Aide pour choix smartphone

Posté par Retek le 14/01/2015 à 12h24

Aide pour choix smartphone

Le 14/01/2015 à 12h24

Bonjour la communauté,

Mon actuel smartphone commence à ce faire vieux et à faire des siennes je songe donc à le remplacer mais je ne sais pas par lequel.
D'abord niveau prix je ne tiens pas à mettre plus de 150-160€. Pour ce qui est des caractéristiques techniques je n'ai pas de préférence particulière.
Je ne cherche pas à avoir les meilleurs performance car je ne joue pas vraiment sur mes tel et niveau batterie j'ai déjà l'habitude de les recharger quasiment tout les jours.J'ai par contre une préférence pour les Android mais à ce prix je sais que je peut facilement trouver ça.

J'ai bien commencé à regarder aussi bien les offres sur dealabs ou les test sur différents sites mais il y en a tellement et avec des marques que je ne connais pas forcément (xiaomi, one plus one par exemple).J'avais dans un premier temps remarqué le Wiko Raibow 4G qui à l'air d'être sortis il y a pas longtemps, mais je vois que les avis diverges (en bien comme en mal) aussi bien ici que sur d'autres sites.

Je m'en remet donc a vous pour vos avis et vos propositions.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hombourgeois

Le 16/01/2015 à 11h16

#2 Signaler
bonjour,

je viens d acheter a ma femme un thl T6 pro sur aliexpress. après 15 jours d utilisations il s avère etre un bon tel, 5 pouces, 8 coeurs donc bien assez de puissance et pour pas cher puisque payé 93€ frais de port compris.
le seul truc et qu il ne fait pas 4G mais bon suis a la campagne et donc la 4G on oublie.

pour un tel 4G il y a elephone P6000 ou P3000 dans ton budget et tu peux voir des tests sur jtgeek.

aliexpress. com est un site sure, car il paye le vendeur seulement à réception chez toi du produit. par contre compter 1 mois de transport. ( petite astuce, ne pas prendre les transporteurs afin d'éviter les frais de douane ;) )

en espérant t avoir aidé.
Maywen

Le 20/01/2015 à 18h38

#3 Signaler
J'ai envie de dire que si tu cherches un smartphone Android avec un budget de 150/160 €, sans plus de précision, on va avoir du mal à te conseiller. N'y vois pas de mauvaise volonté de ma part : essaie de voir ce que tu souhaites en terme de dimensions, de poids, de taille d'écran, par exemple. Indique aussi si tu souhaites qu'il soit compatible 4G ou seulement 3G/3G+, si tu veux un emplacement pour carte memoire micro-SD ou non, si tu veux un seul ou deux emplacements pour carte(s) SIM, si tu préfères une batterie amovible ou fixe. Dis-nous quels sont tes usages, en gros, pour pouvoir t'aider. ;)
Retek

Le 30/01/2015 à 19h39 (Modifié le 30/01/2015 à 19h40)

#4 Signaler
Bonsoir, Désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Niveau dimension je veux n'est pas vraiment de critère du moment qu'il tiens dans une main et dans une poche ca me suffit. Je ne veux juste pas un de ces smartphones géants qui ressemble a une tablette.
Niveau poids; moins de 200g. (pas trop léger non plus j'aurais trop peur de l'avoir perdu alors que non :) )
Taille de l'écran: 5 pouces le semble pas mal.
Je suis sur un forfais free, donc la 4G je m'en préoccupe pas vraiment.
Oui pour un emplacement SD, c'est toujours utile et 1 seul emplacement SIM me suffit.
Batterie amovible car je ne veux pas à devoir changer tout le téléphone pour seulement une batterie.

Je n'est pas un usage excessif des telephone, Je passe peu d'appels, plutôt des sms, pas un très grand joueur (a la limite un petit jeu), je prends quelque photos de temps en temps mais je n'ai pas besoins d'un appareil photo qui a 16MPx par exemple. J'utiliserai surement peu internet ou les emails (ou pour depanner)
Par contre la seule chose que je demande c'est une diode de notif, c'est tout.
Merci
Maywen

Le 05/02/2015 à 19h02

#5 Signaler
Alors 5 pouces, pour moi c'est déjà une pelle à tarte, mais disons que je viserais le Moto G seconde édition 2014. C'est dans ton budget après ODR, il y a souvent des deals ici. La batterie n'est pas amovible mais elle est facilement changeable contre quelques tours de tournevis (il faut enlever un cache). Il est 3G+, un emplacement micro SD et micro-SIM et il dispose d'une LED de notification. Pour info, j'ai le Moto G 4G et la finition est vraiment bonne (et je n'ai pas d'actions chez Motorola). Il y a pas mal de modèles dans cette fourchette de prix, aussi bien sous Android que sous Windows Phone. Si tu n'as pas trop d'exigences, tu peux aussi viser des smartphones plus entrée de gamme.

