Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[aide] config nouveau PC multimédia

Posté par djfeelip le 21/03/2015 à 11h22

[aide] config nouveau PC multimédia

Le 21/03/2015 à 11h22

Le 21/03/2015 à 11h24

Salut, je souhaite changer mon PC vieillissant (plus de 6 ans) qui commence à montrer des signes de fatigue (Intel Q6700, 4 go de RAM Corsair, Asus P5K, SSD 128 go, DD 500 go, alim et tour Antec, Geforce GT9600) mais dont j'ai été super satisfait.
Je recherche une nouvelle config qui puisse tenir au moins 5-6 ans sans broncher, donc du matos fiable. Je ne joue pas (ou alors vraiment très très rarement), je fais un peu d'encodage vidéo, de la photo (Photoshop), du rekorbox, Sound Forge...et j'aimerais essayer de me mettre à la MAO.
J'aurais bien gardé mon boitier Antec mais j'aimerais avoir de l'usb 3 en façade, donc plutôt que d'acheter un petit adaptateur, autant changer le boitier peut-être. Mon budget et de maximum 650€, pas besoin de carte graphique. 8 go de RAM devraient suffire dans un premier temps.
En processeur un Intel I5 serait idéal j'imagine, avec une CM Asus de préférence (vraiment content de ma P5K donc autant continuer avec cette marque). Je compte garder mon DD 500 go pour le stockage (j'ai un NAS 2 To à côté) mais je préfère changer mon SSD qui a déjà 3 ans pour prendre un neuf en 256 go. Voilà je pense que vous savez tout :) Merci d'avance.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib1903

Le 21/03/2015 à 12h22 (Modifié le 21/03/2015 à 12h27)

#1 Signaler
Hello, grosso modo je partirai sur quelque chose de ce genre :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v25Dx5CGOc0o2nOJOxQRcBxehvt93qlo7d%2ByWlBaGMs%3D

Bien sûr tu pourras optimiser en cherchant les bon plans à gauche à droite pour chaque composants. (par exemple la ram est pas dingue pour ce prix mais c'est pour te donner un e idée :)

Voilà, bonne recherche.

edit : vu que j'arrive à 600 euros, tu peux peu-être partir sur du i7 pour de la MAO mais faudrait demander à quelqu'un plus qualifié que moi si ça a une réelle utilité :)

edit 2 : il faudrait savoir quelle est la réf de ton alim aussi, ça vaut peu être le coup de la changer
djfeelip

Le 21/03/2015 à 13h54

#2 Signaler
Merci ça a l'air pas mal. Mon alim est une antec de 450 ou 500w il me semble mais je préfère la changer pour partir sur du neuf. Je vais étudier tout ça en rentrant. Je cherchais surtout une bonne alliance proc, CM et ram ainsi qu'une alim fiable (antec ou corsair.
djfeelip

Le 21/03/2015 à 15h34

#3 Signaler
Et sinon on peut s'attendre à une baisse de prix sur le proc et la CM ou je peux acheter sans trop flipper que tout baisse bientôt ?
djfeelip

Le 27/03/2015 à 22h57

#4 Signaler
Alors pour le proc c'est sûr je pars sur le i5 4690.
La CM je ne sais pas encore, j'aimerais y mettre moins de 100€. Celle que tu m'a conseillé thib1903, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de drivers avec ccleaner. La Z97-P elle ferait l'affaire aussi non? Quelles sont les différences entre les H87, les H97 et les Z97 concrètement? Sachant que je recherche fiabilité et longévité et que je ne compte pas overclocker.
Pour le SSD le Samsung que tu me conseilles semble parfait et a de bons retours.
Reste le boitier et l'alim. Je pense qu'une 500w serait bien si jamais je décide un jour de prendre une petite CG.
Pour le boitier je cherche quelque chose de costaud et filtré si possible car avec un chat à la maison je vous raconte pas les poils que je retrouve dans la tour.
Idéalement je souhaite ne pas dépasser 120-130€ pour le boitier + l'alim.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.