Signaler
Je fais visiter la Thailande et l'asie pour la première fois entre Février et Mars; Mon programme est le suivant:
Jour 1 Arrivée bangkok ayutayah
Jour 2 ayutayah
Jour 3 Lopburi sukhotai
Jour 4 sukhothai train
Jour 5 chiangmai
Jour 6 chiangmai
Jour 7 chiangmai
Jour 8 chiangmai
Jour 9 Avion samui
Jour 10 iles
Jour 11 iles
Jour 12 iles
Jour 13 iles
Jour 14 iles
Jour 15 iles
Jour 16 iles avion
Jour 17 Bangkok
Jour 18 Bangkok
Jour 19 Bangkok
Jour 20 Bangkok
Jour 21 Bangkok

Pour les vols j'ai booké sur air asia: chiang mai > Samui et Samui > Bangkok.

Je suis preneuse des idées pour les hébergements, cours du cuisine etc...
matt

Le 22/12/2015 à 23h29 (Modifié le 22/12/2015 à 23h31)

#11 Signaler
merci à tous pour votre aide généreuse et idees que vous avez pu m'apporter ^^

A 1 mois du départ nous avons commencer à réserver les hôtels et sommes arrêter sur le programme suivant:

Jour 1: Arrivée à Bangkok
Jour 2: journée temples Bangkok
Jour 3: Ayutayah
(Train de nuit)
Jour 4 à 7: Chiang Mai et sa région
(Avion avec Air Asia)
Jour 8 à 15: Koh Samui et îles alentours
(Avion avec Air Asia)
Jour 16 à 18: Bangkok

Nous sommes à la recherche d'un bon hôtel de standing sur Samui afin de se prélasser tout en étant pas loin des centres d'intérêts et excursions.
Nous nous demandons également si il vaut mieux pas partir sur les îles environnantes à la journée ? Car l'hôtellerie semble assez "pauvre" notamment sur Koh Tao...

Merci!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.