A l'attention de tous les possesseurs de tablettes Lenovo

Posté par Rumpelstiltskin le 28/06/2015 à 21h12

A l'attention de tous les possesseurs de tablettes Lenovo

Le 28/06/2015 à 21h12

Le 28/06/2015 à 21h40

Bonjour

En achetant la tab2 a7-10 , j'ai trouvé des app très suspecte mais je pense avoir découvert de véritables spywares .

Déjà pas mal d'article parle de PC Lenovo avec des spywares mais là....( Lenovo été pas au courant :| )

J'ai créer un sujet ici

https://forum.avast.com/index.php?topic=172910.0

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Rob-81

Le 29/06/2015 à 9h49

#1 Signaler
Exact AVG me la bloqué, aucune info sur cette appli
theGhost31

Le 30/06/2015 à 19h01

#2 Signaler
J'ai tout fait sauté comme tu as fait comme ca , plus de problème. Ah si juste une que je n'ose pas faire sauter .... c'est IDlenovo . C'est quoi cette appli douteuse aussi ^^
Rumpelstiltskin

Le 30/06/2015 à 19h03

#3 Signaler
Je me suis aussi posé la question , d'ailleurs l'on a plein....

Tu peux la supprimer sans risque , je lai fait avec titanium backup
theGhost31

Le 30/06/2015 à 19h08 (Modifié le 30/06/2015 à 19h10)

#4 Signaler
oki nickel merci :). Ah question bete mais en arrière plan c'est un processus qui s'appelle " porte-clé" ( avec comme icone celui d'un android normal comme le processus "Multimédia" , c'est une blague ce processus de porte clé ? ^^
cafecreme59

Le 30/06/2015 à 19h33

#5 Signaler
c'est une blague ce post ?
si vous ne savez pas ce que vous faites (titanium backup friendly lol) arretez les degats .....
des surprises au redemarrage vous allez finir par en avoir......
Rumpelstiltskin

Le 30/06/2015 à 20h24 (Modifié le 30/06/2015 à 20h33)

#6 Signaler
C'est toi la blague

Je sais exactement ce que je fais

Même avg a bloqué certaine appli (VA LIRE PLUS HAUT!)

Pour autant je n'ai même pas besoin d'avg pour voir certaines apli douteuse ....quand je vois des logs avec nos données + encore des infos longitude latitude c'est bon...,,
Des applications qui se trouvent dans privat app en prime alors qu'ils ont rien a foutre là avec tout les droits existant encore moins..,
theGhost31

Le 30/06/2015 à 20h37

#7 Signaler
c'est une blague ce post ?
si vous ne savez pas ce que vous faites (titanium backup friendly lol) arretez les degats .....
des surprises au redemarrage vous allez finir par en avoir......

Perso ca m'a viré les processus que je voulais donc ca me va perso et non je ne m'amuse pas a tout delete non plus , don't worry , j'ai finis pour ma part :)
cafecreme59

Le 30/06/2015 à 21h19

#8 Signaler

Une app m'a surprise , c'est "user expérience ". J'ai aucune connaissance de cette app , donc je décide de la "geler" avec titanium backup ,cela semble fonctionner
Avec titanium backup je prend le risque de supprimer , cela fonctionne ouf...
(Pas de brick)

Plus tard avec task killer promax mini , je m'aperçois dune nouvelle app"com.lenovo.ue."( j'ai tout effacer il manque un dernier mot)

Je regarde dans titanium rien .... Je cherche un peut et en faites son vrai nom est : LSF-Device-Row-Pad.apk

Dans es explorer je tombe de haut , cette app a TOUTES LES AUTORISATIONS QUI EXISTE SUR ANDROID . elle se situe dans privat app. Mais ce n'est pas tout , cette app genere des fichier txt avec pleins d'info .Un des fichiers contenait même la longitude et la l'attitude (sûrement la mienne) , un de ces fichier txt contenait meme "user experience " .J'ai trouvais tout ça avec es explorer

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un spyware de Lenovo

J'ai tout supprimer avec titanium backup . evidament je lai retrouvé et pas sous ce nom ... Dans titanium backup il faut chercher "Service du périphérique 4.3.1"

mon dieu....on voit clairement que tu sais ce que tu fais....à coup de task killer et titanium backup.....jsuis sure que tes potes te prennent pour un crack (ou ils en prennent jsais pas....)
commence par connaitre ta latitude/longitude |D
le "ouf" de la delivrance....quel pro ! xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.