Aide choix d'un smartphone <300euro

Posté par fist2 le 25/10/2015 à 19h46

Aide choix d'un smartphone <300euro

Le 25/10/2015 à 19h46

Bonjour,

J'ai récemment éclater mon galaxy s3 (4g 2Go rame) :D
Me faut donc un nouveau téléphone c'est pourquoi je sollicite votre aide! |D
Voilà mes critères:
-Bel écran
-Bonne autonomie
-Bonne appareil photo Arrière ET avant (je préfère avoir un 5Mpx et un 8Mpx qu'un 2Mpx à l'avant et 13 à larrière)
- Des dimensions correct, donc une taille d'écran entre 4,7 et 5,1 pouce
- 2 Go de ram minimum!

j'ai pensé au nouveau meizu M2 mini, ou alors xiaomi mI4C mais la j'hésite entre la version 16Go et 2go de Ram ou 32Go et 3 Go de Ram. Je me demandais aussi si c'était toujours rentable de prendre un oneplusone!

Voilà je suis près à mettre jusqu'à 300balles voire plus si le téléphone est vraiment bien avec de belles finitions métal ect etc... j'attend vos avis d'expert :D

Bonne soirée!!

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SmBSpit

Le 25/10/2015 à 19h56

#1 Signaler
Parmis les téléphones que tu cites, sans le moindre doute le Mi4c en version 3GO/32GO est le meilleur choix si tu peux te passer de la bande 800Mhz, sinon cherche un sony xperia Z3 compact d'occasion !
actupsp

Le 25/10/2015 à 20h00

#2 Signaler
salut

le mi4C sera un excellent choix, bien plus que le meizu
3go de ram peu aussi etre un bon point, car sur les 2go de ram du redmi note 2 par exemple il y a en que 1go de dispo voir moins suivant ce que tu fait
donc 1go de ram en plus sera bénéfique, surtout suivant le faible différence de prix

seb027

Le 25/10/2015 à 20h03 (Modifié le 25/10/2015 à 20h07)

#3 Signaler
Bonjour.
Je ne suis pas les smartphones actuellement, mais je pense que exclure les téléphones de moins de deux giga de ram n'est pas forcément une bonne idée... Enfin je ne pense pas que ce soit uniquement la ram qui fasse la fluidité... :|
Bonne recherche !

EDIT :Et j'ai même appris il y a pas longtemps, que la taille de l'écran ne fait pas la taille du téléphone ! :o.)
fist2

Le 26/10/2015 à 13h20

#4 Signaler
Ou je pense partir sur xiaomi Mi4C, mais maintenant j'hésite entre le Mi4C et le Mi4 :p
Et aussi est ce que vous pouvez me conseiller un site pour l'achat ^^
fist2

Le 26/10/2015 à 13h23

#5 Signaler
Par exemple entre ces deux là!
http://www.banggood.com/XIAOMI-Mi4C-5-inch-4G-LTE-3GB-RAM-32GB-Snapdragon-808-Hexa-core-Smartphone-p-1001868.html
et
http://www.banggood.com/Xiaomi-Mi4-5-inch-4G-FDD-LTE-Version-16GB-Snapdragon-801-Smartphone-p-962327.html

Le Mi4 semble avoir une meilleur finition (design), une meilleur caméra avant, moins chère
alors que le Mi4c semble avoir un processeur qui chauffe moins et plus de mémoire ROM
actupsp

Le 26/10/2015 à 13h58

#6 Signaler
les deux sont très bon donc choisi en fonction du design qui te plait le mieux

sur banggood, si tu as encore jamais commandé a partir de l'appli mobile alors tu aura droit a 10% de reduc donc c'est pas négligeable

le mi4 est loin d'etre a la ramasse car c'est le haut de gamme en 5"
le mi4c est le milieu de gamme mais vu qu'il est plus récent il a quelques truc mieux que le mi4 (apn, cpu,...) , en attendant la sortie du mi5 qui remettra les pendules à l'heure
cyril5689

Le 26/10/2015 à 14h06

#7 Signaler
Pour répondre sur le oneplus, c'est un excellent téléphone, mais pas pour la photo... |D
SmBSpit

