Voyage Turquie (bons plans, incontournables, etc.)

Posté par Dasson le 28/02/2014 à 13h59

Voyage Turquie (bons plans, incontournables, etc.)

Le 28/02/2014 à 13h59

Salut à tous,

Je sollicite votre aide car je planifie actuellement mes vacances d'été. Je compte partir en Turquie pour une dizaine de jours avant d'aller me dorer la pilule sur une île grecque (Santorin ou Mykonos).

Comme je ne serai pas très longtemps sur place, j'ai déjà éliminé l'Est du pays même s'il y a beaucoup d'endroits qui ont l'air magnifiques. Donc pas de Cappadoce... :(
L'idée est ainsi de faire un petit "road trip" sur la côte Est en reliant Antalya à Istanbul (ou le contraire).

Pour l'instant, je pensais faire quelque chose comme Antalya (2-3 jours) - Pamukkale (1 jour) - Bodrum (1 jour) - Izmir (2 jours) - Istanbul (2-3 jours).

Je compte partir début septembre pour éviter la saison touristique et donc diminuer les coûts.

Je suis déjà pas mal renseigné et je commence à avoir une idée assez précise du voyage mais je voulais savoir si vous aviez des infos intéressantes et pertinentes à partager, des "must see" que j'aurais oublié et qui sont (à peu près) sur la route prévue, des bons plans pour dormir, etc. Dites moi aussi si les temps que je prévois sont justes au vu de ce qu'il y a à faire à chaque endroit, s'il y a un sens à privilégier...
Je suis aussi intéressé par des infos concernant les déplacements sur place. J'ai vu qu'il y avait pas mal de bus et de trains (même si la gare d'Istanbul est en travaux jusqu'en 2015 visiblement) pour relier les différentes villes. J'aimerais privilégier des moyens de transport "authentiques" donc pas de location de voiture (le coût de l'essence est rédhibitoire) et j'aimerais éviter l'avion (même si les vols intérieurs ont l'air très très abordables).

Je vous laisse la parole. ;)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Diablo

Le 28/02/2014 à 14h04 (Modifié le 28/02/2014 à 14h06)

#1 Signaler
Pamukkale est un indispensable...hors de question d'aller en Turquie sans y aller.
Tu peux rajouter Ephes qui est super sympa a voir :)
J'ai fait 2 vacances d'été la bas...nous avons adoré :)
Par contre, oublie la pension complete... Prends juste en petit dej' : la vie est vraiment pas cher meme à Bordrum (un repas pour 4 adultes en bord de mer avec boisson & cie nous a couté à peine 20€)
Je te conseille les piddés (sorte de pizza) ainsi que la spécialité kumpirs : une enorme pomme de terre fourrée que tu manges dans la rue pour 1 a 2 euros
Diablo

Le 28/02/2014 à 14h08

#2 Signaler
par contre, tu peux partir en pleine saison....LastMinutes est ton ami.
Pour 2 la première fois, nous étions partis en last minute en club Marmara all inclusive pendant 15J pour un peu moins de 800€ tout compris (charge d'aéroport & cie)
bastouni

Le 28/02/2014 à 14h18

#3 Signaler
Ca m'intéresse aussi.
Pour info, tu partirais avec quelle compagnie? Vol sec + hotel ou sejour dans un hotel + excursion?
Dasson

Le 28/02/2014 à 14h59 (Modifié le 28/02/2014 à 15h00)

#4 Signaler
Je pense partir début Septembre ou alors à cheval sur les 2 mois quoi qu'il arrive.

Pamukkale était prévu tout comme Ephèse à Selçuk (aux abords d'Izmir).

Je ne comptais même pas prendre d'Hôtel de toute façon. J'ai l'intention de voir un max de pays donc je vais beaucoup bouger. Et après ce sera alternance d'auberges et d'hôtels à très courte durée, voire de nuits chez l'habitant ou de train-couchette.

Les vols je les prendrai sec à priori vu que ce sera 3 vols avec 4 ou 5 villes (Lyon ou Genève -> Antalya; Istanbul -> Myconos; Myconos -> Genève par exemple).

