RésoluAide PC écran noir

Posté par rtwam le 06/04/2016 à 14h36

RésoluAide PC écran noir

Le 06/04/2016 à 14h36

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de récupérer le PC d'un membre de ma famille.
Elle a mis à jour vers windows 10 mais depuis, l'écran reste noir (pas d'affichage BIOS, d'écran de démarrage).
C'est un HP pavillon e056sf.
J'ai vu que sur Internet beaucoup de gens ont eu ce problème mais dur de trouver une solution.
Enfin, lorsque j'appuie sur f11 (entrée BIOS) j'ai des bip sonores (3,5,6 ou7) et j'entends aussi des BIOS lorsque j'appuie sur les touches directionnelles (peut être qu'il réussit à accéder au BIOS?) mais l'écran reste noir bien entendu. J'ai aussi essayé de brancher un moniteur externe, sans résultat.
D'après des topics, ce serait un problème de pilotes AMD non compatibles.
Des solutions? Merci d'avance! ;)

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

CaptainSG8

Le 06/04/2016 à 14h41 (Modifié le 06/04/2016 à 14h42)

#1 Signaler
appui simultanément sur: windows + p
ensuite descend d'une flèche vers le bas et appui sur entrer ;)
rtwam

Le 06/04/2016 à 14h43

#2 Signaler
C'est restauration BIOS? J'ai déjà essayé... Je vais refaire dès que je suis rentré.
Merci de ta réponse rapide ^^
sebcbien

Le 06/04/2016 à 14h43

#3 Signaler
déjà si y'a meme pas d'affichage de bios, je ne vois pas trop le rapport avec Windows 10 en dehors de l'uefi mais bon qui n'a pas d'impacte au démarrage.
rtwam

Le 06/04/2016 à 14h49

#4 Signaler
déjà si y'a meme pas d'affichage de bios, je ne vois pas trop le rapport avec Windows 10 en dehors de l'uefi mais bon qui n'a pas d'impacte au démarrage.

Je pensais la même mais le nombre de personnes qui ont eu ce problème après maj vers nouvelle version de windows avec justement un HP...
DarthMoule

Le 06/04/2016 à 14h53

#5 Signaler
je crois que c'est normal. HP a une partition disque spécial pour le bios. Tu as changé de disque dur ? complètement formater le disque ? ...
J'ai eu ce soucis sur un HP mais j'avais fait une sauvegarde du dd donc ça allait après =)
Faut faire gaffe à cette petite partition réservée à HP qui est en fait assez importante..
rtwam

Le 06/04/2016 à 14h56

#6 Signaler
J'ai pas eu le temps de faire grand chose je l'ai récupéré ce midi.
Merci pour toutes vos réponses :3
oligograph

Le 06/04/2016 à 15h01 (Modifié le 06/04/2016 à 15h02)

#7 Signaler
Si tu n'arrive pas à rentrer dans le BIOS c'est que ton PC à un soucis.

Mais si il démarre avec le logo windows puis après écran noir, là ça peut être un problème de driver AMD en effet (ça m'est arrivé sur un PC après maj vers W10, les drivers vidéos n'étaient pas supportés et paf écran noir à chaque démarrage mais par contre aucun soucis pour le BIOS).

Essaye d'accéder au BIOS en priorité et si vraiment tu n'y arrive pas alors ya un soucis.

T'es sur que c'est f11 pour entrer dans ton bios? Quand ça bip c'est que la touche n'est pas reconnue normalement ^^

EDIT: Et ya pas de partition spéciale pour le BIOS, ça n'existe pas ça à ma connaissance, le BIOS est contenu dans la carte mère pas sur les disques ^^ Tu dois confondre avec la partition de récupération ;)
deportivo79

Le 06/04/2016 à 15h08 (Modifié le 06/04/2016 à 15h08)

#8 Signaler
Normalement Hp fait toujours une partition caché pour restaurer, tu as essayé ?

Windows + p permet aussi de passer ton écran sur un moniteur externe, essaye d'allumer et brancher un moniteur et ensuite faire Windows + p (fleche droite une ordi seul, deux dupliquer , trois étendre ou quatre fois projecteur ) .

