Achat smartphone Android moins de 400€

Posté par lxjapan le 02/08/2016 à 14h58

Achat smartphone Android moins de 400€

Le 02/08/2016 à 14h58

Bonjour,

Suite à un petit détour dans une piscine, mon Asus zenfone Selfie a rendu l'âme -_-'

Je suis donc à la recherche de son successeur:

Mon budget est de 400€ max je cherche un tel entre 5.1 et 5.7 pouces avec une bonne autonomie, un Das faible, charge rapide et empreinte digitale d'au moins 16go (extensible), 32 go sinon.

Je suis assez méfiant des vendeurs étrangers sur les marketplace alors j'aimerai l'acheter sur un site fiable.
Cela exclut quelques belles affaires possible sur le LG G5 ou le Samsung Galaxy S6

Les différentes possibilités:

Google nexus 5x
Samsung Galaxy A5 2016
One plus 3
En cas de retour d'une belle offre : Samsung galaxy S6 / S6 edge / S6 edge +
LG G4

Qu'en pensez vous? J'aimerai pouvoir acheter le telephone rapidement (je n'en ai pas en ce moment). Dans le même temps quand je vois les offres de fou la semaine dernier pour la gamme des Galaxy S6, je me dis que ce type d'offre devrait revenir rapidement?

Merci à tous pour vos avis éclairés! :D

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 02/08/2016 à 15h05 (Modifié le 02/08/2016 à 15h05)

#1 Signaler
Et sinon ton telephone tu l'utilises pour quoi ? Parceque là, quasi tout les téléphones proposés répondent à tes besoins.
Mais entre les perf d'un oneplus 3 (Qualcomm S820) et celui du galaxy A5(Exynos 7580), il y a un sacré fossé |D

Tu veux une bonne qualité de photo ? C'est quoi pour toi une bonne autonomie ? Tu joues à des jeux (lesquels) ? Tu aimes customiser ton téléphone (kernel, rom custom, xposed...etc) ?
Le LG G5 a été vu plusieurs fois à moins de 400€ (dont une fois sur amazon), le galaxy S6 est quasi toujours sous les 350-400€ via ODR dans des boutiques "connues".

En tout cas, si je devais choisir dans ta selection, pour moi ce serait le oneplus 3 sans aucune doute, mais je n'ai pas tout à fait les mêmes critères que toi.

Concernant la bonne autonomie, je pense que tu peux écarter le nexus 5X qui doit être le moins bon de ta selection.
lxjapan

Le 02/08/2016 à 15h17

#2 Signaler
Mercy Cyril pour ta réponse!

Je ne joue pas sur mon tel, je souhaite qu'il soit fluide et agréable à utiliser sans chercher spécialement à le customiser!

Niveau batterie j'attends qu'il tienne la journée sans souci au minimum (mon Zenfone est un peu juste la dessus par exemple)

Un bon appareil photo m'interesse oui sans être totalement crucial!

Je trouve que le A5 correspondait bien à mes attentes mais j'avoue que mettre 350/400€ dans un tel correct mais avec des perf moyennes ne me convainc pas à 100% (le tel serait à 250€ je n'hesiterai pas).

Sais-tu si le SAV one plus est performant?

Merci!

Et sinon ton telephone tu l'utilises pour quoi ? Parceque là, quasi tout les téléphones proposés répondent à tes besoins.
Mais entre les perf d'un oneplus 3 (Qualcomm S820) et celui du galaxy A5(Exynos 7580), il y a un sacré fossé |D

Tu veux une bonne qualité de photo ? C'est quoi pour toi une bonne autonomie ? Tu joues à des jeux (lesquels) ? Tu aimes customiser ton téléphone (kernel, rom custom, xposed...etc) ?
Le LG G5 a été vu plusieurs fois à moins de 400€ (dont une fois sur amazon), le galaxy S6 est quasi toujours sous les 350-400€ via ODR dans des boutiques "connues".

En tout cas, si je devais choisir dans ta selection, pour moi ce serait le oneplus 3 sans aucune doute, mais je n'ai pas tout à fait les mêmes critères que toi.

Concernant la bonne autonomie, je pense que tu peux écarter le nexus 5X qui doit être le moins bon de ta selection.
cyril5689

Le 02/08/2016 à 15h31 (Modifié le 02/08/2016 à 15h37)

#3 Signaler
D'après les retours, le SAV oneplus semble assez fiable.

Pour te donner un ordre d'idée, en me basant sur mon observation et sur des données chiffrés de sites de tests.

