[RESOUDU] Installe Windows 8 sur SSD crucial 120 go

Posté par LeChatPerchet le 06/03/2014 à 20h41

[RESOUDU] Installe Windows 8 sur SSD crucial 120 go

Le 06/03/2014 à 20h41

Le 08/03/2014 à 22h16

Salut les laborantins,

Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide car là j'ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas de réponse à mon soucis :

J'ai enfin essayé d'installer mon OS (win 8.1) sur mon SSD Crucial de 120 Go MAIS -->
-par clonage : Ease us me dit " espace insuffisant sur le disque cible" ?????

-Via une clé USB et image système de restauration machin truc et j'ai un beau : "le lecteur où est installé Windows est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez."

Pour info j'ai un Pc portable samsung ativ book 2 np270 dealé il y peu ici aussi (j'aime ce site!! xD)
J'ai formaté le SSD en NTFS mais rien n'y fait toujours la même rengaine ...

Bref, j suis carrément paumé ... Alors si une âme geek charitable voulait bien se pencher sur mon problème, je lui en serais éternellement redevable ;)

Merci d'avance

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kye

Le 06/03/2014 à 20h52

#1 Signaler
Si je comprends bien, tu n'as pas le CD de win8, mais tu as win8 install sur l'ancien disque ?

Par "clonage", c'est à dire que tu essayes de cloner la partition de ton disque d'origine sur le SSD ? Si oui et que ton disque d'origine a une taille plus grande, le message est normal...

Ta 2nde solution, j'ai pas compris ce que tu essayes de faire.

Diablo

Le 06/03/2014 à 21h02

#2 Signaler
diminue la taille de ta partition avant de cloner (je dis bien DIMINUER LA TAILLE DE LA PARTITION....pas le volume des données en supprimant des fichiers)
nafan

Le 06/03/2014 à 21h10 (Modifié le 06/03/2014 à 21h10)

#3 Signaler
Bonsoir,

A l'époque, j'avais fait la même opération avec "Paragon Migrate OS to SSD v2.0".
Ca avait été un jeu d'enfant.

Je viens de voir qu'il y a eu un deal pour la v3.0 en mai 2013 : http://www.dealabs.com/gratuit/paragon-migrate/21799
Peut-être qu'un dealab'orantin aurait une clé d'activation en réserve...
LeChatPerchet

Le 06/03/2014 à 21h22 (Modifié le 06/03/2014 à 21h24)

#4 Signaler
@Kye Alors ... Pour le clonage ouais c'est bien ça et forcément le HDD est + gros que le SSD (j'ai pas encore assez dealé pour me prendre un SSD 1To :) ) le message me parait logique aussi mais apparemment sur les tutos que j'ai trouvé sur le net ça pose pas de pb ... (http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html)

Pour la 2nde solution j'ai créé une clé USB "créé un lecteur de récupération" pensant que c'est qu'il faut faire pour refaire une installe de W8 sur le SSD que j'ai mis a la place de l'ancien DD

@diablo : avec ease us tobackup ?? comment je fais ça ?
sam_casey

Le 06/03/2014 à 22h03

#5 Signaler
kye

Le 06/03/2014 à 22h43

#6 Signaler
Je pense que diablo est dans le vrai : diminution de la partition principale de ton disque.
Pour cela, il faut :
- que la totalité de l'espace occupé sur ton DD soit inférieure à la taille du SSD.
- defragmenter le DD, réduire la partition principale (je ne connais pas ton outil, mais je pense que sous windows, ce doit être possible)
- cloner ta partition (alors devenue plus petite que le SSD)

Pour faire ce genre de travaux, j'utilise des outils Linux que tu dois pouvoir mettre sur CD ou clef USB bootable : GParted + Partimage
silentauben

Le 06/03/2014 à 22h47

#7 Signaler
Et sinon pourquoi pas faire une installation "neuve" de win8?
nafan

Le 06/03/2014 à 22h58

#8 Signaler
Pour ne pas avoir à tout réinstaller (drivers + softs + custo) ? :|
LeChatPerchet

Le 06/03/2014 à 23h07 (Modifié le 06/03/2014 à 23h08)

#9 Signaler

bah oui mais comment ?? :)
silentauben

Le 06/03/2014 à 23h13

#10 Signaler

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only
LeChatPerchet

Le 06/03/2014 à 23h24

#11 Signaler
Bonsoir,

A l'époque, j'avais fait la même opération avec "Paragon Migrate OS to SSD v2.0".
Ca avait été un jeu d'enfant.

Je viens de voir qu'il y a eu un deal pour la v3.0 en mai 2013 : http://www.dealabs.com/gratuit/paragon-migrate/21799
Peut-être qu'un dealab'orantin aurait une clé d'activation en réserve...

j pense faire ca mais si ca foire ... il efface l os du disque d origine j ai peur :D :o
kye

Le 06/03/2014 à 23h29

#12 Signaler
T'as pas un disque externe sur lequel tu pourrais faire un backup (partimage fait ça très bien, ses backup ne font que la taille des données, pas du disque entier, de plus il peut compresser, donc tu n'as pas besoin de 1To de libre pour faire ton backup)
nafan

Le 06/03/2014 à 23h33

#13 Signaler
j pense faire ca mais si ca foire ... il efface l os du disque d origine j ai peur :D :o

Tu es sûr qu'il efface le disque d'origine ?
Parce qu'il me semble bien que ça n'avait pas été le cas lorsque j'ai migré le mien...
LeChatPerchet

Le 06/03/2014 à 23h33 (Modifié le 07/03/2014 à 0h14)

#14 Signaler

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only

et j la trouve où la clé produit ? pas de dvd ...

EDIT :

Tu es sûr qu'il efface le disque d'origine ?
Parce qu'il me semble bien que ça n'avait pas été le cas lorsque j'ai migré le mien...

en fait il ne l'efface pas j'ai mal lu ... Donc j vais le faire avec ça j vous tiens au courant si ça a fonctionné :) (faut que je fasse du vide dans ce que je transfere, d'ailleurs l'option de selectionner ce qu'on veut mettre est bien utile ;) )

en tout cas merci les mecs !!!! vous assurez a moi de jouer |D
LeChatPerchet

Le 07/03/2014 à 13h07

#15 Signaler
bon bah petit retour : NICKEL avec paragon |D
Merci beaucoup les gars !!

PS HS : par contre j'ai pris un caddy hdd (chez hddcaddy.eu) et la petite plaque en plastique du PC s'enfonce pas bien sur un coté du caddy ... -_-' :'( du coup ça dépasse un peu du PC et ça tient pas bien en place ....... j suis deg' :'( c'est déjà arrivé a qqu'un un truc comme ça ??

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.