Pour moi c'est les driver aussi mais normalement tu dois toujours pouvoir acceder au bios donc il y a peu etre un probleme materiel,ma cousine a eu dans le meme style, des touches claviers webcam etc ne marchait pas j'ai résolu en installant les pilotes depuis le sites, mais sans écran c'est pas pratique ;)
bob69740

Le 06/04/2016 à 15h14 (Modifié le 06/04/2016 à 15h14)

#9 Signaler
Un démarrage en mode sans échec pourrait t'aider à accéder à Windows si c'est bien un soucis de driver AMD non ?
rtwam

Le 06/04/2016 à 15h16

#10 Signaler
Non justement les pixels de l'écran ne sont même pas allumés et quand j'entre dans le BIOS j'entends plusieurs bips
rtwam

Le 06/04/2016 à 15h32

#11 Signaler
La je viens d'essayer le windows + P ça ne fait rien, malgré que la télé soit branchée.
De plus, je ne pense même pas que le PC boot sur windows.
En fait, elle a fait la maj de windows 8 a windows 10 elle a laissé tourner la nuit et du matin le PC ne voulait plus démarrer.
Wykett

Le 06/04/2016 à 15h34

#12 Signaler
En gros, tu ne vois rien du tout quand tu allumes ton PC ?
Tu supposes juste entrer dans le BIOS ?
rtwam

Le 06/04/2016 à 15h36 (Modifié le 06/04/2016 à 15h46)

#13 Signaler
En gros, tu ne vois rien du tout quand tu allumes ton PC ?
Tu supposes juste entrer dans le BIOS ?

Eh bien je pense pouvoir rentrer dans le BIOS (f10 en fait) mais écran noir dessus. Je n'ai rien réussi à afficher. On dirait que les pixels sont éteints.
Seulement lorsque j'appuie sur f10, j'ai des 3,4,5 bips sonores et ça bipe aussi quand j'utilise les flèches. (Quand j'appuie un coup sur entrer, il n'y a plus de Bip donc je sais pas si ce sont bien les touches qui ne sont pas reconnues...)
jean330

Le 06/04/2016 à 15h55

#14 Signaler

L'install win10 qui ferait planter le bios... original :D :D
Si tel est le cas, c'est quand même bien pourri les installations de base des constructeurs :o
cyril5689

Le 06/04/2016 à 15h56

#15 Signaler
Tu as changé du materiel ? (ram, disque dur ou autre) ?
rtwam

Le 06/04/2016 à 15h57 (Modifié le 06/04/2016 à 15h58)

#16 Signaler
Tu as changé du materiel ? (ram, disque dur ou autre) ?

Du tout pour l'instant j'essaie de voir niveau logiciel mais j'ai encore rien changé.

Si tel est le cas, c'est quand même bien pourri les installations de base des constructeurs :o

Tapes sur internet "écran noir maj windows hp" je suis pas le seul
DarthMoule

Le 06/04/2016 à 16h02

#17 Signaler
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03562196
y a le support HP qui explique quoi faire et à la fin t'as les code sonore pour la carte mère... à lire
rtwam

Le 06/04/2016 à 16h11

#18 Signaler
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03562196
y a le support HP qui explique quoi faire et à la fin t'as les code sonore pour la carte mère... à lire

Merci mais j'ai déjà regardé en plus ça à l'air aléatoire les bips...
3,4,5,7 bips à l'entrée du BIOS....
DarthMoule

Le 06/04/2016 à 16h24 (Modifié le 06/04/2016 à 16h34)

#19 Signaler
Merci mais j'ai déjà regardé en plus ça à l'air aléatoire les bips...
3,4,5,7 bips à l'entrée du BIOS....

Sans rien faire il bip comment ? genre tu l'allumes il bip pas / clignote pas ?
Sinon t'as suivi la procédure du support HP ou tu as juste lu ? Histoire qu'on sache si tu as déjà tenté des étapes comme la hard reset et tout...

EDIT :
Mmh les gens ont un écran noir après le boot. Ils peuvent voir la souris sur leur moniteur. T'as clairement un problème au niveau de ta CM ou autre. Il a peut être trop chauffé pendant la maj ? -_-" en tous cas faut essayer de comprendre les bips
sebcbien

Le 06/04/2016 à 16h26

#20 Signaler
compte les bips (ils ont une signification) vérifie qu'une touche n'est pas restée enfoncée.
rtwam

Le 06/04/2016 à 16h32 (Modifié le 06/04/2016 à 16h36)

#21 Signaler
Oups je dois être un peu c*n. :D
Le nombre de bips ça doit correspondre au nombre de fois où j'ai appuyé sur la touche f10. Le truc c'est que tous les bips venaient au bout de genre 5s après avoir appuyé sur f10.
Sinon je n'ai pas de bip sans rien toucher.