Et avec ma copine on est vraiment pas fan de tout ce qui est club et all inclusive. On aime pas se retrouver au milieu de pleins de touristes avec un truc tout organisé. Attention je ne critique pas c'est pas prise de tête et ça plaît à beaucoup.
Mais je préfère sortir des sentiers battus et passer des heures et des heures à planifier un truc vraiment personnel qui colle parfaitement à mes envies.
funkdoc

Le 28/02/2014 à 15h13

#5 Signaler
Salut collègue de voyage en sac à dos! Je partage la même philosophie du voyage que toi.
Par contre, je ne suis pas encore allé en Turquie, je ne pourrais pas t'aider :)
Si tu cherches des bons plans Europe de l'Est (Hongrie, Slovaquie, Croatie, République Tchèque, Ukraine, Pologne...) ou Asie du Sud-Est (Cambodge et Vietnam) je suis ton homme.
ugly

Le 28/02/2014 à 15h19

#6 Signaler
J'ai lu Mykonos...et j'ai arrêté :D
Liate

Le 28/02/2014 à 15h22 (Modifié le 28/02/2014 à 15h24)

#7 Signaler
@Dasson: à part Easyjet auquel tu dois penser, il y'a une compagnie Turque qui fait des tarifs très agressifs, elle s’appelle Pegasus Airlines: http://www.flypgs.com/en/ . L'aéroport se trouve entre Saint Etienne et Lyon par contre. J'ai jamais voyagé avec eux mais ils sont pas chers.
Sinon je ne peux pas te renseigner sur ce qu'il y'a à voir là bas, j'y suis pas encore allé.

Dasson

Le 28/02/2014 à 16h20

#8 Signaler
@funkdoc :
L'Asie du Sud Est c'est pour bientôt (j'espère). On en reparle d'ici un ou 2 ans. ^^

@ugly : Ouais on m'a parlé de la connerie de télé réalité des chtis ou je ne sais quoi. Rien à foutre ça a l'air vachement joli. B)

@Liate : Oui j'en ai entendu parler et j'avais regardé des prix c'est vraiment pas cher. Par contre peut on y aller en train ou en navette ? Je ne me suis pas encore renseigné...
Liate

Le 02/03/2014 à 22h20 (Modifié le 02/03/2014 à 22h20)

#9 Signaler
Dasson

Le 03/03/2014 à 10h04

#10 Signaler
Merci Liate. ;)
Les navettes ça a l'air bien galère quand même. De toute façon, le vol que je pense prendre (un mercredi) décolle à 2h du mat. Donc la voiture est certainement une meilleure idée.

Par contre les tarifs retour sont un peu moins intéressants chez Pegasus.

J'ai bien dégrossi la chose ce weekend et je pense avoir arrêté mon itinéraire, les moyens de transport employés et les temps passés à chaque endroit.

Il ne me reste plus que les logements et comme je sais que ça ne se fait pas de dormir chez l'habitant en Turquie, y a t il des moyens "typiques" et originaux de passer une nuit en Turquie ?
vitrolles13127

Le 12/03/2014 à 0h08

#11 Signaler
J'ai lu Mykonos...et j'ai arrêté :D

je suis gay, j'ai vu mykonos c'est c'est une légende le pays est tres homophobe

Dasson

Le 15/04/2014 à 18h24 (Modifié le 15/04/2014 à 18h25)

#12 Signaler
J'ai pris les billets d'avion hier. Le trajet prévu :
Antalya - Pamukkale - Bodrum - Izmir (Ephèse) - Istanbul puis direction Mykonos.

Je suis bien évidemment toujours preneur de bons plans ou endroits sympas si vous avez. :)
MmePatate

Le 15/04/2014 à 18h26

#13 Signaler
as tu pensé au mien ? cool ça se précise ! ^^
ammowi

Le 15/04/2014 à 18h31

#14 Signaler
Tu peux me mettre dans ton sac ? :|
Dasson

Le 15/04/2014 à 18h33

#15 Signaler
as tu pensé au mien ? cool ça se précise ! ^^

"Les billets" ça voulait dire les miens et les tiens ! Oui c'est cool même si Septembre ça fait encore loin.

Tu peux me mettre dans ton sac ? :|

Voilà pourquoi tu essayes à tout prix de me faire prendre un sac 66L. :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.