Description du Moto G deuxième édition :
Dimensions: 141.5 x 70.7 x 10.9 mm
Poids: 149 g
Ecran: 5" HD
Résolution HD: 1280x720 pixels
Appareil photo: 8 MP Flash: LED / Autofocus
Caméra frontale: 2 MP
Système d'exploitation: Android KitKat 4.4
Processeur: Quad-Core 1.2 GHz
Batterie: 2070 mAh
Mémoire: 8 Go
RAM: 1 Go
Extension: Micro SD (32 Go max)
Réseaux: H+ (3G+) Wifi / AGPS Bluetooth: 4.0
Connectivité: Micro USB et jack 3,5 mm
Livré avec : Téléphone Chargeur secteur micro USB Notice Batterie
DAS de 0,687 W/kg.
rebajas

Le 05/02/2015 à 19h05

#6 Signaler
J'ai le galaxy core 4g et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix.
Sinon tu peux regarder l'étude "les meilleurs smartphones à moins de 250€" du 60 millions de consommateurs gratuit qui fait l'objet d'un deal ici.

url: http://www.60millions-mag.com/magazine_numerique/499N/index.html

code d'accès : Aa60xOMc

;)
Retek

Le 11/02/2015 à 22h25

#7 Signaler
Merci Maywen pour ton retour sur le Moto G, j'avoue l'avoir vu à de nombreuse reprise et hésité à le prendre. Ca fais toujours plaisir d'avoir des retours sur un tel.
Et merci aussi à toi rebejas pour le lien, toujours utile de voir ce genre de comparatif qui correspond justement à ce que je cherche.
Reste plus qu'à faire mon choix.
Avora

Le 11/02/2015 à 22h52

#8 Signaler
Bonsoir,

Je rejoins Maywen sur son conseil du Moto G. Et j'apporte des observations que j'ai pu faire avec mes smartphones : la 4G, quand on la capte, booste la rapidité de connexion au net et améliore très visiblement le confort quand tu recherches qq chose. Après on ne la capte pas forcément partout ; et tu dis ne pas utiliser activement ton smartphone, en l’occurrence aussi dans le cas du net.
Là où j'ai un petit conseil, où je rejoins encore Maywen, c'est sur la taille d'écran. 5" c'est là où je m'arrêterais et ça n'est pas idéal selon moi ; et pourtant j'ai eu un petit monstre de 6.3 pouces. Trop grand, et je voulais pas le croire, mais le fait que sa portabilité soit très réduite est vraiment un critère gênant. Donc le 5" rentre dans une poche suivant les designs (et les poches ^^), mais je pense que niveau préhension etc. un 4.7" (jusque 5") est une très bonne taille alliant les qualités de portabilité et prise en main.

Concernant les os, android est très bon, mais sur le secteur, surtout en prenant en compte le budget que tu souhaites accorder, on peut citer windows phone, qui est pas mal malgré les critiques à son égard. Mais, niveau équipement, le Moto G doit dépasser les terminaux windows phone, et évidemment aussi sur le plan de l'os plus mûr.

C'est très général mais les 2 petites observations faites ici peuvent orienter ton opinion un peu plus, :)
Retek

Le 13/02/2015 à 20h36

#9 Signaler
Merci, Avora avec une personne de plus qui le conseil, ca sent le bon smartphone.
J'ai été voir directement en magasin ce que ça donnai du 5", et perso ça rentre bien dans ma main, mais c'est vrai que je n'irai pas au dessus.
Après c'est vrai que j'ai pu lire aussi des retours assez négatifs sur les Windows Phone et en particulier sur leur boutique d'appli qui n'a pas l'air très fournit, hormis pour les "grands noms" d'application. Après je ne connais pas vraiment, donc bon...
Soubo

Le 17/02/2015 à 1h37 (Modifié le 17/02/2015 à 1h39)

#10 Signaler
Si tu n'as pas besoin de la 4g, ou si tu la captes pas dans ton coin, autant te tourner vers un modèle 3g. Le samsung galaxy core plus (le core 4g cité plus haut en version 3g en fait), le prix tourne autour de 100 / 120 € , et avec les odr samsung il descend a moins de 100. Je l'ai acheté a 70 € y a 6 mois et c'est un excellent tél : nfc, BT 4 ... aprés c'est pas un écran amoled c'est vrai .. rien à voir avec la série galaxy S.

EDIT : y a une odr de 30 € en plus en ce moment donc tarif 100 € au final

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.