Ça veut donc dire qu'il n'arrive plus à rien faire, même pas à accéder au BIOS... Mauvais signe -_-'
Peut être la mémoire vive du coup? J'avais eu le coup avec un autre pc
cyril5689

Le 06/04/2016 à 16h35

#22 Signaler
Carte mère HS ? xS
rtwam

Le 06/04/2016 à 16h39

#23 Signaler
Carte mère HS ? xS

Prions pour que non!
Et j'ai oublié de dire que quand j'essaie de mettre un live boot de linux sur DVD, il essaie de le lire (la lentille qui gratte et la vitesse de rotation qui augmente).
Peut être que ça ne change rien mais sait-on jamais.
namlaz

Le 06/04/2016 à 16h43

#24 Signaler
T'as essayé de monter la luminosité ? xD
DarthMoule

Le 06/04/2016 à 16h43 (Modifié le 06/04/2016 à 16h45)

#25 Signaler
Bha s'il bip pas au démarrage et bip que quand tu appuies... c'est que ça va normalement =/
Tu entends les ventilateurs se mettrent en route ? les leds s'allument ? tu peux ouvrir le lecteur cd ?
Si les réponses sont en majorité de "oui" alors la cm est pas HS...

EDIT :
Et j'ai oublié de dire que quand j'essaie de mettre un live boot de linux sur DVD, il essaie de le lire (la lentille qui gratte et la vitesse de rotation qui augmente).
Peut être que ça ne change rien mais sait-on jamais.
Bha elle est pas si morte que ça alors XD
jean330

Le 06/04/2016 à 16h46 (Modifié le 06/04/2016 à 16h49)

#26 Signaler

ah mais je te crois ^^ ce qui prouve que l'install est vraiment pourrie de chez pourrie :D :D
Franchement, comme une install win10 peut faire planter le Bios qui pourtant arrive en amont ?!
C'est forcément un problème matériel. Je ne sais pas quelle est la touche qui permet de rentrer dans le bios (ca dépend des pc, ca peut etre F2, F10, suppr...)
deportivo79

Le 06/04/2016 à 16h49

#27 Signaler
T'as essayé de monter la luminosité ? xD

Mdr sans rigoler un FN + F1 (sur dell) ca désactive l'écran on sait jamais, mais normalement au redémarrage ça reprend. Enfin pour résumer ne jamais laisser tourner un pc sans avoir un coup d’œil dessus car pour retrouver la panne c'est la galère.
bon courage
rtwam

Le 06/04/2016 à 16h49

#28 Signaler
J'en peux plus de ce PC sérieux :D
Et oui y'a bien toutes les leds qui sont allumées (démarrage + hdd qui gratte) et les ventilos tournent bien entendu.
jean330

Le 06/04/2016 à 16h50

#29 Signaler
c'est quoi la touche pour rentrer dans le bios ?
cherche déjà ca
rtwam

Le 06/04/2016 à 16h51 (Modifié le 06/04/2016 à 16h51)

#30 Signaler
c'est quoi la touche pour rentrer dans le bios ?
cherche déjà ca

C'est f10 je pense je l'ai déjà dit. Sinon chose étrange il vient de s'éteindre tout seul à l'instant. Peut être la RAM non?
Piwaye

Le 06/04/2016 à 16h51 (Modifié le 06/04/2016 à 17h34)

#31 Signaler
Je me permets parceque moi aussi j'ai un problème avec w10, mon ordinateur portable Asus s56cm, mets pratiquement 6 minutes pour démarrer et une fois sr 2 j'ai un message d'erreur qui me dit "driver power state failure" pourtant il me semble avoir vérifié plusieurs fois et tout semble être à jour :(

Pourtant une fois démarré l'ordinateur n'as aucun soucis et je précise que cela est arrivé 1 mois après la mise a jour de windows 10
jean330

Le 06/04/2016 à 16h54 (Modifié le 06/04/2016 à 16h58)

#32 Signaler
ben ton pc a un souci, soit tu as du matériel de remplacement pour tester, soit tu l'emmène au SAV...
Ca parait bizarre que la ram te lache d'un coup...

