Publié le 13 juillet 2016

achat licence windows 7 via ebay etc. c'est légal? ça fonctionne?

je voudrais me trouver une licence w7 (oui, je sais), mais c'est pour une vieille bécane...
j'ai regardé rapidement l'offre et il existe des trucs vraiment pas cher, ça va de la coque d'ordi portable avec le sticker collé derrière -_-'
1078917-nHvoZ
au sticker neuf (mais avec marqué HP, DELL ou Lenovo dessus):
1078917-ePSCe
en passant par le gars qui t'envoie le serial par mail tout en assurant que c'est valable d'un point de vue légal (je sens bien le key generator mais bon)...


donc, si vous avez testé j'aimerais savoir ce que ça vaut... pas grand chose j'imagine, mais dans le doute '

Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lechat_orange
    le gars qui a un pc hs et qui revend la clé , ça donne plus de chances d’être bon ^^^sinon tu lui colle un paypal au cul c'est vite réglé il rembourse , j ai déja pratiqué avec office (modifié)
  2. Avatar de supprimé171495
    d'un coté purement légal :

    Si tu n'as pas le sticker de licence OEM collé sur ta machine, ta licence n'est pas considéré comme légale.
    Si ton PC n'est pas de la marque de celle du sticker, ta licence n'est pas considéré comme légale.

    Donc ce que tu peux trouver sur ebay, ca fonctionne, mais ca n'est pas légal (modifié)
  3. Avatar de supprimé177468
    mrassol_2

    d'un coté purement légal :Si tu n'as pas le sticker de licence OEM collé s … d'un coté purement légal :Si tu n'as pas le sticker de licence OEM collé sur ta machine, ta licence n'est pas considéré comme légale.Si ton PC n'est pas de la marque de celle du sticker, ta licence n'est pas considéré comme légale.Donc ce que tu peux trouver sur ebay, ca fonctionne, mais ca n'est pas légal



    Faux, je vend des clés windows sur Ebay justement, en version OEM, le sticker est obligatoirement délivrée mais il n'y a pas de marque sur le sticker car c'est pour la revente

    Après tout dépend des vendeurs (modifié)
  4. Avatar de supprimé171495
    JeremyP

    Faux, je vend des clés windows sur Ebay justement, en version OEM, le … Faux, je vend des clés windows sur Ebay justement, en version OEM, le sticker est obligatoirement délivrée mais il n'y a pas de marque sur le sticker car c'est pour la revente Après tout dépend des vendeurs



    sur ce que j'ai dit c'est pas légal, sur ce que tu fais (sticker OEM sans marque que la personne colle sur sa machine) alors c'est légal

    je veux bien des liens STP ... j'achete souvent des licences (modifié)
  5. Avatar de supprimé177468
    mrassol_2

    sur ce que j'ai dit c'est pas légal, sur ce que tu fais (sticker OEM sans … sur ce que j'ai dit c'est pas légal, sur ce que tu fais (sticker OEM sans marque que la personne colle sur sa machine) alors c'est légal



    Effectivement et tu a en partie raison, car la plupart des vendeurs délivrent les clés par simple message et c'est souvent des clés "dupliquez" ou des clés valides mais utilisez par des milliers de personnes (modifié)
  6. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Blobby

    je voudrais me trouver une licence w7 (oui, je sais), mais c'est pour une … je voudrais me trouver une licence w7 (oui, je sais), mais c'est pour une vieille bécane...



    Windows 7 reste encore et toujours le meilleur OS windows
    15649368-J3d6A

    Si tu veux VRAIMENT rester dans la légalité, je ne peux que te conseiller ce forum :
    reddit.com/r/m…ap/

    J'ai regardé pour toi les prix des meilleurs vendeurs, entre 18€ pour une licence classique et 22€ pour une licence Ultimate.

    (modifié)
  7. Avatar de blobby
    Auteur(e)
    mrassol_2

    sur ce que j'ai dit c'est pas légal, sur ce que tu fais (sticker OEM sans … sur ce que j'ai dit c'est pas légal, sur ce que tu fais (sticker OEM sans marque que la personne colle sur sa machine) alors c'est légalje veux bien des liens STP ... j'achete souvent des licences


    je veux bien un lien aussi.

