Aide pour acheter un ordinateur portable

Posté par david00 le 18/05/2016 à 9h52

Aide pour acheter un ordinateur portable

Le 18/05/2016 à 9h52

Bonjour,
J'ai un ordi Toshiba depuis 2007 (Intel T2130, 2 gb ram) et il marche très bien. Ça semble de la merde mais j'ai toujours optimisé au maximum ce que j'ai, c'est pour ça que je n'ai pas eu besoin de le meilleur ordi.

Mais maintenant je cherche un peu plus de puissance pour m'actualiser un peu. Je suis fan des macbook mais je ne veux pas payer le prix, donc je cherche un Asus ou similaire. Mes requeriments:

- Écran 15" (je n'aime pas trop petit ni trop grand) antirreflet, je n'ai pas besoin de une super qualité parce que je ne joue pas aux jeux.

- Processeur i3, i5 ou i7

- Ram minimum 4gb

- SSD

- Batterie avec assez d'autonomie

Je suis espagnol donc je suis plus habitué aux claviers espagnols. J'ai cherché aussi en Espagne et j'ai l'impression que les ordi son un peu moins cher mais je ne suis pas sur, qu'est-ce que vous me recomendez? Devrais-je acheter en Espagne? Est-ce qu'il y a une bon offre en ce moment avec ces requeriments en France? Merci!

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 18/05/2016 à 9h54

#1 Signaler
Je pense que tu dois très souvent parler anglais aussi |D

Pour la qualité d'écran, j'ai presque envie de dire, que justement, si tu ne joues pas, il te faut un écran de bonne qualité. Les images en mouvements "cachent" la mauvaise qualité.
Pour la batterie, tu t'attends à quel autonomie environ ?
Peut on avoir une idée du budget ?
Neo74

Le 18/05/2016 à 9h57

#2 Signaler
Go materiel.net en pièces détachées tu y sera gagnant. Je le conseille jamais assez mais n'achetez pas d'ordi du commerce :( :(
cyril5689

Le 18/05/2016 à 10h02 (Modifié le 18/05/2016 à 10h02)

#3 Signaler
Go materiel.net en pièces détachées tu y sera gagnant. Je le conseille jamais assez mais n'achetez pas d'ordi du commerce :( :(
Il parle d'un PC portable |D
C'est vrai que ce n'est pas écrit clairement, mais il n'y a pas de batterie sur un PC fixe :P
Neo74

Le 18/05/2016 à 10h03

#4 Signaler
Il parle d'un PC portable |D
C'est vrai que ce n'est pas écrit clairement, mais il n'y a pas de batterie sur un PC fixe :P

Ouh pinaise j'avais pas vu "batterie avec assez d'économie"
dans ce cas c'est la merde ahah j'aime pas les portables |D
david00

Le 18/05/2016 à 10h50 (Modifié le 18/05/2016 à 10h50)

#5 Signaler
Je pense que tu dois très souvent parler anglais aussi |D

Pour la qualité d'écran, j'ai presque envie de dire, que justement, si tu ne joues pas, il te faut un écran de bonne qualité. Les images en mouvements "cachent" la mauvaise qualité.
Pour la batterie, tu t'attends à quel autonomie environ ?
Peut on avoir une idée du budget ?

Pour la batterie, le mien tient 30 minutes seulement..j'attends 2 heures minimum, je ne sais pas si c'est trop demander :D
Et pour le budget.. environ 500 euros mais bon s'il faut depenser un peu plus je peux aussi
Merci! Je parle anglais souvent aussi t'as bien vu haha

Et oui desole, je n'ai pas assez precisé, je cherche un ordinateur portable, pas fixe (je bouge beaucoup!) ;D
vinula

Le 18/05/2016 à 13h24

#6 Signaler
j'attends 2 heures minimum, je ne sais pas si c'est trop demander :D

2 heures ils le font tous ^^ ça tourne entre 3h et 8h suivant les modèles :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.