Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Aide] Choix entre deux smartphones selon ce que je cherches

Posté par Sosano le 22/08/2016 à 0h21

[Aide] Choix entre deux smartphones selon ce que je cherches

Le 22/08/2016 à 0h21

Bonjour,

Je cherche actuellement un téléphone qui allie fluidité et utilité. En effet, pas besoin d'une puissance folle, je compte m'en service comme couteau-suisse, et avec des applications pas forcément gourmande et non pas des jeux : réseaux sociaux, boîte mail, suivre l'actu, l'utiliser pour mon sport avec un mi-band et un casque bluetooth tout en écoutant Deezer, mais aussi bloc note utile, un calendrier plein de rappels. Bref beaucoup d'applications, et donc du multi-tâche, de la fluidité, de l'autonomie, et donc principalement un bon confort d'utilisation avec une bonne connectique (Wi-fi et Bluetooth) pour un prix pas énorme (c'est pourquoi je dirige vers du chinois). La photo m'intéresse peu, et

Deux téléphones avec de bons deals ressortent, mais je ne sais que choisir, en sachant qu'il faut prendre un compte le prix. Avec un prix plus petit, je pourrai me permettre de changer plus rapidement pour de nouvelles génération de téléphone. Et donc un téléphone plus cher, doit valoir sa différence de prix.

Bref, j'ai trouvé deux téléphones qui m'intéresses :

https://www.amazon.co.uk/dp/B01GZZK9XQ/ref=sr_1_1?m=A3P5ROKL5A1OLE&tag=
Celui-ci m'attire pour son slot SD qui me permettra d'avoir plus que 16Go. Alors autant j'installe pas de jeux et donc c'est des applications pas forcément très grosse. Mais je sais que certaines utilisent plus que prévu, comme Deezer qui télécharge les musiques pour le hors-ligne. Après, même avec ça, je pense que le Slot SD pour mon utilisation est optionnel. D'après les avis, beaucoup de fluidité, et Android quasi stock m'intéresse. Finalement, ce que Moto a intégré : retourner son téléphone pour couper le son d'une sonnerie, visibilité des notifications rapides et utiles. Après, je me fie beaucoup à ce que je lis, et je n'arrive pas à comparer juste avec un descriptif technique

http://www.everbuying.net/product1201470.html?utm_source=shareasale?siteID=Fgx83tk5e2o-U8GW4dwJkR0O.v7b04rtnQ&utm_source=linkshare&utm_medium=linkshare&utm_campaign=linkshare
Sans les quelques atouts de l'autre : slot SD, bouton tactil à l'arrière. Il me paraît tout aussi fluide pour la même utilisation et à un prix très intéressant pour le coup. Si il me permet de faire du multi-tâche assez simple aussi bien que l'autre, je pense mettre de côté l'autre même s'il propose quelques trucs en plus. Je ne trouve juste pas une chose : est-ce que comme Xiaomi, il faut triffouiller un peu pour installer une Rom eu avec le playstore ou est-il déjà présent ? (L'anglais me gêne pas)

Merci d'avance !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.