Acheter un moniteur 40" ???

Posté par trumpet le 18/07/2016 à 17h28

Acheter un moniteur 40" ???

Le 18/07/2016 à 17h28

Hello m'sieurs dames ;)

Bien tenté par un grand format en face de mon PC pour

1 - Regarder des films et séries en grand format
2 - Retoucher des photos (en usage amateur seulement).....et peut être un jour des vidéos (que je ne prends pas encore avec mon 5D 1ère génération)

J'ai vu une offre ici pour un écran de 40"

http://www.ldlc.com/comment/c4623/p201512010023/iiyama-39-5-led-prolite-x4071uhsu-b1/

Ce qui me fait tiquer à par le prix, c'est qu'il faudra que je change de carte graphique (de mémoire je dois avoir une hd 79xx) pour pouvoir bénéficier de la vue des 4K.

Je ne suis pas un fou de jeu, sur ma vieille tour équipée d'un E5200 bi-coeur (elle fonctionne encore bien en bureautique, est à peu près acceptable sur photoshop), je joue à Trackmania en HD, j'adorais battlefield play4free.....mais suis loin des jeux monstrueusement gourmands en GTX-biturbo ;)

Est-ce que ce genre d'écran se tente, y a t'il mieux pour le même prix en grand format ? Que faut-il minimum comme carte graphique pour qu'il se sente bien ce petit de 40" ?
Merci de votre aide :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jae

Le 18/07/2016 à 17h34

#1 Signaler
http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-ecran-led-4k-40-x4071uhsu/f-10732-x4071uhsub1.html?gclid=CjwKEAjw_LG8BRDb1JTxm8uP_UwSJADu_8pWdFz1U7pva8o3FrBQVTytNzONS2xjHIyKPqBDKaEXTRoCM5Xw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!95135149762!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VkNBQAAABMVi4VzH:20160718153054:s

100€ de moins quasiment, sinon oui cet écran est bien par contre il est 4k donc l'idéal c'est que ton gpu puisse faire tourné du 4k, faut donc partir au moins sur une 970 et donc la dernière amd en équivalent soit du 250€ + l'écran, donc 800€ minimum le lot.

Sinon faut que tu parte sur du 30+ qui sont en 2k mais ils sont aussi dans les 500€ et il faut un gpu qui va bien aussi.
trumpet

Le 18/07/2016 à 17h49

#2 Signaler
Merci jae pour ta réponse. :)

En fait je suis sur du 28" pour le moment donc si je change c'est pour en avoir plein les yeux B)
Argghh, ahh oui une gtx970 en plus de l'écran ?!?........je crois que je vais regretter de ne pas avoir pris le deal sur l'ordi medion tout équipé ! ;)
Poupxp

Le 18/07/2016 à 18h00

#3 Signaler
Ils n'ont pas bonne presse ces écrans
Lis les commentaires, ça va pas du tout
Beaucoup les revendent ou se rétractent
Il n'y a pas de bon moniteur en 40 pouces, et c'est pas faute d'avoir cherché et parcouru les forums
trumpet

Le 18/07/2016 à 18h52

#4 Signaler
Poupxp : je te crois volontiers, mais les commentaires à la fois sur le lien donné par jae (chez cdiscount) et sur ldlc ont l'air vraiment enthousiastes.... :|
Poupxp

Le 18/07/2016 à 19h28 (Modifié le 18/07/2016 à 19h32)

#5 Signaler
Forcément c'est ceux des revendeurs :D
Tape iiyama x4071uhsu-b1 forum par exemple tu verras
Problèmes les plus courants : trois plombes à s'allumer, lignes horizontales qui apparaissent, la dalle pwm surtout aussi et bien d'autres joyeusetés
Le philips bdm4350uc, même pioche
J'ai renoncé à acheter un de ces écrans, sérieux c'est la catastrophe

Pour le bdm4350uc, c'est tellement la catastrophe que philips l'a retiré de son site trois mois après c'est dire
Après ils continuent à le vendre, abusé
Et ldlc, ils ne doivent mettre que les bons commentaires c'est pas possible, quand on lit hardforum.com par exemple, ça fait vraiment peur
Même hardware. Fr d'ailleurs
Après chacun fait ce qu'il veut
J'ai longtemps hésité, surtout avec les codes promo, mais désolé j'ai pas pu, trop de problèmes avec ces écrans
trumpet

Le 18/07/2016 à 23h41

#6 Signaler
Wha ça calme un peu les mécontents ;) Tu as bien fait de m'en parler.

C'est un peu surprenant parce que mine de rien ces moniteurs coûtent au moins aussi cher qu'une TV de même définition, et ils sont loins d'être exempts de tout reproche :(
jae

Le 19/07/2016 à 0h07

#7 Signaler
Après perso j'ai un iiyama en 27, aucun soucis avec, mais y'a des soucis ca arrive, perso j'y crois au com positif, surtout que beaucoup de mec ici l'ont pris vu qu'on a souvent des bons etc.. donc a mon avis y'a des commentaires legit.

C'est dommage que tu n'ai pas profité de l'offre 100% sur la tv 4k chez cdiscount, perso je m'en sers comme écran pc, le bonheur, plus jamais je ne rebranche mon pc a mon 27 qui me sert pour les consoles maintenant lol
Gryzounours

Le 19/07/2016 à 0h15

#8 Signaler
Après perso j'ai un iiyama en 27, aucun soucis avec, mais y'a des soucis ca arrive, perso j'y crois au com positif, surtout que beaucoup de mec ici l'ont pris vu qu'on a souvent des bons etc.. donc a mon avis y'a des commentaires legit.

C'est dommage que tu n'ai pas profité de l'offre 100% sur la tv 4k chez cdiscount, perso je m'en sers comme écran pc, le bonheur, plus jamais je ne rebranche mon pc a mon 27 qui me sert pour les consoles maintenant lol

quelle tv, la CX300 ? Tu es en 4k 30hz ?
jae

Le 19/07/2016 à 0h22

#9 Signaler

quelle tv, la CX300 ? Tu es en 4k 30hz ?
Oui pour la tv et non je suis à 60hz :)
K0RnY

Le 19/07/2016 à 0h48

#10 Signaler
Perso je l'ai cet iiyama X4071UHSU, et j'en suis très satisfait.
Les défauts souvent cités ne se retrouvent pas sur tous les écrans loin de là, et nombreux sont les pseudo défauts cités auxquels on ne fait plus du tout attention après quelques minutes (bords un poil plus sombres sur 5mm etc)
Perso le seul truc qui peut être gênant sur le mien, c'est le fait qu'il ne s'allume pas immédiatement de temps à autre (surtout à la sortie d'écran de veille en fait).

Mais par rapport au confort apporté, personnellement les défauts ne font pas le poids.
Moi je n'ai eu aucun pixel mort, quasiment aucune fuite de lumière (très légère sur le bas, on ne le remarque que sur une image totalement noire), et le rendu en 4K pour le net, les photos, le bureau, etc, c'est juste énorme.
Pour info je fais du GTA5 dessus, en 4K (pas avec tout à fond bien sur, j'ai qu'une GTX 970) entre 40 et 50 ips. Et pour quelqu'un qui n'est pas un hardwore gamer, ça passe crême :)
Poupxp

Le 19/07/2016 à 21h12

#11 Signaler
Trumpet, si tu veux tenter, il est à 525 avec le code bleus75 chez cdiscount

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.