Aide choix Onduleur Eaton Ellipse PRO 1200 FR ou APC Back-UPS Pro 1200VA

6 décembre 2015
Hello

Je cherche un onduleur et après quelques recherches j'hésite entre ces 2 modèles :

- Eaton Ellipse PRO 1200 FR
amazon.fr/dp/…E3O
ldlc.com/fic…tml

- APC Back-UPS Pro 1200VA
amazon.fr/dp/…80E
ldlc.com/fic…tml

Il va supporter :
1 TV SONY KDL-46W4500 : 290 Watt
1 home-cinéma SONY DAV-DZ260 : 160 Watt
1 NAS équipé de 2 disques WD Red 4 To Synology DS216play : 20 Watt **
1 Console SONY PS4 : 140 Watt
1 Switch TP-LINK TL-SG108 : 10 Watt
1 Raspberry Pi B : 10 Watt

** d'ailleurs je ne sais toujours pas si je vais le garder ou acheter un autre modèle vu les tests il ne me rassure pas, je ne l'ai toujours pas déballé...

Avez-vous des conseils à me donner ? Si vous en possédez l'un ou l'autre venez partager votre expériences

Bon dimanche, et vive la France, merci, au revoir :P

1072902-Xt83T

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Oziris
    Pour ma part j'ai branché une multiprise sur l'onduleur APC et pas de soucis.
    Pas de problème non plus concernant l'utilisation des free plugs (CPL) de la Freebox révolution tous deux branchés en sortie de l'onduleur.

    La prise USB permettant l'extinction du NAS en cas de coupure de courant est bien présente (du moins sur mon Back-UPS Pro 1500VA), et reconnue tout de suite par le Nas avec programmation possible (exemple : après 10 minutes sur batterie, extinction du NAS).

    Voici une image l'interface Synology qui permet de gérer les paramètres avec mon onduleur :
    (Se trouve dans : Panneau de configuration/Matériel et alimentation/UPS)

    15477583-JVV0l

    (modifié)
  2. Avatar de sebcbien
    je n'utilise pas l'appli : quand mon pc fonctionne je ne suis pas loins , surtout en cas de coupure de courant , j'ai largement le temps de l'éteindre.


    qui dit appli dit en général PC, qui pilote : or je ne vois pas de pc prévu dans ta liste.


    c'est quoi un onduleur durable ? si c'est concernant le remplacement des batteries, tu peux les changer, sinon je ne pense pas qu'il soit fait à partir de bouteilles d'eaux (modifié)
  3. Avatar de Oziris
    Non pas de grésillement (peut-être quand il charge mais je ne m'en souviens plus).
    Par contre à ne pas mettre dans la pièce où tu dors, car quand il est sur mode le batterie, il fait du bruit (ventilation qui se met en route).

    Après avoir regardé un peu, il y a peu de différences (dimensions, poids, nombre de prises), mais pas de différence fondamentale qui fait plus pencher la balance pour l'un ou l'autre.

    Eaton 8 prises dont 4 raccordées sur batterie
    APC 6 prises dont 3 raccordées sur batterie.

    A mon avis la différence va se faire sur le prix si tu trouve une bonne offre pour une des deux marques. Par exemple moi, j'ai eu mon Back-UPS pro 1500VA à 149€ (livraison comprise ^^) sur Amazon par un vendeur tiers en état reconditionné comme neuf. Et en plus avec l'échange de l'onduleur par APC, j'ai fini avec un produit totalement neuf. (modifié)
  4. Avatar de sebcbien
    ldlc.com/fic…tml
    "Onduleur pour NAS et Box

    Je l'ai acheté pour que le Synology et la box soit protégé des coupure. Il a été immédiatement reconnu par le NAS, les alerte de perte/retour de courant fonctionnent parfaitement. Il me donne une autonomie théorique de 35 min pour NAS+Box. Le paramétrage avec le logiciel est très intuitive. " (modifié)
  5. Avatar de Iranon
    @kostondemon salut je détere car je compte me prendre le même onduleur que toi donc je voudrais avoir des nouvelles du tiens ? Comment va t'il ?
    J'hésite aussi avec eaton qui sont aujourd'hui presque au même prix, 200€ mais en allemagne ?
    Merci à toi
  6. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    UP (modifié)
  7. Avatar de sebcbien
    par connaissance d'eaton (pour ma boite on en a environ ex merlin gerin, je dirait eaton : j'ai eu une fois un soucis au bout de 2 mois : ils m'en ont renvoyé un rapidement et j'ai gardé l'ancien cela fera des batteries de rechange. (modifié)
  8. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    merci pour ta rep' c'est sympa

    à priori (d'après ce que j'ai compris) j'ai lu que :
    - appli eaton moins aboutie et moins intuitive que celle d'apc
    - sav eaton au top, apc ?
    - matériel durable chez apc, eaton ? (modifié)
  9. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    merci pour ton avis seb (modifié)
  10. Avatar de jean330
    Sortie signal carrée et pas sinusoïdale... Tous les matériels n'acceptent pas le signal carré, c'est plutot fait pour les PC.

