Aide / Avis sur le choix d'un PC HP Pavilion 13-a001nf x360

Posté par Flavelo le 25/08/2014 à 18h51

Aide / Avis sur le choix d'un PC HP Pavilion 13-a001nf x360

Le 25/08/2014 à 18h51

Le 25/08/2014 à 18h52

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je recherche un PC portable pour remplacer mon actuel et je ne sais pas trop quoi choisir !!!
Le choix est énorme et je suis un peu perdu ...

Mon budget est de 400€ mais bon si je trouve une super offre avec quelques dizaines d'euros de plus, pourquoi pas !!!

Je recherche un PC ni trop grand ni trop petit (13 pouces me parait pas mal) et qu'il soit de préférence, soit détachable, soit utilisable en mode tablette comme le PC cité plus bas. Je pense également le brancher a ma TV plus ou moins régulièrement pour visionnez des films mais aussi à le brancher à un écran 22/24 pouces pour travailler avec plus de confort.

Mon utilisation en général :
50% d'utilisations WEB
20% pour regarder des films ...
10% de création de site internet
10% de Photoshop
10% de Bureautique

Pour le moment, je me suis arrêté sur le HP Pavilion 13-a001nf x360 vu sur le site Rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4924138-Pavilion-X360-13-A001NF-Ultra-Portable-Tactile-Convertible-13-3-Intel-Core-i3-4030U-1-9-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Argent-Imprimante-HP-Envy-4500-Souris-filaire-HP.htm#moid:MO-88848M32853636

A priori le prix est de 499€ avec une ODR de 100€ qui le fait au final à 400€ (avec une imprimante et une souris en prime dont je n'ai pas forcement besoin mais bon, on peu trouver preneur sur le bon coin)

Que pensez vous de ce modèle ?
Quel type de produit équivalent pourriez vous me conseiller ?

Merci de m'aider :)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nasedo

Le 28/08/2014 à 13h17 (Modifié le 28/08/2014 à 13h18)

#1 Signaler
Bonjour,

10% de création de site internet
10% de Photoshop

Sur un 13.3"? avec 4Go? Vous êtes un professionnel de Photoshop? Si c'est le cas oubliez je travail sur Photoshop depuis des années lors de gros projet j'arrive à 8 à 12Go de mémoire utilisé. Alors c'est sur si c'est pour de l'amateur (retouche photo perso, il n'y a pas de souci...).

Si vous avez les moyen de vous payer Photoshop c'est que vous avez les moyen d'acheter un ordinateur adapté non?
gizmowe

Le 28/08/2014 à 13h28

#2 Signaler
- J'utilise mon 13,3" pour photoshop/illustrator depuis des années, et pas de soucis particulier...
- 4GO c'est effectivement limité.
- 10% d'utilisation de photoshop, acheter un pc plus performant rien que pour ses 10% d'utilisation ne sert à rien. Pour une utilisation ponctuel un PC d'entré de gamme fait l'affaire.

Si vous avez les moyen de vous payer Photoshop c'est que vous avez les moyen d'acheter un ordinateur adapté non?

Remarque non pertinente. Il peut avoir un budget limité, suffisant pour couvrir une licence photoshop antérieur ou étudiant. Parfois dans la vie, les gens doivent faire des concessions...
Ou peut être qu'il possède une version "alternative"
Flavelo

Le 28/08/2014 à 17h54

#3 Signaler
Merci pour vos réponses : )

En effet je ne suis pas un gros travailleur sur photoshop. J'ai une ancienne version et je l'utilise principalement pour de petite retouche.

Sinon niveau rapport qualité prix vous en pensez quoi ?

J'aime bien le côté pratique pc/tablette même si je pense l'utiliser en position PC à 80 %
Nasedo

Le 30/08/2014 à 20h58 (Modifié le 30/08/2014 à 20h59)

#4 Signaler
Merci pour vos réponses : )

En effet je ne suis pas un gros travailleur sur photoshop. J'ai une ancienne version et je l'utilise principalement pour de petite retouche.

