Aide pour recherche de PC portable prog / taitement vidéo

Posté par Firextreme le 01/08/2015 à 19h43

Aide pour recherche de PC portable prog / taitement vidéo

Le 01/08/2015 à 19h43

Bonjour,

Je viens ici pour des renseignements et avis.
Je m'y connais pas mal en informatique mais je suis un peu largué pour le choix de ce pc. J'ai cherché un long moment et je ne trouve vraiment pas grand chose.

Au début j'ai regardé les ordinateurs portables sur mesure mais ultra cher (prix vraiment trop élevé).

Avec cette ordinateur je vais faire de la programmation en C. Donc je compile pas mal de ligne de codes et avec mon pc actuellement ce n'est plus possible de gérer.
Également je fais du traitement vidéo (Montage et création), graphisme et audio. Donc la actuellement mon ordinateur portable meure un peu plus à chaque fois je lance ma compilation :(

Mon but est d'avoir un ordinateur asser polyvalent :
- Un bon processeur qui peut être solliciter sans arriver à court de puissance de calcul. Je part sur un i5. Pas de version Ultrabook.
- 8 go de ram au minimum.
- Un chipset graphique ? ou une carte graphique dédiés ? Les Intel HD 46XX et 5XXX ont vraiment de bonne performance mais je ne sais pas si cela pourra tenir un traitement vidéo trop poussé. Juste du Full HD.
- Système d’exploitation n'importe.
- Disque dur de préférence SSD. Quitte à prendre un pc avec disque dur mécanique je changerai en SSD.
- Lecteur DVD/Blu ray inutile.

- Taille écran 13/14/15pouces (de préférence 13 pouces car je veux qu'ils restent portable).

Niveau prix j'ai un budget de 1000 euros.

Pour les marques j'ai regardé du coté de :
- Apple
- Clevo
- Asus
- DELL

Par exemple pour clevo celui là : http://www.clevo.fr/shop/clevo-sur-mesure-w230ss-sur-mesure.html
Avec un i5 mais le prix est beaucoup trop exorbitant. Je dépasse le budget initial.

Niveau Apple le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget et niveau performance on a équivalent avec prix plus bas.

Pour Asus j'ai regardé du coté des Zenbook mais la Geforce 820M est vraiment partout donc je suis un peu dégouté.

DELL leurs prix sont un peu trop élevé. Le Inspiron 13 est pas mal mais processeur en version ultrabook.

Franchement je suis un peu désespéré dans le choix du portable.
Donc si vous pouvez m'aider ;)
(je vous en remercie d'avance)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.