VPN pour la Chine

Posté par hamtaro075 le 20/06/2016 à 19h54

VPN pour la Chine

Le 20/06/2016 à 19h54

Bonjour tout le monde je me permets de poster ici pour vous demandez de l'aide. Je pars dans deux semaines en chine pour un Stage de 6 mois à Tianjin, je viens de voir que beaucoup de sites tels que google, facebok, gmail sont censurés en Chine et il faut passer par VPN. N'ayant jamais eu un, j'aimerais avoir quelques conseils sur quels VPN prendre et dans les règles générals quels sont les précautions à prendre avant de partir dans ce pays :D.
Merci d'avance de vos conseils ^^

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 7 mois 29 jours

NoWeCan_t

Le 20/06/2016 à 19h58

#1 Signaler
Parfait ce sujet ;)
je vais aussi bientôt partir en Chine pour 1 an et j'en cherchais un justement

Si vous avez aussi une idée pour les forfaits téléphonique (un forfait local semble presque évident...)

Pierre123

Le 22/06/2016 à 14h06

#2 Signaler
http://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-purevpn-de-2-ans-pour-le-prix-dun-an-/231868?page=4#comment_3925245

Voila le VPN ce qu'il faut choisir avant de partir en Chine. J'ai voyage en Chine il y a 6 mois. C'etait tres benefique.
Sir.Nry

Le 26/06/2016 à 1h24

#3 Signaler
J'ai passé pas mal de temps en Chine, et je peux vous dire que l'efficacité des VPN est souvent aléatoire bien que certains sont clairement meilleurs que d'autres.

J'ai essentiellement utilise PureVPN, ExpressVPN et Astrill.

Celui qui a été le meilleur : ExpressVPN - de manière générale ça a été bon mais c'est le plus cher

En dépannage : PureVPN - bon VPN mais souvent plus lents ou plus difficile de se connecter

Astrill : ... C'était le meilleur mais je trouve que ça ne l'est plus. Il n'est pas le plus cher c'est vrai mais devrait plutôt servir comme PureVPN : en dépannage

Dans tous les cas il vaut mieux se connecter a un serveur Hong-Kong du a la proximité géographique et cela permet donc de bénéficier souvent d'une connexion plus rapide.
Mais le bon fonctionnement des VPN en Chine ne dépend au final que d'une chose: des événements en Chine. En cas de crise politique ou de réunion majeure du gouvernement, il peut décider de perturber très très fortement les connexions VPNs afin de mieux contrôler encore le réseau national.
Il est donc important de garder en tete que dans tous les cas, TOUS les VPNs auront des moments ou ça ira et d'autres ou ça ira pas... C'est la dure réalité en Chine
Pierre123

Le 01/07/2016 à 13h53

#4 Signaler
J'ai passé pas mal de temps en Chine, et je peux vous dire que l'efficacité des VPN est souvent aléatoire bien que certains sont clairement meilleurs que d'autres.

J'ai essentiellement utilise PureVPN, ExpressVPN et Astrill.

Celui qui a été le meilleur : ExpressVPN - de manière générale ça a été bon mais c'est le plus cher

En dépannage : PureVPN - bon VPN mais souvent plus lents ou plus difficile de se connecter

Astrill : ... C'était le meilleur mais je trouve que ça ne l'est plus. Il n'est pas le plus cher c'est vrai mais devrait plutôt servir comme PureVPN : en dépannage

Dans tous les cas il vaut mieux se connecter a un serveur Hong-Kong du a la proximité géographique et cela permet donc de bénéficier souvent d'une connexion plus rapide.
Mais le bon fonctionnement des VPN en Chine ne dépend au final que d'une chose: des événements en Chine. En cas de crise politique ou de réunion majeure du gouvernement, il peut décider de perturber très très fortement les connexions VPNs afin de mieux contrôler encore le réseau national.
Il est donc important de garder en tete que dans tous les cas, TOUS les VPNs auront des moments ou ça ira et d'autres ou ça ira pas... C'est la dure réalité en Chine

J'ai deja utilise Express mais je ne le trouve pas terrible surtout la vitesse. En revanche PureVPN est bien rapide.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.