J'ai déjà eu le circuit d'alim sur un PC... qui avait bu un peu de café ^^ ^^ (il a pas aimé le gout), il a jamais voulu redémarrer
Essaie de la RAM de remplacement, mais même sans disque interne, ton PC devrait afficher quelque chose à l'écran
Y a une pile pour le bios à l'intérieur, difficile d'accès en général. Ca peut valoir le coup de l'enlever/remettre mais je n'y crois pas trop.
=> problème matériel.
rtwam

Le 06/04/2016 à 17h00

#33 Signaler
ben ton pc a un souci, soit tu as du matériel de remplacement pour tester, soit tu l'emmène au SAV...
Ca parait bizarre que la ram te lache d'un coup...

J'ai déjà eu le circuit d'alim sur un PC... qui avait bu un peu de café ^^ ^^ (il a pas aimé le gout), il a jamais voulu redémarrer
Essaie de la RAM de remplacement, mais même sans disque interne, ton PC devrait afficher quelque chose à l'écran
Y a une pile pour le bios à l'intérieur, difficile d'accès en général. Ca peut valoir le coup de l'enlever/remettre mais je n'y crois pas trop.
=> problème matériel.

Justement une fois j'ai eu ça avec mon PC fixe. Une barrette de 4go qui a rendu l'âme. Mon PC redémarrait en boucle avec un écran noir sans affichage ni acces au BIOS.
William-Lawson

Le 06/04/2016 à 17h00

#34 Signaler
Procédez comme suit pour effectuer une réinitialisation matérielle des ordinateurs portables à batterie amovible.
Mettez l'ordinateur hors tension.
Déconnectez l'ordinateur de tout réplicateur de port ou station d'accueil.
Déconnectez tous les périphériques externes connectés : périphériques de stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur.
Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire.
Insérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable, mais ne connectez pas les périphériques.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension.
Si un menu de démarrage s'ouvre, utilisez les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis appuyez sur la touche Entrée.
Reconnectez tous les périphériques externes.

Source: http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-17-e000-Notebook-PC-series/5375409/model/5398561/document/c04730427

:)
jean330

Le 06/04/2016 à 17h01 (Modifié le 06/04/2016 à 17h04)

#35 Signaler
possible, faudrait trouver une barette de ram pour test.

Les seuls soucis de RAM que j'ai eu tiennent de l'époque où j'achetais de la noname (une catastrophe, windows plantait d'un coup je ne comprenais pas pourquoi).
Depuis, Crucial (à défaut Kingston) moyenne gamme, jamais aucun souci, depuis des années.
rtwam

Le 06/04/2016 à 17h09

#36 Signaler
Merci william-lawson mais c'est l'une des premières astuces que j'ai faite mais ça n'a pas marché ;)

Les seuls soucis de RAM que j'ai eu tiennent de l'époque où j'achetais de la noname (une catastrophe, windows plantait d'un coup je ne comprenais pas pourquoi).
Depuis, Crucial (à défaut Kingston) moyenne gamme, jamais aucun souci, depuis des années.
Lol c'était justement de la crucial qui a cramé pour moi. Je me suis senti obligé de racheter 16go à cause d'un bon deal xD
kida

Le 06/04/2016 à 17h13

#37 Signaler
essaye peut etre de le brancher en hdmi pour voir si c est l ecran , je sais pas si ca demmare direct sur l hdmi
rtwam

Le 06/04/2016 à 17h22

#38 Signaler
essaye peut etre de le brancher en hdmi pour voir si c est l ecran , je sais pas si ca demmare direct sur l hdmi
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà (presque) tout tenté :)
jean330

Le 06/04/2016 à 17h27

#39 Signaler
Merci william-lawson mais c'est l'une des premières astuces que j'ai faite mais ça n'a pas marché ;)

Lol c'était justement de la crucial qui a cramé pour moi. Je me suis senti obligé de racheter 16go à cause d'un bon deal xD

C'est plus ce que c'était décidément !
rtwam

Le 06/04/2016 à 17h29

#40 Signaler
Je me permets parceque moi aussi j'ai un problème avec w10, mon ordinateur portable Asus s56cm, mets pratiquement 6 minutes pour démarrer :(
C'est pas normal ça t'as pas 100% d'utilisation de l'UC?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.