Yoga Tablet 2 (Lenovo) android : Topic pour les pocesseurs ou futurs acheteurs !

Posté par fanfa2001 le 23/04/2015 à 15h47

Yoga Tablet 2 (Lenovo) android : Topic pour les pocesseurs ou futurs acheteurs !

Le 23/04/2015 à 15h47

Le 23/04/2015 à 17h18

Bonjour,

Vu les nombreux deal sur cette tablette, je propose ce topic pour partager vos avis, retours, astuces, problèmes, accessoires, etc !
En effet, beaucoup d'infos se trouvent dans les coms des deals, mais comme il y en a beaucoup, pas facile de s'y retrouver !
Et pour ceux qui hésitent encore à l'acheter, vous pouvez lâcher vos questions !

Concernant les accessoires, on peut commencer la housse officielle : https://www.dealabs.com/bons-plans/protection-officiel-pour-lenovo-yoga-tablet2-8-pouces-noir-vert-ou-orange--film-cran/118180

108 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

CHONG76600

Le 23/04/2015 à 16h55

#1 Signaler
cool, merci
je viens d'envoyer l'odr, j'espère qu'ils ne me prendront pas la tête, car j'ai à la fois la a10 et la yoga tablet 2
fanfa2001

Le 23/04/2015 à 21h51

#2 Signaler
Astuce : changer l'image de l'écran d'accueil (on ne trouve pas l'option dans les reglages)
-Sur l'écran principale, toucher les 3 points en bas à droite
-Sélectionner "Fond d'écran"
-Sélectionner l'image choisie : "écran de verrouille" et "bureau" sont cochés par défaut, sélectionner la bonne option
Cthulhu24

Le 24/04/2015 à 10h46

#3 Signaler
Très intéressé par la Yoga Tablet 2 en 10" ce sujet sera très pratique pour avoir des retours d'utilisateurs avant de choisir de l'acheter ou non !

Quelques questions qui me viennent :

- la prise en main de la tablette est-elle pratique avec le cylindre de la batterie ?
- combien de temps faut-il pour recharger la batterie quand elle est presque entièrement déchargée ?
- dans les tests, ils parlent de soucis logiciels (redémarrage nécessaire, bugs) mais qui devaient être rectifiés avec une mise à jour. Y a t-il toujours des problèmes ?
- la surcouche logicielle de Lenovo est-elle bien ?

Voilou, c'est tout pour l'instant. Merci :)
sebastieng

Le 24/04/2015 à 14h34

#4 Signaler
Salut,

Je cherche une tablette pour faire de la lecture de magazines, comics et bd principalement. Avez vous des retours sur ce type d'usage sur cette tablette ? J'ai peur que l'écran soit trop 16/9 et donc avec des bandes noires en haut et en bas lors de la lecture. Je trouve le format de l'ipad mini idéal mais impossible de trouver une photo des deux tablettes cote à cote pour voir la différence

Merci d'avance
Voad

Le 24/04/2015 à 14h34

#5 Signaler
Sujet hyper intéressant :) Je compte me prendre la 10 pouces Android selon vos retours là dessus !
fanfa2001

Le 24/04/2015 à 14h42

#6 Signaler
Je n'ai pas eu l’occasion de trop l'essayer mais je trouve que le boudin sur le côté est plutôt pratique pour la tenir en position verticale (je l'ai en 8").
Pour l'instant le seul truc qui m'a un peu gênée, c'est dans chrome lorsqu'on veut taper du texte en position horizontale, le clavier bouffe plus de la moitié de l'écran. J'ai eu l'ipad mini et je n'avais cette gêne.
Je n'ai pas remarqué de bugs logiciels.
J'espère avoir le temps de bien l'utiliser ce week-end pour vous faire un retour !
Cthulhu24

Le 24/04/2015 à 14h47 (Modifié le 24/04/2015 à 16h01)

#7 Signaler
Pour l'instant le seul truc qui m'a un peu gênée, c'est dans chrome lorsqu'on veut taper du texte en position horizontale, le clavier bouffe plus de la moitié de l'écran. J'ai eu l'ipad mini et je n'avais cette gêne.

Peut-être qu'en installant un clavier alternatif, tu en trouvera un à ton goût qui prendra moins de place.

Au vu de mon exploration du net, le root semble possible avec Kingo Root sur le PC avec les risques que cela implique comme le perte de la garantie, brick de la tablette (blocage). Pour Android 5.0 Lollipop officiel, ça ne semble pas encore dans les tuyaux chez Lenovo http://support.lenovo.com/gb/en/documents/ht101396#tablet
Mordiggian

Le 24/04/2015 à 15h59

#8 Signaler
Salut !

Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de jouer à HEARTHSTONE dessus ? :)

Merci !
fanfa2001

Le 24/04/2015 à 16h26

#9 Signaler
Salut !

Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de jouer à HEARTHSTONE dessus ? :)

Merci !
Par encore testé mais c'est prévu :)
Cthulhu24

Le 24/04/2015 à 18h36

#10 Signaler
Avec tout ceux qui ont acheté le modèle 8" grâce au deal, on va avoir du monde sur le sujet ! B)
Mordiggian

Le 24/04/2015 à 18h38

#11 Signaler
Avec tout ceux qui ont acheté le modèle 8" grâce au deal, on va avoir du monde sur le sujet ! B)

C'est exactement mon cas. J'hésitais à acheter un kindle pour lire au travail, le deal m'a fait basculer du côté tablette !!
Saikano

Le 24/04/2015 à 21h37

#12 Signaler
Hello!! Personnellement j'ai acheté une 10', reçue lundi.
Je souhaitais changer ma galaxy tab 3 8' qui ramait et ne m'était d'aucune utilité utiliser cet appareil m'était devenu insupportable.
Bref je reçois la 10' yoga tab 2. Mon seul emmerdement que je savais en la prenant c'est qu'il me serait difficile de trouver une protection abordable qui ne fasse pas le tour de la pochette. Après des recherches infructueuses j'ai finalement opté pour un étui duquel je sors la tablette quand je m'en sert.

Bref première impression, bel objet. Bien fini, la protuprotubérance n'est pas moche, prise en main agréable.
Finition sympa, facilité de tourner le pied. Elle ne fait pas cheap en tout cas.

La tablette fonctionne bien, bel écran, belle fluidité, l'interface lenovo ne gêne en rien l'expérience. Aucune chauffe, je regarde Netflix, joue un peu. Même en charge aucun soucis.
Sopcast fonctionne bien mercredi. Le son est ok, les boutons bien placés.
J'utilise un xperia z2 en téléphone et j'ai trouvé un bon complément, élégant, qualitatif, fluide
foizonjeff

Le 24/04/2015 à 22h25

#13 Signaler
Equipé de la même manière que toi Saikano : Z2 et la yoga.

J'avais la version 1 mais je l'ai malheureusement fait tomber et l'écran s'est fissuré.
Du coup, j'ai pris la version 2 et constat similaire au tien :
- très belle finition. Par rapport à la 1, le bouton on/off est mieux finit et inspire plus confiance ( même si je n'ai jamais eu de problème avec la première version)
- l'ecran est très beau et la luminosité bien gérée; Je trouvais que même au minimum c’était parfois trop fort sur la 1. Le confort de lecture est amélioré a mon sens.
- la fluidité, rien à dire, c'est top.
- et pour le pied, j'ai toujours trouvé que c'était extrêmement pratique en lecture vertical; et en horizontal aussi. Pas de souci pour regarder une vidéo dans tous les endroits sans avoir besoin d'un accessoire supplémentaire pour la maintenir.

Il reste à trouver un forfait 4g abordable mais on a peu de choix, me semble t'il.
fanfa2001

Le 25/04/2015 à 14h19

#14 Signaler
Bon j'ai essayé de jouer à Hearthstone, y'a pas de souci. C'est moins fluide que sur l'ipad mais ça marche !
Par contre la tablette a tendance à chauffer (dès la première partie)
Saikano

Le 25/04/2015 à 14h33

#15 Signaler
Perso impossible de changer la photo d'écran de veille. Même avec la technique de la page 1, ça fonctionne pour les photos déjà installé dans la mémoire de la tablette, mais pas avec les images que j'ai moi même téléchargé
Mordiggian

Le 25/04/2015 à 14h37

#16 Signaler
Bon j'ai essayé de jouer à Hearthstone, y'a pas de souci. C'est moins fluide que sur l'ipad mais ça marche !
Par contre la tablette a tendance à chauffer (dès la première partie)

