adsl free déconnections très récurrentes surtout le soir

Posté par alba63 le 04/10/2016 à 19h06

adsl free déconnections très récurrentes surtout le soir

Le 04/10/2016 à 19h06

merci de me lire :
le cas est le suivant : SI une personne a accès à ma connection adsl( pas chez moi mais dans l immeuble) est ce que cela peut engendrer des pertes de réseau chez moi sur mon propre ordi ?
je ne pense pas mais je demande pour être sûr..

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MieL

Le 04/10/2016 à 19h11 (Modifié le 04/10/2016 à 23h07)

#1 Signaler
Effectivement, si le tuyau n'est pas suffisamment dimensionné, ça peut ralentir quand tes voisins utilisent internet
alba63

Le 04/10/2016 à 19h30

#2 Signaler
Ah bon ..
donc dans une habitation il y a parfois plusieurs ordi ou autres appareils connectés au m^me réseau il y a donc un débit adsl moindre sur chaque appareil si connectés tous en m^me temps , c est bien ça ?

MieL

Le 04/10/2016 à 23h10

#3 Signaler
Quand tu dis habitation, tu parles d'un ensemble d'abonnements ou d'un seul ?
Si tu parle d'un unique abonnement, le débit max atteignable est effectivement partagé entre gens connectés
Si c'est plusieurs (genre un immeuble), il y a une quantité max de données que l'installation permet de faire transiter; si on s'approche de sa limite, alors oui les vitesses ne seront pas maximales.
Vibro

Le 04/10/2016 à 23h14

#4 Signaler
Celle la elle est façile. T'es 1 avec une connexion 1 Go, tu dl à 1Go. T'es 2 sur 1Go --> 500 chacun ... etc
MieL

Le 04/10/2016 à 23h17

#5 Signaler
Celle la elle est façile. T'es 1 avec une connexion 1 Go, tu dl à 1Go. T'es 2 sur 1Go --> 500 chacun ... etc
Et dire que j'essaye d'être clair... xD
dealman

Le 04/10/2016 à 23h47 (Modifié le 04/10/2016 à 23h48)

#6 Signaler
T'es en wifi ou RJ45 ?
Est-ce au moment où ton ascenseur fonctionne ? Si tu en as un...
MieL

Le 05/10/2016 à 0h16

#7 Signaler
Pardon??
SangChaud53

Le 05/10/2016 à 0h40 (Modifié le 05/10/2016 à 1h08)

#8 Signaler
je suis en immeuble avec free même problème en rajoutant une couche vers midi et le dimanche soir

je penche plus pour infra structure pourris et limite atteinte dans l'immeuble , passage à la fibre prévue en fin d'année , maintenant savoir comment ça fonctionne c'est autre chose , j'ai vus sur un forum qu'une connexion fibre étais partagé par 3 ou 4 habitations pour que le fournisseur fasse des économies

ne reste plus qu' espérer en attendant des jours meilleures !!

j'ai lus la réponse de Nephrite , dans mon cas j'ai préciser le dimanche en plus car c'est l'heure ou tous le monde reviens de la campagne c'est réglé comme une horloge et vers midi pareil mais en copropriété c'est jamais le top , l'installation est précablé d'origine et l'immeuble existe depuis 40 ans , la seul combine a peu près efficace rebooter la freebox pour gratter des places sur la file d'attente quand le débit se casse vraiment la gueule
Nephrite

Le 05/10/2016 à 0h42

#9 Signaler
Si tu as des deconnections (que) le soir c'est qu il y a quelque chose qui perturbe ta ligne

Regarde au niveau de tes prises téléphoniques (prise Test également si tu en as une au niveau du tableau électrique en générale) si tu as un ou des condensateur à l intérieur (si oui enleve les)

Est tu branché sur la prise téléphonique principale?(si non fais le)

Utilises tu une rallonge téléphonique? (Si oui enleve la)

Ta prise téléphonique est elle oxydée? (Deja vu c'est pour ça)

Question bete mais un lampadaire peux te provoquer ce genre de désagrément regarde si ca coupe à l'heure de leur allumage

