Aide pour changer de smartphone - Actuel : Nexus 5X

Posté par Tsigaro le 09/06/2016 à 15h08

Aide pour changer de smartphone - Actuel : Nexus 5X

Le 09/06/2016 à 15h08

Le 09/06/2016 à 15h23

Hello !

Actuellement possesseur d'un Nexus 5X 32 Go (acheté plein pot à sa sortie, j'ai envie de pleurer quand je le vois sur Dealabs xD), j'ai envie de changer car 32 Go n'est plus suffisant pour moi..

Cependant, c'est pas le moment pour moi de perdre de l'argent. J'compte le vendre environ 220-230€ avec 2 ou 3 coques officielles (si j'y arrive) et souhaite donc le remplacer par un smartphone ayant des perfs au moins équivalentes (Snapdragon 808). Pour les processeurs MediaTek je connais pas trop.
Mais surtout, avec au moins 64 Go de mémoire interne ou alors avec possibilité d'étendre via MicroSD. A savoir que si j'ai le choix entre ces deux solutions pour le même prix, je préfère, et de loin, une mémoire interne 64Go non extensible que 16/32 Go extensible.

Je m'intéresse énormement aux Xiaomi et Meizu car on peut les trouver à un prix très intéressant et ce n'est pas le moment pour moi de dépenser de l'argent. C'est pourquoi je m'intéresse à ces marques. Le mieux serait d'avoir à rajouter au grand maximum 50-60 sur les 200€ (sans compter l'éventuelle microSD). Mais à force de faire des recherches, je suis totalement perdu..

Voilà pourquoi je viens poster ici :) J'accepte tous les conseils et remarques, c'est aussi pour ça que je suis là :)

EDIT (ajout d'infos) : Je suis familier avec cet univers, je suis au courant pour la B20 non supportée etc.. Ce n'est pas un soucis à mes yeux.
J'ai aussi peur de le regretter car le 5X est vraiment pas mal (actuellement ROM et Kernel customs) et j'ai toujours eu un Nexus depuis le 'S'. Sachant qu'avant de m'arrêter aux Nexus, j'ai essayé les Symbian, WinPhone, iOS, ainsi que les Samsung/HTC et consor pour leur surcouche. -> Je détestais les surcouches, mais des années ont passées et je vois que c'est mieux foutu maintenant d'après les avis par ci par là et les vidéos.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon (et surtout avoir posté au bon endroit |D)

Sorry pour la lecture, bonne journée !

Tsi

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tsigaro

Le 10/06/2016 à 10h02

#1 Signaler
Demanderais-je la lune ? :'( :D
alexela

Le 10/06/2016 à 11h17

#2 Signaler
Non pas du tout! :)

attends le Oneplus 3, apparemment il va être top pour -280€!
Tsigaro

Le 10/06/2016 à 12h24 (Modifié le 10/06/2016 à 12h24)

#3 Signaler
Ah ? J'ai vu les infos dessus et ça m'intéresse beaucoup. Mais à -280€ t'es sûr(e) ? J'avais commencé à faire une croix dessus en pensant qu'il serait trop "cher".
Il me semblait qu'il sortirait aux alentours de 300-400€ :o
Nicko_K

Le 10/06/2016 à 15h26

#4 Signaler
Moi j'avais le redmi note 3 pro, il est vraiment top, il a toutes les caractéristiques que tu recherches :
-Bonne communauté
-3go 32giga
-Extensible via SD
-Un proc Snapdragon 650 ( Juste pour info même si ça veut rien dire Antutu : 73000)
Il est vraiment bien et coute moins de 200€ ( http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-3-pro-prime-32-go-rom-3-go-de-ram---gold-/224944 )

malheureusement le mien est tombé.

Je vais acheté le meizu Note M3 moins puissant mais je préfère leur surcouche après avoir testé le M2 et je ne peux pas attendre 15jours - 20jours

Bon courage pour toin choix
Tsigaro

Le 10/06/2016 à 15h33

#5 Signaler
Moi j'avais le redmi note 3 pro, il est vraiment top, il a toutes les caractéristiques que tu recherches :
-Bonne communauté
-3go 32giga
-Extensible via SD
-Un proc Snapdragon 650 ( Juste pour info même si ça veut rien dire Antutu : 73000)
Il est vraiment bien et coute moins de 200€ ( http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-3-pro-prime-32-go-rom-3-go-de-ram---gold-/224944 )

malheureusement le mien est tombé.

Je vais acheté le meizu Note M3 moins puissant mais je préfère leur surcouche après avoir testé le M2 et je ne peux pas attendre 15jours - 20jours

Bon courage pour toin choix

Hello, merci pour ton message.
J'avais déjà jeté mon malheureux oeil sur ce téléphone mais ce qui m'a freiné c'est le Snapdragon 615.. Déjà que sur le Nexus 5X, j'ai du changer le kernel et l'OS pour obtenir des performances satisfantes.. Car en configuration stock, il finit par avoir des ralentissements assez énervants. J'ai peur de retrouver ces désagréments avec un 615 ou autre processeurs moins haut de gamme.

Le Meizu Note M3, j'étais à deux doigts de me le prendre y'a quelques jours. Mais j'sais pas quoi en penser.. Il a l'air bien et d'après ce que je vois il est super fluide. Mais j'ai aussi peur (quelle tafiole que je fais dis donc !) qu'il finisse par me décevoir sur le long terme en me montrant joyeusement des ralentissements.

Quelqu'un aurait des retours ?
Nicko_K

Le 10/06/2016 à 15h39 (Modifié le 10/06/2016 à 15h39)

#6 Signaler
Il ne faut pas confondre le Redmi Note 3 pro avec le Redmi 3 pro
Le Note a un processeur beaucoup plus puissant , c'est pas le 615 mais le 650 a l'interieur , sans dire de bétise je crois que le 650 est meilleur que le 808 ( à verifier)

Le Note M3 sort en France la semaine prochaine , je l'ai précommandé, je te ferai un retour si tu veux :)

Point positif sur le Meizu , tu as le SAV made in France
Tsigaro

Le 10/06/2016 à 20h16 (Modifié le 10/06/2016 à 20h28)

#7 Signaler
Il ne faut pas confondre le Redmi Note 3 pro avec le Redmi 3 pro
Le Note a un processeur beaucoup plus puissant , c'est pas le 615 mais le 650 a l'interieur , sans dire de bétise je crois que le 650 est meilleur que le 808 ( à verifier)

Le Note M3 sort en France la semaine prochaine , je l'ai précommandé, je te ferai un retour si tu veux :)

Point positif sur le Meizu , tu as le SAV made in France

oui je veux bien un retour merci :)
oh je vais jeter un oeil au Snapdragon 650

Édit : En effet, le snapdragon 650 est plus puissant que le 808 autant niveau CPU que GPU. Il n'est moins bon qu'en débit download.
http://www.techgrapple.com/snapdragon-650-vs-808-vs-mediatek-helio-x10/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.