Week-end à Londres - conseils

Posté par jaipasdepseudo le 05/10/2016 à 14h25

Week-end à Londres - conseils

Le 05/10/2016 à 14h25

Bonjour à tous,

Je pars à Londres ce week-end avec la petite famille.
L'un de nous a déjà acheté le routard et nous a concocté un petit trajet a effectuer ce week-end dans la capitale.

Mais je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner, auxquels je n'aurai pas pensé ?

Par exemple, vaut-il mieux tout acheter avec sa CB en Angleterre ? Ou alors prendre du cash et le changer ?
Pour les transports en commun, avez vous des astuces ? (je pense déjà créer un compte uber pour avoir 20£ de crédit dessus avec le code GOOGLE)
De même, pour la data à l'étranger, je suis chez Free offre VP à 3,99€: je ne sais pas si nous avons droit à de la data à l'international....

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Punisher

Le 05/10/2016 à 14h32 (Modifié le 05/10/2016 à 15h16)

#1 Signaler
En VTC, fais toi un compte sur https://www.addisonlee.com (10£ sur la première course avec le code hello10).
On avait 2 téléphones avec forfait international, on a fait 2 comptes, et 2 courses qui nous sont revenues à presque rien (moins cher qu'un voyage en bus pour une personne). ;)
Contrairement à uber, tu connais le prix au moment de la commande, ils ont une flotte importante (c'est la société qui possède les voitures : prius plus, Ford galaxy, Mercedes classe s)
SWizzy51

Le 05/10/2016 à 14h41 (Modifié le 05/10/2016 à 14h47)

#2 Signaler
Avec Free tu peux utiliser ton forfait pendant 31jours. Ca t'évite d'acheter une carte sim.
Prend du cash avec toi ca évitera les frais bancaire sur ta carte. Pour ma carte chez BP, je payais 1€ en plus que mon achat par carte bancaire. Sinon si tu fais un retrait dans les machines cest différent.
Il y a plein d'endroit pour changer le cash, mais évite l'aéroport si possible !Lol
readymade

Le 05/10/2016 à 14h56

#3 Signaler
Argent : dommage c'est un peu juste pour avoir recevoir la carte Revolut? sans frais https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/topic--revolut-banque-en-ligne-sans-aucun-frais/19509
Transport : à ma grande surprise le bus est très pratique et bien moins cher que le très cher métro. A faire une fois au moins pour le plaisir de monter dans ces fameux bus, à l'étage et devant bien sur!
Punisher

Le 05/10/2016 à 15h09 (Modifié le 05/10/2016 à 15h15)

#4 Signaler
Transport : à ma grande surprise le bus est très pratique et bien moins cher que le très cher métro. A faire une fois au moins pour le plaisir de monter dans ces fameux bus, à l'étage et devant bien sur!
Le mieux : la ligne 15 au départ de la tour de Londres, vers le centre. Cette ligne utilise encore les anciens bus (1 départ sur 2 de mémoire)

Pour l’argent, j'avais hello bank (doit fonctionner avec BNP aussi), tu peux faire des retraits sans frais dans les distributeurs barclays.
jaipasdepseudo

Le 05/10/2016 à 15h55

#5 Signaler
Merci, j'avais envisagé la banque Révolut mais je m'étais dit que pour un week-end, je ne voulais pas une CB de plus (j'ai déjà boursorama, BforBank, monabanq, etc...)

Donc vous me conseillez de tirer du cash: plutôt en France et je demande à l'un des centres disponibles sur les champs élysées de convertir ? Ou je retire directement à Londres ? Ou encore je retire en France et je change en Angleterre ?

Merci pour la ligne 15,il fait absolument qu'on la teste, tellement atypique ^^
fishton

Le 05/10/2016 à 16h03

#6 Signaler
si tu as Hello bank tu retires chez barclays. sinon boursorama y a des frais maintenant ...