Réponds déjà à ca et on verra d autres pistes (il y en a tellement )

mamitacleuz

Le 05/10/2016 à 0h55

#10 Signaler
j'ai eu le meme soucis , mais en continu . verdict transformateur de la box défectueux .
Nephrite

Le 05/10/2016 à 1h01 (Modifié le 05/10/2016 à 1h03)

#11 Signaler
je suis en immeuble avec free même problème en rajoutant une couche vers midi et le dimanche soir

je penche plus pour infra structure pourris et limite atteinte dans l'immeuble , passage à la fibre prévue en fin d'année , maintenant savoir comment ça fonctionne c'est autre chose , j'ai vus sur un forum qu'une connexion fibre étais partagé par 3 ou 4 habitations pour que le fournisseur fasse des économies

ne reste plus qu' espérer en attendant des jours meilleures !!

Oui ça arrive que certains opérateurs fassent ce genre de process donc pour une connection à 100M tu auras a partagé avec 3 maxi en fait si tu es tout seul tu en auras 100 (généralement c est numericable qui faisait ce genre de chose maintenant repris par SFR et les foyers sont branchés sur le boitier principale en coaxiale (on appelle ça de la fausse fibre)

Qui fais ton fibrage?

Es tu dans une zone AMII ou une ZMD pour savoir qui s occupe d investir dans ta fIbre tu peux le savoir sur lafibreinfo

Le principe de la Fibre est simple c est de faire passer de la lumière au lieu de signaux électrique qui permet un plus gros débit tout simplement

Il y a plusieurs type de fibre bien sur donc faut faire attention au marketing

On a le

Fttla c est ce que l on a dit plus haut avec le partage de connexion

Fttlb fibre jusqu au bas de l immeuble apres il fait un équipement pour pouvoir tout raccorder

Fthh C'est le must car la fibre va directement chez l'abonné

Il y a bien sûr des variantes avec tout ça mais je dis les choses au plus simple

Voili voilou.... B)

SangChaud53

Le 05/10/2016 à 1h24

#12 Signaler
Merci Nephrite c'est en gros ce que j'avais vus sur les forums , et je me posais la question pour la fibre , notre syndic est pas très réactif et avec une assemblée par an il y as d'autres problèmes plus terre à terre , je n'assiste même plus au réunion , c'est toujours pareil il faut la majorité , mais bon les choses bougent , depuis des années la discussion sur la création d'un compte séparer et plus dans la caisse du syndic viens d'aboutir , on est moderne maintenant ça fais bientôt 10 ans que nous avons l'interphone

suite et fin sous peu j'espère !!
Nephrite

Le 05/10/2016 à 1h31

#13 Signaler
Bonne chance alors je suis dans le meme cas (pour la fibre pas pour l interphone ;-) )

Par contre fais gaffe à ceux qui viendront l installer qu ils disent bien au syndic comment il passeront la fibre trois dans les murs etc car j ai déjà vu des install au secours lol

Pour ma part j ai demandé au syndic de me donner le dossier j attends toujours mais ils toucheront pas à l immeuble sans que j ai vu ce qu il veulent mettre (fttla fttb dehors ftth bienvenue lol)
alba63

Le 05/10/2016 à 19h11 (Modifié le 05/10/2016 à 19h28)

#14 Signaler
Quand tu dis habitation, tu parles d'un ensemble d'abonnements ou d'un seul ?
Si tu parle d'un unique abonnement, le débit max atteignable est effectivement partagé entre gens connectés
Si c'est plusieurs (genre un immeuble), il y a une quantité max de données que l'installation permet de faire transiter; si on s'approche de sa limite, alors oui les vitesses ne seront pas maximales.

Je parle d un seul abo.

Désolé je vais devoir répondre aux questions posés sans vous citer , j ai du mal à le faire sur le m^me corps de message ( si vous m avez compris ) ..