Sinon niveau rapport qualité prix vous en pensez quoi ?

J'aime bien le côté pratique pc/tablette même si je pense l'utiliser en position PC à 80 %

Les gammes HP grand publique trop de retour SAV ou divers problèmes après la garantie (je suis technicien c'est mon métier j'ai connu aussi les gros problème sur les dv6 et 7 d'HP..) bref HP les seuls produits fiables ce sont les gammes Pro d'HP (c'est pas parce que c'est du Pro que c'est cher!).

Il aura sans doute une personne qui va répondre: "Moi j'ai un HP il marche bien depuis des années, alors achète!" Je lui répondrais que je vois en moyen 10 PC par jour depuis 8 ans...

Bref, si tu veux économiser de l'argent évite ce genre de faux deal...
fr4g

Le 02/09/2014 à 18h09

#5 Signaler
Je confirme qu'il y a eu de gros problèmes avec les HP DV7 j'en ai 3 dans le grenier carte mère HS au bout de 2 ans.... Mais le problème venait toujours de la carte vidéo intégré Nvidia ou ATI qui surchauffait et dont les soudures lâchées. (en cause une mauvaise conception de chassie qui tordait le carte mère)

Mais avec la carte vidéo intégré au processeur le problème devrait pas arriver. Perso je vais surement l'acheter dans les prochains jours. :D
Nasedo

Le 03/09/2014 à 21h49

#6 Signaler
Je confirme qu'il y a eu de gros problèmes avec les HP DV7 j'en ai 3 dans le grenier carte mère HS au bout de 2 ans.... Mais le problème venait toujours de la carte vidéo intégré Nvidia ou ATI qui surchauffait et dont les soudures lâchées. (en cause une mauvaise conception de chassie qui tordait le carte mère)

Mais avec la carte vidéo intégré au processeur le problème devrait pas arriver. Perso je vais surement l'acheter dans les prochains jours. :D

Non pas seulement le chipset... les port USB qui grillés, les charnières qui cassés... trop de série de mauvaise qualité chez HP.
fr4g

Le 04/09/2014 à 9h47

#7 Signaler
Je suis incorrigible, je viens de le commander. -_-' ^^

Si vous voulez, je vous fais un retour sur mes impressions niveau solidité de la chose.
Frann

Le 04/09/2014 à 10h04

#8 Signaler
Suis d'accord, les pc HP sont de réelles daubes ...

Y'en a au moins 4 dans ma famille, 1 que j'ai du entièrement démonté et remonté pour constater qu'une charnière et une soudure avait sauté, il remarche un peu mieux depuis, un autre a eu sa carte mère (ou son alim, j'ai jamais su) qui a laché et deux autres qui galèrent à base de surchauffe et du coup baisse méchante de perf (et pourtant c'est les parents donc presque que de l'IE et du Excel/Movie Maker ouvert ...)

Par contre, les Z800 et compagnie c'est du bon gros pc de bourrins bien perf et solides, mais c'est vrai que c'est pas le même prix (quelques piécettes de différence xD )
Kidaas

Le 04/09/2014 à 13h25

#9 Signaler
Nous semblons tous du même avis, faire très attention aux PC HP, ils ne sont pas connu pour durer très longtemps, j'en es un dont le DD à cramé a cause d'un soucie au ventilateur quelques mois après la fin de garantie.. surprenant ?

SI tout de même tu choisis cette marque, n'hésite pas sur l'extension de garantie !
Flavelo

Le 04/09/2014 à 13h35 (Modifié le 04/09/2014 à 13h36)

#10 Signaler
Merci à tous pour vos avis, dans tous les cas vous avez l'air unanime lol , de plus l'offre n'est plus dispo donc à voir si je trouve autre chose

Quel marque conseillez vous alors ? Asus ? Un modèle à me conseiller dans le même esprit ?