Dans l'ordre pour l'autonomie, globalement(du meilleur au moins bon)
Galaxy A5 2016
Galaxy S6
Oneplus 3
LG G4
nexus 5X

Dans l'odre des performances:
Oneplus 3
Galaxy S6
nexus 5X = LG G4
Galaxy A5 2016

Qualité photo :
Galaxy S6 ~= LG G4~= Oneplus 3~= nexus 5X. En basse luminosité, le S6 sera meilleur, globalement ils se valent
Galaxy A5 2016

Rapidité de mise à jour :
Nexus 5X
Oneplus 3 (quasi égale au 5X si tu passes par des roms customs
Glaaxy S6/LG G4
Galaxy A5 (mais je ne sais pas s'il va être suivi longtemps, ce n'est pas un flagship de la marque)

Customisation (Permet d'avoir les nouvelles versions d'android dans plus de 1/2 ans)
Nexus 5X
Oneplus 3
LG G4
Galaxy S6
Galaxy A5

Prix :
Oneplus 3 400€
Galaxy S6 350€ / Galaxy A5 350€
LG G4 320€
nexus 5X 290€ (via vendeur tiers pratiquement tout le temps)

De ma propre expérience, j'aime les smartphones avec un android pur (sans surcouche constructeur). Il n'y a que le nexus 5X qui n'en a pas. Le oneplus 3 est également très léger avec oxygenOS.
Par contre les autres ont touchwizz (pour samsung) et LG optimus UI (pour LG)
En plus d’alourdir le smartphone (le rendre moins fluide), cela ralentie la mise à dispo des mises à jour d'android.
lxjapan

Le 02/08/2016 à 16h01

#4 Signaler
Finalement ce qui ressort:

-en dépit d'une autonomie trés bonne, le A5 est quand même trés en dessous des autres.

- C'est finalement le S6 et le Oneplus 3 qui semblent les meilleurs dans cette catégorie.

A l'heure actuelle, il n'y a il me semble pas de deal du S6 à 350 € avec un vendeur non tiers?

Un grand merci en tous cas pour ton aide éclairée !

D'après les retours, le SAV oneplus semble assez fiable.

Pour te donner un ordre d'idée, en me basant sur mon observation et sur des données chiffrés de sites de tests.

Dans l'ordre pour l'autonomie, globalement(du meilleur au moins bon)
Galaxy A5 2016
Galaxy S6
Oneplus 3
LG G4
nexus 5X

Dans l'odre des performances:
Oneplus 3
Galaxy S6
nexus 5X = LG G4
Galaxy A5 2016

Qualité photo :
Galaxy S6 ~= LG G4~= Oneplus 3~= nexus 5X. En basse luminosité, le S6 sera meilleur, globalement ils se valent
Galaxy A5 2016

Rapidité de mise à jour :
Nexus 5X
Oneplus 3 (quasi égale au 5X si tu passes par des roms customs
Glaaxy S6/LG G4
Galaxy A5 (mais je ne sais pas s'il va être suivi longtemps, ce n'est pas un flagship de la marque)

Customisation (Permet d'avoir les nouvelles versions d'android dans plus de 1/2 ans)
Nexus 5X
Oneplus 3
LG G4
Galaxy S6
Galaxy A5

Prix :
Oneplus 3 400€
Galaxy S6 350€ / Galaxy A5 350€
LG G4 320€
nexus 5X 290€ (via vendeur tiers pratiquement tout le temps)

De ma propre expérience, j'aime les smartphones avec un android pur (sans surcouche constructeur). Il n'y a que le nexus 5X qui n'en a pas. Le oneplus 3 est également très léger avec oxygenOS.
Par contre les autres ont touchwizz (pour samsung) et LG optimus UI (pour LG)
En plus d’alourdir le smartphone (le rendre moins fluide), cela ralentie la mise à dispo des mises à jour d'android.
altal

Le 03/08/2016 à 9h21

#5 Signaler
Il y a le honor 8 qui va être annoncé ce mois ci :)
Vivalemuc

Le 03/08/2016 à 10h10

#6 Signaler
Pas de produit chinois, car dans ce que tu décris le MI5 32go fait parfaitement l'affaire pour un prix inférieur ;)
cyril5689

Le 03/08/2016 à 10h12

#7 Signaler
Il y a le honor 8 qui va être annoncé ce mois ci :)
Il a déjà été annoncé en juillet...

cyril5689

Le 03/08/2016 à 17h46

#8 Signaler
POur le S6 par exemple ici : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-s6-noir-32-go/f-1440402-samsunggg920fzno.html#mpos=3|cd
538€ - 50€ d'ODR - 50€ code promo cdiscount et tu l'as à 438€ vendu et expédié par cdiscount.
altal

Le 04/08/2016 à 10h29

#9 Signaler
En france ? Non c'est en août qu'il sera annoncé .....
cyril5689

Le 04/08/2016 à 10h35 (Modifié le 04/08/2016 à 10h38)

#10 Signaler
En france ? Non c'est en août qu'il sera annoncé .....
http://www.phonandroid.com/honor-8-date-de-sortie-prix-et-fiche-technique.html
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/honor-8-est-officiel-avec-arriere-gout-huawei-p9-prononce-n53989.html
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/88509/huawei-honor-8/

Alors ok c'est l'annonce chinoise. Mais il n'y a que le prix qui sera différent en principe.
On sait que c'est le milieu de gamme Honor, donc on peut estimer que le prix sera proche de la conversion depuis le prix chinois, ce qui correspond bien au prix de l'honor 7 lors de sa sortie.
altal

Le 04/08/2016 à 10h51

#11 Signaler
On sait jamais vu la chance qu'on a ils peuvent modifier des petits détails pour que ça leur revienne moins chère ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.