Accès internet sans passer par ligne téléphonique ?

Posté par Backpedftw le 17/08/2016 à 5h26

Accès internet sans passer par ligne téléphonique ?

Le 17/08/2016 à 5h26

Le 17/08/2016 à 5h27

Hello,

Je fais ce topic car je suis dans une situation assez compliquée.
Je suis dans une espèce de résidence où je suis dans l’impossibilité d'avoir une prise téléphonique afin d'obtenir internet.

Quelles-sont les alternatives pour contrer à ce problème ?
Car le fait de naviguer avec mes 50 Go de DATA devient très rapidement handicapant (par exemple lors d'une mise à jour d'un jeu/driver, streaming ou vidéo youtube par exemple). Il doit me rester 3 go pour 1 semaine là -_-'

Je suis prêt à mettre un certain prix (sans aller trop trop haut non plus) et j'habite dans une "grande" ville (+ de 100 000 habitants)

Merci :)

[Il est tard (ou très tôt dans mon cas) désolé pour les fautes]

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

christodu59

Le 17/08/2016 à 6h20

#1 Signaler
A part une ligne Fixe, via un mobile, wifi si tu en capte un ou sat(trés cher). Il n'y as pas d'autre solutions
Zigzags

Le 17/08/2016 à 6h34

#2 Signaler
De notre côté, soumis au même problème récemment pour d'autres raisons, nous avons acheté un modem 4G et nous attendons (im)patiemment les offres free afin de prendre 2-3 (ou 4) offres free 50 Go. Nous avons testé avec les cartes 10 Go Bouygues gratuites et c'est le meilleur compromis. Après, contrairement à l'adsl il y a une limite car un film sur Netflix c'est tout de suite 3go alors il faut acheter le nombre de forfait correspondant à sa consommation. Bon courage :)
Backpedftw

Le 17/08/2016 à 6h49

#3 Signaler
De notre côté, soumis au même problème récemment pour d'autres raisons, nous avons acheté un modem 4G et nous attendons (im)patiemment les offres free afin de prendre 2-3 (ou 4) offres free 50 Go. Nous avons testé avec les cartes 10 Go Bouygues gratuites et c'est le meilleur compromis. Après, contrairement à l'adsl il y a une limite car un film sur Netflix c'est tout de suite 3go alors il faut acheter le nombre de forfait correspondant à sa consommation. Bon courage :)

J'y ai pensé également mais il y a 2 problèmes : Il faut plusieurs numéros pour les portabilités et il faut également plusieurs rib / cb différents... Merci de même pour vous :)

Christodu59 :> Je n'ai pas compris ton message, pourrais-tu argumenter ?
readymade

Le 17/08/2016 à 6h53

#4 Signaler
J'etais dans la mm situation. Captes tu un wifi public (free wifi, sfr wifi public) c'est la meilleure solution

Inscrit depuis 5 mois 11 jours

Nemes

Le 17/08/2016 à 8h02

#5 Signaler
J'ai prix également un modem 4G Huawei, ça marche du tonnerre, avec un forfait 50Go free à 4€.
J'ai internet mais très lent (entre 200 et 400Ko/s les grands jours, autant dire pas de télé et pas de màj de jeu sinon plus d'internet).

Ce qui est triste c'est que l'appart que j'ai visité avant avait la fibre orange 500Mo/s et celui-ci était censé avoir la fibre 200Mo/s mais il n'y a que mon appart pas raccordable...
Personne n'a internet ? Je payais un voisin fibré 8€ / mois pour avoir son wifi mais il a déménagé. -_-'

Il y a internet par satellite mais c'est cher, surtout sans quota.

Il reste les Wifi public genre FreeWifi, Orange, et garder ton quota pour les usages gourmands...
christodu59

Le 17/08/2016 à 8h09

#6 Signaler

J'y ai pensé également mais il y a 2 problèmes : Il faut plusieurs numéros pour les portabilités et il faut également plusieurs rib / cb différents... Merci de même pour vous :)

Christodu59 :> Je n'ai pas compris ton message, pourrais-tu argumenter ?