    GiveMeMoreDeals

    Windows 7 reste encore et toujours le meilleur OS windows Si tu veux … Windows 7 reste encore et toujours le meilleur OS windows Si tu veux VRAIMENT rester dans la légalité, je ne peux que te conseiller ce forum : https://www.reddit.com/r/microsoftsoftwareswap/J'ai regardé pour toi les prix des meilleurs vendeurs, entre 18€ pour une licence classique et 22€ pour une licence Ultimate.



    tu saurais ce que veut dire "Windows 7 Ultimate N" par exemple ? après concrètement ça se passe comment le type t'envoie un serial par email? (modifié)
  8. Avatar de GiveMeMoreDeals
    blobby

    tu saurais ce que veut dire "Windows 7 Ultimate N" par exemple ? après … tu saurais ce que veut dire "Windows 7 Ultimate N" par exemple ? après concrètement ça se passe comment le type t'envoie un serial par email?



    N = sans Windows Media Player et sans Media Center ( en gros, les deux trucs que tu n'utilises jamais )
    C'est suite à l'amende que l'Europe à foutu dans les dents de M$, suite à leur monopole.

    Oui, le serial est envoyé par mail ou pm sur ton compte reddit, mais les vendeur sur ce forum sont vérifiés, tu peux payer par paypal et d'autres solutions, donc tu es protégé.
    Mais normalement, tu ne devrais avoir aucun soucis vu la réputation des vendeurs. (modifié)
  9. Avatar de vsicard
    Salut,

    Pas de miracle : à pas cher, c'est pas légal.
    Toutes les clés que tu trouves chez Ebay, et les revendeurs de clé type Kinguin sont illégales. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner, de ne poser aucun problème dans la pratique, et en tant que particulier tu ne risques absolument rien.
    Si tu veux faire dans le légal, ça risque d'être compliqué de trouver vu qu'aujourd'hui c'est Windows 10 qui se vend. Le prix doit tourner autour de 100€.

    Pour le sticker, c'était avant. Aujourd'hui, plus besoin. J'ai déjà posé la question à Microsoft. Le meilleur exemple est sans doute les licences vendues directement sur leur store. C'est du dématérialisé, rien par courrier. La licence est reçue par mail, pas de sticker. (modifié)
  10. Avatar de blobby
    Auteur(e)
    ok. cool. par contre on est bien d'accord que j'ai pas le sticker en achetant sur reddit? (modifié)
  11. Avatar de supprimé177468
    vsicard

    Salut,Pas de miracle : à pas cher, c'est pas légal. Toutes les clés que tu … Salut,Pas de miracle : à pas cher, c'est pas légal. Toutes les clés que tu trouves chez Ebay, et les revendeurs de clé type Kinguin sont illégales. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner, de ne poser aucun problème dans la pratique, et en tant que particulier tu ne risques absolument rien.Si tu veux faire dans le légal, ça risque d'être compliqué de trouver vu qu'aujourd'hui c'est Windows 10 qui se vend. Le prix doit tourner autour de 100€.Pour le sticker, c'était avant. Aujourd'hui, plus besoin. J'ai déjà posé la question à Microsoft. Le meilleur exemple est sans doute les licences vendues directement sur leur store. C'est du dématérialisé, rien par courrier. La licence est reçue par mail, pas de sticker.



    Les licences vendus sont pratiquement toutes illégaux, mais des clés sont fait spécialement pour la revente ( depuis la loi de 2012 ) et les stickers de ses clés n'ont pas de marque car elles sont destinez à toutes les machines. (modifié)
  12. Avatar de GiveMeMoreDeals
    blobby

    ok. cool. par contre on est bien d'accord que j'ai pas le sticker en … ok. cool. par contre on est bien d'accord que j'ai pas le sticker en achetant sur reddit?