Argent : dommage c'est un peu juste pour avoir recevoir la carte Revolut? sans frais https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/topic--revolut-banque-en-ligne-sans-aucun-frais/19509

Le probleme du bus, ce sont les correspondances qui sont payantes, pas comme en france
et aussi les touristes :D (la ligne 15 est juste affreusement longue, surtout ne pas rester debout a l etage c est interdit)
Punisher

Le 05/10/2016 à 16h29 (Modifié le 05/10/2016 à 16h32)

#7 Signaler
Même en y laissant 2% de commission a ta banque, je pense que le mieux est de retirer sur place avec ta carte directement des £.
Les agents de change prennent une marge non négligeable.

Pour le bus, je pense que tu es obligé de passer par la oyster card.
De toute façon tes dépenses sont plafonnées par jour, après tu voyages sans débourser plus : https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/oyster/using-oyster/price-capping
Il existe un cap journalier pour bus et un cap pour bus/métro
Elody

Le 05/10/2016 à 16h46

#8 Signaler
Moi quand je vais à Londres je paya avec ma cb, ma banque me prend une comm mais c''est qq centimes. je retire un peu de monnaie à calais.
sinon moi aussi je veux y retourner :'( :'( :'( :'( :'( :'(
jaipasdepseudo

Le 06/10/2016 à 9h11

#9 Signaler
Je vais comparer laquelle de mes banques prend le moins de commission à l'étranger
danygo38

Le 06/10/2016 à 9h21

#10 Signaler
Si tu as Hellobank (vu que tu as l'air de toutes les avoir :D) il n'y a pas de commissions dans le réseau BARCLAYS au RU...
https://mabanque.bnpparibas/fr/retraitsgratuitsaletranger
jaipasdepseudo

Le 06/10/2016 à 17h01

#11 Signaler
Si tu as Hellobank (vu que tu as l'air de toutes les avoir :D) il n'y a pas de commissions dans le réseau BARCLAYS au RU...
https://mabanque.bnpparibas/fr/retraitsgratuitsaletranger

Merci pour le conseil mais (forcément :() je n'ai pas cette banque là (l'on m'avait de surtout l'éviter).

Je compare les autres banques pour le moment.
Sinon, pour ceux qui sont déjà allés à Londres: des adresses à visiter ? D'autres à éviter absolument ?
Alleto

Le 06/10/2016 à 17h03

#12 Signaler
Ne fait pas trop les restos conseillés dans le routard ou tripadvisor. Tu vas y perdre une demi journée tellement ils sont pleins. J'avais tenté un truc recommandé pour un ptit dej Anglais typique, j'ai vite déchanté quand j'ai vu la file d'attente pour manger.... J'y suis allé à l'instinct dans des petites rues et j'ai trouvé des trucs équivalents pour pas trop chère.
Punisher

Le 06/10/2016 à 17h14

#13 Signaler
Si tu aimes les m&m’s, tu as m&m’s world sur leicester square. |D
C'est ouvert tard et le coin est plutôt animé donc en soirée si tu passes par là.
willow49

Le 06/10/2016 à 17h18 (Modifié le 06/10/2016 à 17h19)

#14 Signaler
Salut,

Pour ma part, avec ma Gold pas de frais sur les paiements à l'étranger.

Pour les transports, l'Oyster Card est vraiment pratique.
Sur Android, l'appli London Bus est super pratique pour se déplacer en transport en commun.

Pour les lieux... il y en a plein.

Si tu es sur place un samedi, je te conseille vivement d'aller à Camden, c'est le jour du marché. C'est le quartier punk. Le samedi c'est juste impressionnant, tu pourras facilement trouver à manger le midi.

Covent Garden est sympa le soir, et tu es pas trop loin de Leicester Square.

Bref, 4 jours à Londres c'est court^^ B)
MayaAngelou

Le 06/10/2016 à 17h21

#15 Signaler
Profite du taux de change qui n’arrête pas de baisser. Chez la banquepostale j'ai déboursé 300,8 € pour avoir 250 £ et sans frais car j'ai un compte chez eux.
voys

Le 06/10/2016 à 17h25

#16 Signaler
Salut :)

Je suis allé à londres 1 semaine pendant les vacances, alors je peux peut-être t'aider un peu !