Je disait juste qu'il n'y a pas 40 solutions

- Il y a soit le fixe (en ADSL ou Fibre)
- Soit le mobile (ou modem 4G)
- S'il y a le wifi
- ou le sat (mais très cher)
Backpedftw

Le 17/08/2016 à 8h36

#7 Signaler
Combien très cher pour le satellite ?

Car le but de ce sujet c'est de trouver une solution internet illimité en fait (rien que pour les maj/netflix)
vsicard

Le 17/08/2016 à 8h37

#8 Signaler
Salut,

Déjà c'est légal de se retrouver dans une situation où tu ne peux avoir ni l'ADSL, ni la fibre ?! Au fond de l'Auvergne, perdu dans les montagnes, où tu fais parti des 100 habitants à 20km à la ronde, on comprend qu'il n'y ai pas de solution (à part le satellite), mais pas en ville.
Sinon pour répondre à ta question, sans ligne téléphoniques je ne connais que ces solutions :
La fibre: (pas de ligne téléphonique sur une fibre, c'est une prise fibre optique
Le Wifi public ou d'un voisin
La 4G mais il faut restreindre son utilisation ou alors user de "ruses" : tu fais tout ce qui est as besoin de télécharger chez un pote, mais ça sous-entend d'avoir un pc portable et un peu de stockage, et de faire dans le téléchargement illégal. Et chez toi en 4G tu te limites à de la navigation, pas ou peu de Youtube/Netflix, et pas en 1080p mais 720p.
Le satellite, très cher, limité en data et en bande passante, donc pas la solution.
oneil84

Le 17/08/2016 à 8h45

#9 Signaler
moi je te conseillerais de prendre un router, type :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132192.html

puis de changer le firmware d'origine par un firmware openWRT

chercher un tuto YouTube pour config le firmware de tel sorte a ce qu'il prennent un réseau ouvert type orange ou autre... voir même un réseau privée avec l'accord du proprio.
du-coup pour toi sa ferais : ssid 1 -> box -> ton ssid et ton mot de passe.

après tu config ton routeur en ipfixe pour ton pc ainsi que les dns 8.8.8.8 8.8.4.4

sa change la vie B)

puis tu peut changer les antennes par des omnidirectionnelles avec plus de dbi si tu veux aller plus loin, et tu peux réglé la puissance d'émission du router, de 3 a 20 dbm

meh

Le 17/08/2016 à 8h45

#10 Signaler
si tu es dans l'impossibilité d'avoir internet demande a un voisins qui te file le mdp du wifi au pire tu le paye qque € / mois
Zigzags

Le 17/08/2016 à 9h00

#11 Signaler
Pour les 2 pb du modem 4G:
- les offres sont parfois pour les nouveaux clients sans avoir besoin d'un numéro. Si ce n'est pas le cas: la portabilité d'une carte prépayée fonctionne de mémoire des discussions
- lors d'une offre free il y a aussi bouygues, Virgin, SFR, ... qui contrent attaque... En choisir 1 pour son mobile et les autres pour internet. Ou en prendre "pour" la famille. On espère que les autres opérateurs augmenteront également la data pour alterner free/concurent.

Après ce n'est pas illimité, ça dépend de la couverture (nous avons des antennes de tous les opérateurs à proximité)... Mais pour m'être renseignée le satellite n'est pas illimité et plus cher. Le wifi du voisin ne passe que dans une pièce de la maison ce n'était pas une solution pour nous. C'est la première chose à tenter :-)
Backpedftw

Le 17/08/2016 à 9h58

#12 Signaler
J'ai oublié de préciser que j'avais pas de voisin et que donc je ne captais aucune connexion :(
biiip

Le 17/08/2016 à 10h43

#13 Signaler
et tu aussi preciser que si tu es dans une "pseudo" residence, je doute fort qu'on te laisse installer une parabole. Donc tu peux oublier l'option "Satellite"

Mais tu as discute avec les gens de la pseudo residence, car tu dois pas etre le premier a avoir ce probleme....
math69

Le 17/08/2016 à 10h44

#14 Signaler
déménagé ? XD
Anakin17

Le 17/08/2016 à 11h07 (Modifié le 17/08/2016 à 11h14)

#15 Signaler
Vois avec un Opérateur alternatif du type OZONE pour avoir le Wifi via la technologie Wimax ( Datas non plafonnées, donc internet en illimité ! )
=> https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-radio?gclid=COPFu6CMyM4CFYwy0wod6uIINw

Ne pas confondre avec l'offre Satellite qui elle est plafonnée en Datas!!

