/\ help /\ PC AIO ou mini-PC+écran pour de la bureautique ?

Posté par celouloula le 01/10/2016 à 9h56

/\ help /\ PC AIO ou mini-PC+écran pour de la bureautique ?

Le 01/10/2016 à 9h56

Bien le bonjour les amis ,

alors voila une amis n'y connaissant pas grand chose en informatique ni en deal m'a demandé pour son mari de trouver un ordinateur AIO pour faire principalement de la bureautique /film / compta etc etc,(pas forcement de jeu )
mais pour moi les AIO ce sont des nid à problèmes (peut être je me trompe ^^) donc je lui ai dit qu'il existait des petite tour ou même mini-pc qui font l'office mais qui en cas de panne de permette de changer que l'écran , que le DD , que ceci que cela quoi .
seulement voila , elle n'a rien contre les petites tours non plus , donc ma question est ,

avec un budget +/- 500 € , il vaut mieux trouver un AIO + clavier/souris ou bien un mini-pc +écran+clavier/souris
et bien sur si vous aviez des modèles à conseiller aussi ;)

ENJOY les amis j'vous <3

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

celouloula

Le 02/10/2016 à 10h15

#1 Signaler
bump les amis ^^
nonoTreat

Le 02/10/2016 à 13h57 (Modifié le 02/10/2016 à 13h59)

#2 Signaler
mini-pc (type NUC) + écran

La raison est simple : modulable et évolutif ;)

Inutile d'argumenter plus face à l'option AIO, et celui qui oserai faudra pas l'écouter xD
dadam30

Le 02/10/2016 à 14h12

#3 Signaler
mini-pc (type NUC) + écran

La raison est simple : modulable et évolutif ;)

Inutile d'argumenter plus face à l'option AIO, et celui qui oserai faudra pas l'écouter xD

Je suis du même avis. Après je ne m'y connais pas assez en mini-pc pour t'aiguiller dans le choix.

Bon courage.
Wassingue

Le 02/10/2016 à 14h22

#4 Signaler
AIO, mais marque crédible (Lenovo par exemple).
Le but étant de ne pas faire évoluer(ou peu: HDD, RAM only).
Simple, compact, esthétique et réservé à un usage comme précité.
3 machines de ce type dans la famille depuis 2 ans. Que du bonheur...
jul.jet.1

Le 02/10/2016 à 14h34

#5 Signaler
jean330

Le 02/10/2016 à 14h50 (Modifié le 02/10/2016 à 15h15)

#6 Signaler
L'AIO n'a aucun intérêt. Si l'écran ne te plait pas tu dois tout changer. Zéro évolutivité.
Tu branches un mini PC sur l'écran de ton choix, c'est plus évolutif.
Quand tu te déplaces tu peux juste emporter le mini pc et le brancher sur n'importe quel écran, ça marche. Tu profites alors du confort d'un PC fixe, avec la facilité de transport d'un ultra portable.
La gamme NUC chez intel est la plus connue, il y a des alternative chez MSI ou Zotac également.
celouloula

Le 03/10/2016 à 14h33

#7 Signaler
il existe des mini pc dans les 350/400 € avec un bon SAV (pas cdiscount quoi XD ) avec hdd et ssd, ? les nuc sont parfait mais rarement des promo sur shop fr non?
nonoTreat

Le 03/10/2016 à 19h44

#8 Signaler
il existe des mini pc dans les 350/400 € avec un bon SAV (pas cdiscount quoi XD ) avec hdd et ssd, ? les nuc sont parfait mais rarement des promo sur shop fr non?

https://www.amazon.fr/Intel-BOXNUC5I3RYH-Barebone-Core-Noir/dp/B00S1IQHKK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475516641&sr=8-2&keywords=nuc
irsath

Le 04/10/2016 à 21h06

#9 Signaler
Perso je viens de recevoir ce mini-pc https://www.dealabs.com/bons-plans/minipc-vorke-v1---celeron-j3160-4g-ram-64g-ssd-windows-10----wifi---lan-gigabit-et-bt-40-/240411
et j'en suis ravi.
Il convient à tout mes besoins (Internet, Office, Streaming), il est évolutif (ram et ssd changeable) et surtout livré avec une licence Windows 10.

Il est certes moins puissant qu'un NUC mais il permet de faire ce qui est demandé par l'auteur du sujet.
Mais il faut aussi savoir que les NUC sont pour la majorité livré sans Ram ni SSD, donc au final :
Environ 300€ le NUC + 40€ pour 8Go de Ram + 60€ pour 128Go de SSD + 130€ pour Windows = 530€

530€ contre 150€ pour le Vorke.
Ton budget étant de 500€, avec un NUC sa risque d'être short. En prenant un pc du type Vorke (il y en à d'autre), tu à 350€ de surplus, de quoi acheté un bel écran ainsi que tes périphériques (clavier, souris, webcam, ...)

;)
celouloula

Le 08/10/2016 à 6h46

#10 Signaler
Perso je viens de recevoir ce mini-pc https://www.dealabs.com/bons-plans/minipc-vorke-v1---celeron-j3160-4g-ram-64g-ssd-windows-10----wifi---lan-gigabit-et-bt-40-/240411
et j'en suis ravi.
Il convient à tout mes besoins (Internet, Office, Streaming), il est évolutif (ram et ssd changeable) et surtout livré avec une licence Windows 10.

Il est certes moins puissant qu'un NUC mais il permet de faire ce qui est demandé par l'auteur du sujet.
Mais il faut aussi savoir que les NUC sont pour la majorité livré sans Ram ni SSD, donc au final :
Environ 300€ le NUC + 40€ pour 8Go de Ram + 60€ pour 128Go de SSD + 130€ pour Windows = 530€

Ton budget étant de 500€, avec un NUC sa risque d'être short. En prenant un pc du type Vorke (il y en à d'autre), tu à 350€ de surplus, de quoi acheté un bel écran ainsi que tes périphériques (clavier, souris, webcam, ...)

;)
quid de la garantie ?
a la base je ne souhaitais pas forcement acheter chez les tinois pour cela , mais si c'est safe why not
irsath

Le 12/10/2016 à 20h24

#11 Signaler
et j'en suis ravi.

;)
quid de la garantie ?
a la base je ne souhaitais pas forcement acheter chez les tinois pour cela , mais si c'est safe why not

Je t'avoue que je n'ai pas trop été regardant pour la garantit.
C'est surtout que pour ce prix, je m'en fou un peu.
La licence Windows 10 vaut déjà quasiment le prix du pc.
D'autant plus que la Ram et le SSD sont récupérable.
Si jamais j'ai un soucis, je récup ce que je peut et puis poubelle le reste :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.