RésoluY a t-il des végétaliens par ici?

Posté par iblack le 30/07/2013 à 17h41

RésoluY a t-il des végétaliens par ici?

Le 30/07/2013 à 17h41

Le 18/10/2013 à 13h33

Bonjour à la communauté,

J'aimerais m'essayer au végétarisme, y aurait-il des végétariens ou végétaliens parmi vous?

Ou acheter vous vos produits et connaissez vous des sites internet qui en vendent?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

"Végétariennement" vôtre

190 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 18h04 (Modifié le 30/07/2013 à 18h06)

#1 Signaler
Salut,
Je suis vegan depuis plus de 15 ans, pour ma part je ne mange plus beaucoup de produits tout faits, simili-carnés et compagnie, surtout des fruits, légumes, graines bio quand je peux, en supermarché il existe les marques Bjorg, sojasun et d'autres encore qui proposent des produits végétaliens.
Autrement en magasin bio il existe pratiquement toujours des rayons végétaliens et proposent des produits ménagers et cosmétiques non testés sur les animaux.

Sinon sur internet, il y a le site http://www.unmondevegan.com qui propose beaucoup de produits vegan en tout genre, stock souvent renouvellé et plein de produit introuvable ailleurs (pas mal sont importés d'Angleterre ou on trouve des produits vegan à chaque coin de rue). C'est le magasin d'une association.

Voilà. ^^
iblack

Le 30/07/2013 à 18h38

#2 Signaler
Merci beaucoup pour ton avis Gyprosetti. Je vais me lancer quand j'aurais vider mon stock de viande. Il parait qu'il y a des produits qui remplacent très bien la viande... Enfin bon, je vais faire un tour au rayon bio je verrai bien ^^
Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 18h47

#3 Signaler
Tofu (déjà cuisiné ou à cuisiner) Soja (steak sojasun par exemple) Seitan etc remplacent la viande, sur le site que je t'ai donné il y a plein, plein, plein de simili-carnés qui ressemblent à de la viande, qui ont le gout, la texture et l'odeur à un point que s'en est presque dérangeant, on se demande si il y en a pas dedans. :D

Il existe plein de site sur internet pour commencer à se mettre au régime végétarien ou végétalien sans trop se prendre la tête.

Bon courage, ça en vaut la peine. ;)
Ophelie

Le 30/07/2013 à 18h47

#4 Signaler
Question : POurquoi tu veux être végétaliens ? (enfin si ce n'est pas trop indiscret)
Hbbalex

Le 30/07/2013 à 18h48

#5 Signaler
Ma nature curieuse m'oblige à poser une question (surement stupide :s).. Pourquoi veux-tu devenir végétarien iblack? Et pourquoi l'es-tu Gyprosetti?
Attention, je ne juge en rien, c'est vraiment pour savoir le pourquoi du comment. En espérant que ma question ne soit pas trop indiscrète.
Hbbalex

Le 30/07/2013 à 18h49

#6 Signaler
Question : POurquoi tu veux être végétaliens ? (enfin si ce n'est pas trop indiscret)
Copieuse.. |o
storme_old

Le 30/07/2013 à 18h51 (Modifié le 30/07/2013 à 18h56)

#7 Signaler
@ iblack : Répond leurs, ils vont pas te lâcher, est on va y passer la soirée -_-'

:)
Ophelie

Le 30/07/2013 à 18h52

#8 Signaler
C'est toi qui a copié :p
HBBALEX tu es une fille ??
Hbbalex

Le 30/07/2013 à 18h57

#9 Signaler
C'est ma nature qui est curieuse, pas moi banane! (Enfin il me semble que ça se dit comme ça :|)
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h01

#10 Signaler
Oui oui ça se dit comme ça, mais c'est parce que storme avait marqué "elles"

(d'ailleurs il a modifier en ils) et je me disais bien que tu été un mec ^^

BREF C'EST TOI QUI A COPIE
storme_old

Le 30/07/2013 à 19h01 (Modifié le 30/07/2013 à 19h02)

#11 Signaler
C'est ma nature qui est curieuse, pas moi banane!