Fr4g, si tu la acheté ça serais sympa de faire un retour après quelques jours d'utilisation ! Et surtout à combien tu la trouvé ?
Frann

Le 04/09/2014 à 13h59

#11 Signaler
Clairement le pc portable qui a tenu le plus longtemps avec moi et qui était un super bon rapport qualité/prix était un Toshiba Satellite ... Depuis presque 3 ans je ne suis plus du tout le marché portables donc je ne suis plus vraiment à jour de ce côté mais mon Toshiba est encore avec moi actuellement :3
Flavelo

Le 04/09/2014 à 14h05

#12 Signaler
J'ai par contre été très déçu par Toshiba : (
fr4g

Le 04/09/2014 à 15h58 (Modifié le 04/09/2014 à 16h06)

#13 Signaler
Frann j'ai le même avis que toi ... J'ai actuellement un Toshiba Satellite U300 acheté en décembre 2007... 7 ans déjà, utilisé tout les jours sur le canapé et il est tombé de nombreuse fois. Il montre des signes de fatigue mais la cause et surement dû à un orage récent. http://www.notebookcheck.net/Review-Toshiba-Satellite-U300-Notebook.5155.0.html

Dans la famille j'ai d'autre Satellite 17" et ils sont indestructible.
J'ai acheté le HP chez webdistrib.com avec une imprimante et des cartouches pour avoir l'ODR de 100€.
Justement il me fallait une imprimante WIFI et en plus elle fait le recto-verso.

Portable HP 13-a001nf : 475€
Imprimante multifonction jet d'encre HP Envy 4500 : 61€
MultiPack HP Combo Pack 301 (Noir/Couleur) : 24€
Code CASH10 -10€
FDP 8€

Total 568€ - ODR HP 100€ = 468€

J'ai mis de l'eau dans mon vin depuis que j'ai un Hp ProBook pour le boulot. Il respire la solidité mais il coute plus de 1k€ :D
Wait and see
Flavelo

Le 05/09/2014 à 1h13

#14 Signaler
Merci pour ton retour ;)

Dans le coup je ne sais toujours pas quoi faire lol
fr4g

Le 12/09/2014 à 17h36

#15 Signaler
Je l'ai reçu il y a une semaine. L’intérieur est tout métal comme un alu brossé, l’extérieur en plastique. Quand on le prend on a une bonne impression de solidité et il ne craque pas quand on appuie dessus. Il ne chauffe pas, la charnière semble solide et est extrêmement pratique devant la télé. Autonomie annoncé sur Windows 9H.

J'ai fait 2h sur batterie et il reste encore 80%. Très bonne réactivité. Windows 8 parfait en mode tablette et la galère avec une souris. -_-'

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions. :D
Nasedo

Le 19/09/2014 à 18h30

#16 Signaler
Les marques que je recommande à mes clients LENOVO, MSI, HP (gammes pro), IBM, ASUS... et ASUS cela va dépendre du modèle.

On oublie HP (grand publique), Packard Bell, Acer, Toshiba, Samsung (oui oui Samsung).

Après il y a aussi Sony mais souvent à des prix très haut.
pierrot74

Le 20/11/2015 à 15h46 (Modifié le 20/11/2015 à 15h58)

#17 Signaler
je suis intéressé par un ordinateur portable lenovo yoga 500-14, qu'en pensez vous?
cyril5689

Le 20/11/2015 à 15h48 (Modifié le 20/11/2015 à 15h48)

#18 Signaler
je suis intéressé par un ordinateur portable lenovo yoga 500-14, qu'en pensez vous?
Tout dépend du prix et de l'utilisation que tu en feras.
Sinon dans l'absolu c'est un PC correct, avec une dalle full HD et un i5U
pierrot74

Le 20/11/2015 à 16h03 (Modifié le 20/11/2015 à 16h07)

#19 Signaler
merci bien
ça serait justement pour utilisation film, jeux android, bureautique(pour les études)
j'hesites justement entre le hp pavillon cite plus haut et le lenovo et je ne sais pas encore lequel prendre pour un prix de 600 euro

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.