Tout d'abord pour le change, je l'ai effectué en ligne et je suis allé le chercher en aéroport (à orly, mais il y a d'autres bureaux) chez Travelex:
https://www.travelex.fr

Par contre ATTENTION : si tu ne réserve pas en ligne et que tu fais le change directement sur place, c'est BEAUCOUP moins intéressant.

Ensuite pour les bus, évite surtout tous les bus touristiques, je prenais les lignes de bus normales, et j'avais une superbe vu car ils sont à deux étages.

Pour les titres de transport, j'ai utilisé ce site pour la comparaison :
https://www.visitbritainshop.com/france/london-transport-which-ticket-to-buy/

Il te permet de connaitre le titre le plus interessant en fonction de ta zone de résidence ainsi que de la durée de ton séjours.

Une autre chose, si tu veux avoir une très belle vue de Londres, évite la grande roue ou les grandes tours payantes, il y a par exemple un centre commercial (en face de la cathédrale saint-paul) qui peux t'enmener en ascenseur assez haut et gratuitement (je crois).

Enfin si tu veux manger la-bas pour vraiment pas cher (et à emporter), tu peux aller chez Master Superfish :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186338-d1017390-Reviews-Masters_Superfish-London_England.html

C'est 5,5 livres pour un fish and chip (poisson - frites), et c'est vraiment excellent !
readymade

Le 06/10/2016 à 18h05

#17 Signaler
C'est ouvert tard et le coin est plutôt animé donc en soirée si tu passes par là.
Le truc horrible en soit et inutile. Le truc a touriste. J'y suis rentré car mon frero voulait y rentrer pour le fun. On en est ressorti vissa. Une odeur :S
footix64

Le 06/10/2016 à 18h36

#18 Signaler
Un week end c'est super court il y a tellement à voir a londres.
Va a l'essentiel Tower Bridge/Big Ben/Camden...
Si tu compte beaucoup bouger (en transport en commun j'entend) le ticket de métro illimitée est intéressant sinon la Oyster card est plus rentable a condition de la rendre en fin de séjour pour récuperer la caution.
Si t'as prévue des visites genre tour de londre ou autre va prendre tes tickets de métro dans une GARE au guichet il te faut une photo d'identité et tu pourras accéder a des billets 2 pour 1 en imprimant les vounchers avant de partir tout les détails ici :
https://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london

Bon séjour,
jaipasdepseudo

Le 06/10/2016 à 19h12

#19 Signaler

Merci, ça c'était déjà prévu dans le programme, je pense que c'est à voir.

Le truc horrible en soit et inutile. Le truc a touriste. J'y suis rentré car mon frero voulait y rentrer pour le fun. On en est ressorti vissa. Une odeur :S

Je me ferai ma propre idée: il y'a un ado de 13 ans qui souhaite le voir donc on y coupera pas :)

Salut,

Pour ma part, avec ma Gold pas de frais sur les paiements à l'étranger.

Pour les transports, l'Oyster Card est vraiment pratique.
Sur Android, l'appli London Bus est super pratique pour se déplacer en transport en commun.

Pour les lieux... il y en a plein.

Si tu es sur place un samedi, je te conseille vivement d'aller à Camden, c'est le jour du marché. C'est le quartier punk. Le samedi c'est juste impressionnant, tu pourras facilement trouver à manger le midi.

Covent Garden est sympa le soir, et tu es pas trop loin de Leicester Square.

Bref, 4 jours à Londres c'est court^^ B)
Salut :)

Je suis allé à londres 1 semaine pendant les vacances, alors je peux peut-être t'aider un peu !

Tout d'abord pour le change, je l'ai effectué en ligne et je suis allé le chercher en aéroport (à orly, mais il y a d'autres bureaux) chez Travelex:
https://www.travelex.fr

Par contre ATTENTION : si tu ne réserve pas en ligne et que tu fais le change directement sur place, c'est BEAUCOUP moins intéressant.

Ensuite pour les bus, évite surtout tous les bus touristiques, je prenais les lignes de bus normales, et j'avais une superbe vu car ils sont à deux étages.

