A propos de la garantie européenne de 2ans

Posté par fatboubou le 27/10/2015 à 16h12

A propos de la garantie européenne de 2ans

Le 27/10/2015 à 16h12

Le 27/10/2015 à 16h12

J'ai acheté en aout 2014 un pack PS4 ; pack comprenant the last of US, et une manette.

A ma grande surprise, malgré le peu d'heures de jeux avec cette manette (j'en ai acheté une seconde, de couleur, que j'utilise en manette principale), le joystick se décolle complètement de la manette et est quasi inutilisable |o

J'ai donc été chez MICROMANIA (la ou je l'ai acheté) et ils m'ont informés qu'il fallait voir directement avec SONY.
J'ai donc appelé SONY qui m'informe que la manette n'est garantie qu'une seule année, contre 2 ans selon la garantie européenne ?
Pour rappel : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Que vous achetiez des produits dans un magasin ou en ligne, vous bénéficiez toujours, en vertu des règles de l'UE, d'une garantie minimale gratuite de deux ans.

Cette garantie de deux ans constitue un droit minimum. La législation de votre pays peut vous offrir une protection supplémentaire. Sachez que tout écart par rapport aux règles de l'UE doit toujours être au bénéfice des consommateurs.

Avez-vous déjà eu affaire à un revendeur qui refuse d'appliquer la garantie européenne de 2 ans ? quels sont mes recours ?

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.