Le 26/10/2015 à 14h22

#8 Signaler

sur banggood, si tu as encore jamais commandé a partir de l'appli mobile alors tu aura droit a 10% de reduc donc c'est pas négligeable

le mi4c est le milieu de gamme mais vu qu'il est plus récent il a quelques truc mieux que le mi4 (apn, cpu,...) , en attendant la sortie du mi5 qui remettra les pendules à l'heure

S'il te plait evite les betises ;) Le Mi4c est le plus haut de gamme chez xiaomi, le milieu de gamme est le Mi4 et low gamme est le Mi4i pour résumer donc entre Mi4 et Mi4c je te conseille très vivement le second qui est plus puissant !
fist2

Le 26/10/2015 à 14h28

#9 Signaler
ça marche de toute façon je pense prendre le mI4c en 32Go (vu qu'on ne peut pas y mettre de microsd) et 3Go de rom sur bangood, le seul + à mes yeux pour le Mi4 c'est ça finition métal, j'attends d'autres avis au cas où :)
et encore une question de novice (désolé :D) existe t-il différente version du Mi4c selon le pays, okay je n'aurais pas de bande 800Mhz en 4G, mais est ce que pour autant il y aurais une version avec des bandes plus internationales, ou plus chinoise...?
sayz

Le 26/10/2015 à 14h31 (Modifié le 26/10/2015 à 14h32)

#10 Signaler
Hello! en ce moment y'a de très belles réductions sur le honor7 et tu peux le descendre a 270€ !

avec a la clé l'un des meilleurs écran du marché avec le dernier de samsung et celui d'apple; 3GO de ram (avec ça t'es large); un processeur qui tient largement la route et un APN plus que correcte (il est par contre un peu moins performant, quand l'environnement est sombre, que la moyenne), RAS pour le capteur frontal qui est de très bonne facture.
Juste si tu es un fana de jeux 3D gourmands, le GPU est pas hyper costaud, mais pour celui qui est pas a fond dans les jeux 3D ça suffit amplement, aucun souci pour hearthstone par exemple...
De plus Honor est une filiale du géant Huawei, tu peux y aller les yeux fermés, la finition 100% métallique est remarquable, à ce prix il écrase toute concurrence !
j'en ai commandé deux et je les regrette vraiment pas (un pour ma femme, un pour moi).
iYosh27

Le 26/10/2015 à 14h36

#11 Signaler
Z3 sans hésitation :D.
fist2

Le 26/10/2015 à 14h44

#12 Signaler
Pourquoi pas pour le Honor 7, est ce que tu peux m'indiquer comment l'avoir à 270 euro?
Le seul truc qui me dérange avec ce téléphone c'est les 16Go de Rom j'ai peu d'être limité dans le futur même si je rajoute une micro SD!
J-C

Le 26/10/2015 à 14h46

#13 Signaler
tant qu'à changer maintenant vu le budget autant prendre un tel qui recevra la 6.0 android ;) (comme le honor 7 par exemple)
http://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour
sayz

Le 26/10/2015 à 14h49

#14 Signaler
Fist2: Honor propose directement une ODR de 50€ chez pas mal de gros revendeurs (de tête, sont compris: amazon, cdiscount, rue du commerce, materiel.net, grosbill... bref tous les gros) + les optimisations de deal style "30€ offerts des 150€ d'achat" que l'on voit pas mal passer en ce moment ;)
actupsp

Le 26/10/2015 à 14h49

#15 Signaler

S'il te plait evite les betises ;) Le Mi4c est le plus haut de gamme chez xiaomi, le milieu de gamme est le Mi4 et low gamme est le Mi4i pour résumer donc entre Mi4 et Mi4c je te conseille très vivement le second qui est plus puissant !

non je ne raconte pas de betise, bien au contraire, tu te fourvoies totalement

le mi4 est de la meme generation que le mi4i
le mi4 etait le haut de gamme de cette série et le mi4i l'entrée gamme

le mi4i a été remplacé par le mi4c mais cela reste toujours un entrée de gamme
lorsque le mi5 sortira début 2016 normalement, il reprendra sa place de haut de gamme

d'ailleurs il n'y a qu'à voir les tarif des ces mobiles a leur sortie et tu verra que le mi4 est le plus cher, bien devant le mi4c

depuis quand un mi4c tout en plastique serait plus haut en gamme qu'un mi4

de plus le plus gros mi4i possédait 2go de ram alors que le mi4 en avait 3go, cela montre bien que que la gamme mi4x est inférieure a la gamme mi4 dans la hiérarchie

il faut pas comparer les spéc technique d'un mi4c sorti fin 2015 avec le mi4 sorti en 2014
car là c'est comme si tu disait qu'un iphone 5C serait plus haut de gamme qu'un iphone 4S car il est un peu plus perf, c'est exactement ce que tu ai en train de nous dire

attend la sortie du mi5 et tu verra que le mi4c est bien l'entrée de gamme dans les 5"
Kev4591