Pour les titres de transport, j'ai utilisé ce site pour la comparaison :
https://www.visitbritainshop.com/france/london-transport-which-ticket-to-buy/

Il te permet de connaitre le titre le plus interessant en fonction de ta zone de résidence ainsi que de la durée de ton séjours.

Une autre chose, si tu veux avoir une très belle vue de Londres, évite la grande roue ou les grandes tours payantes, il y a par exemple un centre commercial (en face de la cathédrale saint-paul) qui peux t'enmener en ascenseur assez haut et gratuitement (je crois).

Enfin si tu veux manger la-bas pour vraiment pas cher (et à emporter), tu peux aller chez Master Superfish :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186338-d1017390-Reviews-Masters_Superfish-London_England.html

C'est 5,5 livres pour un fish and chip (poisson - frites), et c'est vraiment excellent !

Pas cher le fish and chips, il faut qu'on y fasse un tour
Je vais regarder travelex, voir si c'est plus intéressant que les 1,98% de boursorama

Mon frère avait déjà prévu d'aller voir le quartier punk (sans me donner le nom du quartier): ça doit être ça ^^
Comme tu dis, 4 jours c'est court mais c'est encore plus court quand on y reste seulement 3 jours (complets heureusement) :'(

Ne fait pas trop les restos conseillés dans le routard ou tripadvisor. Tu vas y perdre une demi journée tellement ils sont pleins. J'avais tenté un truc recommandé pour un ptit dej Anglais typique, j'ai vite déchanté quand j'ai vu la file d'attente pour manger.... J'y suis allé à l'instinct dans des petites rues et j'ai trouvé des trucs équivalents pour pas trop chère.

Merci pour l'information, j'espère que mon frère nous lit et comprendra que ces restaurants sont surpeuplés :D

Un week end c'est super court il y a tellement à voir a londres.
Va a l'essentiel Tower Bridge/Big Ben/Camden...
Si tu compte beaucoup bouger (en transport en commun j'entend) le ticket de métro illimitée est intéressant sinon la Oyster card est plus rentable a condition de la rendre en fin de séjour pour récuperer la caution.
Si t'as prévue des visites genre tour de londre ou autre va prendre tes tickets de métro dans une GARE au guichet il te faut une photo d'identité et tu pourras accéder a des billets 2 pour 1 en imprimant les vounchers avant de partir tout les détails ici :
https://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london

Bon séjour,
Ça vaut le coup de prendre le voucher pour le combo 2 en 1?
Je regarde également le site (ça va être long de comparer les prix avec oyster card/ ou billet illimité /avec ou sans visites mais quand on aime, on ne compte pas ^^)
Loulou65370

Le 06/10/2016 à 19h20

#20 Signaler
Si les visites que tu a prévue sont dans l'option 2 pour 1 et tu prend bien le ticket de métro dans une gare (oublie pas la photo d'identité)
Tu diviseras ton budget visite par 2 donc OUI ça vaux le coup a mon avis
FrenchyEve

Le 06/10/2016 à 19h38

#21 Signaler
coté resto, je te recommande d'aller dans un restaurant à dim sum, les serveurs passent avec des chariots et tu chosis tes bouchées vapeurs, soupes et qques autres plats chinois. En général c'est bon, pas cher, et on a pas ca chez nous :)
http://www.esquire.co.uk/food-drink/news/a7859/londons-best-dim-sum-restaurants/

De tres bons restaux indiens aussi ! Pour la bouffe anglaise traditionnelle, à part le fish & chips, le reste est en général soit affreusement bourratif (pas mal de leurs tourtes, les oeufs à l'écossaisse ie oeuf dur entourré de chair à saucisse et frit |o etc ) soit cher si c'est du fait maison nouvelle cuisine moderne ... (et en général dans ce cas, tu vas te dir que tu aurais pu manger la meme chose moins cher chez nous)

Si le temps reste sec, plutot que de ne faire que sauter d'un bus dans un métro etc, prenez le temps de traverser les nombreux parcs londoniens, y'a bcp de grands espaces verts à Londres (regent's park, hyde park, kensington's pour citer les plus grands) qui font une coupure agréable de la presse de la ville. Et si vous avez qque chose à grignoter, vous pourrer voir accourir les écureuils locaux, gris et bien plus gros que nos écureuils roux, et totalement intrépides :)

