[aide] choix d'un boitier gamer

Posté par alucardu77 le 18/10/2016 à 16h01

[aide] choix d'un boitier gamer

Le 18/10/2016 à 16h01

Bonjour,

je suis a la recherche d'un boitier gamer, budget :60 - 150 euro.

car ma configuration chauffe trop depuis que je suis passer d'une 660 gtx ti a une 970 gtx .

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

math69

Le 18/10/2016 à 16h11

#1 Signaler
yo part sur un fractal design define r4, J'en ai un de sa famille ils sont extrêmement grand avec bcp de place + cable management super simple a faire car bcp de place derriere.
cyril5689

Le 18/10/2016 à 16h12

#2 Signaler
+1, sans plus d'info sur tes gouts. avec un tel budget, les fractal design sont sobres et efficaces
alucardu77

Le 18/10/2016 à 16h15 (Modifié le 18/10/2016 à 16h16)

#3 Signaler
dsl pour le manque d 'info

configuration :

i7 3770k ( watercoling seidon 120 v2)
32 go ram
2to hdd
alimentation g550m cooler master
boitier : antec one hundred

une tour qui ventile bien sans trop de bruit.
je vais voir le boitier fractal =)
samtris

Le 18/10/2016 à 16h39

#4 Signaler
en juin,sur ma nle config j'ai mis : boitier z11 plus zalman de l'espace, bien aéré. perso, j'apprécie.
alucardu77

Le 19/10/2016 à 9h42

#5 Signaler
MikkiseN

Le 19/10/2016 à 16h23

#6 Signaler
Bonjour , j'ai ce boitier depuis 4 ans sur ma config , très spacieux , mon ordi à jamais chauffer et j'en suis très satisfait ! http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/nzxt-boitier-phantom-410-blanc/f-10766-nzx5060301691708.html?refer=zanoxpb&cm_mmc=zanoxpb-_-1535464&cid=affil :) ^^
vsicard

Le 19/10/2016 à 16h42

#7 Signaler
Réponse HS : laisse ton boitier actuel ouvert et souffle le plus régulièrement :D

Pour être sérieux, à peu près n'importe quel boitier de marque (Fractal, BeQuiet, etc) à partir de 70-80€, tu devrais pas avoir de mauvaise surprise. Ca va surtout être une question de design et de goût après.
Je rejoins l'avis du Fractal Define R5. J'ai monté une config dedans, ça sent la qualité. Tout est pratique, spacieux, facile. Mais d'autres boitiers ont surement les mêmes qualités.
MikkiseN

Le 19/10/2016 à 17h23

#8 Signaler
Le Fractal pour le coup c'est vraiment sobre :o
FrenchyEve

Le 19/10/2016 à 17h37 (Modifié le 19/10/2016 à 17h38)

#9 Signaler
si tu as un peu de place pour le poser , le cooler Maste HAF XB est juste génial je trouve : http://www.coolermaster.com/case/lan-box/haf-xb-evo/

ta carte mère est posée à plat sur le plateau du haut, du coup :
- fini les cartes graphiques trop lourdes qui tordent les ports PCI ou les crises de nerf à essayer d'installer verticalement un énorme ventirad...
- comme c'est super simple d'acces et à démonter, tu fais le ménage plus facilement et sans crainte de casse donc tu nettoyes plus facilement donc moins de poussiere donc moins de chauffe :)
- 3 panneaux amovibles (haut et cotés ) en 10 sec le temps d'enlever les vis à main, ca permet de se mettre en position "bench" ou presque, idéal pour valider que tout fonctionne bien , regarder tourner ses ventilos , admirer les leds etc :)
- j'ai 2 ventilos silentwing de 140 en face avant et un de 120 en face arriere et c'est nickel.

Enfin avec ses 2 poignées et son format de cageot, c'est super simple à trimballer , et tu peux meme t'en servir comme repose pied ou tabouret si besoin :)
MikkiseN

Le 19/10/2016 à 18h12

#10 Signaler
si tu as un peu de place pour le poser , le cooler Maste HAF XB est juste génial je trouve : http://www.coolermaster.com/case/lan-box/haf-xb-evo/

ta carte mère est posée à plat sur le plateau du haut, du coup :
- fini les cartes graphiques trop lourdes qui tordent les ports PCI ou les crises de nerf à essayer d'installer verticalement un énorme ventirad...
- comme c'est super simple d'acces et à démonter, tu fais le ménage plus facilement et sans crainte de casse donc tu nettoyes plus facilement donc moins de poussiere donc moins de chauffe :)
- 3 panneaux amovibles (haut et cotés ) en 10 sec le temps d'enlever les vis à main, ca permet de se mettre en position "bench" ou presque, idéal pour valider que tout fonctionne bien , regarder tourner ses ventilos , admirer les leds etc :)
- j'ai 2 ventilos silentwing de 140 en face avant et un de 120 en face arriere et c'est nickel.

Enfin avec ses 2 poignées et son format de cageot, c'est super simple à trimballer , et tu peux meme t'en servir comme repose pied ou tabouret si besoin :)

^^ ^^ ^^
Syu63

Le 19/10/2016 à 18h57

#11 Signaler
J'ai aussi le HAF-XB, mais je ne suis pas aussi convaincu.

- jamais eu le moindre souci avec les ports PCIE sur un boitier vertical (pourtant j'en manipule des configs...)
- installer un énorme ventirad, bah suffit de poser le boitier à plat (pour un vertical)
- pour le ménage, le plateau supérieur se nettoie facilement, mais la partie inférieure c'est très merdique je trouve.
- avec un toit vitré ça serait sympa (j'ai un toit en mesh, on ne voit pas grand chose)
- c'est par contre très simple à trimballer :)
criters

Le 20/10/2016 à 16h53

#12 Signaler
Moi j'ai acheté celle ci : http://www.materiel.net/boitier-pc/be-quiet-silent-base-800-silver-110620.html

Franchement elle déchire. Elle tourne tous les jours, super silencieuse, super propre (il faut juste nettoyer les filtres de temps en temps), cable management assez simple
alucardu77

Le 20/10/2016 à 21h48

#13 Signaler
le fractal me tente bien je vais voir des test =).
ma carte mère est une atx mais pour le boitier be quiet! pas de bruit?

merci pour les conseilles =)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.