A quelle periode se monter un pc (novice)

Posté par Dreazy le 21/06/2016 à 14h59

A quelle periode se monter un pc (novice)

Le 21/06/2016 à 14h59

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je scrute le site chaque jour pour de bons deals et j ai enfin decidé de m inscrire. Ma question est quand monter son pc pour faire le plus d economie? J aimerai faire tourner tous les jeux avec un budget de 600e. Je ne cherche pas forcement l ultra sur les plus gros mais en normal au moins . Merci d avance pour votre aide.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 21/06/2016 à 15h00

#1 Signaler
La réponse est simple ^^. Dès demain matin 8H c'est le meilleur moment :D :D !!

Bienvenue parmi nous !
actupsp

Le 21/06/2016 à 15h50

#2 Signaler
soit pendant les soldes donc dès demain, soit pendant le back friday et cyber monday
kree

Le 21/06/2016 à 16h02

#3 Signaler
Et toute l'année le destockage (retours produits et rétractations bien souvent). J'ai plusieurs composants à prix cassé dans mon PC, qui tourne à merveille :) J'ai tujours reçu du matériel neuf au final...
QwarTzyyy

Le 21/06/2016 à 16h16

#4 Signaler
Tu devrais profiter par te faire une évaluation des produits que tu va ciblé demain ;) histoire de rien laisser passé
Turbine

Le 21/06/2016 à 16h21

#5 Signaler
J'ai monté mon dernier PC entre octobre et décembre 2014 via plusieurs deals ici.
Après vérifications des prix 6 mois plus tard, le même PC m'aurait coûté 30% plus cher.
9 mois plus tard, il m'aurait coûté 20% plus cher. (Feuille Excel à l'appui).

Je te conseille d'attendre la fin d'année, les soldes d'été ne sont pas aussi intéressantes que les offres de fin d'année hors soldes.
cypher666

Le 21/06/2016 à 16h25

#6 Signaler
Ouép en période de soldes, black friday/cyber monday comme dit précédemment.

Autrement la rentrée scolaire ou Noël, y as moyen de moyenner ;)
Matac

Le 21/06/2016 à 16h31

#7 Signaler
Tu peux aussi profiter des offres Cdiscount sur certains composants pas trop fragiles (évite les DD avec Cdiscount) quand ils font des remboursements via bons d'achats.
Tu peux économiser un max, après ces bons sont en général utilisables qu'après quelques temps (1 mois ou deux) mais ca vaut clairement le coup si tu n'es pas trop pressé :)

Ainsi en achetant ma carte graphique chez eux avec bon prix, j'ai eu mon ventirad offert avec le premier bon d'achat et de la RAM avec le deuxième...
Dreazy

Le 21/06/2016 à 16h39

#8 Signaler
Merci pour toutes vos reponses :D Mais niveau composants je n'y connais pas grand chose ... Je sais juste que j ai un budget de 600e rien que pour les composants si quelqu'un peit me faire une config qui fait tourner tous les jeux en ultra sauf les plus gros ( comme GTA V,Bf4 ...) mais au moins qu ils tournent en normal,ça m'aiderai beaucoup.
Leag

Le 21/06/2016 à 16h42 (Modifié le 21/06/2016 à 16h42)

#9 Signaler
Après niveau carte graphique il faut mieux peut être attendre la fin du mois vu que les 480 vont sortir mais bon est ce qu'à partir de ce moment ils vont redescendre les prix afficher ou les mettre bas dès le début des soldes telle est la question.
cypher666

Le 21/06/2016 à 16h43

#10 Signaler
Merci pour toutes vos reponses :D Mais niveau composants je n'y connais pas grand chose ... Je sais juste que j ai un budget de 600e rien que pour les composants si quelqu'un peit me faire une config qui fait tourner tous les jeux en ultra sauf les plus gros ( comme GTA V,Bf4 ...) mais au moins qu ils tournent en normal,ça m'aiderai beaucoup.

Surtout ne néglige pas la qualité de ton alim.
Les certifiées 80+ minimum, 80+ bronze autrement un poil plus cher, après pour ce qui est de la puissance c est en fonction de tes composants.
QwarTzyyy

Le 21/06/2016 à 16h47

#11 Signaler
Absolument du neuf ?
deosys

Le 21/06/2016 à 17h01 (Modifié le 21/06/2016 à 17h11)

#12 Signaler
Quand tu as l'argent pour... lol

Après tout dépend de ton empressement d'avoir le dis PC

Le tout, tout de suite même en période de solde coûte toujours plus cher que en prenant un peu plus son temps.

Pour faire des économies déjà regarde ce que tu possède et que tu peut récupérer dans un premier temps pour faire des économies, disque dur, boitier, alim, lecteur, graveur, etc etc

Tu remplacera plus-tard si tu le veux mais au moins à ce moment la c'est des économies de faites.

Pensez aussi à l'occasion, si on sais bien reconnaître les bonnes occaz : alim, carte mère et processeur on généralement une bonne durée de vie

Barrettes mémoires en neuf, carte graphique c'est mieux aussi en neuf.

J'ai refais mon pc cette année en neuf pour 300 € alors que ma config avais 6 ans mini :

En occasion j'ai acheté un lot carte mère ASUS SABERTOOTH 990FX + AMD 8120FX pour 90€ j'ai revendu le processeur soit une carte mère pour moins de 40€

En neuf une carte graphique R9 290 et un processeur AMD FX 8350 chez cdiscount pour environ 200€ au lieu de 500€ car ils ont fais des mégas offres telles que 50% rembourser mais aussi j'ai choppé plusieurs bons vendus par exemple pour 20€ tu avais 40€ d'achat etc

Et ça tu peut pas prévoir quand ça tombe mais comme j'avais mon temps...

Plus tard un ssd 250 en neuf 40€ chez amazon

Tout le neuf c'est grâce au offre vu sur dealabs.

Après AMD c'est toujours plus abordable que du intel, nvidia.

Tout dépend si le choix de la config est un choix arrêter ou un choix qui peut ce modifier suivant les promos.
nm80

Le 21/06/2016 à 17h08

#13 Signaler
JAMAIS :: C'est un piège !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.