4G : Orange ou Bouygues ?

Posté par Nianing le 13/12/2013 à 22h55

4G : Orange ou Bouygues ?

Le 13/12/2013 à 22h55

Hello,

J'aimerais passer sur un forfait en 4G.
Je suis actuellement chez SFR avec un forfait RED à 5€ mais la qualité est désastreuse. Je n'ai pas envie de me tourner vers Free qui propose apparemment de la 4G de faible qualité (bouuuuh t'aimes pas Free bouuuuuh)

Je me demande donc : qui couvre le plus la 4G ? Avec quels meilleurs débits ? Orange ou Bouygues ? De plus, Sosh et B&You incluent-ils la 4G ?

Merci :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manowar

Le 13/12/2013 à 23h15

#1 Signaler
Je suis actuellement chez Bouygues et je depasse pas les 20Mb/s avec une couverture assez large, c'est d'ailleurs celui qui a le plus de couverture.

Par contre Orange à l'air d'avoir de vrai debit 4G selon pas mal de témoignage. Pour la couverture regarde sur leur site :)
Eclypt

Le 13/12/2013 à 23h23

#2 Signaler
celui qui couvre le mieux: Bouygues

après niveau débit je ne sais pas, car si leur 4G vaut pas mieux que de la bonne 3G ... (moi perso à certains endroits je charge instantanément les pages Web avec de la 3G de Free ...) cela dépend des endroits.
Regarde la couverture des deux et choisis celui qui en a le plus vers chez toi
Nianing

Le 13/12/2013 à 23h26

#3 Signaler
Je vais faire ça.
Et niveau débits, c'est Orange le mieux vous pensez ? Même par rapport à Free par exemple aussi ? (Vu que je considère quand même l'option Free malgré tout)
Eclypt

Le 13/12/2013 à 23h38

#4 Signaler
ba si Free a de la 4G vers chez toi, faut voir, car d'après ce que j'avais vu leurs antennes 4G sont puissantes (je suis pas expert -_-' ) mais ils en ont vraiment peu, donc si il y en a une vers chez toi c'est peut être interessant, sinon entre bouygues et orange, c'est compliquer à savoir, ca dépends du trafic sur le réseau vers chez toi (si beaucoup de monde pompe du débit 4G chez bouygues ou orange etc ...)
Nianing

Le 13/12/2013 à 23h48 (Modifié le 13/12/2013 à 23h56)

#5 Signaler
Free c'est mort, sur mes territoires du quotidien (donc en gros là où je suis tous les jours) y'a pas la 4G.
Après je voudrais réellement m'orienter vers la 4G la plus rapide globalement, à déterminer Orange ou Bouygues..
BlueScreen

Le 14/12/2013 à 7h50

#6 Signaler

Et niveau débits, c'est Orange le mieux vous pensez ?

En théorie, Orange et Free peuvent atteindre de meilleurs débits avec les plages de fréquence qu'ils ont (150Mb/s max vs 115Mb/s pour SFR et Bouygues). De toute façon, beaucoup de téléphones même haut de gamme (GS4) ne gèrent que jusqu'à 100Mb/s. Seuls les tous derniers (G2, N5) supportent le 150. Et enfin, le débit théorique tu ne l'atteindra jamais quelque soit le réseau. Dans la pratique, c'est plutôt 20-30Mb/s.

Niveau zones couvertes/population couverte, Bouygues est devant (grâce à ses fréquences 1800). Par contre Orange a une plus grande densité d'antennes. La réception sera peut être un peu plus homogène. Chez Orange, c'est un peu tout ou rien: Tu devrais être moins souvent en 4G mais lorsque tu y es tu devrais avoir un très bon débit. Chez Bouygues, tu devrais être souvent en 4G mais pas toujours au débit max.

Autre différence, Free n'a pas de fréquence 800. A l'intérieur des bâtiments la réception sera logiquement moins bonne que chez les 3 autres.

Un article assez récent sur la question: http://www.pcinpact.com/news/84922-free-mobile-reference-sur-quialameilleure4g-com-qui-change-criteres.htm
silentauben

Le 14/12/2013 à 8h10

#7 Signaler
Vous faites quoi avec la 4G? Vous mattez du pron en streaming dans les transports en commun?

J'avoue ne pas avoir même la 3G sur mon téléphone et me moquer de ma femme avec sa tendance hyper connectée sur son tel, alors la 4G ... ça me semble tellement useless.
tugdu77

Le 14/12/2013 à 8h30

#8 Signaler
SFR :P

J'ai l'impression que chez les 4 opérateurs la couverture 4G est à l'état de foetus.
A mon avis, il faut que tu cherches sur cartes de couverture 4G si ton domicile, ton trajet domicile-travail et ton lieu de travail sont couverts par un même opérateur. Tu passeras 90% de ton temps dans ces zones.
Après, mieux vaut prendre un forfait sans engagement pour pouvoir passer d'un opérateur à l'autre en cas de soucis ;)
Diablo

Le 14/12/2013 à 8h32

#9 Signaler
val60

Le 14/12/2013 à 8h35

#10 Signaler

J'ai l'impression que chez les 4 opérateurs la couverture 4G est à l'état de foetus.

Bah écoute, franchement, chez Bouygues, je suis quasimment tout le temps en 4G...
Comme expliqué par BlueScreen, le débit est moins transcendant que chez Orange (j'ai un copain chez Orange avec un iphone 5S, moi j'ai un LG), mais moi je capte à bcp d'endroits où lui est en 3G...
tugdu77

Le 14/12/2013 à 8h47

#11 Signaler

Bah écoute, franchement, chez Bouygues, je suis quasimment tout le temps en 4G...
Comme expliqué par BlueScreen, le débit est moins transcendant que chez Orange (j'ai un copain chez Orange avec un iphone 5S, moi j'ai un LG), mais moi je capte à bcp d'endroits où lui est en 3G...

Tu habites pas à la campagne je présume ;)
val60

Le 14/12/2013 à 8h49 (Modifié le 14/12/2013 à 8h51)

#12 Signaler
Ni dans une grande ville (5000 habitants max) .... (je suis à 20kms de Lille)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.