Merci de ton retour, parfait !! :)
Halicante

Le 27/04/2015 à 0h29

#17 Signaler
Hello, alors le root? le fat32? Lolipop? Rien de neuf? :)
fanfa2001

Le 27/04/2015 à 10h38

#18 Signaler
J'ai eu un gros bug : impossible de déverrouiller la tablette, l'écran tactile ne répond pas. Impossible également de la redémarrer (puisqu'il faut toucher l'écran pour confirmer le redémarrage). Pour l'instant ma seule solution est d'attendre que la batterie se vide pour redémarrer la tablette, mais vraiment pas terrible comme solution
fanfa2001

Le 27/04/2015 à 10h39

#19 Signaler
Perso impossible de changer la photo d'écran de veille. Même avec la technique de la page 1, ça fonctionne pour les photos déjà installé dans la mémoire de la tablette, mais pas avec les images que j'ai moi même téléchargé
Tu as essayé de sélectionner l'image dans ton album : tu dois avoir un menu "définir comme ...", non ?
RasBob

Le 27/04/2015 à 12h01

#20 Signaler
Hello,

Voila comme vous, grace au deal, j'ai commandé ma yoga tab 2 8 pouces(que je n'ai pas encore recu!).
je cherche maintenant une carte microSD.
D'après Lenovo, on peut aller jusqu'a 64go, mais peut on utiliser une sdxc? car je suis perdu entre sdhc et sdxc...
En particulier, j'aimerai acquerir une carte samsung sdxc UHS-1 pro 64 go?
D'avance, merci...
Skylander

Le 27/04/2015 à 12h50

#21 Signaler
J'ai eu un gros bug : impossible de déverrouiller la tablette, l'écran tactile ne répond pas. Impossible également de la redémarrer (puisqu'il faut toucher l'écran pour confirmer le redémarrage). Pour l'instant ma seule solution est d'attendre que la batterie se vide pour redémarrer la tablette, mais vraiment pas terrible comme solution

Branche la sur secteur et reste appuyé sur le bouton power pendant quelques secondes. Elle devrait s'éteindre.

Quand tu l'auras redémarré, tu vas dans Paramètres/A propos de la tablette/Mise à jour du système. Tu fais la Màj, ça devrait stabiliser le logiciel.
fanfa2001

Le 27/04/2015 à 13h06

#22 Signaler

Branche la sur secteur et reste appuyé sur le bouton power pendant quelques secondes. Elle devrait s'éteindre.

Quand tu l'auras redémarré, tu vas dans Paramètres/A propos de la tablette/Mise à jour du système. Tu fais la Màj, ça devrait stabiliser le logiciel.
Ok, merci je vais essayer ça. (j'ai essayé de la brancher mais je n'ai pas dû appuyer assez longtemps)
Par contre il me semble que le système est à jour mais je vérifierai ...
Oopas

Le 27/04/2015 à 13h20

#23 Signaler
J'ai aussi eu le bug de la tablette qui ne répond plus du tout : De longues secondes sur le bouton power ont résolu le problème :)
Dexlost

Le 27/04/2015 à 14h41

#24 Signaler
Bonjour,
Alors j'ai 2 questions les gars :

1/ Est ce que l'ODR de 50€ fonctionne pour la tablette en 4G ??

2/ Mon utilité serait le visionnage des films en Full HD mkv, supérieur à 4go, j'ai formaté en NTFS mais il ne veut pas lire la carte, en fat32, il lit la carte mais impossible de transférer un gros film.J'ai installer Nexus média import mais il ne reconnait pas la carte en NTFS.

Quel bidouilleur a une solution ??

Merci d'avance.
amauryap

Le 27/04/2015 à 14h43

#25 Signaler
Dans le suivi du deal un mec parlait d'un logiciel pour transférer les mkv en 2 parties, ça semblerait être la solution ;)
Dexlost

Le 27/04/2015 à 20h49

#26 Signaler
Tu me vois partager tout mes films mkv en plusieurs partis afin de pouvoir les transférer en Fat32 lol
cbaztos

Le 28/04/2015 à 17h29 (Modifié le 28/04/2015 à 17h31)

#27 Signaler
plop

cool le topic ;)

pour palier au problème du fat32,dans les com d un des deals,il y avait quelqu un qui avait parlè du logiciel "SwissKnife"..

je l avais récupéré mais je ne l ais pas encore testè B) ....

donc a voir si cela fonctionne et que le premier qui essaye n hésite pas a nous faire un retour ...:D

martoi

Le 29/04/2015 à 20h03

#28 Signaler
bien reçu, déjà, j'ai pu supprimer une appli "twiter" pré installée dont j'ai rien à carrer, sans difficultée . et ça c'est bien
Dexlost

Le 29/04/2015 à 20h28

#29 Signaler
Wouah, les retours sont peu nombreux, elle est ou la communauté Yoga ??!!
Babar92

Le 30/04/2015 à 9h50

#30 Signaler
Les batteries se vident énormément en veille !!!

