Résolu [Aide] ... gestion alim au démarrage

Posté par CorentinSki le 25/03/2016 à 20h58

Résolu [Aide] ... gestion alim au démarrage

Le 25/03/2016 à 20h58

Bonsoir/Bonjour à tous !

J'ai monté un nouveau PC avec la config que voici : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=unl%2Fg1OBB7ELTM1XN1V8qAg6EQgGZUrTFtxso5xw0vQ%3D

Je l'ai monté et tout s'est bien passé. Lorsque j'appuie sur le bouton "power" le PC se met en marche correctement, ventilo, ventirad, led bleue etc. Seulement, sur l'écran est affiché "numérique gestion alim". Pas de Bios, rien. L'écran étant un DVI-D (single Link) branché sur un DVI-D (dual link). J'essaye avec du VGA, "analogique gestion alim" (ce qui est logique). Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'essaye avec différents adaptateurs, rien.
Je décide donc de changer d'écran, avec mon écran personnel, qui fonctionne à 100% sur mon PC principal. Je le branche de la même façon, en DVI, en VGA puis en HDMI, toujours rien. J'ai vérifié plusieurs fois les branchements à l'intérieur du PC, tout me semble bon.

Je ne sais vraiment plus quoi tester... Mis à part acheter un câble DVI-D (dual link) au cas où.. Ou acheter une carte graphique peut-être, je ne sais vraiment pas.

PS : aucun bip de la carte mère ou quoi que ce soit signalant un problème.

En espérant que vous ayez une idée, et en sachant que je n'ai pas le PC sous la main pour faire des tests ^^ Merci à vous !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 25/03/2016 à 21h12 (Modifié le 25/03/2016 à 21h14)

#1 Signaler
As-tu essayé d'allumer ton PC et, juste après, de presser "Suppr" (pour accéder au BIOS) de façon continue ?
C'est étrange que tu n'aies pas un seul bip.

Une petite recherche sur notre Google adoré permet de voir que plusieurs sujet abordent ce problème : https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&q=%C3%A9cran+num%C3%A9rique+gestion+alim
CorentinSki

Le 25/03/2016 à 23h52 (Modifié le 25/03/2016 à 23h54)

#2 Signaler
As-tu essayé d'allumer ton PC et, juste après, de presser "Suppr" (pour accéder au BIOS) de façon continue ?
C'est étrange que tu n'aies pas un seul bip.

Une petite recherche sur notre Google adoré permet de voir que plusieurs sujet abordent ce problème : https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&q=%C3%A9cran+num%C3%A9rique+gestion+alim
Le clavier branché n'affichant rien, et l'écran n'affichant même pas le Bios, je n'ai pas essayé non.. Mais je le ferai dès que possible. Sinon j'ai bien sûr recherché aussi sur Google, mais rien de concluant n'en ressort.
Merci de ta réponse :)
HDDBA

Le 26/03/2016 à 0h05

#3 Signaler
Et souris/clavier débranchés également?
oligograph

Le 26/03/2016 à 0h13 (Modifié le 26/03/2016 à 0h19)

#4 Signaler
Les bips de la carte mère c'est que si t'as installé le speaker normalement ^^

Sinon t'as changé la source (menu ou bouton) sur ton écran au cas où ?

T'as bien branché ton alim comme il faut sur la carte mère ? (alimentation du processeur + carte mère + le reste)

Ya quelques commentaires (sur topachat) sur cette carte mère qui indiquent une incompatibilité de certains processeurs si le bios est pas à jour :

"Conclusion:bonne petite carte mère pour le prix mais investissais pour avoir au moins un speaker intégré et un diode pour voir si l'alimentation passe bien et fonctionne bien dans votre carte mère , car si il y a un problème , il est très difficile d'en trouver la source . regarder toujours sur le site du constructeur si votre processeur et bien adapter a la MAJ du bios de votre carte mère (sinon flashage obligatoire et trouver un processeur qui correspond au bios de votre carte mère ) pour mon cas tous a fonctionner du premier coup avec mon A4 4020 de chez Amd , car comptabilité avec le bios , mais si jâ €%u2122achète plus tard un processeur plus puissant , je devrais mettre a jour mon bios !"