Shopping gourmant : je recommande Fortnum & Manson, grand magasin comme harrod's mais avec un rayon alimentaire encore plus fourni, si vous voulez tester le vrai cheddar ou stilton anglais par exemple. Et s'y arreter vers 17h pour le high tea, certes ca revient le prix d'un repas , mais c'est so british, entre le décors, le quatuor à cordes qui assure le fond musical, et tout le tralala : la grosse theiere de thé, les scones avec chantilly et confiture, les 2 plateaux de petits sandwichs ... parfait si vous avez prévu d'aller voir un spectable le soir, ca vous permet d'attendre jusque apres pour diner sans pbm !

Coté visite, plutot que le kitsch de la releve de la garde ou de Madame Tussaud's , perso j'adore le British Museum, qui est un des plus grands museum d'histoire et culture humaine. Les frises du Partenon, la pierre de rosette, l'astrolabe de chausser... Et ne pas oublier de passer par la bibilotheque du BM, pour admirer la salle de lecture et son dôme vitré,
Punisher

Le 06/10/2016 à 19h44

#22 Signaler
Je plussoie... le british museum est à faire.
stefire

Le 06/10/2016 à 20h13

#23 Signaler
J'y suis allé le weekend dernier, speed mais sympa.
Si tu vas à Candem, va à Primerose Hill, c'est un parc où il y a une colline et tu as une superbe vue de Londres. ;)
tinytine

Le 06/10/2016 à 20h58

#24 Signaler
Beaucoup de très bonnes idées ici. J'ajouterais The National Gallery et The Portrait Gallery, tous deux à côté de Trafalgar Square. Il y a également le Natural History Museum et le Science Museum (juste à côté du consulat français), puis Harrod's pas très loin (si vous aimez les supercars c'est l'endroit idéal pour en voir un paquet). Je crois que Westminster Abbey n'a pas été citée, c'est à proximité de Big Ben. Pour les enfants, le M&M's World est en effet une curiosité (attention au côté "piège à touristes" et aux prix délirants), l'immense magasin de jouets Hamleys aussi.

Selon ton programme, à voir si un London Pass pourrait être intéressant financièrement: https://www.londonpass.com/

Avec ce pass, tu peux rentrer sans payer (autre que le prix initial du pass bien sûr) dans toutes les attractions partenaires. Il existe plusieurs options: pass pour 1 jour, 2 jours, 3 jours, ..., avec ou sans transport compris, etc.

Non vraiment les 3 jours tu ne les verras pas passer. Moi j'habite pas loin de Londres donc je peux y aller très souvent ;)
phonics

Le 31/10/2016 à 21h58

#25 Signaler
je te conseille aussi de visiter les Kew gardens en banlieue de Londres (vers Richmond) où il y a un parc pas loin où tu peux croiser des cerfs en liberté.
Baileys

Le 31/10/2016 à 22h06

#26 Signaler
je te conseille aussi de visiter les Kew gardens en banlieue de Londres (vers Richmond) où il y a un parc pas loin où tu peux croiser des cerfs en liberté.

@phonics,
Attention au déterrage de sujet :) : à l'heure actuel, jaipasdepseudo as déjà du revenir de son week-end vu qu'il indique partir le week-end du 07/10
phonics

Le 31/10/2016 à 22h12

#27 Signaler
surement, mais ça peut servir pour de prochains voyageurs ;-)
fab_of_throne

Le 15/11/2016 à 9h33 (Modifié le 15/11/2016 à 13h01)

#28 Signaler
Info qui peut servir : le DAB de la Barclays sur Tottenham court Road ( non loin de la station du même nom et d'Oxford St ) prend des frais de 1,99£ en plus de la commission propre à votre banque .
À l'inverse j'ai retiré à la Barclays près de Sheperd's Bush et je n'ai eu aucun frais de distributeur ( en dehors des frais de ma banque ) .
Conclusion : sélectionnez vos DAB y compris dans le même réseau bancaire pour payer moins de frais ;-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.