Aide pour choisir une tablette

Posté par Tokril le 13/03/2014 à 17h08

Aide pour choisir une tablette

Le 13/03/2014 à 17h08

Le 13/03/2014 à 17h08

Coucou la compagnie !

Je poste ici une demande de renseignements suite aux récents deals sur des tablettes.
Etant totalement inculte et novice je suis un peu perdu dans tous les modèles et deals proposés par rapport à mes besoins.
Aussi, je fais appel à votre bienveillance pour me donner des conseils avisés car je sais que de nombreux geeks sauront m'apporter une aide précieuse !
Donc je reprends ce que j'ai posté sur le deal de la Lenovo Yoga Tablet 8'' (Avec ODR de 50€) à 129.99€ : http://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo---tablette-tactile-yoga-tablet-8-/51749
pour laquelle j'hésitais avec celle d'un autre deal à un prix similaire la FNF ifive Mini3 7.9" Retina à 137.22€ : http://www.dealabs.com/bons-plans/fnf-ifive-mini3-79-retina-screen-android-442-rk3188-quad-core-16gb-tablet-w-5g-wifi-bluetooth/52112

Tokril Il y a 1 h 47 min (Modifié Il y a 1 h 46 min ) 26

Ralala depuis le temps que je me tate pour une tablette !
Je viens de lire pas mal de tests et le fait que l'écran soit bof bof me fait un peu peur de même que les quelques ralentissements constatés...
D'autre part, je suis encore en attente d'un deal avec LA tablette sous la barre des 100€

En clair, il me faut une tablette :
- Pour que ma femme puisse surfer tranquillement afin qu'elle arrete de squoitter mon PC (démarrage rapide, navigation fluide même sur des sites lourds, fluidité du navigateur avec 10-20 onglets ouverts...)
- Pour que mes filles puissent jouer à des jeux d'enfants de 2 à 10 ans en toute tranquillité (sans que ça rame)
- Que le Wi-fi fonctionne du feu de dieu
- Que je puisse matter des films HD sans soucis avec une belle qualité d'image
- Que j'ai le BT afin de pouvoir y adjoindre souris + clavier quand j'en ai besoin
- Que l'autonomie soit bonne pour que mes filles me laissent tranquille lors des longs trajets en voiture
- Le GPS peut être un plus au besoin pour que cela me dépanne si je me perds dans la brousse
- Que je puisse faire d'autres trucs dont je n'ai pas encore l'utilité (comme lire des livres) sans que cela ne pose de soucis d'exécution
- Que je n'ai pas besoin de changer de tablette dans 2 ans

Tout ça pour un prix des moindre afin de voir si pour une première tablette le jeu en vaut la chandelle et de ré-investir dedans pour une prochaine fois

Merci de vos conseils et avis avisés

De la part d'un mec pas chiant mais un peu quand même ! ;)

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

switchermacmini

Le 18/04/2014 à 23h45 (Modifié le 18/04/2014 à 23h56)

#1 Signaler
Evite donc les chinoises , c'est selon moi des machines de geek , en plus souvent il faut changer le chargeur car même si il est soi-disant aux normes européennes il est souvent franchement dangereux ( risque d'électrocution pour les enfants par manque de dispositifs de sécurité ) ...

Le clavier peut passer par le port USB ...

Je ne les ai pas testé ( pourtant par mon site j'en ai testée pas mal ) mais il y en a deux qui pourrait t'intéresser c'est ça ...

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-7-85-8go/f-10798010225-mid0748pme01112.html

ou bien celle là :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4918203-Tablette-Tactile-7-85-Ecran-IPS-CL4C07-IPS-16-Go-Processeur-Quad-Core-Cortex-A9-1-6-Ghz-RAM-1-Go-Bluetooth-4-0-Android-4-2-Blanche-Etui-universel-pour-tablette-7-8-pouces-Noir.htm#moid:MO-8FA72M30362214

Ne tient pas compte des réductions soi disant sur l appareil de CDiscount , CDiscount manque un peu de rigueur ( et c'est un Euphemisme ) quand aux prix soi disant de référence , quand au délais de la promotion elle est changée tous les jours ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.