Le 26/10/2015 à 14h49

#16 Signaler
oui le Honor reste le meilleur rapport qualité prix pour ton budget
cyril5689

Le 26/10/2015 à 14h59 (Modifié le 26/10/2015 à 15h00)

#17 Signaler
Cela ne dépend que de ce qu'on appel "qualité". Moi je modifierai plutot ça en "exigences"

Si on prend ses critères, on pourrai presque proposer un LG G2 ou LG G3, ils ont de très bon écrans, une taille contenu, une bonne autonomie et sont excellent en photo (surtout le G3).
Mais niveau puissance pure, maintenant il y a mieux. Le mi4C par exemple.
Il faudrait vraiment en savoir plus sur ce qu'il attend réellement de son téléphone pour pouvoir l'orienter.
En vrac :
- Besoin de root ? De rom custom ?, de kernel ?
- Fan des surcouches (MIUI, surcouche lg, surcouche sony...Etc) ?
- Besoin de combien de mémoire ?(interne + micro sd)
- Quelle utilisation principale ? Jeux ? photo ?
- Besoin de garantie, SAV en france ?
- Besoin d'avoir un téléphone avec la dernière version d'android ?
...etc
fist2

Le 26/10/2015 à 15h42

#18 Signaler
Cela ne dépend que de ce qu'on appel "qualité". Moi je modifierai plutot ça en "exigences"

Si on prend ses critères, on pourrai presque proposer un LG G2 ou LG G3, ils ont de très bon écrans, une taille contenu, une bonne autonomie et sont excellent en photo (surtout le G3).
Il faudrait vraiment en savoir plus sur ce qu'il attend réellement de son téléphone pour pouvoir l'orienter.
En vrac :
...etc

-Root si possible oui!
- Pas de préférence particulière de surcoupe, au pire j'installe un launcher alternative
- Suffisamment pour installer deux trois jeux plus une ribambelle d'application en tous genre donc 16Go+mSD(pr les photos et la musique) ou 32Go
-Utilisation principale en ordre décroissant (du + au -) Surf sur internet>lecteur musique>photo>Jeux
- un minimum de Garantie SAV, ça ne me dérange pas de devoir acheter sur un site chinois tant que celui ci à un bon sa
- Si je le paye plus de 250euro, oui j'aimerais pouvoir avoir quelquechose qui accepte les dernières mise à jours pendant quelques temps histoire de pouvoir le garder un minimum de deux ans sans être totalement dépasser

Je pense donc m'orienter soit sur le Mi4c ou le honor 7 donc!
actupsp

Le 26/10/2015 à 15h48

#19 Signaler
le suivi des mise a jour sur huawei donc honor par la meme occasion est déplorable

l'avantage de xiaomi est un suivi presque infini, meme les tout premier xiaomi sont encore mis a jour actuellement donc ne te fait pas de soucis
cyril5689

Le 26/10/2015 à 15h49

#20 Signaler

En vrac :
...etc

-Root si possible oui!
- Pas de préférence particulière de surcoupe, au pire j'installe un launcher alternative
- Suffisamment pour installer deux trois jeux plus une ribambelle d'application en tous genre donc 16Go+mSD(pr les photos et la musique) ou 32Go
-Utilisation principale en ordre décroissant (du + au -) Surf sur internet>lecteur musique>photo>Jeux
- un minimum de Garantie SAV, ça ne me dérange pas de devoir acheter sur un site chinois tant que celui ci à un bon sa
- Si je le paye plus de 250euro, oui j'aimerais pouvoir avoir quelquechose qui accepte les dernières mise à jours pendant quelques temps histoire de pouvoir le garder un minimum de deux ans sans être totalement dépasser

Je pense donc m'orienter soit sur le Mi4c ou le honor 7 donc!