En fait , il y a une quainzaine de jours une voisine de mon immeuble est venue me demander si je pouvais lui filer le code pour avoir accès à mon adsl , je lui ai donné ( elle m a dit qu elle se connectait que le soir et très peu , elle étant sur un iphone ... elle m avait proposé en contrepartie 10 euros /mois , je n ai pas voulu prendre , bref ...) .. Est ce que mon problème peut vraiment venir de là ??
Sinon je suis en wifi , mais pas si loin de la box
@nephrite : pas de lampadaire près de la fenêtre où la box est ..
Prise tél branchée sans rallonge

Nephrite

Le 05/10/2016 à 19h48 (Modifié le 05/10/2016 à 19h49)

#15 Signaler
Si tu as la freebox révolution Télécharge freebox compagnon sur Android ou iOS (il y a l interface sur ordi mais faut te faire un tuto la)

De la tu verras appareils connectés comme ca tu sauras si elle utilise qu'un seul appareil et pas d autres ordi qui téléchargerais et te mangerais ta bande passante

Un conseil ne donne jamais ton code Wifi car il pourrait être utilisé à mauvais escient et du point de vue légal c'est toi qui sera responsable

Si le problème vient depuis l offre gracieuse alors il faut se poser des questions en tout cas ;-)
alba63

Le 05/10/2016 à 20h27

#16 Signaler
ce n est pas la revolution que j ai mais la crystal ..
C est vrai j aurais dû réfléchir avant mais c est fait ..
Ensuite , est il possible de changer la clé sécurité réseau crypté ? dois je aller sur mon compte free adsl ? car à partir de l ordi en bas à droite dans les propriétés je n ai pas pu le faire ..
Nephrite

Le 05/10/2016 à 21h44

#17 Signaler
Voila tout est est dit mais au moins tu pourras mettre une phrase à la place de la clé

Du genre

"Penny, aie ton propre Wifi"
MieL

Le 05/10/2016 à 23h26

#18 Signaler
Tu dois effectivement changer ta clé wifi, surtout si elle mange ta bande passante, elle télécharge peut etre et tu seras responsable.
SangChaud53

Le 05/10/2016 à 23h59

#19 Signaler
Bonne chance alors je suis dans le meme cas (pour la fibre pas pour l interphone ;-) )

Par contre fais gaffe à ceux qui viendront l installer qu ils disent bien au syndic comment il passeront la fibre trois dans les murs etc car j ai déjà vu des install au secours lol

Pour ma part j ai demandé au syndic de me donner le dossier j attends toujours mais ils toucheront pas à l immeuble sans que j ai vu ce qu il veulent mettre (fttla fttb dehors ftth bienvenue lol)

pour l'instant rien de neuf, il y as 3 mois les armoires ont été posé dans toute la rue et mon frère a discuté avec celui qui les posait c'est vraiment à la louche pour les délais

j'ai pas l'impression que ça bouge depuis , la rue est assez longue et surement pas prioritaire comme le quartier des affaires ou le centre ville . pour la suite on verra , il y as 2-3 ans à 20 kms de là ou on est , les premiers qui l'ont eut , la fibre n'allais pas plus loin que l'entrée de l'immeuble connecté sur les cables existant après j'ai plus eus de nouvelle .
Nephrite

Le 06/10/2016 à 12h37

#20 Signaler
Les armoires cela doit être les PMZ je pense en général il faut compter....1 an pour les premières connexions mais bon jamais amene aussi de la fin comme on dit ;-)

Moi aussi ils on été posé il y a 3 mois j ai hâte aussi lol
dealman

Le 06/10/2016 à 13h12 (Modifié le 06/10/2016 à 13h18)

#21 Signaler
Pardon??
La question est simple, si elle est posée, c'est qu'elle a une utilité...
Il arrive parfois que des déconnexions arrivent au moment où un ascenseur fonctionne, il faut poser un filtre...

Nul besoin de mettre 2 points d'interrogation.

Si les pertes de connexion sont en wifi et le soir, changer le canal wifi, généralement les box dans les immeubles sont sur le même canal voir 2 ce qui donne de la perte puisque tout le monde utilise le même et que tout le monde se connecte le soir en rentrant du boulot... (le canal 11 est très utilisé donc à éviter)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.