Bien dit, je plussoie :)

Banane...MDR

+1000
Tusco33

Le 30/07/2013 à 19h05 (Modifié le 30/07/2013 à 19h07)

#12 Signaler
Je serai capable de manger de l'Homme si un jour la viande animal disparaissait |o

Je commencerai d'ailleurs surement par un morceau d'Ophelie ':)
Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 19h09

#13 Signaler
Pour ne pas participer a la mort des 60 milliards d'animaux qui meurent dans les abattoirs chaque année dans le monde, sans compter les animaux marins.
Le simple intérêt des animaux me suffit personnellement, ils ressentent la douleur et ont des sentiments, alors pourquoi les priver du droit de vivre, de leur liberté pour un produit dont nous n'avons pas besoin.
Nous n'avons pas non plus besoin de cuir, de fourrure, de laine pour nous vêtir, de tuer, chasser ou exploiter des animaux pour se divertir.

D'un point de vue écologique c'est aussi extrêmement important.
L'élevage industriel produit plus de gaz à effets de serre que l'utilisation du pétrole pour tous les moyens de transports du monde. Pollution des nappes phréatiques.
En plus de déforestation pour les cultures destinés à nourrir le bétail, utilisés avec les graines des pays pauvres (pour nourrir le bétail des pays riches).

Il y a plus d'une raison qui peut pousser au végétalisme, mais pour ma part c'est en faveur des animaux, pour mettre fin a l'exploitation animale à l'échelle individuel.

Il existe un excellent documentaire, sans doute le documentaire le plus poignant sur l'exploitation animale nommé Earthlings.
Narré par Joaquin Phoenix et musique de Moby (tous deux végétaliens) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZxWvM9n0Xuo

Impossible de ne pas se remettre en question après visionnage de ce documentaire qui explique toutes les raisons du monde qui pousseraient quelqu'un à se mettre au mode de vie vegan ou végéta*isme, même les pires des carnivores. ^^
Je vous le conseille si vous voulez plus de réponses à ce sujet, ce ne sera pas 1h30 de perdu.
storme_old

Le 30/07/2013 à 19h09

#14 Signaler

C'est de la carne ':)

iblack

Le 30/07/2013 à 19h10

#15 Signaler
@Ophelie et Hbbalex

J'aime bien faire les choses différemment voila tout ^^

Attention, je ne suis pas du tout défenseur de la cause animal et compagnie même si je suis sensible à leur conditions

En fait, j'ai arrêté la viande un mois (parce qu'il y avait une grosse promo sur le poisson...bref passons ;) ) et j'ai repris ma consommation normale de viande rouge cette semaine et je me sens plus lourd que d'habitude.

Ca me fait penser que la viande n'est pas très bon pour la santé et du coup j'aimerais voir ce que donne un régime végétarien au départ et pourquoi pas végétalien si j'aime bien.

Si j'arrive à trouver une boutique qui vend les produits je vous ferai un retour ;)

Encore merci Gyprosetti pour toutes ses explications.
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h12

#16 Signaler
Je serai capable de manger de l'Homme si un jour la viande animal disparaissait |o

intoxication alimentaire :p
Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 19h12

#17 Signaler
storme il est sympa il met des "J'aime" partout. |D
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h13

#18 Signaler
je mange un bon saucisson là.... |o
Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 19h13

#19 Signaler

... au tofu ? |o
iblack

Le 30/07/2013 à 19h14

#20 Signaler

En tout cas je ne continuerai à "manger" de la femelle :3
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h15

#21 Signaler
en tout cas iblack, si tu enleves de la viande, pense a bien prendre autre chose, qui contient du fer ;)
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h15

#22 Signaler

j'en ai une bien crade là du coup :
"le meilleur dans Ophélie, c'est comme dans le gruyère : les trous"

-_-' :o xS xD :P désolé -_-'
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h15

#23 Signaler

En tout cas je ne continuerai à "manger" de la femelle :3
Ben tiens ! le contraire m'aurais étonné :p
iblack

Le 30/07/2013 à 19h15

#24 Signaler

C'est un peu tendancieux non ? :|
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h15

#25 Signaler

... au tofu ? |o
téfou?!!! :D
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h16 (Modifié le 30/07/2013 à 19h17)

#26 Signaler

j'en ai une bien crade là du coup :
"le meilleur dans Ophélie, c'est comme dans le gruyère : les trous"

-_-' :o xS xD :P désolé -_-'
:O :O et en plus c'est moi qui prend comme toujours :|

MDR GROSSE BARRE TOUTE SEULE EN RELISANT MA PHRASE. c'etait pas dans le sens que vous allez comprendre !
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h16 (Modifié le 30/07/2013 à 19h26)