Le root ils l'ont pratiquement tous. C'est vraiment le code source libéré ou non qui permet d'installer des roms custom, d'installer framework Xposed, de modifier le kernel (si tout ça est du chinois pour toi, alors tant mieux, ne t'embête pas avec tout ça)
La surcouche, ça ne se limite pas à un launcher, il y a bien souvent des applications tierces qui sont considéré par le téléphone comme des application système, souvent ça alourdi pas mal le téléphone, il y a également pas mal de paramètres qui viennent de la surcouches car ils ne font pas partie d'android stock.
Quoi qu'il en soit, tu viens d'un S3 qui est probablement le téléphone avec la surcouche la plus intrusive et la plus lourde (Touchwizz B) ), donc je pense que tu peux d'adapter à tout.

Vu tes exigences, je crois que le mi4C ou le Honor 7 sont vraiment adaptés à tes besoin.
Personnelement, dans ce budget je me dirigerai vers le Oneplus X (sortie le 29 octobre sans invitations normalement) ou le onsplus one 64Go à 299€, mais l'appareil photo n'est pas top top. Moi je n'en ai pas trop besoin.

Concernant le réseau, tu es chez quel opérateur ? La bande des 800Mhz manquante peut être handicapante parfois.
Je crois que le mi4c et
actupsp

Le 26/10/2015 à 16h03

#21 Signaler
tu as aussi le Lenovo Zuk Z1 qui envoi du lourd en version 3go ram et 64go de stockage a moins de 300€
il tourne sous cyanogen OS donc au niveau suivi des mise a jour il n'y a pas mieux

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Lenovo-ZUK-Z1-4G-LTE-Snapdragon-801-Octa-Core-5-5-Android-5-1-3GB/32495465932.html?spm=2114.06010108.3.1.5i8mWf&ws_ab_test=searchweb201556_2_71_72_73_74_75,searchweb201527_2,searchweb201560_9
fist2

Le 26/10/2015 à 19h53

#22 Signaler
Merci pour le oneplusX je ne connaissais pas, mais de ce que j'ai lu il n'a pas l'air ouffissime autant prendre un mi4c.
Sinon je suis chez sfr avec le forfait red 24/24 6Go de Data!

Maintenant je cherche comment trouver le meilleur prix pour le mi4c/Mi4/ et honor 7 :p
geek4life

Le 26/10/2015 à 19h56 (Modifié le 26/10/2015 à 19h57)

#23 Signaler
IPhone 5c :D

fist2

Le 26/10/2015 à 20h24

#24 Signaler
Du coup il faut que je regarde quoi pour savoir si mon téléphone marchera chez tel ou tel opérateur en fonction des fréquence?
Dagrenard

Le 26/10/2015 à 20h39

#25 Signaler
Personne ne parle du Asus Zenfone 2 (ZE551ML), en regardant un peu depuis thl, j'ai l'impression qu'il est vraiment top!!! On peut aussi le trouver à 299€.

Moi je cherche un portable à moins de 250€ c'est un peu plus chaud, j'etais sur un moto G 4G..
actupsp

Le 27/10/2015 à 9h04

#26 Signaler
Personne ne parle du Asus Zenfone 2 (ZE551ML), en regardant un peu depuis thl, j'ai l'impression qu'il est vraiment top!!! On peut aussi le trouver à 299€.

Moi je cherche un portable à moins de 250€ c'est un peu plus chaud, j'etais sur un moto G 4G..

personne en parle car il ne repond pas a son cahier des charges
il veut un smartphone de 5.1" grand maximum donc l'asus est hors format
cyril5689

Le 27/10/2015 à 9h19

#27 Signaler
Du coup il faut que je regarde quoi pour savoir si mon téléphone marchera chez tel ou tel opérateur en fonction des fréquence?
De manière générale tous les smartphones vendus en france son 100% compatible avec le réseau français, peu importe l'opérateur.
Ensuite, la plupart des téléphones chinois (notamment les Xiaomi) n'ont pas la bande 800Mhz qui est utilisé pour la 4G en France. Free n'utilise pas cette fréquence pour le 4G, donc ça n'est pas génant, mais si t'es chez Orange, SFR Bouygues, tu captera un petit peu moins souvent la 4G.
fist2

