Aide pour le choix d'une souris pour PC Portable

Posté par montbell le 03/04/2015 à 17h07

Aide pour le choix d'une souris pour PC Portable

Le 03/04/2015 à 17h07

salut, je vais avoir besoin d'une souris sans fil pour mon laptop mais je me perds un peu dans la jungle des produits.

quels sont les critères principaux à prendre en compte ? la différence entre une mini souris à 10€ et une logitech à 25€, est-elle si grande ?

merci pour vos éclairages.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 03/04/2015 à 17h15 (Modifié le 03/04/2015 à 17h23)

#1 Signaler
tu as comme critères (pas forcément notés) : la réactivité et la précision effective sur les différents type de tapis, un autre paramètre peu mis en avant est l'autonomie, on a une petite Microsoft : la pile (usage 35-40 h/ semaine) n'a pas tenu 2 mois, alors qu'avec ma Logitech je tiens minimum un an.

il peut y avoir la molette débrayable : un clic et la molette marche en roue libre avec une pichnette tu montes ou descend à vitesse grand V.

Il y a aussi la tenue en mains, le look pour certain, la fiabilité dans le temps, etc...

je ne jure que par Logitech en sans fil, rapport qualité /prix. Par contre je ne dépense jamais plus de 50 €.

j'aime celle ci par exemple : 34 €
http://www.amazon.fr/dp/B003STDR1E/ref=asc_df_B003STDR1E25515046/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B003STDR1E&linkCode=df0

celle ci est bien aussi il me semble mais plus cher (j'ai eu un promo à un moment) mais plus petite à ranger.
http://www.amazon.fr/Logitech-Anywhere-Mouse-Souris-sans-fil/dp/B0080OT7YI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1428074347&sr=1-1&keywords=anywhere+mx
flobordeaux33

Le 03/04/2015 à 17h17

#2 Signaler
montbell

Le 03/04/2015 à 21h15

#3 Signaler
merci pour les infos sbcbien, tu as bien résumé. par contre je cherche plutôt quelque chose autour de 20€, c'est vraiment pour une utilisation basique ce qui n'empêche pas que je cherche un minimum de confort et d'autonomie. les modèles Logitech ont l'air d'avoir une excellente autonomie comme tu l'as fait remarqué, puis leur SAV reste l'un des tout meilleurs.

@flobordeaux33 : déjà vu tous ces liens, ils parlent des souris en général et ne se concentrent pas sur les petites souris sans fil pour laptop.
duracel

Le 04/04/2015 à 0h55

#4 Signaler
merci pour les infos sbcbien, tu as bien résumé. par contre je cherche plutôt quelque chose autour de 20€, c'est vraiment pour une utilisation basique ce qui n'empêche pas que je cherche un minimum de confort et d'autonomie. les modèles Logitech ont l'air d'avoir une excellente autonomie comme tu l'as fait remarqué, puis leur SAV reste l'un des tout meilleurs.

@flobordeaux33 : déjà vu tous ces liens, ils parlent des souris en général et ne se concentrent pas sur les petites souris sans fil pour laptop.
pas toutes les logitech pour l'autonomie,ma g700 :S
sebcbien

Le 04/04/2015 à 12h17

#5 Signaler
franchement meme pour une utilisation basique, celle à 34 € est bien, tu t'y retrouvera en confort et autre tracasserie de batterie et sur le prix des piles dans le temps ou en trouver une d'occasion/repackagée.
kye

Le 05/04/2015 à 12h38

#6 Signaler
Ca dépend aussi si tu veux une souris suffisamment petite pour être transportée facilement. Perso, je préfère un petit modèle avec mon laptop qu'un gros comme celle présentée (M705) - rentre pas dans la poche -.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.