    J'avais un back-UPS Pro qui grésillait, échangé, idem en pire.
    Depuis je passé à un un Eaton 5SC sinusoïdal, rien de particulier à en dire, silencieux, fait un petit clic quand le réseau déconne, et redonne la main à EDF juste derrière. Bien quoi
    Je n'utilise pas les applis non plus. (modifié)
  11. Avatar de Oziris
    Bonjour kostondemon,

    Moi j'ai un APC Back UPS Pro 1500VA.
    J'ai dû contacter le SAV d'APC (produit que j'ai acheté d'occasion mais garantie) car je n'étais pas satisfait de l'autonomie de la batterie.
    APC a répondu très rapidement, et dans la foulée m'a expédié un onduleur neuf. J'ai retourné le mien après avoir reçu le nouveau. Donc SAV très réactif et performant pour ma part.
    J'ai pris un onduleur pour protéger mon NAS DS214 play (car ses petites choses n'aiment pas les coupures de courant).
    Le système réagi bien en cas de coupure de courant. Le produit est compatible avec mon NAS. Pour moi le point fort est qu’en cas de coupure de courant, l’onduleur avertit mon Nas. J’ai ainsi paramétré ce dernier pour qu’arrivé à un certain seuil de batterie restante il s’éteigne en toute sécurité. Le bonus, mon Nas m’avertit sur mon tel de la coupure de courant.

    Bref un très bon produit et un achat que je ne regrette pas du tout. (modifié)
  12. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    Hello! merci pour vous avis du coup j'hésite encore plus

    fhugo29 pas de problème de grésillement avec ton APC ?

    jean330 et maintenant avec Eaton plus de bruit de fond ? Sortie signal carrée et pas sinusoïdale tu parles du modèle APC ? (modifié)
  13. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    merci bcp fhugo29 pour ton expérience et oui tu as vraiment fait une super affaire car ce prix c'était celui du 900VA d'un deal récent (modifié)
  14. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    re !

    je pense partir sur le eaton ellipse pro 1200 fr mais j'ai 2 questions qui restent sans réponse malgré mes recherches :

    1) est-ce qu'il possède bien une prise gigabit ethernet (1000mbps) comme le apc backup pro 1200 fr ou est-ce du fast ethernet (100mbps) ? je voulais protéger l'arrivée de mon cable ethernet avant de passer le relais pour le distribuer dans mon switch

    2) peut-on brancher une multiprise sur l'une des prises sur batterie vu que j'aurai 4 appareils à protéger si je décide de finalement prendre le apc ?

    merci (modifié)
  15. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    sebcbien

    je n'utilise pas l'appli : quand mon pc fonctionne je ne suis pas loins , … je n'utilise pas l'appli : quand mon pc fonctionne je ne suis pas loins , surtout en cas de coupure de courant , j'ai largement le temps de l'éteindre.qui dit appli dit en général PC, qui pilote : or je ne vois pas de pc prévu dans ta liste.



    la liaison usb peut aussi se faire avec nas synology non ? pour que le nas s'éteigne proprement au cas où ? (modifié)
  16. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    merci bcp pour vos avis et précisions ^^ (modifié)
  17. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    bon j'ai pas pris le 1200 mais le modèle au-dessus le 1500 en profitant de mon propre deal lol : dealabs.com/bon…e=3
    pour l'instant pas de bruit, des conseils pour l'installation du APC Back-UPS Pro BR1500G-FR ?

    et si vous avez des astuces pour la configuration avec le Synology DS214play je suis preneur aussi (modifié)
  18. Avatar de aztazt
    Iranon26/11/2018 00:58

    @kostondemon salut je détere car je compte me prendre le même onduleur que …@kostondemon salut je détere car je compte me prendre le même onduleur que toi donc je voudrais avoir des nouvelles du tiens ? Comment va t'il ? J'hésite aussi avec eaton qui sont aujourd'hui presque au même prix, 200€ mais en allemagne ?Merci à toi


    Tu l'as acheté finalement ? Des retours ? Je compte aussi prendre un APC 1500 ou un Eaton, mais j'hésite.
  19. Avatar de kostondemon
    Auteur(e)
    Salut désolé je n’avais pas vu le dernier message...j’ai les deux Eaton sur la TV/HomeCinema/PS4/NAS et le APC pour le PC/Écran/Imprimante et je préfère le modèle APC il tient mieux la route
  20. Avatar de Isramail
    Bonjour les amis.

    Désolé de déterrer ce topic mais j’ai besoin d’un peu d’aide concernant mon onduleur.

    J’ai opté pour un eaton ellipse pro 850 fr

    Et je souhaiterais savoir quel est la limite d’appareils que je puisse brancher dessus ?

    J’ai essentiellement un tv entre 280w normal et 390w max

    Barre de son: aucune idée sur la conso en w

    Xbox séries x: 160w max?

    Freebox révolution 18w
    Player tv revolution entre 10 et 20w

    Un Routeur wifi mesh ??

    Jusqu’à présent les 2 premiers jours tout fonctionne sans problème mais j’ai voulu faire pour la première fois une partie avec la Xbox et lorsque le jeu c’est vraiment lancé (c est à dire lorsque la partie a commencé) le onduleur c’est mis à biper et un voyant genre panneau triangle avec un ! c’est allumé.
    Dès que je quitte le jeu l’alerte s’arrête.

    J’en déduis que la Xbox consomme beaucoup visiblement

    Que puis je faire selon vous? Dois je absolument changer de onduleur ?
Avatar de
Marchands populaires