Aide pour trouver un smartphone petit budget svp

Posté par Jeanno83 le 23/11/2016 à 16h38

Aide pour trouver un smartphone petit budget svp

Le 23/11/2016 à 16h38

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour trouver un smartphone pour une mamie de 63 ans qui n'en a jamais eu et qui utilise son ordinateur portable comme elle peut.
L a marqué n'est pas importante, je cherche un smartphone pas trop fragile, qui servira quasi exclusivement à téléphoner peut être jouer à quelques jeux, parfois faire des photos (je pense) et occasionellement à surfer sur le net.
Pour le budget je dirais entre 150/200€ grand grand Max.

Merci à vous.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 23/11/2016 à 16h44 (Modifié le 23/11/2016 à 16h44)

#1 Signaler
À 63 ans, est-on vraiment une "mamie" ? :/

Sinon, quelques questions:

Tu pense qu'il vaut mieux privilégier quelque chose de compact ? (facile à prendre en main)
ou quelque chose de grand pour une meilleur visibilité et que ce soit plus facile d'aller sur le net ou autre ?

Elle a quoi actuellement ?

Préférence pour android ? iOS ?(chaud pour le budget) ou windows phone ?

Des applications qu'elle a l'habitude ou qu'elle prévoit d'utiliser ?
Raptor39

Le 23/11/2016 à 16h48

#2 Signaler
à mon avis pour ton usage, tu trouveras facilement, rien que cet aprèm, le site ici pullule de smartphone dans ces prix, n'importe quel wiko fera l'affaire
shaqrah

Le 23/11/2016 à 16h49

#3 Signaler
Je pense qu'un assez grand écran est préférable. Un iPhone n'est pas le meilleur choix vu le budget !

Je tire mon chapeau, une dame de cet âge qui souhaite passer au smartphone, bravo ! Ma grand-mère a peur de passer le pas xD

Le Honor 5C/X me semble être dans la liste des "à regarder de plus près". Il correspond au budget et niveau fiabilité, rapport qualité/prix c'est assez top.

Un tour vers les Xiaomi aussi (je vais me faire des amis !).
ddperso14

Le 23/11/2016 à 17h05

#4 Signaler
La pomme est trop cher , reste windows et Android ... Android etant le grand gagnant, je recommanderai Android
Une "mamie" qui debute pourra avoir envie de quelque chose de simple ... regarde les smartphones Android qui ont un style d'ecran simplifié... ca ressemble a du Windows mais il y a Android derriere ... j'ai vu ca sur le Hisense C1 qui pourrait correspondre à ce que tu cherche( budget, grand ecran, joli, gros caracteres possible)... tu n'auras qu'a lui parametrer ( c'est fait en 3 clic) et elle ne sera pas perdue ... si elle y prend gout , tu reviens à la presentation Android pour qu'elle puisse avoir access à plein d'autre chose
cyril5689

Le 23/11/2016 à 17h15 (Modifié le 23/11/2016 à 17h17)

#5 Signaler
Je pense qu'un assez grand écran est préférable. Un iPhone n'est pas le meilleur choix vu le budget !

Je tire mon chapeau, une dame de cet âge qui souhaite passer au smartphone, bravo ! Ma grand-mère a peur de passer le pas xD

Le Honor 5C/X me semble être dans la liste des "à regarder de plus près". Il correspond au budget et niveau fiabilité, rapport qualité/prix c'est assez top.

Un tour vers les Xiaomi aussi (je vais me faire des amis !).

T'es sérieux ? Ma grand mère à quasi 80 ans... à 63 ans, on a bosser sur des ordinateurs, on a quand même un minimum baigné dans la technologie avec ses propres enfants... Ce n'est pas un exploits. Tous ceux que je connais de cet age là on presque tous un smartphone...

Sinon, en effet, un smartphone android de 5-5.5 pouces simple et relativement puissant sera suffisant.
Il y a une grande quantité de smartphones xiaomi (notamment le redmi 3S et redmi note 3 pro qui sont full 4G qui sont entièrement en français, avec une interface MIUI qui s'approche un petit peu de l'iphone et qui est très simple à appréhender)
Sinon le honor 5C est pas mal du tout. Il y a eu un super deal cet après midi chez Amazon.
Jeanno83

Le 23/11/2016 à 22h21 (Modifié le 23/11/2016 à 22h50)

#6 Signaler
Yop.
Merci à vous. Pour répondre: a 63 ans ma mère est une mamie, quand à la,technologie c'est clairement pas son truc , déjà avec son ordi c'est limite ...
Quand aux modèles, iPhone je préfère mais ce sera hors budget, je suis pas fan de W$phone pourtant Nokia je kiffe (ah les bons vieux 32/3310 :) :) :) ) donc je pensais à de l'android, mais je pense mettre une Rome neutre et pas le truc de base.
Niveau taille d'écran, taille iPhone 6 parfait, sinon iPhone 5 je dirais, faudrait une autonomie de plus d'1 jours et je pense à du 32gb de stockage pour les photos. J'avais déjà suivis les deals de chinoiseries et Xiamoi, Honor et Huawei reviennent souvent
mryoshi

Le 23/11/2016 à 22h29

#7 Signaler
Windows phone, il n'y-a pas plus simple et ce n'est pas fragile.
Jeanno83

Le 24/11/2016 à 11h23

#8 Signaler
Entre le Honor et le Xiomi, vous prendriez lequel, et où ? (AliExpress ou Amazon)
Merci
shaqrah

Le 24/11/2016 à 11h26 (Modifié le 24/11/2016 à 11h27)

#9 Signaler
T'es sérieux ? Ma grand mère à quasi 80 ans... à 63 ans, on a bosser sur des ordinateurs, on a quand même un minimum baigné dans la technologie avec ses propres enfants... Ce n'est pas un exploits. Tous ceux que je connais de cet age là on presque tous un smartphone...

Sinon, en effet, un smartphone android de 5-5.5 pouces simple et relativement puissant sera suffisant.
Il y a une grande quantité de smartphones xiaomi (notamment le redmi 3S et redmi note 3 pro qui sont full 4G qui sont entièrement en français, avec une interface MIUI qui s'approche un petit peu de l'iphone et qui est très simple à appréhender)
Sinon le honor 5C est pas mal du tout. Il y a eu un super deal cet après midi chez Amazon.

Oui sérieusement. Elle n'a pas eu d'emploi où l'informatique était primordial. Elle n'a jamais connu l'informatique autrement que par le biais du loisir et ça doit faire 5/6 ans tout au plus.

+1 pour le Honor ! La surcouche est vraiment intuitive. Perso j'ai le Honor 8 mais j'ai un ami qui a le 5C et il n'est pas déçu. L'écran est large et le téléphone fluide.
Le Xiaomi est bien sur papier, mais je n'en ai pas eu entre les mains.
Jeanno83

Le 24/11/2016 à 11h54

#10 Signaler
Ok merci bien :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.