Activation windows 8 lié à un autre poste ?

Posté par Gyprosetti le 28/04/2013 à 20h13

Activation windows 8 lié à un autre poste ?

Le 28/04/2013 à 20h13

Salut,

Il y a quelques temps j'avais acheté la MAJ de windows 7 vers windows 8 sur mon portable pour 15€
Pas très satisfait de windows 8 aptès quelques heures d'utilisation je suis vite retourné sous windows 7 avec une réinstallation d'usine de mon portable.

J'avais garder la Maj sur une clé usb, je décide de l'installer sur mon nouveau pc de bureau en pensant que j'avais acheté la licence sur mon laptop tout allait bien fonctionner dessus.
Hors une fois installé, il me dit que la licence est déjà en cours d'utilisation sur un autre poste.

Elle a bien été activée certes sur le portable, mais n'est plus utilisée depuis bien longtemps.

Existe il un moyen de récupérer ma licence windows 8 pour l'installer, à partir d'un windows 7, sur un pc de bureau ?
Je pensais qu'en l'achetant, quand même, je pourrais l'utiliser sur un autre pc, pas en même temps, mais au moins pouvoir l'utiliser sur un autre poste.

On m'a parlé d'une combine en l'installant hors ligne et l'activant par numéro de téléphone, mais j'ai rien compris.
Je ne tiens pas à utiliser des trucs douteux d'activation du net, mais si il y a une astuce je suis preneur.

Merci

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Cedric133

Le 28/04/2013 à 20h44

#1 Signaler
Oui il faut que tu supprimes tous les fichiers d'activation avec une petite manip (trouvable sur Google) puis que tu coupes l'accès a internet avant de lancer l'activation: il va te demander d'entrer ta clé produit puis va tenter l'activation en ligne mais n'y arrivant pas va te proposer la manip par téléphone.
Tu fais le numéro commençant par 01... Tu auras a entrer des séquences de chiffres puis a taper une séquence qu'on te dictera.
A la fin du processus voyant que la licence est déjà sur un autre PC le service vocal va te demander sur combien de PC est installée cette licence (c'est le petit piège), il faut taper 1 et c'est bon tu pourras activer ton PC, ça désactivera l'autre auprès des serveurs.
Gyprosetti

Le 28/04/2013 à 20h52

#2 Signaler
Merci, tout n'est pas perdu alors.
Tu l'as fais toi perso ? Ca fonctionne toujours depuis ?
ricouskim

Le 28/04/2013 à 20h57

#3 Signaler
Sinon y a beaucoup plus simple mais moyen-légal :|
Cedric133

Le 28/04/2013 à 21h06

#4 Signaler

Oui ça fonctionne toujours, c'est moins compliqué a faire qu'à dire.
Gyprosetti

Le 28/04/2013 à 21h31

#5 Signaler

Oui ça fonctionne toujours, c'est moins compliqué a faire qu'à dire.

Je t'ai envoyé un mp pour connaitre la technique pour effacer les fichiers d'activation ;)
Cedric133

Le 28/04/2013 à 22h07

#6 Signaler
Je te répond ici, tu as juste a regarder la réponse ici: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/jai-reçu-une-clé-dactivation-pour-media/11b94bf8-d1d2-495a-a612-fabd71cc4d8a?msgId=8770efca-9ebc-4b9c-9dd6-441ad86b1591
Si tu refais une installation propre tu n'as pas besoin de supprimer l'activation mais si tu ne veux pas tout réinstaller ça peut être nécessaire.
Gyprosetti

Le 28/04/2013 à 22h38

#7 Signaler
Merci, une fois la manip faites par téléphone j'aurais plus jamais besoin de le faire ?
Les serveurs windows considéreront ma nouvelle machine comme étant celle qui possède la licence ?

J'espère que c'est pas trop hardcore le truc au téléphone, ça a pas l'air pratique.
Cedric133

Le 28/04/2013 à 23h49

#8 Signaler
Une fois ton windows activé tu peux réactiver internet et faire les mises a jour tu n'auras plus de souci.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.