Accéder au paramétrage du SIP sous Android 5.1

Posté par BruceFeuillette le 05/05/2016 à 20h22

Accéder au paramétrage du SIP sous Android 5.1

Le 05/05/2016 à 20h22

Le 05/05/2016 à 20h34

J'ai un Galaxy Note 4 sous Android 5.1 et le SIP, les fameux Appels Internet n'étaient plus disponibles.
Apparemment le Note 4 et Samsung ne sont pas les seuls impactés, j'ai vu passer des sujets sur des LG G4.
J'ai réussi à remettre la main sur le paramétrage qui était caché...
Il faut déjà commencer par installer QuickShortcutMaker : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sika524.android.quickshortcut
Une fois lancé, il faut basculer la recherche en mode normal et chercher account.
Il n'y a qu'un seul résultat : Phone Account Settings
Créez un lien et lancez.
L'interface de paramétrage des appels Internet apparaît. Il est alors possible de créer des comptes SIP, notamment de mettre son compte Free.
Pour Free, ne pas oublier de cocher la case "Recevoir les appels" pour que ça fonctionne.

EDIT : cette manipulation ne semble pas fonctionner pour les versions inférieures.
Je viens de tester sur un Galaxy Grand Prime sous Android 5.0.2. Il y a bien une trace de l'activité pour les paramétrages SIP mais elle ne se lance pas. Peut être faut-il être root...

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.