Ou encore :

"Incompatible avec le processeur Athlon II X4 860K (FM2 ) car BIOS pas à jour!! Obliger de le flasher moi-même pour le mettre à jour et pouvoir utiliser le matériel! (Chose qui m'aurait été impossible si je n'avais pas eu, par chance, un processeur en F2)."
CorentinSki

Le 26/03/2016 à 9h10 (Modifié le 05/04/2016 à 1h44)

#5 Signaler
Bonjour !
Et souris/clavier débranchés également?
J'ai essayé avec le clavier/souris branché et débranché :/
Les bips de la carte mère c'est que si t'as installé le speaker normalement ^^

Sinon t'as changé la source (menu ou bouton) sur ton écran au cas où ?

T'as bien branché ton alim comme il faut sur la carte mère ? (alimentation du processeur + carte mère + le reste)

Ya quelques commentaires (sur topachat) sur cette carte mère qui indiquent une incompatibilité de certains processeurs si le bios est pas à jour :

"Conclusion:bonne petite carte mère pour le prix mais investissais pour avoir au moins un speaker intégré et un diode pour voir si l'alimentation passe bien et fonctionne bien dans votre carte mère , car si il y a un problème , il est très difficile d'en trouver la source . regarder toujours sur le site du constructeur si votre processeur et bien adapter a la MAJ du bios de votre carte mère (sinon flashage obligatoire et trouver un processeur qui correspond au bios de votre carte mère ) pour mon cas tous a fonctionner du premier coup avec mon A4 4020 de chez Amd , car comptabilité avec le bios , mais si jâ €%u2122achète plus tard un processeur plus puissant , je devrais mettre a jour mon bios !"

Ou encore :

"Incompatible avec le processeur Athlon II X4 860K (FM2 ) car BIOS pas à jour!! Obliger de le flasher moi-même pour le mettre à jour et pouvoir utiliser le matériel! (Chose qui m'aurait été impossible si je n'avais pas eu, par chance, un processeur en F2)."

J'ai un peu farfouillé, mais pas plus que ça, je tenterai merci :) Honnêtement, tout m'a l'air bien branché ^^
Alors ça... Je t'avouerai que je n'ai pas fais attention, puisque j'ai commandé via le configomatic, qui est censé faire en sorte que tout soit compatible, mais c'est probable du coup... Et le seul autre proco que j'ai à disposition est un i3, qui n'est pas compatible si je ne m'abuse...
Je suppose que le "F2" sur ce lien http://www.cpu-upgrade.com/mb-Gigabyte/GA-F2A78M-HD2%28rev._3.0%29.html signifie qu'il faut la deuxième version du Bios, et donc la flasher ? (en face de mon proco soit A6-7400K). Et que donc si j'ai bien compris c'est impossible sans processeur ?

Donc vous me conseillez quoi ? Renvoyer le carte mère est en racheté une autre un peu plus cher peut-être, pour avoir un speaker et une diode, ou changer de proco pour avoir un qui est directement compatible, ou autre chose ?

Merci de votre aide !

EDIT : Y a-t-il une chance pour qu'un vieux CPU (+5 ans) fonctionne sur la carte mère le temps de flasher le nouveau Bios ?

EDIT du futur : pour ceux que ça pourrait aider, c'était bien un problème de compatibilité entre le bios et le CPU. J'ai préféré changer de CPU plutôt que de flasher le bios sur la machine des beaux-parents, pas assez de temps et trop de "risques" pour quelque chose que je ne connais pas ^^ Je ferai bien attention désormais, merci à ceux qui m'ont aidé !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.