Aide choix imprimante

Posté par junior.60 le 29/02/2016 à 15h41

Aide choix imprimante

Le 29/02/2016 à 15h41

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis sur le choix d'une imprimante.
Jai un budget d'environ 100 €.
Jai actuellement une imprimante premier prix epson en jet d'encre qui me pose des soucis car je ne l'utilise pas assez, donc bouchage des têtes et perte d'encre inutile.
J'ai vu qu'il existe des imprimantes laser (avec toner) qui n'ont pas ce problème mais qui apparemment coûte plus chère.

Voici ma question :

Mon patron renouvelle ces imprimantes et me propose la vente d'une imprimante oki mc332dn pour 100 €.
Vu que c'est une imprimante tourné pour les professionnels, fera telle l'affaire pour un usage domestique (quelques photos et impressions de documents ).
J'imprime seulement quelques pages par mois.
Pensez vous qu'à ce prix c'est intéressant ? Elle a l ethernet, impression recto verso, scanner etc...

Vu que je ne m'y connais pas je préfère me tourner vers vous.

Merci d'avance :)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 29/02/2016 à 17h24 (Modifié le 29/02/2016 à 17h25)

#2 Signaler
Salut :)

Pour l'imprimante de ton patron, je te conseille de faire très attention. C'est très chouette sur le papier avec plein de fonctions plus ou moins utiles mais:
- Cela reste de l'occasion donc au moindre pépin, la réparation risque de te coûter aussi cher que l'imprimante. Si elles ont moins d'un an, pourquoi pas mais si elles en ont 5... :/
- C'est une imprimante pour les pros donc pense à regarder le prix des cartouches. https://www.google.fr/search?client=opera&q=oki+mc332dn&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#q=oki+mc332dn+cartouche&tbm=shop Quand tu vois qu'une seule cartouche noire coute 30€, je pense que ça mérite réflexion. Peut-être qu'il existe des cartouches compatibles moins chères mais je te conseille de te renseigner un peu avant ;)

Pour le reste, je laisse les experts te conseiller un peu mieux que moi. Mais n'hésite pas à regarder les anciens topics sur le forum (https://www.dealabs.com/forum/search/?q=imprimante&sort=added_date), c'est un sujet qui revient régulièrement, tu trouveras peut-être ton bonheur ^^
Krug

Le 29/02/2016 à 17h33 (Modifié le 29/02/2016 à 17h35)

#3 Signaler
J'etais exactement dans le même cas que toi. Têtes qui se bouches, etc.

Du coup, j'ai pris ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-ricoh-sp112/203645

Imbattable, fonctionne nickel. (si toutefois tu te satisfais du monochrome ?)

Et du coup, j'ai gardé mon ancienne imprimante wifi qui fait scanner/fax etc... mais qui n'imprime plus
Indica77

Le 29/02/2016 à 17h42

#4 Signaler
Moi je te conseille une imprimante canon que je possède,
Voici un lien : http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/canon-maxify-mb2050-imprimante/f-10711-9538b009aa.html
Économique car grosse capacité cartouche et je n'ai jamais eu de soucis de tête qui se bouche.
junior.60

Le 29/02/2016 à 18h08

#5 Signaler
J'etais exactement dans le même cas que toi. Têtes qui se bouches, etc.

Du coup, j'ai pris ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-ricoh-sp112/203645

Imbattable, fonctionne nickel. (si toutefois tu te satisfais du monochrome ?)

Et du coup, j'ai gardé mon ancienne imprimante wifi qui fait scanner/fax etc... mais qui n'imprime plus

monochrome non car j'ai besoin d'une imprimante couleur .
Pour les cartouches j'en ai vu des compatible a 65 € avec les 3 toners couleur+ le noire .
je n'ai pas trouver de retour sur l'imprimante qu'il me propose mais on s'en sert tous les jours et on a jamais eu de soucis avec.
mais j'ai vraiment peur des jets d'encre car il m'arrive de ne pas imprimer pendant un mois et a chaque coups avec l'imprimante que j'ai les cartouches se bouche ou s'use prématurément .

J.Oldman

Le 29/02/2016 à 19h19

#6 Signaler
junior.60

Le 01/03/2016 à 17h34

#7 Signaler
Je reviens avec quelques info en plus sur le modèle que je peut acquérir pour 100€.
Voici l'état de l'imprimante donner par l'application [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802978Screenshot20160301170532.png][/URL]
Le tambour lui reste 76% de durée de vie. Sa correspond a combien de mois ou d'année si on ne lutilise pas souvent ?
L'imprimante est sortie en 2013 donc elle a maximum 3 ans.
Jai réussi a négocier deux toner noir neuf et toner bleu neuf (version compatible non generique).
jai tester d'imprimer des photos et qu'on voit des leger trait horizontaux sur les photos sombre a certains endroits.
Pensez-vous qu'à ce prix sa soit une bonne affaire ?
junior.60

Le 02/03/2016 à 8h45

#8 Signaler
Pzrsonne pour m'éclairer ?
Toupourmagueule

Le 02/03/2016 à 9h14 (Modifié le 02/03/2016 à 9h17)

#9 Signaler
Bah difficile de t'aider, personne ne doit disposer d'un tel matos à domicile.

Depuis le 100 % des toners, essaie de calculer le nombre de copies effectuées.
Après, si ça reste chez toi une utilisation occasionnelle, ça pourra te faire un an mini, voir plus, avec les consommables que tu as déjà.
Si tu dis imprimer quelques pages par mois, ça va durer un bout de temps alors xD

Perso, j'ai une laser N&B Samsung 1er prix, ML-2160, le toner a déclaré forfait au bout de 2 ans, en imprimant "occasionnellement" également. ;)

Et les traces, sûrement des saloperies sur les toners installés actuellement, teste l'imprimante avec d'autres toners pour voir si ça persiste, et donc voir si les toners sont nettoyables.
junior.60

Le 02/03/2016 à 9h19

#10 Signaler
Jai été dans le menu de l'imprimante et jai vu le nombre dimpression effectué :3567.
Je ne sait pas si sa correspond au total depuis le début ou au dernier changement de toner...
Mais pour le prix qu'on me propose,les 3 toners, les ronction de l'imprimante (air print google print recto verso etc) sa reste une bonne affaire non?
Car des imprimante laser couleur a 100 euronpour le grand public je n'en ai pas vu
Toupourmagueule

Le 02/03/2016 à 10h23

#11 Signaler
Alors, fonce sans hésiter ;)

100 € la laser couleur mutlifonctions, avec des toners d'avance, tu trouveras pas mieux. ;)
lechat_orange

Le 02/03/2016 à 10h34 (Modifié le 02/03/2016 à 10h42)

#12 Signaler
un toner ça doit pas etre donné la dessus xS, quand aux trace à voir si un des tambours n'est pas abimé...

edit: il existe des jet d'encre avec les tetes d'impression qui se change au cas ou .... canon permet aussi un nettoyage des tetes à voir
junior.60

Le 02/03/2016 à 11h43

#13 Signaler
Les 4 toners compatible (3 couleurs +noir) sont a 66 euro chez amazon.
Bon je pense me lancer car a ce prix, je pense faire une affaire.
sebcbien

Le 03/03/2016 à 12h51

#14 Signaler
je la prend si tu n'en veux pas lol, le laser c'est super quand meme, les cartouches coutes cher à chaque fois par contre beaucoup plus d'autonomie, l'encre ne seche pas non plus par contre pas ou peu de papier glacé pour le laser.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.