    Oui
    T'as vraiment besoin d'un sticker ? (modifié)
  13. Avatar de blobby
    Auteur(e)
    je suis un mec old school, ça me rassure d'avoir un truc physique à l'arrivée
    puis si j'ai pas de sticker j'aurai tendance à me dire que j'aurai tout aussi bien fait de trouver un générateur de clés moi même (modifié)
  14. Avatar de supprimé171495
    JeremyP

    Les licences vendus sont pratiquement toutes illégaux, mais des clés sont … Les licences vendus sont pratiquement toutes illégaux, mais des clés sont fait spécialement pour la revente ( depuis la loi de 2012 ) et les stickers de ses clés n'ont pas de marque car elles sont destinez à toutes les machines.



    t'a pas répondu a mon MP (modifié)
  15. Avatar de Blaster
    GiveMeMoreDeals

    Si tu veux VRAIMENT rester dans la légalité, je ne peux que te conseiller … Si tu veux VRAIMENT rester dans la légalité, je ne peux que te conseiller ce forum : https://www.reddit.com/r/microsoftsoftwareswap/J'ai regardé pour toi les prix des meilleurs vendeurs, entre 18€ pour une licence classique et 22€ pour une licence Ultimate.



    Ces clefs sont + légales que les autres? Merci (modifié)
  16. Avatar de supprimé171495
    Blaster

    Ces clefs sont + légales que les autres? Merci



    non vu que tu n'aura pas le sticker ... (modifié)
  17. Avatar de vsicard
    blobby

    je suis un mec old school, ça me rassure d'avoir un truc physique à l … je suis un mec old school, ça me rassure d'avoir un truc physique à l'arrivée :Dpuis si j'ai pas de sticker j'aurai tendance à me dire que j'aurai tout aussi bien fait de trouver un générateur de clés moi même



    Contacte Microsoft, on va te répondre que le sticker n'est plus obligatoire.
    D'ailleurs, heureusement que Microsoft a modifié cette partie du contrat de licence. Cela permet des achats totalement dématérialisé. Ils ont pu s'épargner la production et toute la logistique liées à ces étiquettes.

    Mais je ne pense pas que tu puisses un revendeur légal de Windows 7 aujourd'hui. Il n'est plus vendu. Le seul moyen de l'avoir c'est via des pcs où il est pré-installé, ou alors passer par la version pro de 10 et rétrograder.
    Ou alors une version boite dans un magasin.

    Et il me semble que les contrats de licences OEM des systèmes d'exploitations précisent qu'il n'est pas possible/légal de vendre une licence OEM séparé du matériel auquel elle est destinée.

    Enfin bref, être très précisément dans les clous par rapport au contrat de Microsoft c'est compliqué... (modifié)
  18. Avatar de supprimé171495
    les licences démat sont des licences boite et non des licences OEM, en cas de controle, la facture prouve l'acaht de la licence, l'oem n'est installable que sur une seule machine (modifié)
  19. Avatar de Anakin17
    Toujours les mêmes reflexions à se retourner le cerveau avec les licences MS.....

    Le jour où MS simplifiera sa diversité de licences et leurs accès (part/pro.Volume, Boite/OEM, etc...), on y gagnera tous en clarté et le piratage, ou assimilé, sera bien moindre...

    #jdcjdr (modifié)
  20. Avatar de supprimé171495
    non les licences MS sont faciles a comprendre :

    OEM : vendue avec un PC assemblé ou avec un composant essentiel d'un PC
    Boite : vendue en commerce classique et installable sur 3 machines en meme temps
    Volume : reservé aux pros de l'intégration ou aux grosses entreprises (modifié)
  21. Avatar de Anakin17
    S'il n'y avait que ça !..

    Petit résumé illustré :

    => lecrabeinfo.net/tou…tml

    Merci LeCrabe (modifié)
  22. Avatar de Blaster
    mrassol_2

    Boite : vendue en commerce classique et installable sur 3 machines en … Boite : vendue en commerce classique et installable sur 3 machines en meme temps


    Source stp? Je n'avais jamais lu ça (modifié)
  23. Avatar de Anakin17
    Blaster

    Source stp? Je n'avais jamais lu ça



    Je confirme! Lors de la sortie de Win7, j'avais acheté chez Microsoft qui à l'époque faisait une super promo, le Win7 en version Boite à 49€ (modifié)
  24. Avatar de K0ukies
    Est-ce qu'on peut passer les 3 PC sous Windows 10 ? (modifié)
  25. Avatar de Anakin17
    S'il s'agit d'une clé multiposte comme la mienne, bien entendu !! (modifié)
Avatar de