Bonjour,

Merci pour l ‘idée de ce sujet.
Pour retrouver le niveau de batterie affiché (option de l ‘Android « normal », j’ ai été obligé d’ installer Battery widget.
J’ ai également installé Nova Launcher pour reprendre mes habitudes sur mes écrans d’accueil.

Wi-fi coupé, applications fermées, je passe de 100 à 81 % soit 19 points de perdus en 12 h de veille (2 jours de suite avec ou sans l’économiseur de batterie, c’est pareil).
C’est pour moi rédhibitoire.
Nouveau test fait tablette éteinte et dans ce cas aucune perte même 11h00 après.

Constatez-vous la même chose ? J ‘ai également une LGPad8.3 qui ne souffre pas de ce défaut.

Cordialement,

Jean
tounu

Le 30/04/2015 à 9h57

#31 Signaler
J'ai le même problème avec une Lenovo sous Windows. Il faut bien que je l'éteigne plutôt que de la mettre en veille. 24h de veille = vide
amauryap

Le 30/04/2015 à 10h06

#32 Signaler
Et en la passant en mode avion ?
RasBob

Le 30/04/2015 à 20h09

#33 Signaler

Peut-être qu'en installant un clavier alternatif, tu en trouvera un à ton goût qui prendra moins de place.

Au vu de mon exploration du net, le root semble possible avec Kingo Root sur le PC avec les risques que cela implique comme le perte de la garantie, brick de la tablette (blocage). Pour Android 5.0 Lollipop officiel, ça ne semble pas encore dans les tuyaux chez Lenovo http://support.lenovo.com/gb/en/documents/ht101396#tablet

As tu un lien qui explique que kingo Root est compatible avec la yoga 2?
baboulinet

Le 30/04/2015 à 20h24

#34 Signaler
parait-il que la sd doit être en fat32 ? (embêtant pour les film 720p /1080p >4go)
Mordiggian

Le 01/05/2015 à 10h54

#35 Signaler
Une petite question peut-être nase mais je 'arrive pas à supprimer les 154867687 applications mises de base sur le bureau. Quand je pose le doigt longtemps je n'ai pas la croix en haut à gauche qui me permettrai de désinstaller...
Qu'elles soient sur la tablette à la limite je m'en fous, mais pas sur le bureau...
Mordiggian

Le 01/05/2015 à 13h01

#36 Signaler
De plus si quelqu'un sait comment changer l'écran de verrouillage (a priori on ne peut le faire qu'avec les images préenregistrées ??), je suis preneur !

Merci
Saikano

Le 02/05/2015 à 23h08

#37 Signaler
De plus si quelqu'un sait comment changer l'écran de verrouillage (a priori on ne peut le faire qu'avec les images préenregistrées ??), je suis preneur !

Merci

Même soucis pour moi. Ca c'est con
fanfa2001

Le 02/05/2015 à 23h17

#38 Signaler
Une petite question peut-être nase mais je 'arrive pas à supprimer les 154867687 applications mises de base sur le bureau. Quand je pose le doigt longtemps je n'ai pas la croix en haut à gauche qui me permettrai de désinstaller...
Qu'elles soient sur la tablette à la limite je m'en fous, mais pas sur le bureau...
Moi je les ai regroupées dans un dossier, comme ça ça prend moins de place
Mordiggian

Le 03/05/2015 à 9h05

#39 Signaler
C'est ce que j'ai fait également. Quelqu'un pour l'écran de verrouillage, du coup ? :D
fanfa2001

Le 03/05/2015 à 11h02

#40 Signaler
Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet mais je n'ai pas pu essayer, je n'ai pas de PC et sur mon Mac, je ne vois pas les fichiers de la tablette :
"If you open you tablet folders in computer or total commander directly in the tablet, there is a folder named .lelauncher and in it there is subfolder named wallpaper. If you just copy/paste your image in there, it will appear with the pre-defined Lenovo ones and you CAN put it as your lockscreen wallpaper.
Just put your image in /storage/emulated/0/.lelauncher/wallpaper . That's it.
If you don't want to have to use computer every time you want to change it, just download Total Commander from Play Store. Lenovo File Browser doesn't give you access to this folder, but Total Commander does."
Je vais essayer la 2eme solution

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.