Week-end en Suisse Normande

Posté par matthieu.d le 17/06/2016 à 21h01

Week-end en Suisse Normande

Le 17/06/2016 à 21h01

Bonjour à tous

la semaine prochaine j'aimerai partir en suisse normande pour le week end ( je pars de Lille). Je pars donc du vendredi début d'après midi : direction Etretat, Honfleur, Cabourg et puis flaner un peu en Suisse Normande.
Avez-vous des suggestions de routes, petits villages sympa à visiter?

J'ai envie de m'éloigner de la côte donc si vous avez des bonnes adresses ... Pour l'hébergement ce sera Gamping, camping ou Airbnb à la dernière minute.

une petite carte google du voyage
https://drive.google.com/open?id=1KO_Zl6lbi-_Ez5fUGPe75MMpFiI&usp=sharing

Merci d'avance

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mat31

Le 17/06/2016 à 21h17

#1 Signaler
la suisse normande n existe pas, la suisse romande oui, a voir geneve, lausanne, fribourg, si tu maitrise anglais ou allemand pourquoi pas berne ou lucerne
matthieu.d

Le 17/06/2016 à 21h20

#2 Signaler

Inscrit depuis 7 mois 26 jours

NoWeCan_t

Le 17/06/2016 à 21h29 (Modifié le 17/06/2016 à 21h31)

#3 Signaler
Hello,

Tu peux éventuellement passer par Dieppe, qui n'est pas désagréable,
mais surtout si tu es dans le coin, passe par Varengeville Sur Mer pour voir le jardin (parc des moutiers, de mémoire) qui est vraiment extraordinaire.

Tu peux aussi longer la côte jusqu'a Etretat en passant par Fécamp (Bénédictine, plage, port)
Le Havre si tu veux voir un l'architecture de Gustave Perret (faut aimer, hein...),
continuer avec le pont de Normandie et ensuite Honfleur (très bon choix : petite ville très très plaisante : galerie, port, restaurants, architecture ; je te recommande fortement cette ville....)

longer tout simplement la cote jusqu'a Deauville/Trouville..

Apres si tu veux aller plus loin que Cabourg, il y a les plages du débarquement.

Bon week end

EDIT : perso j'ai jamais entendu parler de Suisse Normande, m'enfin bon...
Thaylor

Le 17/06/2016 à 21h32

#4 Signaler
J'ai déjà vu des panneaux pour la suisse normande quand j'étais du côté d'Avranches mais je n'ai jamais compris l'origine du nom.
matthieu.d

Le 17/06/2016 à 21h34

#5 Signaler
Hello,

Tu peux éventuellement passer par Dieppe, qui n'est pas désagréable,
mais surtout si tu es dans le coin, passe par Varengeville Sur Mer pour voir le jardin (parc des moutiers, de mémoire) qui est vraiment extraordinaire.

Tu peux aussi longer la côte jusqu'a Etretat en passant par Fécamp (Bénédictine, plage, port)
Le Havre si tu veux voir un l'architecture de Gustave Perret (faut aimer, hein...),
continuer avec le pont de Normandie et ensuite Honfleur (très bon choix : petite ville très très plaisante : galerie, port, restaurants, architecture ; je te recommande fortement cette ville....)

longer tout simplement la cote jusqu'a Deauville/Trouville..

Apres si tu veux aller plus loin que Cabourg, il y a les plages du débarquement.

Bon week end

EDIT : perso j'ai jamais entendu parler de Suisse Normande, m'enfin bon...

Dieppe et Fécamp j'avais fait il y a quelques années, comme les plages et l'émouvant cimetière de Coleville sur mer. Merci pour ces suggestions.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.