Vérifier que tu disposes d'une antenne-relais Wimax du coté de chez toi (faire le test sur le Site ou les appeler)

C'est pas bcp + cher que via la ligne téléphonique classique, et cela fonctionne relativement bien.

De rien./
B)
jeremob

Le 17/08/2016 à 13h09

#16 Signaler
https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-radio#departments

Le wimax, c'est vraiment pour les zones isolées, et encore ...
mralexon

Le 17/08/2016 à 13h23 (Modifié le 17/08/2016 à 13h35)

#17 Signaler
Il faut ouvrir une ligne chez un FAI et leur demander la création d'une ligne par France Télécom par les air (poteaux)

Ca coûte 50€ environ pour la création de la ligne par les air et cela nécessite pas d'avoir une ligne téléphonique
Backpedftw

Le 17/08/2016 à 17h05

#18 Signaler
Vois avec un Opérateur alternatif du type OZONE pour avoir le Wifi via la technologie Wimax ( Datas non plafonnées, donc internet en illimité ! )
=> https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-radio?gclid=COPFu6CMyM4CFYwy0wod6uIINw

Ne pas confondre avec l'offre Satellite qui elle est plafonnée en Datas!!

Vérifier que tu disposes d'une antenne-relais Wimax du coté de chez toi (faire le test sur le Site ou les appeler)

C'est pas bcp + cher que via la ligne téléphonique classique, et cela fonctionne relativement bien.

De rien./
B)

Merci, malheureusement je ne suis pas éligible :(

math69 :> Impossible pour le moment, malheureusement

Il faut ouvrir une ligne chez un FAI et leur demander la création d'une ligne par France Télécom par les air (poteaux)

Ca coûte 50€ environ pour la création de la ligne par les air et cela nécessite pas d'avoir une ligne téléphonique

Tout les FAI le font ? ça serait génial ça

Mais du coup ça serait du wifi only ? (ça ne me dérange pas, c'est juste pour savoir)
mralexon

Le 17/08/2016 à 20h34

#19 Signaler
A ma connaissance tout les FAI le font après souscription d'une offre chez eux, il faut faire une demande payante par la suite auprès du FAI afin que eux il demande création d'une ligne auprès du fournisseur historique France Telecom, un technicien se déplace pour tirer une nouvelle ligne depuis un poteau France Telecom vers ton logement

Concernant la ligne il s'agit d'une ligne téléphonique avec un numéro de téléphone donc tu pourras profiter du triple play
Jrk_74

Le 17/08/2016 à 20h44 (Modifié le 17/08/2016 à 20h52)

#20 Signaler
Comme d'autres ici, ça fait 1 an quasiment que j'utilise un modem Huawei B593 avec une carte SIM Free (obtenue en vente privée, je la renouvelle quand il y a des promos).

Débit énorme bien plus que ce que j'aurais par l'adsl, j'ai la chance de capter la 4G free. Le fait que ce soit un vrai routeur me permet de brancher mon NAS, mon système Sonos et toutes les lumières de la maison (Philips Hue).

Utilisation : streaming audio (Deezer) plusieurs heures par jour, web et mails. Quelques gros téléchargements (2Go, 3 ou 4 fois max par mois). Jamais une déconnexion, jamais de ralentissements...

Avec 50Go ça tient le mois, une fois ou deux j'ai été juste (mises à jour Mac/ipad...) mais pour 3,99€/mois c'est royal (de toute façon je ne peux pas prendre l'adsl ou autre chose). J'ai pris une deuxième SIM Free en secours, à 0€/mois pendant 6 mois en vente privée, comme ça je ne me limite pas.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.