Achats des composants

Posté par leforban le 06/01/2016 à 15h52

Achats des composants

Le 06/01/2016 à 15h52

Salut à tous,

Je compte me monter une nouvelle machine, j'ai déterminé les composants il y a peu et j'ai préféré attendre les soldes pour commander. Seulement voilà, il y a peu de chances que chaque composant fasse l'objet d'une solde... Quel est selon vous la meilleure façon d'obtenir de bons prix ? Est-il possible qu'un marchand fasse une réduction de 5 ou 6 % sur l'ensemble du rayon composants ?

Bref tous les avis et partages d'expérience sont les bienvenus... Thx ;)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SangChaud53

Le 06/01/2016 à 16h00

#1 Signaler
sur les 6 semaines de soldes , il y auras bien un kit carte mère + processeur correct et peut-mémoire en plus , il suffit de patienter c'est le premier jour pas toujours une bonne affaire , les commerçants ne sont pas encore chaud !!
cyril5689

Le 06/01/2016 à 16h03

#2 Signaler
Le meilleur moyen est d'acheter chaque composant un par un dans des boutiques séparées lorsqu'il y a de grosses promo.
Tu aura au final beaucoup plus de 5-6% par composant. Le plus dur c'est d'avoir un prix sur promo/carte mère/carte graphique. Même si la carte graphique on trouve souvent des R9 290X vraiment pas cher
leforban

Le 06/01/2016 à 16h09

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais être patient et surveiller les soldes de près dans ce cas :D
Solaric

Le 06/01/2016 à 20h10

#4 Signaler
Salut, alors si tu as déterminé tes composants je te conseille l'appli Idéalo pour surveiller le prix de chaque composant comparé sur plusieurs enseignes en ligne. Seul bémol, la mise à jour des prix ne se fait pas en temps réel (il me semble), mais 1 ou 2 fois par jour.
Dans mon cas ce système complète les alertes sur dealabs que j'ai mis en place. Et vu que je cherche du mini-itx et qu'il n'existe pas de kit en mini-itx, j'en suis réduit à acheter composant par composant.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.