#27 Signaler

C'est un peu tendancieux non ? :|
découpé en tranche, avec du rhum du poivre du cochon, sucre...
rien de tendancieux.
juste de quoi bien grossir ^^

edit : ce sont les ingrédients de mon sauciflard ;) pas ce que je manges et bois -_-'
Hbbalex

Le 30/07/2013 à 19h16

#28 Signaler
Il ne faut pas non plus oublier les bienfaits de la viande (et oui il y en a quelques uns notamment pour la muscu et les sports de combats :), je parle en connaissance de cause hihi)

Merci pour vos réponses! ;)

iblack

Le 30/07/2013 à 19h18

#29 Signaler
il part en live toutrisque -_-'
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h18

#30 Signaler
alors tu t'attaques a storme après :p ça t'en fera encore plus
storme_old

Le 30/07/2013 à 19h18 (Modifié le 30/07/2013 à 19h23)

#31 Signaler
:O :O et en plus c'est moi qui prend comme toujours :|

MDR GROSSE BARRE TOUTE SEULE EN RELISANT MA PHRASE. c'etait pas dans le sens que vous allez comprendre !

Tout est dit ':)

Bonsoir ':)
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h20

#32 Signaler
et il faut pas tuer les moutons pour avoir de la laine que je saches!
au contraire sont bien content de passer un été tous nus! xD
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h20

#33 Signaler
Vous êtes vraiment dingue, j'en pleure, bande de fou mdr
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h21

#34 Signaler
Toutrisque il se lâche aujourd'hui quoique...
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 19h22 (Modifié le 30/07/2013 à 19h22)

#35 Signaler
Merci de vous recentrer sur le sujet ;).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Vous êtes vraiment très fort pour dégommer un sujet en 2 sec :P
Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 19h22 (Modifié le 30/07/2013 à 19h25)

#36 Signaler
en tout cas iblack, si tu enleves de la viande, pense a bien prendre autre chose, qui contient du fer ;)

Il y en a dans le règne végétale en quantité laaaargement suffisante du fer.
Tout ce qui est légumineuses, lentilles, haricots, épinards, avoine etc
Avec une source de vitamine C au moins une fois par jour dans les repas qui permet une meilleure absorption du fer.

J'ai jamais eu de carence depuis que je suis végétalien, faut pas faire n'importe quoi c'est clair mais on peut vivre en bonne santé aussi sans manger de viande, de poisson ou produits d'origine animale. ^^

et il faut pas tuer les moutons pour avoir de la laine que je saches!
au contraire sont bien content de passer un été tous nus! xD

Ca reste de l'exploitation.
Les conditions d'élevages sont plus ou moins rudes, une partie des agneaux meurent avant d'avoir 8 semaines, les males sont castrés et mutilés à vifs sans antalgique.
Les moutons n'ont pas besoin d'être tondus, c'est un mythe. Justement leur surplus les aide à passer les périodes difficiles, et leur quantité de laine est toujours optimale.

Les moutons qui deviennent des véritables touffes de laines sont tout simplement génétiquement modifiés pour en produire encore et encore.
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h22

#37 Signaler
Il ne faut pas non plus oublier les bienfaits de la viande (et oui il y en a quelques uns notamment pour la muscu et les sports de combats :), je parle en connaissance de cause hihi)

Merci pour vos réponses! ;)

les prot' sont souvent des prot' de lait (sauf pour ceux intolérents au lactose)
c'est un produit animal mais bon..
iblack

Le 30/07/2013 à 19h23 (Modifié le 30/07/2013 à 19h25)

#38 Signaler
J'aime bien les nouvelles expériences!!!!

Je vais tenter celle la, si ça se passe bien je vous ferai un retour dans le cas contraire je serai surement mort de faim ou de malnutrition ^^

Edit: Encore merci pour vos réponses (et vos hors sujet :|)

Yapuka
toutrisque

Le 30/07/2013 à 19h23

#39 Signaler
Merci de vous recentrer sur le sujet ;).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Vous êtes vraiment très fort pour dégommer un sujet en 2 sec :P
c'est la faute a Tusco ... il se contente pas de donner de faux espoirs sur les tassimo.
BRULONS LE
Ophelie

Le 30/07/2013 à 19h25

#40 Signaler
Et niveau protéines ? pare que la viande, le lait c'est quand même riche en ça. Vous remplacez par quoi?

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.