Le 27/10/2015 à 21h24

#28 Signaler
Bon après quelques recherches j'en suis venu à me demander si ça valait le coup de commander le Mi4c en 16/2Go plutôt qu'en 32/3Go vu la différence de prix? Je changerais peut être de téléphone 6mois plus tôt mais au moins si le téléphone ne me plait pas j'aurais limité la casse!
Voir même commande le mieux m2 mini chez discount pour 160 euro (bon d'accord ce n'est pas la même gamme) mais il coute beaucoup moins chère et est disponible chez un grand distributeur français!
alors que le meilleur prix que j'ai trouvé pour le xiaomi mi4c en 32/3Go est de 290euro chez xiaomi france, ce qui fait quand même 130 euro de plus!!
Help me I'm Lost i wait to the knowedge xS
fist2

Le 27/10/2015 à 21h41

#29 Signaler
meizu m2 mini*
oligograph

Le 27/10/2015 à 21h48

#30 Signaler
meizu m2 mini*

Je croyais que le meizu m2 mini avait un appareil photo à chier -_-'

Du coup il ne rentre pas forcément dans tes critères xS
fist2

Le 27/10/2015 à 21h51

#31 Signaler
haha oui pas forcément dans mes critères :p mais bon si le reste suit pour 130 euro de oins je pense que c'est peut être une bonne affaire ^^
J'ai juste peur d'avoir un écran dégueulasse avec le mieux et un processeur vraiment à la traine par rapport au mi4c
oligograph

Le 27/10/2015 à 21h59 (Modifié le 27/10/2015 à 22h01)

#32 Signaler
haha oui pas forcément dans mes critères :p mais bon si le reste suit pour 130 euro de oins je pense que c'est peut être une bonne affaire ^^
J'ai juste peur d'avoir un écran dégueulasse avec le mieux et un processeur vraiment à la traine par rapport au mi4c

Ah bah c'est sûr que un s808 contre un mtk6735... bah ya pas photo ^^

Après franchement t'as déjà de très bonnes offres en neuf en Europe comme le Moto X+1 (ecran amoled 1080p, s801, 5.2"), avec garantie de 2 ans, et ancien haut de gamme pour 199€ (il est à 219€ en ce moment) il est déjà passé sur dealabs, mais il reviendra probablement ;)
Sinker

Le 27/10/2015 à 22h10 (Modifié le 27/10/2015 à 22h14)

#33 Signaler

Salut, je te conseille ce site pour comparer les prix si t'as pas de souci pour commander sur les sites chinois : http://www.kimovil.com/en/

Par ex le mi4c à 230 euros : http://www.everbuying.net/product1101666.html en validant le code Mi4C32GB

Par contre là il s'agit de payer des sommes assez grandes donc bien regarder si tout est fiable avant de passer commande (y a des sites que kimovil pour lesquels on trouve pas beaucoup d'infos |o) et forcément aucune garantie donc faut vraiment le vouloir :p
fist2

Le 27/10/2015 à 22h24

#34 Signaler
Non merci le moto X ne m'attire pas tellement :/

haha on va éviter kimovil ^^ sauf si j'ai de bon retour !

justement j'ai trouvé ça sur le forum de frandroid http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&product_id=347&search=xiaomi+mi4c&description=true&category_id=0&sub_category=1 260 euro la version 32Go avec livraison en moins d'une semaine, ça ma l'air pas mal, la version 16 go y est à 227 euro je me tâte à la prendre je sais que les 2go de RAM me seront suffisant mais c'est plus pour les 16Go de Rom non extensible que j'ai peur! vous pensez que via le cloud ça peut facilement se contourner cette limite de 16Go?
Sinker

Le 27/10/2015 à 22h46

#35 Signaler
Ouais je voulais quand même le partager parce que je le trouve quand même complet, y a quasiment tous les téléphones et le comparateur est plutot pratique ^^ Après je comprends qu'on veuille pas mettre 230 euros pour un téléphone sans garantie, et moi même je ne le ferais pas |o

Pour le stockage je pense que chacun a son utilisation, perso mon smartphone c'est aussi mon mp3 donc il me faut de la place pour tout mettre sans cloud car pas de fortait internet => pas de SD = pas pour moi. Donc bon faut voir comment tu gères ça d'habitude ^^
fist2

Le 27/10/2015 à 22h50

#36 Signaler
Bon je vais prendre la version 32Go, au moins je serais largeeee
Let's go to take this on smartphone
suntears

Le 28/10/2015 à 0h02

#37 Signaler
Y'a le ZUK Z1 à 299 euros sur Amazon

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.